Mes boutiques en ligne préférées I Vêtement ( 1ère partie)

mes boutiques

Hi everybody, aujourd’hui c’est déjà vendredi, enfin le week-end pour les courageux de la zone B et C, qui n’ont pas trop le choix en faite, et pour moi l’heure de se préparer à la rentrée ! Ces vacances j’ai économisé donc pas (encore) d’achat mais j’ai passé des après-midirecherchedesites car, trouvant de moins en moins de choses qui me plaisent dans mon centre commercial il est urgent de me faire plaisir.  Je tombe sur plein de sites très divers et variés sans même, parfois, penser à les enregistrer. A ma petite liste de boutiques se sont rajouté deux ou trois adresses, alors pourquoi ne pas vous faire partager tout ça et vous en faire découvrir, je l’espère.

Le principe est simple, j’ai divisé en plusieurs catégories ma liste de boutiques en ligne, ces catégories doivent vous donnez une idée sur le magasin. Dans cet partie il n’y en a deux. Pour chaque magasin j’ai écrit une rapide présentation qui me semble correcte, puis les points positifs et négatifs, ensuite la note qui me semble la plus juste, et, en dernier, un article qui me tente bien. J’aime tous les sites qui se trouvent dans cet article. Plus ou moins mais je les aime tout de même. Cet article est grand,  j’en convient et en commentaire vous pouvez me dire si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose et me prévenir si j’ai fait une erreur, ce qui peut tout à fait arriver. J’ai décidé à la dernière minute de séparer l’article en deux parties qu’est-ce que c’était ennuyeux rien que de me relire ! Dans la première il y a des sites populaires au début et à la fin des beaucoup moins. Pour aller sur le site il suffit de faire sur l’aperçu du site où son logo _ Clic Droit  et _ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Je crois que tout est dit alors bonne lecture !

 

les incontournablesPas la peine de vous en parler pendant trois siècles, (bon ok j’avoue que c’était le but à la base mais je me suis laissé importé par l’inspiration) je pense que vous en aviez déjà entendu assez parlé un peu partout. Certaines les adorent, d’autres les détestent mais ils ont déjà fait pas mal d’heureuses et permettent de trouver des pièces branchées et originales. Voici mon avis sur ces sites.

asos 1

Ce qu’on trouve : De TOUT. C’est de le paradis des vêtements. A tous les prix, Asos revend des dizaines et dizaines de marques, ainsi que la sienne. Des basiques en passant par des choses vraiment surprenantes que peu oseraient porter !

Point positif :

-La livraison est gratuite est plutôt rapide, pour moi ça été une semaine et demie,

– L’emballage est soigné et propre, déjà commandé dessus

– Le large choix,

– Il y a souvent des soldes très intéressantes,

– Le menu pour parcourir Asos est très clair,

– On peut rechercher précisément ce qu’on cherche et fixer le budget, les tailles, les couleurs,

-L’interface est entièrement française,

– C’est plus qu’un magasin, il y a même un petit blog où régulièrement on trouve des sélections d’articles et critiques de mode très intéressantes,

– Il y a Asos Curve et Asos Petite pour convenir à toutes les tailles et morphologies,

– Retour gratuit,

Point négatif  :

En reproche j’ai pensé au prix qu’on peut trouver mais en fait ce serait injuste. Il y a des prix accessibles à tout le monde mais aussi pour des personnes avec de gros budgets ! Après, ça dépend de la marque donc ce n’est pas tellement la faute à Asos. Ma note : J’adore ce site, j’avoue !

4Je donne donc la note maximala de quatre étoiles à Asos, c’est une note bien méritée à mes yeux car c’est un site de qualité et confiance. Et sans point négatif ça m’a paru logique.

WishList :Veste aviateur matelassée – Edit – 63,21  39,33

 

 

topshop 1

Ce qu’on y trouve : Cette boutique anglaise propose des vêtements de leur marque mais aussi de d’autres, dans un style de fashionista moderne. Les collections suivent les tendances et vous pouvez y trouver les pièces qu’on peut voir un peu partout. Il y a très régulièrement des nouveautés sur le site. Pour définir le style, ça se situe entre H&M et Zara.

Point positif : déjà commandé dessus

– La qualité est bonne,

– Les promo méritent un coup d’œil,

– Les photos font bien professionnels, les mannequins sont sublimes,

– Le site est en français,

– Livraison pas très rapide, 2 semaines et demie pour moi.

Point négatif :

– Je n’ai jamais eu de problème mais j’ai lu des témoignages racontant comment des acheteuses n’avaient jamais reçu leur commande, et comment le service client mettait très longtemps pour répondre. On ne peut pas faire confiance à ce site de côté là et c’est très dommage,

– Les prix peuvent beaucoup varier d’un article à l’autre, l’un est normal et l’autre excessif alors qu’il n’y a aucune raison ! Ça me fait penser à Zara qui se donne un style.

– La livraison est payante, 6 euros pour 5 jours (si on reçoit son colis) et 12 pour 2 jours.

Ma note :

2,5C’est terriblement dommage, TopShop pourrait avoir sans problème 4 étoiles mais pour cela il faudrait un peu se mettre au travail niveau service client et comprendre que monter les prix est inutile (c’est la crise en plus). Je souhaite fort qu’ils s’en rendent compte et rectifient le tir.

WishList :

topshop

Short – 36 euros

 

romwe 1

Ce qu’on y trouve :

Des tee-shirts originaux, des pulls originaux, des leggings originaux, plein de choses superbes mais qui ne sont pas réputées pour la qualité, si vous voyez ce que je veux dire… Mais aussi des choses plus simples et même parfois de la qualité. Merci la Chine. Romwe a fait beaucoup parler de soi et a battu le record du monde de partenariat sur Youtube, notamment, se faisant connaître du grand public.

Points positifs : déjà commandé dessus

– L’originalité qu’on peut trouver avec des prix abordables,

– C’est très rare d’avoir des problèmes de livraison,

– (je tiens à dire que toutefois certaines personnes n’ont jamais eu aucun problème et adorent Romwe)

Points négatifs :

– Le manque de qualité qui fait que les vêtement ne durent pas assez longtemps en bon état (fils qui part, couleur qui part, des élastiques qui se détendent, peluche, rétrécissement)

– La taille qui n’est pas toujours la bonne, malheureusement ce que j’ai souvent vu. Quand tout se passe bien, ne pas réussir à rentrer dans la robe de ses rêves doit être… pénible,

– Il peut arriver la photo ne corresponde pas,

– Les prix parfois ne valent pas le vêtement.

– Pas mal d’articles ont une taille unique, donc attention.

Ma note :

2,5J’ai été fâchée avec Romwe ! En regardant les vidéos et articles sur ce site j’avais fait dans ma tête un petit schéma qui disais en gros que dans ta commande Romwe tu as un article que tu adores et l’autre qui a un problème avec toujours la même proportion quand tu achètes plus d’articles. Et bien, ma première commande a raté puisque le jeggings qui devait être à la base un leggings est presque importable, les couleurs partent rien qu’en frottant un peu au doigt, ma deuxième c’était mon pull frite et j’ai adoré ! J’ai respecté mon schéma, malgré moi.

WishList :romweSweat Staue de Dieu Grec – 31,17

les belles découvertes

 

Sûrement la partie la plus intéressante. Vous ne devez pas tous les connaître alors qu’ils méritent bien plus. Je ne suis pas certaines de la qualité du site sur ceux où je n’ai rien commandé. Si vous voulez connaître de nouveaux site, cette partie est faite pour vous !

fashion union 1

Ce qu’on y trouve :

Ce site anglais vêtement vraiment variés, à des prix variés  eux aussi.

Les points positifs : pas encore commandé dessus

– En apparence, ça a l’air d’être un bon site où on peut commander sans crainte.

– Les images sont propres, le design simple et bon.

– Je crois que les frais de port sont gratuits,

Les points négatifs :

– Interface en Anglais seulement

Ma note :

3,5

Pas mal d’articles m’attirent. Je suis sûre que vous pouvez trouver vous aussi sans problème dans le large choix des pièces très sympas que seule vous aurez. En ce moment il y a des promos monstres en plus ! Profitez en, -15 pour  le premier achat en plus des soldes.

WishList :

fashion union

Tee shirt imprimé tropical – 12 livres – 14,08 euros

select fashion2

select fashion 1

Ce qu’on y trouve :

Des superbes vêtements dans un style Américain, des pièces parfaites pour compléter sa garde robe et rajouter à ses tenues une touche d’originalité et plus de personnalité ! Je pourrais presque acheter tous mes vêtements là-bas tellement c’est varié.  Je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur ce site vous pourrez trouver votre bonheur. Envie d’une veste, Il y en a pour tous les goûts et les prix sont extras !

Points positifs :  pas encore commandé dessus

– Les prix bas

– Le choix

– Le design fait classe et met en confiance, malgré les

prix qui ont tendance à faire le contraire

Points négatifs :

– Tout est en Anglais, les prix en Livres

– Le prix de livraison est de 4 Livres, ça va encore

Ma note :

3

Ce site est vraiment une très belle découverte et j’ai un gros point d’interrogation dans ma tête. Est-ce que la qualité est bonne ?? Une commande mettra ça au clair.

WishList :select fashionVeste style Bomber MonoChrome

oasap 1

Ce qu’on y trouve :

Ce site chinois propose un super choix de leggings, tout ce qui est possible et inimaginable (si vous en voulez un original allez y), des pulls et tee-shirts qui semblent fait pour moi ! Il y a tellement de bons articles, chaque page il y a de belles découvertes. On retrouve quelques vêtements qui se trouvent aussi ailleurs (Romwe notamment) mais portés sur d’autres mannequins. Le tout à des prix raisonnables.

Points positifs : déjà commandé dessus

– Prix très intéressant,

– La qualité du legging que j’ai acheté là bas n’est pas extraordinaire, mais plutôt bonne,

Points négatifs :

– Moins de choix que sur d’autres sites

– Site en Anglais,

– Je ne sais pas vous, mais un petit quelques chose fait que je ne suis pas autant en confiance avec ce site qu’avec Asos, par exemple,

– La livraison est de 4,46 euros pour les commandes de moins de 50 euros.

Ma note :

3

Jesuis fan de ce site, j’ai déjà hâte de ma prochaine commande.

WishList :

oasap

Legging tableau – 13,43 euros

plndr

plndr 1

Ce qu’on y trouve :

Plein plein de choses ! C’est une sorte de site anglais ou américain de vente privée de différentes marques. Les ventes durent une semaine et permettent d’acheter des vêtements avec une bonne réduction sur le prix.

Point positif : pas encore commandé dessus

– Prix intéressant sur certaines marques,

Points négatifs :

– Entièrement anglais,

– Les frais de port sont à 5 euros mais il y a aussi un frais de traitement, manipulation à 2 euros !

– Obligé de s’inscrire pour voir et acheter les vêtements.

Ma note :

2,5

Les vêtements sont beaux pas de problème, mais c’est quand même dommage que les frais reviennent à 7 euros. PLNDR devrait faire comme plein d’autres sites font, et au moins baisser les frais.

 

 

Voila voila, fin de la première partie, qu’avez vous découvert comme site ? Rendez vous vendredi prochain pour la suite.

Dites moi en commentaire ce que vous pensez de cette catégories, ce que je peux améliorer, supprimer, et si vous détestez aimez.

Bisous.

109

(Ceci est un gif sans aucun rapport avec  l’article se trouvant au dessus, je n’ai aucune raison valable de le mettre, cordialement, Chloé.)

Publicités

12 réflexions sur “Mes boutiques en ligne préférées I Vêtement ( 1ère partie)

  1. Je vais faire un tour sur select et fashion union car je ne connais pas du tout! Sinon tout les autres je les aime bien surtout topshop et asos!
    Bisous, theshinystuff.blogspot.com

    J'aime

  2. Salut , j’aurais aimé connaitre le temps d’attente de certains de ces sites !
    Romwe et Oasap.
    Je voudrais en fait le temps de livraison, a partir du jour de la commande a l’arrivée chez soi. Je trouve les articles super mais la derniere fois que j’ai commandé sur un site de ce genre, j’ai du attendre 2 mois avant de voir mon colis, merci d’avance !

    J'aime

    • Salut Pauline, c’est vraiment du pas de chance pour ta mauvaise expérience. 2 mois, oalal. Ça arrive quelques fois, si le site en question n’était pas sérieux ou qu’il y a des erreurs. Romwe me livre en 3 semaines, ou 2 et demi, et Oasap en 2 semaines. C’est assez long, mais par rapport à 2 mois ce n’est franchement rien si on ne compte pas les jours avant de recevoir sa commande.
      Gros bisous, au plaisir de t’aider.

      J'aime

      • D’accord merci !!
        Oui, il a du y avoir une erreur, j’ai eu les boules aha.
        J’ai commandé sur Oasap le 9, puis j’ai recommandé le 12 (c’est tellement beau..). Tu m’as rassuré, j’avais du mal a trouver des personnes ayant commandé et donnant leurs expériences sur ce site. Si ce n’est que deux semaines, ca ira aha.
        Du coup tu m’as motivé pour romwe, je me lance ! Encore merci !

        J'aime

      • Petit PS papotage de vie : J’ai fais en partie cet article pour ça, ce n’est pas toujours évident de se lancer à l’assaut d’un site étranger dont on ne sait pas comment sa commande va se dérouler. J’adore Oasap pour ça, on se sent plus en confiance avec ce délais ! Jamais plus de 2 semaines.
        De rien, contente de t’aider.

        J'aime

  3. Voilà, c’est encore moi. Excuse moi d’avance pour mon harcèlement de questions !
    Ma commande du 9, et du 12 (sachant que cette fois, c’est ma mère qui a voulu en faire une troisieme pour elle le 16, aha) Bref, ces deux la ont été expédié cette nuit.
    J’ai donc deux questions : C’est a partir de l’expédition que je dois compter deux semaines ?
    Et : Je risque des frais de douane ? Comme mes deux colis vont arriver en même temps, j’ai un peu peur d’avoir des frais supplémentaire et pour chaque paquet. Je me suis dis que si les colis étaient moins lourd/coûteux, la douane n’aurais rient fait. Mais la, j’avoue ne plus trop savoir.
    Encore une fois merci d’avance !

    J'aime

    • Re ;). Aucuns soucis, je t’incite à commander alors si je peux t’aider. Non, c’est à partir du jour de la commande ! Tant mieux ça arrivera plus tôt. Pour les frais de douane, il faut vraiment que le colis ai un certain poids et en plus avec Romwe, je n’ai jamais entendu de problème de douane ne te fais pas de soucis. Certains sites étrangers se chargent de les payer où ne les ont pas, ça dépend où est l’entrepôt et si il y a des détours par d’autres pays. Les vêtements font le tour du monde ^^. Les douaniers ne devraient pas vérifier chaque adresse pour coller une facture. Donc en gros, no soucy. Si je peux me le permettre, qu’as tu commandé de beau ?

      J'aime

      • D’accord merci. Parce que j’ai vraiment peur des frais de douanes, j’en ai déjà eu et putain des fois c’est vraiment élevé !

        Sur Romwe j’ai pris seulement un t shirt, celui du chat d’Alice au pays des merveilles.
        Sur Oasap, 4 pulls Adventure time, le pull meduse, le tigre (très rose), einstein percé, et un noir avec pleins de signes differents et le legging que j’ai vu que tu avais ! Avec les jambes squelette. ^^

        J'aime

      • C’est honteux de surprendre des gens, des innocents acheteurs comme ça ! Ohh depuis le temps que j’en cherche, il faut que j’aille voir le tee shirt avec le chat. Direction Romwe. 4 pulls ! Tu as le stock pour affronter l’hiver. Tu vas avoir hâte qu’il fasse froid. Par contre ça doit faire mal au porte monnaie (voix de la sagesse). Magnifique commande tu me donnes des envies de shopping. Tu dois avoir un super style, bravo Pauline !
        Bisous.

        J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s