TAG | Questions Mode

Tag Questions Mode

Yo les vacancières, aujourd’hui je reviens pour faire un Tag sur la mode. Ça faisait très longtemps que je n’en avais pas fais si je me souviens bien ! En tant qu’abonnée je trouve ça sympa à lire. J’ai mis 1 tonne d’images pour illustrer un peu tout ça. Je ne me sens pas trop en vacances bizarrement mais ça va bien venir un jour j’espère. J’espère que vos vacances à vous, si vous l’êtes, se passent bien. Le blog fait le yoyo au niveau des vues. C’est assez impressionnant pour tout vous dire. Certains jours je n’en revenais pas c’était trop beau pour être vrai. Merci pour ça ! C’est ça qui peut me donner le sourire, rendre un jour banal, bon. J’ai beaucoup d’idées de choses à faire, j’ai presque du mal à tout ordonner dans ma tête.

J’espère que ça va vous plaire, je vous laisse avec le Tag. !

Quelle est pour toi une pièce indispensable en mode

veste vero moda

La pièce que je pense être indispensable c’est une veste. Une petite veste ou gilet, qui va avec tout ! Ça permet d’habiller n’importe quelle tenue basique. Quelque chose de pratique. Voilà ce qui m’est venu en tête quand j’ai lu cette question, mais j’aurais très bien pu dire un jean, un Tee Shirt. J’adore ce genre de petites vestes ! On en a jamais assez, je trouve. Par exemple en ce moment, on est en été mais il fait trop froid. Je ne vais pas en parler pendant trois siècles, je pense qu’on a tous et toutes remarqué ce ciel gris désespérant, n’est-ce pas… Ce que je voulais dire, c’est que pendant les intersaisons, pour ne pas sortir juste en petit pull ou en Tee shirt, c’est là que la petite veste vient vous sauver la vie (ou la santé).

le pire faux pas

Il y a pas mal de fashion faux pas. Après, chacun ses goûts et sa vision du faux pas. Je ne veux pas vous vexer si vous portez ce que je considère comme fashion faux pas. Peace and love les amis. Le pire qui me vient à l’esprit c’est toutes ces filles, avec des legging et qui ne mettent pas avec de hauts longs avec. Pour faire court, on voit toutes leurs fesses… ça c’est sans commentaire. Les legging ne cache rien et ne met pas en valeur. Bon ok, moi j’adore les legging, mais, seulement avec un haut qui est long derrière.

les couleurs que tu portes le plus et celles que tu portes le moins

Je porte de tout, je pense. J’avoue que je ne fais pas très attention à ça. Maintenant que je me pose vraiment la question je pense que je porte plus de couleurs dans les tons de gris et noir, à en grande partie à cause des jeans. En haut ça peut vraiment varier !

Les couleurs que je porte le moins sont le vert et le jaune. C’est rare que j’en ai sur mes vêtements.

un accessoire qui donne du style dans une tenue pour toi

Pour moi mettre des accessoires ce n’est pas un réflexe, loin de là. Je suis trop pressée le matin, ou je choisis soigneusement ce que je veux mettre, je le pose dans un coin et je l’oublie. Parfois je me dis, tant pis tu es en retard ce ne sont que des bijoux. Je risque parfois la tenue pas finie, comme Cristina me dirait. Une femme sans sac est un OVNI. Mais, dans une tenue, si on ne parle pas de sortir, les bijoux peuvent faire toute la différence et donner la personnalité de la tenue. Alors je dirais des bijoux !

Accordes-tu ton maquillage à ta tenue

Non, j’ai mon style de maquillage. Je ne le change que rarement lorsqu’il y a des occasions particulières, pour marquer le coup !

suis tu la mode à la lettre

Non. Je me tiens au courant de ce qui se fait et je m’en fais mon avis. Si j’aime quelque chose que le magasine/blog, déconseille ce n’est pas grave puisque j’aime. Mes goûts avant tout. J’essaie de me faire le moins influencer possible. Souvent j’aime la tendance, c’est assez rare que ce ne soit pas le cas et alors je peux la suivre et chercher des pièces qui sont à la mode. Ce qui m’arrive souvent c’est, après de bonnes recherches d’enfin trouver la pièce de mes rêves mais que la mode soit un peu passée.

ta pièce préférée du moment

pièce préférée du moment sheinsideAdmirez la bête. Ce Tee Shirt m’a complètement fait craquer ! Je l’avais vue sur le blog de Cannibal Core et j’en suis resté bouche bée. Il était fait pour moi. Depuis le temps que je cherchais un vêtement avec une licorne. Les choses nous tombent dessus quand on ne s’y attend pas. Mais alors pas du tout. Et hop là, dans le panier ! Cadeau de ma mère, en plus, pour la fin de trimestre. Que demander de plus ? La petite bouille de la licorne est adorable. J’aime beaucoup la matière et la coupe. Il est taille unique, qui est grande. Pour une fois, j’ai envie de dire. Les photos sont un peu sombres, mais vous reverrez ce Tee Shirt prochainement. Le dessin est bien grand et les couleurs pastels. Je suis totalement conquise.

Une mode qui n'est pas de ton goût

Les slippers. Je n’ai jamais aimé et ce n’est pas demain la veille que vous me verrez avec. Je ne leurs trouvent pas grand intérêt.

La mode que tu as préférée (vécue ou non)

Certaines doivent le savoir depuis le temps que je le dis mais j’adore le tartan ! S’il ne faut citer qu’une tendance c’est elle sans hésiter. Le tartan en chemise, pantalon, tee shirt, sac, maillot de bain, bref, j’aimerais l’avoir dans toutes les pièces possibles et inimaginables mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée…

Es-tu contre le port de talons avant 14 ans grand minimum

Non. Après ça dépend de la hauteur du talon mais je pense que 14 ans c’est un âge où on peut se le permettre. Le plus important c’est que ce soit bien porté, que la fille ne soit pas ridicule en mode « je me déguise pour paraître plus grande » et qu’elle se sente bien avec ! Que ce soit pas ce qu’elle aime ces chaussures. Et puis pour commencer pas les 14 cm, quand même.

Qu'est ce que tu aimesn'aimes pas, dans la mode

Drôle de question. Après cogitation, j’aime la diversité. Il y a ces pièces ! Juste incroyables ! Ce que je n’aime pas dans la mode, c’est le fait qu’on vous colle trop facilement une étiquette alors qu’elle n’est même pas forcément vraie. Il suffit d’une fois pour que bim, maintenant vous serez telle ou telle chose. Le pire c’est que ça suffit à des gens pour croire connaître la personne. A cause d’une prétendue étiquette ils peuvent vous « aimer » ou au contraire, se remplir la tête de préujgés. Les codes de la mode sont un peu trop précis sur certaines choses…

Comment as tu trouvé ton style

Ça c’est passé de fil en aiguille. Au fur et a mesure que je passait dans l’adolescence, que mes goûts se sont affirmés. Mon style continue d’évoluer, je me surprends moi même. Mes yeux voient des choses, mon cerveau les aimes, ma raison s’étonne. Je ne pourrais pas définir celui que j’ai maintenant, j’ai même supprimé la question qui le demandait. Je peux m’habiller un jour Grunge, le prochain normal, après original, puis Sport Wair. Mais jamais en total look, bien sûr. Je reste toujours « moi« .

Voilà pour ce Tag, il y a beaucoup, beaucoup d’image, je ne m’attendais pas à tant.

Est-ce que un article sur « Comment trouver son propre style en x étapes » vous plairez ? J’essaie de faire un peu de photographie pour m’entraîner (je suis très très débutante), quelle photo avez vous préférez, parmi celles de cet article ? Si vous êtes ou n’êtes pas d’accord, je vous propose de me dire tout ça en commentaire.

Bisous bisous.

14 réflexions sur “TAG | Questions Mode

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

