How to be | Grunge (Look + Makeup)

How To Be GrungeYo les chocos ! (au moins ça rime). Je me rends doucement compte que je suis en vacances. J’ai l’impression que je retourne en cours dans une semaine  ! Je passe la plupart de mes journées à regarder L.A Ink sur la 23, et faire des choses sur mon blog. Sans parler de manger. La belle vie… Normalement je devais poster hier, mais j’ai eu un contre-temps et je n’avais pas trop la tête à ça. J’ai cru que j’avais cassé l’appareil photo que j’utilise. J’étais au bout de la ligne d’horizon de ma vie… J’aurai le mien pour Noël. J’ai tellement hâte mais encore 6 mois à attendre. Je sais déjà lequel je vais acheter et je lis un super magasine de photographie. Il y a beaucoup de choses à apprendre mais tant mieux, j’adore. Je vais le lire 5 ou 6 fois, ça rentrera bien dans ma tête. Mais finalement, à force de tripoter l’objectif, on a réussi à le détordre. Il marche aussi bien qu’avant et j’ai pu terminer les photos.

Cet article va parler du Grunge de A à Z. Vous serez incollables dessus à la fin.Qu'est ce que le Grunge exactement

C’était à la base une philosophie de vie. Vivre très simplement, sans surplus. Une sorte de rébellion contre la société pour vivre à sa manière. Puis un style de musique rock, devenue populaire dans les années 90. Pour citer quelques groupes de musique qu’on peut qualifier de « Grunge », il y a bien sûr Nirvana, avec Pearl Jam, Soundgarden, Alice in Chains. Tout comme la musique qui est rock, le style vestimentaire l’est aussi.

Coment être Grunge

Avant que le Grunge soit tell qu’on le connait maintenant c’était plutôt cheveux gras, vêtements sales… Mais de nos jours, quand on parle d’une garde robe Grunge c’est du tartan en folie, des Doc Martens ou autres bottes de combat, chemises en flanelle, perfecto en cuir, jeans déchirés, collants troués, des jeux de transparence avec par exemple de la résille, des shorts usés, des tee shirts de groupe Grunge, de la dentelle, des vestes lose, des Creepers. Des basics comme une robe longue avec une chemise XXL en jean, des Creepers. En accessoire il y a des bonnets, ou couronnes de fleur pour faire un look soft Grunge de festival. Les sacs à dos sont les bienvenus. Des vêtements qui ont du vécu de préférence qu’on peut trouver en friperie, ou des choses faites sois-même. C’est pour vous dire que j’adore !

Différence avec un style rock ou punk

Le Grunge est axé sur l’usure du temps, comme on peut voir les Punks le faire. Sans le style musical, les crêtes et les épingles, badges. Pendant les années 80, 90 beaucoup de mouvements sont apparus mais chacun avec ses particularités. C’est normal qu’il y ait des ressemblances, personne n’a « copié » sur les autres. Le style Rock est un peu devenu un fouilli imprécis de tous les styles et aucun style à la fois. C’est un terme vaste.

looks grunge

Grunge looks

LIEN                                                                              LIENGrunge looks 01

LIEN                                                                     LIEN

ma tenue grunge

tenue grunge 05

Pour faire ma tenue Grunge j’ai associé des pièces simples mais efficaces. Une chemise tartan lose pour le côté décontracté, un Tee shirt sombre mais qui rajoute une petite touche. Le beau temps s’est installé alors j’ai opté pour un short sans collants, de couleur noire pour aller avec le haut et la chemise. On ne les voit pas bien mais j’ai aussi mis un bracelet à chaque bras. Un à pointe et avec des petits clous.

tenue grunge 03

Ne faites pas attention à mes cheveux ^^. Je ne les avais pas encore lissés.

tenue grunge 02

La chemise est bien la seule chose qu’on peut attacher à sa taille sans trop donner une impression de « je suis en randonnée ».

tenue grunge 01

Je ne savais pas quoi mettre en bas, alors j’ai pris un vieux jean que je ne mettais pas et couik. J’ai un peu coupé n’importe comment et fait des revers. Si ça c’est pas Grunge (humour) !

makeup grunge tutorial

J’ai regardé quelques vidéos de maquillage sur Youtube  dit Grunge. De ce que j’ai retenu, ça peut être très naturel comme assez soutenu. Souvent le maquillage des yeux est plutôt naturel, avec toujours du far au ras des cils inférieurs et un au creux de la paupière. Les sourcils sont bien définis. C’est la base pour un effet Grunge. Un rouge à lèvre violine, bordeau, est souvent complémentaire. Le but est de renforcer le regard, le durcir un peu, le mettre juste en valeur sans trop, et attirer l’attention sur une belle bouche.

makeup grunge j'utilise

makeup grunge étape 1

Mettre du far à paupière plus clair sur toute la paupière mobile. Faire le creux de paupière et le ras des cils inférieurs avec un far dans les tons de marron.makeup grunge étape 2

Faire un trait de crayon noir, ras de cils supérieurs. Crayon blanc dans la muqueuse inférieure.

makeup grunge étape 3Estomper le tout. Faites vos sourcils avec un far clair juste en dessous.

makeup grunge résultat

Mascara en haut et en bas, petite virgule ou retouche si nécessaire et voilà le résultat ! Un maquillage des yeux lumineux, œil de biche discret. Bouche . J’ai préféré faire un maquillage passe partout que je pourrais porter pour aller en cours, qui accentue le côté Grunge.

makeup grunge rouge à lèvre

polyvore

polyvore grunge

J’espère que ça vous a plu, bisous !

Publicités

27 réflexions sur “How to be | Grunge (Look + Makeup)

  1. Ta chemise est superbe ! J’adore le look grunge, mais ça ne m’irait vraiment pas, et j’aurais du mal à assumer …C’est un style intriguant, j’adorerais réussir à me trouver un style pour de sortir de l’ordinaire. Très bon article !
    bisous ❤

    J'aime

  2. Ahlala le grunge.. tartan, chemises en flanelle, jean déchiré, vieux shorts, tee shirts vintage, grosses vestes, creepers, c’est tout moi! Enfin, je ne fais jamais dans le too much donc j’essaie toujours de garder une touche inspirée d’un autre style dans mes tenues mais honnêtement j’adore ça alors je t’avoue que j’étais toute contente de lire ton article! Ton look est pas mal mais perso j’aurais pris un short taille bien haute, et puis biensûr des ‘plateformes’ aux pieds **
    x

    J'aime

    • Tu me donnes envie de faire du shopping ! Oui, je vois ce que tu dire. Ah et bien ravie, alors. Merci.
      J’aurais pris un short taille haute… si j’en avais. Mais je ne ne peux malheureusement pas, ma soeur m’a « interdit » car elle en a plusieurs et blabla, c’est plus mon style que toi, sinon je m’achète des Doc Martens, blabla. Ça lui passera bien un jour, mais je peux bien l’attendre, ce jour. Je n’ai mis aucune paire de chaussures, c’est délicat sur son lit.
      Bisous, merci pour ce commentaire constructif.

      J'aime

    • Le Nikon D3100, un reflex. Dans la gamme des premiers prix. Le rapport qualité prix est génial, j’avais vue de très jolies photos sur un blog, et en regardant l’appareil, c’était lui. Pour l’utilisation que je souhaite en faire, il me suffirait entièrement. J’hésitais avec le Canon Eos 1100D mais on m’a recommandé plutôt le Nikon. Donc voilà :).
      Ex Grunge aha. J’adore ton style, soit dit en passant ^^. Merci !
      Bisous.

      J'aime

      • Au passage tu pourrais me passer le lien du blog où tu as vu les photos? j’adore en découvrir de nouveau 🙂 Et toi le style grunge te vas très bien aha

        J'aime

      • Top merci ! Oui je te le recommande c est vraiment un bon appareil pour le prix bas. J ai fais 1 an environ avec l appareil seul mais je voulais un peu plus de bokeh ( flou derrière les photos ) et plus de luminosité sur mes photos alors hier j ai acheté un objectif a focale fixe a la place de celui de base ! Mais sinon oui je te le recommande 🙂

        J'aime

  3. Ton article m’a beaucoup plu ^^ Je suis passionnée par la culture Punk, mais j’adore aussi tout ce qui touche au grunge. Mon style est un mélange de grunge et de punk rock >>> en accord avec mon idéologie et ce que j’écoute comme musique 😉 Sinon je dessine sur mes vetements, ca ajoute une petite touche perso 😛 Pour les chemises, je pique celles de mon père, c’est pratique ^^ Les dr Martens, c’est la vie *-* Malhueureusement ca a été un peu détourné, et c’est devenu un peu un accessoir de mode :/ t’as un tumblr ou quelque chose comme ça qu’on puisse communiquer ? 😛

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ;).
      Génial, il a l’air super cool. La musique influence pas mal, oui ! Enfin, ça ressort sur le style. Je me répète, c’est génial ! Dessiner, tu es super créative. Pratique pour les chemises. Grattos, loose. Tu as l’air super authentique, je ne peux qu’adhérer à 100%.
      C’est tellement dommage de détourner des choses aussi…bonnes. Du coup la signification, le sentiment de liberté est un peu gâché par cette mode. Elles auraient pu choisir autre chose.
      J’ai une tonne de Tumblr mais j’oublie à chaque fois les adresses mails et les nombreux mots de passe. Je vais en recréer un vite, je le personnalise comme mon ancien et je t’envoie un message ;).
      Bisous.

      J'aime

  4. Premièrement, le grunge n’est pas une mode. Ensuite cette « mode » a été inspiré par la musique grunge et non l’inverse, c’est majoritairement grace à Nirvana que c’est devenu un phénomène mondial et puis pour porter des t-shirts de groupe grunge comme tu dis il faut connaitre ces groupes et les écouter. Pour porter des vêtements comme ça il faut adopter cette philosophie de vie et non le faire parce que c’est « à la mode » et que ça a l’air cool.

    Aimé par 1 personne

    • Quand ai-je dis le contraire ? Je viens de relire l’article et je suis totalement en accord avec ton commentaire. Encore, si j’avais tords, que, comme beaucoup d’articles de me contentais de parler des vêtements. Peut-être ne m’as tu pas compris mais j’expliquais que le style suivait la musique et la philosophie de vie. Donc franchement, ton « premièrement » n’a pas sa place ici, ne crois pas m’apprendre quelque chose. Tu ferai bien d’aller faire la leçon à des gens en tords. Merci.
      Je ne souhaite pas être désagréable, bonne soirée. 🙂

      J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s