DIY + How I Style | Collant troué

DIY & How I Style Collant TrouéSalut tout le monde, je vous retrouve pour un article DIY et How I Style sur les collants troués ! Avoir le jeudi de libre c’est tout simplement génial, comme ça j’ai bien le temps de faire cet article. Les collants troués, on aime ou on n’aime pas. Ce côté destroy et rock ne plait pas à tout le monde. Je pense que ça dépend aussi de la façon dont on le porte. Le total look ne me plait pas forcément et ça peut être un fashion faux pas. Parfois le collant est tellement en lambeaux que c’est presque comme si il n’y en avait pas. Chacun ses goûts. J’ai troué mon premier collant il y a plus d’un an et personnellement j’adore en porter l’été. Avec un short ça fait tout de suite un style. Vous verrez comment je le porte juste après le DIY. Trouer un collant n’est pas si facile que ça. C’est facile de l’effiler en le mettant vite fait, mais bien le trouer, que ça soit un minimum harmonieux avec un bon résultat, c’est plus dur que ça. Je vous propose de voir ça tout de suite.Do It YourselfIl vous faut Etape 1 Faire un trouSAM_0036Mettre le collant pour être sûre que les emplacements des trous vous plairont. Tirer un endroit du collant, et faire rentrer une des deux lames des ciseaux. L’enlever.Etape 2 L'agrandirSAM_0037 (2)Frotter les bords du trou pour l’agrandir et tirer sur ses bords.Etape 3 L'effilerSAM_0050 (2)Continuer à tirer doucement sur le bord d’en haut et d’en bas pour lui donner un côté effilé. Tirer plus fort pour obtenir le résultat voulu.Etape 4 Plus effilerSAM_0056 (2)Tirer sur la ligne effilée avec une main, et avec l’autre, appuyer dessus pour faire craquer les mailles et agrandir l’effilure.résultatSAM_0065 (2)SAM_0069 (2)How I StyleSAM_0097Premier look rock comme j’adore. J’ai rentré ma chemise tartan dans un short taille haute que ma soeur m’a très gentiment prêté (mercii). Il est super beau avec ses déchirures et ses usures. Dans le style destroy, c’est parfait. Niveau longueur, de toute façon avec un collant on est à l’aise dans tout !sam_0095J’ai mis avec, des chaussettes montantes toutes simples. J’étais trop contente d’en trouver à H&M. Ça rajoute un côté mignon, mais on ne les voit pas beaucoup avec le collant opaque. Et puis mes bébés pour bien terminer. Chaque fois que je passe devant un miroir dans les magasins je me dis « Ouah elles sont magnifiques » ahaha.

————————————————————————————-

SAM_0036 (2)On quitte le côté rock. J’adore mettre ma salopette, je trouve ça très confortable. On ne les voit pas bien sur ces photos, mais j’ai mis avec de nouvelles chaussures qui viennent d’Eram. Elles sont à plateforme noire avec un motif de fleurs. J’ai posté sur Instagram une photo où on les voit bien (lien).Tenue collant troué 02J’ai mis une autre paire de collants qui sont cette fois bleu marine, les mailles sont en résille et il est beaucoup moins opaque que l’autre. Je ne l’ai pas beaucoup troué. Cette tenue est très bien pour la mi-saison, quand l’été n’est pas encore complètement là. S’il décide de venir un jour parce que c’est bientôt les vacances et on ne le voit pas arriver !

 

Voilà voilà cet article est terminé, que pensez vous des collants troués ?

Bisous à vous, passez une bonne semaine.

11 réflexions sur “DIY + How I Style | Collant troué

  1. Ou alors, à la place de faire ça, tu me confie tes collants et en à peine 1 heure, je suis à peu près sur de te les trouer, sans le faire exprès en plus ! lol = )
    Non, sérieusement, c’est une bonne idée et j’aime bien les looks que tu as fait avec !
    Bisous

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

