Derniers achats | H&M, Kiko, Moa, Benefit

Derniers achats

Hey les filles, comme dit la semaine dernière, voilà mes derniers achats. Je les ai faits hier pour la plupart, ou il n’y a pas très longtemps. Je n’ai pas remis dans cet article des choses que j’ai montrées dans le dernier article. Ce serait un peu inutile !

Le grand avantage des blogs est qu’heureusement vous ne pouvez pas voir ma tête. Je fais poser un petit masque maison sur mes cheveux. Tout ce qu’il y a de plus banal, oeuf, huile d’olive, vinaigre de cidre. Le tout maintenant dans un sac H&M traficoté. Bonjour l’odeur !

Avant ça je tenais à toutes vous remercier, qui que vous soyez, le blog à atteint les 1000 vues il y a quelques jours ! 1140 au compteur ;). Internet c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire, n’importe qui peut avoir la chance d’être lu par des gens formidables, comme vous. Merci beaucoup, rien que d’y penser j’ai le sourire. Je suis tellement heureuse de m’être lancée dans ce blog. Il n’y a rien de meilleur que de rentrer d’une journée de cours et (après les devoirs bien sûr) répondre à un commentaire, préparer un nouvel article.

Aujourd’hui j’ai eu plus de vues aux Etats-Unis qu’en France ahaha. Thank you ^^.

Matériel No Poo

Après Shampoing réparation (cheveux secs ou frisés) – Yves Rocher

Bicarbonate de sodium – Parapharmacie

J’ai en tête de me mettre au No Poo depuis déjà un moment. Je ferai très sûrement un long article bien détaillé sur mon expérience, très complet avec mon bilan. Si vous ne connaissez pas le principe, c’est de, selon le modèle de Lorraine Massey (la « créatrice »), ne plus utiliser de shampoing du tout. D’espacer ses shampoings et se laver les cheveux avec un après-shampoing sans silicone, paraben, sulfate. Il y a un méthode précise pour l’appliquer. Après, on peut adapter la méthode selon la nature de ses cheveux et leurs besoins. Moi par exemple, je vais utiliser du bicarbonate de sodium pour m’exfolier le cuir chevelu je ne sais pas encore tout les combien. Je vais le diluer dans de l’eau. Je ferrai un article sur tout ça mais si vous voulez tout savoir sur cette technique je vous recommande cet article : cliquez

J’avais essayé une fois, sans le bicarbonate, que je n’avais pas trouvé, et on aurait dit que je ne m’étais pas lavée les cheveux… ça m’avais freinée dans ma motivation. Pour ne pas m’étaler, je vais donc commencer tout à l’heure avec cette méthode pour un mois, et dans un mois je verrai s’il faut que je rajoute quelque chose ou l’enlève, et si cela me convient. J’ai hâte ! Je cherchais un après-shampoing qui n’aurait donc pas de paraben, silicone, sulfate. Je redoute cet A.S, c’est en dernier recourt que j’ai choisis Yves Rocher. Le peu de commentaires que j’ai entendus, ce n’était que du négatif. Comme ça maintenant, je vais me faire mon propre avis.

C’est incroyable les soldes et les promotions qu’il peut y avoir à Yves Rocher ! La prochaine fois ma soeur aura le produit de son choix, peut importe le prix, gratuitement… j’aurais du le lui voler grr.

SAM_0498 (4)

Bague – Moa – 6 euros

Gros coup de cœur pour cette bague ! N’est-elle pas trop belle ? J’adore qu’elle parte en pointe sur la « longueur », si je peux appeler ça comme ça. Je vais la mettre tous les jours, en espérant penser à l’enlever pour me laver les mains ou ne pas la faire tomber dans le lavabo.

SAM_0489 (4)

Je regrette déjà de l’avoir acheté… Génial ! Je cherche un correcteur vert et je me suis dit que j’allais l’acheter à Kiko. Premièrement, il n’y en a pas un, à acheter séparément, et je ne voulais pas acheter la palette avec plusieurs couleurs de correcteurs. Elle a l’air pas mal, mais je sais que ne n’utiliserai pratiquement que la couleur verte. Deuxièmement, j’ai testé la base de teint verte. Elle s’est estompée très facilement, mais sa couvrance aussi ! Soit on voyait trop de vert, même avec du correcteur soit on ne voyait aucune différence. Troisièmement, j’ai testé les correcteurs en stick. Pas assez couvrants. Ne restait donc que ce correcteur ! J’avais vu sur Youtube pas mal de filles qui l’avaient et l’aimaient. « Ça doit être le meilleur » me suis-je dis. Bref, j’avais une tonne de correcteurs sur les mains, ça collait et j’ai choisi de prendre celui-ci. Alors que je croyais que c’était bon, j’hésitais encore et encore pour choisir la bonne couleur. Alors la vendeuse m’a conseillée et je suis repartie avec. Finalement ce n’est toujours pas le correcteur qui me convient !

SAM_0484 (3)

Livre – 20 euros

La diététique c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup. J’ai envie d’en savoir encore plus sur ce sujet, ce qui est bon pour notre organisme et pourquoi. Ce que telle chose apporte, les besoins nutritifs, etc. Avoir des idées pour de prochains repas. J’ai eu mon petit craquage et je me suis fait plaisir. Je l’ai vu par hasard et une fois que je l’ai ouvert je me suis dit que je ne pouvais pas repartir sans. Ce livre est complet, c’est pile ce qu’il me fallait ! Il traite de 200 aliments, autant vous dire que j’en ai pour un moment à apprendre le maximum (sur ce qui m’intéresse bien sûr). Matières grasses, viandes, féculents, fruits et légumes, céréales, et plantes aromatiques !

 

LA MINUTE MODE :

SAM_0510 (3)

Legging – H&M – 10 euros

Ce legging ne rend absolument rien en photo. Je ne l’ai même pas essayé mais normalement, il doit être beau lorsqu’il est porté. Il n’a rien de particulier mais pour son prix et pour les jours où je ne sais pas quoi mettre, je sais que je peux mettre ce legging !

SAM_0486 (3)

Mascara à sourcil – Bénéfit – 20 euros

Ma sœur s’est fait épiler les sourcils dans le Bar à Sourcil de Bénéfit, dans Sephora. Je vous le recommande, d’ailleurs. L’esthéticienne était très sympa, expliquait et conseillait bien. A la fin elle a fait tester à ma sœur, en plus d’autres produits Bénéfit, un mascara à sourcil. Je savais que ça existait mais pas plus que ça. Elle nous a fait la démonstration (Il faut les brosser vers le haut sur toute la longueur puis on les discipline dans le bon sens, et après il suffit de repasser un peu sur les zones peu fournies) et l’effet était super ! Ma mère était d’humeur acheteuse et nous en a très gentiment acheté. J’en suis vraiment contente mais je vais plutôt l’utiliser à l’économie pour qu’il me dure un peu. Pour ses 20 euros, il est très très petit. Le résultat est vraiment bien. Ce mascara est coloré, (il existe plusieurs teintes), et il densifie. Il donne l’impression que les sourcils sont plus nombreux et épais. J’ai les sourcils très parsemés et assez clairs. Franchement moche en gros. Il me rend les sourcils au mieux que je pourrais avoir et ça change vraiment le regard ! Il m’était arrivé d’utiliser, pour voir, un crayon à sourcil et je n’aimais pas le résultat. Pas naturel, pas la bonne couleur, ou carrément invisible. Le mascara à sourcil c’est ce qui me convient le plus. Son point négatif c’est que s’il y a un petit pâté sur la brosse vous aurez un petit pâté sur le sourcil, il vaut mieux vérifier qu’il n’y en a pas trop, sinon il faut refermer et rouvrir. Si le prix ne vous dérange pas et que vous êtes intéressée je vous le recommande.

 

SAM_0504 (3)

J’ai enfin fait mon deuxième trou à l’oreille. Depuis le temps que je le voulais. Je rêverais d’avoir des piercings à l’oreille, je trouve ça magnifique. Encore minimum 2 ans à attendre. Ma boucle du premier vient du lot juste en dessous.

SAM_0501 (3)

Lot de boucles d’oreilles – Moa

Ça faisait longtemps que je ne mettais plus de boucles d’oreilles alors pour m’encourager à en porter j’ai acheté un petit lot de boucles. Je les aime toutes (moins les plumes) ce qui est rare pour un lot ! Comme ça, j’ai du choix.

Voilà voilà, bisous à toutes et bonne semaine ! Encore merci pour les 1000 vues, c’est quelque chose de très symbolique et important, je n’oublierai jamais ce « stade ».

7 réflexions sur “Derniers achats | H&M, Kiko, Moa, Benefit

    • Coucou ! Pas vraiment, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise. J’ai ressentis comme un pincement à l’oreille, ce n’est pas agréable mais ça ne dure même pas 2 secondes. Se couper le doigt avec un bout de feuille est bien plus douloureux. Pareil pour l’autre oreille et c’est bon tu peux repartir tranquille. En plus c’est tellement peut contraignant. J’ai dormis la nuit même sur les oreilles sans problème.
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous. 🙂

      J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

