Créer et se mettre dans une ambiance cosy

Salut, toi qui lis ! Je suis contente de faire un article qui va parler de douillet, de confortable.  J’ai eu l’idée de faire cet article car me sentais fatiguée. Je suis passée d’un gros rhume à une gastro,  j’ai adoré c’était très agréable ! Vivement le week-end.

J’aime bien lire ce genre d’article car ça me détend alors je me suis dis que ça pouvais aussi vous plaire et vous donner envie de faire pareil. Voilà ma petite méthode en dix étapes. Rien de bien extraordinaire mais ça peut toujours vous plaire. Je ne sais pas vous mais moi quand je suis dans mon cocon c’est bon je ne peux presque plus bouger tellement je suis trop bien et si j’ai oublié quelque chose c’est trop tard. J’ai eu une idée il n’y a pas longtemps, dès maintenant, dans chaque article il y aura « La minute mode ». Ce sera en rapport avec la mode comme ça même quand l’article est beauté ou liverstyle, vous pourrez trouver une astuce, un vêtement, un bon plan, un site et pleins d’autres choses. Je préfère intégrer ça plutôt que de faire un article séparé par semaine ! Ça prendrait de la place pour rien.

Bonne lecture et bisous.

Créer et se mettre dans une ambiance cosy/coconing

en 10 étapes

S’isoler dans une pièce confortable et tranquille où vous ne serez pas dérangé.

DSCN4502

Mettre un bonne température, pas trop froid ou trop chaud.

SAM_0304

S’habiller confortablement (pull, polaire, jogging, pyjama) et s’enrouler dans un plaid, soit la chose la plus douce et confortable au monde. On en trouve un peu partout et à tous les prix dans toutes les couleurs, motifs.

SAM_0192 Chausson - New Look

Créer une luminosité tamisée plutôt faible avec guirlandes par exemple, fermez un rideau/volet si c’est en plein après midi et qu’il y a du soleil et que tout ce dont vous avez envie c’est de vous noyer sous des couvertures.

SAM_0199

Se créer un petit coin tranquille avec des coussins, des couvertures dans votre lit, fauteuil/canapé voire par terre ! Le plus confortable possible.

SAM_0315

Se préparer des choses à grignoter (légèrement bien sûr, on garde la ligne) avec une boisson chaude.

Image

 Infusion après-repas - La tisanière - Mug - ?

Je vous conseille de couper la sonnerie de votre téléphone si vous préférez ne pas être dérangé trop souvent.

SAM_0224

Coque de téléphone - coque-unique.com - 25 euro 95

Choisisez ce que vous aller faire. Regarder une bonne série de fille où on n’a pas trop à se prendre la tête marche toujours. Sans être experte de série, là ce qui me vient en tête c’est Pretty Little Liars, Gossip Girl et Desperate Housewives.

Lire en écoutant de la musique, écrire ce qui vous passe par la tête, regarder des vêtements sur Internet, regarder des blogs et vidéos Youtube est tout aussi bien. Et pourquoi pas faire quelque chose de nouveau ! S’inscrire sur un site, faire un DIY ! D’ailleurs il faudrait que j’en fasse…

Ne penser à rien de négatif, dé-ten-dez-vous.

146

Beaucoup aiment prendre une pause, sortir de leur cocon pour prendre un bain parfumé toujours en ambiance cosy et faire ses masques préférés, se tartiner de crème où l’odeur est à tomber par terre.

 Image

 Crème de douche lagon et chocolat -  Sephora - 2 euro 90

La minute mode :

Pour acheter des pyjama vraiment sympa, je vous recommande AsosEtam et Undiz. Cliquez sur les noms pour vous rendre sur le site.

Petite sélection :

Pantalon - 22 euro 90

Chausson – 5 euro 60 19 euro 99

 

Pull - 27 euro 99

Et c’est la fin ! Un gros article est en préparation, à bientôt.

2 réflexions sur “Créer et se mettre dans une ambiance cosy

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

