50 pensées avant de jouer au théâtre

50 pensées Avant de monter sur scène au théâtre

Salut tout le monde, je reviens bien plus tôt que prévu car je suis en vacance (youpii) et je vais faire pas mal de choses. Mercredi je n’aurais pas pu en poster un, n’étant pas chez moi notamment à la  fin de cette semaine et le début de la semaine suivante. Je me serais sentie mal de ne pas tenir le rythme.

J’ai beaucoup apprécié l’article 75 Pensées qu’une Coureuse a pendant son Run de Anne et Dubndidu qu’elle avait repris d’un concept américain ! Je l’ai refait à ma sauce pour quelque chose que je pratiquais. Alors pourquoi pas le théâtre ? J’ai l’impression d’en parler à tout le monde, j’espère que ce n’est pas le cas. Les 75 pensées étaient tellement bien que ça ne m’a pas paru long mais ne voulant pas faire quelque chose de barbant je me suis arrêtée à 50. J’ai essayé de me remémorer ce que je ressentais et de me mettre dans la situation de la dernière représentation que j’ai faite.

Mise en situation : Je suis debout derrière le rideau à un endroit que le public ne voit pas. D’un côté il y a la scène avec des personnes qui jouent, de l’autre les coulisses.

1. Bon allez, je connais mon texte ça devrait aller.

2. A la répétition je n’arrivais pas à articuler, je n’ose pas imaginer si ça se passe devant tout le monde.

3. Où est-ce que j’ai posé les accessoires ?

4. Ce rideau est vraiment moche.

5. Quand est-ce que je dois rentrer sur scène ?

6. Je suivrai les autres je déteste faire ça.

7. Est-ce que j’ai le temps d’aller vérifier mon maquillage ?

8. Je ne peux pas savoir, si je ne sais pas QUAND je dois y aller.

9. Si ça se trouve tout a coulé.

10. Est-ce que je brille ?

11. Avec la lumière ça va se voir.

12. J’ai envie de m’asseoir.

13. Je vois rien on en est où ?

14. Les autres sont vraiment bruyants.

15. Si le public entend, ça ne va pas le faire.

16. J’ai envie de boire une infusion.

17. Dès que je rentre je m’en fait une.

18. Il faudra aussi que je rattrape du retard sur Youtube.

19. J’aimerais bien m’acheter les leggings.

20. Je ne sais pas lequel choisir c’est dur.

21. J’ai mal aux doigts de pieds.

22. Bas dites donc, il y a de la poussière ici.

23. C’est quoi déjà ma première réplique ?

24. Mince j’ai un trou.

25. Je suis sûre que  personne n’a son texte.

26. J’aurais dû le prendre.

27. Queelqu’uun aa sonn teexte ?!

28. Sympa, personne ne répond.

29. Moi si je l’avais je l’aurais donné à quelqu’un.

30. Je dois faire quoi, là ?

31. Franchement on était mal organisé.

32. Ok ok, personne n’a le temps, mais quand même.

33. Heureusement que j’ai raté l’SVT hier.

34. Il faut bien que faire du théâtre ait un avantage, on a plus de travail que les autres.

35. J’aime bien mon porte vue où j’ai les textes, ces dessins sont jolis.

36. Si ça existe en coussin ça m’intéresse.

37. J’ai envie d’écrire.

38. Heureusement que j’ai eu le temps de changer mon vernis à ongles, il était horrible.

39. La couleur ne vas pas du tout avec mon costume…

40. Est-ce que les gens vont rire, est-ce que je devrais mettre un nez de clown ?

41. C’est comment déjà la respiration ventrale ?

42. Il faut que je me mette dans la peau des personnages. Concentration !

43. Je m’ennuiiie !

44. Et si j’ai le nez qui coule sur scène c’est la cata.

45. Il fait pas chaud, ici.

46. Allez, tu vas te sentir bien quand tu seras dans le bain.

47. Normalement c’est bientôt à moi.

48. J’ai envie d’en finir une bonne fois pour toutes.

49. Les gens bougent je crois que c’est à moi.

50. J’ai peur.

 

Voilà donc à quoi je pense juste avant d’entrer sur scène. J’ai été le plus fidèle possible à la réalité .

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez, sur ce, gros bisous à tous et à toutes.

 

10 réflexions sur “50 pensées avant de jouer au théâtre

  1. Hey ! Comment tu fait pour faires des montages (écritures,…) sur tes photos ! Tu utilises quelle application ? PS: J’adore tes articles !♥

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

