En été fais ce qu’il te plait

en été fais ce qu'il te plait

Yo les petits choux, aujourd’hui nous sommes le 21 juin et c’est donc l’été ! Ce jour est particulier pour moi car j’ai mon gala de danse ce soir, je suis super stressée et pas motivée. Du tout. Mais je n’ai pas tellement le choix.

J’ai longtemps cherché un titre potable, je me suis rabattue sur celui-là. Il y a trop de mots qui finissent par le son -é. L’été, en général, sois on aime, sois on déteste. Moi je penche d’un côté et de l’autre de la balance. Ce qui arrive souvent c’est que je dise « Olala vivement qu’il fasse chaud j’en ai assez du froid » et en été, « Vivement l’Automne j’en ai assez des shorts, T-shirt, chaussures ouvertes. Je veux mettre mes bébés (comprenez Doc Martens) sans risquer de faire une inondation. J’ai trop chaud je déteste ça je veux vivre dans un pays au Nord.  » Pour le moment je tiens le coup, ça va. Et puis l’été c’est le bronzage, je trouve ça sympa d’avoir une belle peau et une bonne mine. L’été c’est aussi le casse tête des maillots de bain. Trouver le bon, qui aille bien et qu’il reste en place pour ne pas finir du côté naturiste.

Assez de blabla, place à l’article.

look d'été

SAM_0035 (6)

Le temps change en ce moment et ce jour là, il faisait un peu froid. D’ailleurs il faudrait que je refasse un peu ma garde robe d’été. Tous mes shorts me sont maintenant trop petits je suis boudinée dedans. En 1 an j’ai beaucoup changé, quand j’y repense (moment sentimental). Je n’ai plus les mêmes goûts pour ce qui m’irait à peu près ! Il y a 1 an à la même date, j’aimais bien bien m’habiller mais au pire si j’avais quelque chose qui ne me plaisait pas trop ce n’était pas dramatique. Je le mettais et fin de l’histoire. Mais maintenant ça me dérangerait plus.

sam_200

J’aime beaucoup les couleurs pastels. Surtout quand c’est porté avec soit, des couleurs claires pour jouer sur le côté tout kawaii, soit (et j’aime encore plus) avec du foncé pour augmenter le contraste du mignon et du sombre. Je suis très contente d’avoir trouvé une façon de porter ce Tee Shirt qui est très long, trop pour porter avec un jean et qui recouvre entièrement les shorts. Je n’avais même pas pensé à le rentrer dedans !

musique sous le soleil

Shadows Moses Bring Me The Horizon

(cliquez sur la photo pour écouter la chanson et voir le clip YT)

J’aime encore plus écouter de la musique l’été. Quand il y a encore cours ça me motive pour ce qu’il reste à faire et me récompense après une bonne journée. Cette chanson, Shadows Moses, est ma chanson préférée de toute mon existence. La chanson que j’ai le plus écouté de ma vie, en boucle, encore et encore, depuis novembre/décembre 2013. Je n’en avais jamais parlé, je suis contente de le faire alors aujourd’hui. Je suis fan de Bring Me The Horizon, si je n’avais pas découvert ce groupe en écoutant cette chanson je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Comment je serais, aucune idée ! Elle est tout ce que j’aime. Prenez le temps, si vous désirez l’écouter, de fermer les yeux, écouter les paroles, la mélodie, la sensibilité que tout ça dégage. Tout le monde n’aime pas, je comprends totalement, c’est dans un style rock. Parfois j’oublie, je suis tellement habituée à écouter des choses bien plus… dures.

indispensable au soleil

SAM_0078 (2)

Mon indispensable qui me suivra sûrement partout c’est ma paire de lunettes de soleil. Ne vont elle pas parfaitement à Albert ? Elles sont toutes simples mais indispensables en été. J’ai des lunettes de vues que je dois tout le temps porter alors pour les lunettes de soleil c’est malheureusement pareil. C’est franchement pénible de toujours se balader avec un étui où que j’aille, ou sinon rester éblouie. Je rêverais d’en avoir plein, maintenant il existe de ces modèles… Juste magnifiques.

Objectifs d'été

objectifs été

Pour le Printemps, dans cet article,  j’avais dit vouloir manger deux fruits par jour. Je n’ai pas réussi à respecter ça plusieurs fois, notamment à cause de mon voyage scolaire où il n’y avait, tout simplement, aucun fruit ! Une autre fois c’était qu’il n’y en avait plus chez moi. Enfin bon, ce n’est pas dramatique mais je ne l’ai pas réussi. Continuer de lire, c’est bon. Faire des masques 1 fois par semaine, non. Garder le rythme d’article, c’est bon !

Je vais un peu développer les nouveaux objectifs. Voir 1 fois par semaine mes amies. On a chacune nos occupations et tout le tralala c’est pour ça que c’est un « objectif », que j’aimerais réaliser. Continuer ce rythme d’article, ce serait dommage que les vacances perturbent ça. Les 3000 vues… je ne suis pas du genre à super surveiller les statistiques, ça ne servirait qu’à me stresser pour rien. Je ne veux pas devenir blogueuse professionnelle avec des millions de vues mais 3000, je trouve que c’est un beau chiffre, symbolique qui m’encouragerait. Honnêtement je ne sais pas du tout si je vais les atteindre. Peut importe, j’ai déjà de la chance d’avoir de supers lectrices, vous ! Je vous avez déjà parlé du No Poo, et je vous en reparlerais dans de longs articles à venir. Ce n’est pas toujours facile et il faut tenir à a tentation. Mais ça vaut le coup.

maquillage d'été

SAM_0071 (3)

Même si ce n’est pas logique d’intensifier son maquillage et montant dans les saisons, c’est ce qui m’arrive. Je me force à ne pas prendre le fond de teint de ma mère que j’avais essayé un moment et qui était tout simplement parfait ! Il porte bien son nom car c’est le Match Perfection de Rimmel. Je garde la CC Crem de Bourjois, le correcteur Kiko qui était dans un article « Dernier Achats » et ma base qui est bientôt finie que j’ai hâte de changer.

Pour arriver à ce résultat je commence par appliquer un far plus clair que ma paupière sur toute la paupière mobile. Je prends mon crayon noir (de l’Oréal) et avec un pinceau biseauté très fin (Yves Rocher) je prends de la matière pour faire un trait plus précis et fin pour ne pas me rétrécir trop l’œil. Le trait est au ras des cils supérieurs. Les traits noirs rétrécissent les yeux aux petites paupières. Ensuite je fais mon creux de paupière avec mon far habituel. Je fais un très fin avec le même far, au ras des cils inférieurs. J’insiste avec mon crayon blanc dans la muqueuse inférieure, le coin interne de l’œil, ainsi que la muqueuse supérieure. Un peu de mascara en bas, un BabyLips ou autre sur les lèvres et le tour est joué.

ma me tente bien list

En ce moment je n’ai à la fois rien envie d’acheter et à la fois tout ce que je vois. C’est une énorme contradiction.

wishlist1. Salopette Yasmina MonoChrome à carreaux – Booho – 38 euros

La salopette de mes rêves ! J’ai eu un énorme coup de cœur en la voyant mais je m’étais fauchée en achetant d’autres choses alors que j’économisais pour l’acheter. J’ai un peu peur pour la coupe, si ça se trouve je ressemblerais à un sac à patates dedans.

2. Rouge à lèvre Le Nude-ist n°7 – Bourjois – 13,90 euros

Quel bon jeu de mot ! Le nude-ist est une super couleur qui me semble parfaite pour moi. Je n’ai entendue que des avis positifs sur les Rouge Edition Velvet.

3. Kimono Vantia Tropical – Missguided – 32,49 euros

Un peu de couleur dans cet MeTenteBienList. J’ai l’impression que ça pourrait être pour d’autres saisons. Ce n’est pas qu’une impression en fait.

4. Sandales Ludovina Holographic – Missguided – 32,49 euros

J’avais déjà mis des sandales dans ma wishlist de l’article sur le Printemps mais je ne les avait même pas achetées ! Même si j’en avais envie, entre temps d’autres choses sont devenues mes priorités. Une paire de sandale ce serait juste parfait pour avoir plusieurs paires qui me plaisent cet été. Je n’aime pas avoir les pieds complètement à l’air dehors, sauf à la plage, etc, alors avec les lanières c’est un bon compromis. En plus avec l’holographique, que demander de plus, elles sont magnifiques.

 

J’ai été bien bavarde dans cet article. J’espère qu’il n’est pas trop long. Je vous souhaite sincèrement de passer un bel été plein de bons moments, vous les méritez. Gros bisous à tous et à toutes, à bientôt.

Publicités

22 réflexions sur “En été fais ce qu’il te plait

    • Albert m’a dit de te remercier.
      Eh bien, le No Poo c’est arrêter d’utiliser des shampoings, qui sont trop agressif pour les cheveux et de se laver les cheveux avec de l’après shampoing, et une préparation maison. Ça permet d’avoir les cheveux moins gras, plus fort, beau, qui pousse mieux. En gros c’est ça.
      Bisous !

      J'aime

      • Aha ! Oui, sûrement !
        Au fait je voulais te demander madame je customise tout : j’ai acheté un sweat basique gris ( dans mon dernier article ) et je voulais avoir ton avis : je customise ou pas ? Parce que j’hésite un peu .
        PS : profite bien de ton masque !

        J'aime

      • Alors alors, je te conseille de le customiser si tu trouves quelque chose à lui faire, pour un résultat que tu aimes encore plus ! Pose toi ces questions : Est-ce que la plupart de tes vêtements son simple comme ce sweat ? Avec quoi est-ce que tu pourrais te porter ? Si tu rajoute telle ou telle chose, pourras tu encore le mettre avec ? Cela vaut-il le coup de peut-être devoir acheter des petites choses pour faire un DIY (tu n’utiliseras pas tout alors tu pourras customiser d’autres choses!) Je suis sûr que tu peux lui donner un look à tomber par terre. Par exemple tu peux, lui mettre des écritures/citations, des clous sur les manches, le teindre à certain endroit en mode tie and dye, rajouter une image devant avec du papier sulfurisé (petit chats, groupes que tu aimes, belles images, tes amis et toi, etc), mettre un col claudine, coudre un collier, mettre des strass autocollant. Dis toi que si tu n’as plus trop envie de faire un DIY, il te suffit de bien l’accessoiriser à la place. Le prix de ce sweat est vraiment incroyable ! Il a l’air trop confortable.
        Et merci.

        J'aime

      • Merci beaucoup de ce(s) conseil(s) !!!
        Je pense faire comme t’as dit, l’accessoiriser puis peut être après le customiser ! En tout cas, là tu m’as donnée plein d’idée ! J’avais raison quand je t’ais appelée  » madame je customise tout  » !
        Et effectivement le sweat et le prix sont très doux ! ( jeux de mots pourris ! )

        J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s