Au Printemps le temps dure plus longtemps

printemps

Hello !

Cet article est un peu particulier, en plus je ne l’ai jamais vu ailleurs. (Si vous, oui, excusez moi je ne voulais pas faire du plagiat, j’ai eu cette idée il y a un moment). Pour fêter l’arrivée du printemps comme il ce doit, j’ai décidé non pas de faire la danse du printemps ou autre, mais de faire un article qui va donc parler de mes produits, musiques, tenues, objectifs, plats et maquillages pour cette saison. Rien que ça! Le faire et le poster le jour du printemps a chamboulé totalement mon planning ! Je repousse de quelques jours la deuxième partie de l’autre article et pour information la semaine prochaine je ne serai pas là du mercredi au vendredi,  j’ai un petit voyage scolaire dans l’endroit le plus perdu de la Terre où il n’y a même pas de réseau. Pour vous dire à quel point c’est moderne.

LA MINUTE MODE :

Tenu

SAM_0446 (5)

 

Au printemps il fait moins froid alors je voulais mettre un legging, je n’avais pas pu en mettre pendant un moment ! Je voulais aussi avoir quelque chose de léger alors quoi de plus léger qu’une chemise ? Avec cela j’ai mis un petit bracelet et des basquets. Accompagné d’une veste loose et confortable comme j’aime et c’est bon.

musiqueCe que m’évoque le printemps c’est la douceur du climat, le petit vent qui vous caresse, le soleil dans un coin du ciel dégagé, la végétation qui renaît pour une nouvelle année encore, les arcs en ciel. Des choses vraiment « douces » et « zens », si je puis dire. C’est vraiment du cliché, surtout que les saisons et les mois se sont décalés, que les fleurs sont déjà là. J’ai cherché dans ma mémoire (et mon ordinateur) une musique douce et vivante, le genre sur lequel on peut se laisser rêver. Voilà donc ma musique pour le printemps. Je ne sais pas ce que vous, ça vous évoque, mais je trouve que ça marche plutôt bien.

Infinity – The XX

(cliquez sur la photo pour ouvrir le lien YT dans un nouvel onglet et écouter la chanson)

Ce n’est pas du tout le genre de musique que j’écoute dans la vie de tous les jours, je l’écoute seulement pour me donner de l’inspiration et me détendre quand j’écris. Et c’est efficace.

produit

Ça peut paraître bizarre mais comme je n’ai pas le droit de faire brûler des bougies, pour avoir une odeur sympa dans ma chambre je met de la bombe qui est faite pour rafraîchir l’odeur et les tissus. C’est une série limité de Glade by Brise, senteur fruit rouge. Il ne faut pas en mettre trop sinon on s’étouffe ahah mais deux pressions et c’est super agréable !

SAM_0446 (4)

Qu’est-ce que ça sent bon ! L’odeur est parfaite pour le Printemps, même parfaite tout court. C’est fruité, frais, pas entêtant et un peu sucré. On reconnait bien les fruits rouges. C’est une bonne alternative à la bougie, plus pratique que des bâtons d’encens. Même pour toutes vos pièces je vous le recommande vivement. Je pense que ça peut plaire à tout le monde ça reste une odeur d’ambiance.

objectifs

Se fixer des objectifs c’est vraiment sympa, j’ai toujours aimé les écrire et essayer de les réussir. Alors pour cette saison je me suis fixé de :

– Reprendre et garder un rythme régulier de sport, c’est à dire faire 1 heure par semaine de fitness en plus du sport au collège et de la danse que je fais, et quelques séances d’abdo, squat, course par ci par là ! L’été, les shorts et maillot de bain se rapprochent…

– Garder mon rythme d’article,

– Manger deux fruits par jour,

– Trouver le temps de continuer à lire,

– Faire une soirée masque 1 fois par semaine, ça m’arrive de ne pas le faire alors que c’est important,

Ce ne sont pas des objectifs extrêmement dur à tenir, je pense pouvoir tous les faire. Quoi que… tenir jusqu’en été ! Je vous dirai si j’ai réussi dans un article semblable mais pour la saison prochaine.

maquillage

J’ai un peu changé mon maquillage quotidien, pour un maquillage avec une touche de couleurs, toujours lumineux et qui met en valeur le regard.

maquillage printemps

Je commence par mettre en tapotant le far blanc en coin interne et j’estompe un peu. J’utilise mon petit chouchou, mon stick Kiko pour les yeux sur le reste de la paupière en frottant doucement et je rectifie s’il le faut pour que ce soit pareil sur les deux yeux. La couleur est super belle, c’est un pêche/abricot très irisé et lumineux. Je fais mon creux de paupière avec un far de ma petite palette, et je passe en bas de l’œil, tout simplement crayon noir dans la muqueuse juste dans l’accompagnement de l’iris et crayon blanc sur ce qu’il reste. Ne reste qu’un coup de mascara en bas et enlever les chutes si je n’ai pas fait l’astuce du mouchoir sous l’œil. Tadaam !

SAM_0520 (3)

(Ignorez mes cheveux qui partent dans tous les sens si vous le pouvez^^)

plat

Il n’y a pas longtemps j’ai eu envie de me faire un petit déjeuner qui change et avec des fruits, comme ça donne de l’énergie, etc, dans des Getting Ready j’ai vu plein de Youtubeuses qui se faisaient des mélanges de céréales, fruits et lait ou fromage blanc ou yaourt alors j’ai essayé, pour voir si c’était vraiment bon. Je n’allais pas faire les courses avant un moment alors j’ai pris ce que j’ai trouvé. J’ai pris un yaourt au fruit, un Krisprolls (je ne peux pas m’en passer, pas question!) et une salade de fruit en boite.

Puis Je l’ai refait, en pensant à prendre en photo mais en troquant une salade de fruit en boite contre une banane et le tiers d’une pomme. Voilà donc ma recette :

Etape 1 : Les ingrédients

j'ai utilisé (2)

Remplacez ce que j’ai utilisé par tout ce que vous voulez et préférez !

Etapes 2 et 3:

SAM_0450

J’ai versé le yaourt et émietté un Krisprolls.

Etapes 4 et 5 :

SAM_0453

J’ai coupé la banane en rondelle et coupé en petit bout le tiers d’une pomme.

Etape 6 :

SAM_0455

Manger !

Je ne suis pas la plus grande fan de yaourt et j’avais un peu peur mais ça va. En fait, ça dépend vraiment de la quantité de fruit, ça change tout. La toute première fois que je m’en suis fait, avec la salade fruit c’était un yaourt aux fruits avec du croquant, mais là, avec tout ce que j’ai mis, c’était des fruits aux yaourt croquant ! Meilleur, mais c’est beaucoup en quantité. Il faut avoir faim.

Verdict, je compte bien me refaire ça, sûrement tous les samedis !

LA chose que je veux acheterJe suis tombée sur cette paire de chaussure sur le site de New Look

new look

Sandale – 29,99 euro – New Look

J’ai craqué dessus, je suis pratiquement certaine qu’elle vont se retrouver à mes pieds très bientôt. j’ai déjà des idées de tenues dans ma tête. Je dois avoir ouvert l’onglet de la page de ces chaussures depuis un peu plus d’1 mois.  J’ai eu avant cette paire une autre paire que j’aimais encore plus, mais la commande ne voulait pas se faire et rupture de stock avant de pouvoir réessayer. Il faut faire attention pour que les sandales dans ce style ne fassent pas sandale de plage de quand on avait 4 ans ! En général les chaussures ouvertes, en plus, c’est pas mon truc mais là, j’adore.

Elles sont parfaites pour le printemps, non ?

C’est la fin de cet article, j’attends vos commentaires. Le concept vous plait ?

Gros bisous.

4 réflexions sur “Au Printemps le temps dure plus longtemps

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

