Idées | 8 choses à faire pendant les vacances

Salut tout le monde. Petit article sur les vacances, aujourd’hui ! J’écoute West Coast de Lana Del Rey pour me mettre dans l’ambiance. J’ai tellement hâte d’y être. Un peu comme tout le monde. Surtout toutes les filles qui passent des examens ou partiels en ce moment. Il faut s’accrocher, bon courage si une travailleuse passe par là ! Certaines d’entres vous sont déjà en vacances, et aux Secondes il ne reste plus qu’une ou deux semaines. Pour vous, alors, cet article est d’actualité. J’arrive presque à m’y imaginer, les doigts de pieds en éventail après avoir mis du vernis, affalée quelque part, je ne sais où en position étoile de mer. J’espère que cet article vous offrira un avant-goût de ces moments là, ou bien des idées. Ce n’est rien de bien original mais peut-être n’avez-vous pas pensé à certaines choses. Bonne lecture !

Petit DIY réaliser chaque jour ses objectifs

Prenez une feuille, ou ouvrez un dossier sur votre téléphone, ordinateur, etc et écrivez tout ce que vous aimeriez faire pour ces grandes vacances. Cochez les à chaque fois que ce sera fait. A vous de voir ce qui vous ferait plaisir où ce que vous « devez », faire. Une liste d’objectifs !

SAM_0001 (4)

Maison du Monde – 5 euro

J’avais acheté une bonbonnière exprès. Si vous voulez faire quelque chose de plus beau, qui laisse le hasard décider quoi faire, coupez chaque objectif et mettez le dans un bocal. Décorez le selon vos goûts puis chaque jour des vacances, piochez un petit  papier et essayez de faire la chose le plus rapidement possible. Dans les jours qui viennent.

le DIY

  • Le DIY. Pour faire passer le temps, se casser un peu la tête à faire des choses utiles. On peut facilement y passer un après-midi. Il y a en a des tonnes sur Internet qui sont très bien expliqués. Même si vous n’êtes pas très douées avec vos deux mains gauches vous pouvez vous dénicher un DIY sympa ! Si si. Le plus dur après est de choisir. Si c’est sur un coup de tête du genre « Tiens, je peux me faire un rangement pour ma chambre » ou « J’en ai assez de voir ce satané T-shirt, je vais tout couper », souvent les matériaux requis ne sont pas extraordinaires. Sortez la colle forte et les ciseaux, voilà ma sélection de DIY :

https://www.youtube.com/watch?v=SmJ8L4VCMjk

Faire un Kimono à partir d’un foulard. J’ai cette page ouverte depuis je ne sais plus combien de temps, j’aimerais beaucoup le faire.

http://www.youtube.com/watch?v=iy4wRHhNXrc

Un petit attrape rêve tout mignon et décoratif. Il a l’air assez « simple » à faire et ça rend super bien accroché dans sa chambre.

http://www.youtube.com/watch?v=msDZqDb5IYM

Pour changer un jean en un short délavé. Je pense qu’on a tous de vieux jeans qu’on n’utilise plus, et les vacances c’est l’été alors pourquoi ne pas se faire un nouveau short.

http://www.youtube.com/watch?v=eh-b8sxQqd8

Un rangement fait maison avec deux assiettes, de la colle, un verre et un plateau tournant, si on veut. Et si on est prêt à sacrifier deux assiettes, ça peut être très sympa.

arrêter de procrastiner

  • Faire les choses qu’on remet toujours à plus tard. Je pense qu’on en a toutes et tous. Par exemple ça peut être « Un jour il faudrait que je prenne mon appareil photo et parte quelque part. » Fais le, c’est le moment mon petit chou. Ou lire enfin ce livre qu’on vous a offert il y a déjà un moment et que vous n’avez pas encore ouvert, acheter enfin telle ou telle chose, s’inscrire sur des réseaux sociaux, ouvrir un blog, peindre, faire un journal intime, apprendre une langue ou s’améliorer, un instrument, se teindre les cheveux en une couleur fofolle.

 

cuisiner

  • La cuisine. Pendant les vacances on a tout le temps dont on a besoin, en général, pour se faire des petites choses. Il faut se faire plaisir.

http://www.lesfoodies.com/abdelhakim/recette/cupcakes-oreo

Recette pour faire des Cupcakes aux Oréo.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_les-vrais-pancakes-a-l-americaine_17704.aspx

Recette pour de délicieuses pancakes, les traditionnelles à l’américaine.

faire de nouvelles choses

(source)

  • Faire des choses dont vous n’avez pas l’habitude. Ce n’est pas tous les jours les grandes vacances (on aimerait bien!). Profitez en pour vous dépasser, faire des choses qui vont vous marquer pendant un moment, rendez ces vacances inoubliables. Les bons moments, ça se construit. Il y a pleins de choses à faire, que ce soit un paint ball, laser game, des soins en institut, du karting, une ballade à cheval, vélorail, accrobranche, aqualand, saut en parachute, spa…

 

faire du sport

  • Du sport. Pour se faire un peu de bien, se défouler après être resté inactif. L’été c’est aussi la plage héhé. C’est très pratique de choisir une vidéo qui cible nos préférences. Ventre plat, cuisses fermes, fessier de rêve. Exemple de quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=epxCRF0rjs8

Un Fitness Master Class sur le thème de Beyoncé. Les parties les plus sollicitées sont les jambes, les fesses et les abdos.

https://www.youtube.com/watch?v=x2naDLQ43IM

Un autre Fitness Master Class spécial Bikini pour se galber.

https://www.youtube.com/watch?v=51B-UnRVEj8

De la chaîne Body Time, pour les cuisses, les abdos et les bras.

aller à un Meet Up

(photo du Meet Up d’EnjoyPhoenix, voir l’article ici)

  • Aller à un Meet-Up. C’est une tellement bonne expérience ! Voir en vrai des filles supers gentilles (ou bonnes actrices), qui sont pareilles en vidéo qu’en face, dans la vraie vie, c’est vraiment super. Surtout que l’été il y en a plus. Le monde est petit, mais souvent les Meet Up ne tombent pas à la porte d’à côté sur commande. Mais avec un peu de chance, on peut en trouver et passer un super moment.

Ranger sa chambre

(source)

  • Ranger sa chambre. Génial, n’est-ce pas ? Mais si on relooke un peu sa chambre en devenant la Reine du DIY il faut bien aussi la ranger une fois de temps en temps. Surtout que pendant les vacances, en tout cas moi, je sais que j’ai tendance à farfouiller un peu partout, sortir pas mal de choses mais ne pas forcément prendre la peine de tout remettre à sa place. Avec tous les objets qu’on peut y retrouver et qu’on avait oubliés, il y en a pour un moment.

renouer les liens

  • Garder et renouer les contacts. Parfois à cause de la distance ou d’emplois du temps chargés on peut perdre quelqu’un de vue, même quelqu’un de très cher et c’est trop dommage. On a tous ce ou ces quelqu’un. Faites un pas vers eux.

 

Voilà ma liste de choses qu’on peut faire pour les vacances. J’ai fais exprès de ne pas citer des choses qui me paraissent trop évidentes pour être intéressantes. J’espère que ça vous a motivées pour cet été, bisous les petits choux.

8 réflexions sur “Idées | 8 choses à faire pendant les vacances

  1. oh tu as lu dans mes pensees. C’est exactement ça, il me reste 11 jours de cours pour etre precise et je me vois deja en vacances pour faire tout ce que tu as enonce ci-dessus. J’ai trop hate!!

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

