OTD | Pluie d’été et conseils capillaires

Yo.

Je fais partie des personnes qui aiment bien la pluie. Ou plus exactement, j’aime juste la regarder. Je trouve ça beau et ça me détend. C’est un peu chochotte, je vous l’accorde, le gros problème de la pluie pour moi, c’est bien les cheveux ! Effet ravageur assuré. Quand il y a cours et que la pluie tombe je me dis que c’est bien et ça me relaxe mais quand après il faut sortir et que je me retrouve sous la pluie, ça rigole moins si je n’ai pas de capuche.

J’attendais un jour de pluie pour vous montrer une tenue de pluie digne de la Bretagnecliché ! Bonjour à nos amis les Bretons. Place à la tenue.

parapluie zara

Mon petit parapluie dans sa housse a posé juste pour vous, perché sur son arbre. Original, n’est-ce pas ? Je ne vous l’avais pas montré, je le gardais pour une bonne occasion. J’ai complètement craqué dessus ! J’étais chez Zara, et dans un petit bac il y avait deux sortes de petits squelettes. Tout beiges avec une petite jupe, une version « fille » du squelette et un seul bonhomme squelette noir, le « garçon« . Je ne pouvais pas lui résister et hop, le voilà mien. Il est trop mignon. Je l’aime. Sa tête a une drôle de forme ahah.

débardeur h&m 2Souvent quand il pleut l’été, la température n’est pas spécialement froide, alors on peut rester habillée normalement mais l’air se refroidit quand même un peu. Ce n’est pas pour me déplaire, c’est une bonne excuse pour mettre des chaussettes hautes et un kimono.

bague trop mignonne new yorker

Mon cœur se fend devant les choses mignonnes. C’est réellement la sensation que j’ai. Et cette bouille moustachue et ces petites oreilles ont suffit à déclencher le coup de cœur. Je fouillais les magnifiques rayons bijoux de New Yorker (un bon magasin qui est malheureusement rare, je n’en connais qu’un seul). Ma soeur me disais de me dépêcher et je venais de me dire que j’allais partir, tant pis et là, mon regard s’est posé sur cette bague.

kimono new yorker

La météo prévoyait de la pluie alors je me suis dis que j’allais faire ce look de pluie, histoire qu’on en rit et qu’on soit solidaire. Résultat, il n’a pas plu.

short berskaJe ne prends pas de parapluie, pas pour le collège. Il y a des jours où mon amie la météo est là et prévoit de la pluie alors je prends une veste à capuche. Mais il y a aussi des jours où l’amie météo n’a pas prévu (tu fais moins la maline, hein !) et allez Chloé, sous la pluie. Et Chloé sous la pluie, capillairement parlant, ce n’est pas joli joli.
High socks H&m Bottes de pluie LeClerc

cheveux naturels m'engloutissant

Astuce miracle attention ! Les bonnets peuvent vous sauver si vous gardez les cheveux détachés ! Votre chevelure prendra moins de volume, sera plaquée et l’eau devra passer à travers le tissu qui l’absorbera en partie. En été les chapeaux remplacent.

Avoir un deuxième parapluie, un premier prix à Carrefour, que vous pouvez laisser dans votre sac, casier ou autre cachette secrète. Au cas où votre beau parapluie se casse sous le vent ou se casse dans vos affaires.

Regardez les prévisions météorologiques à la télé quand elles passent, sur votre ordinateur sur Météo France ou sur votre téléphone.

Quand la météo annonce de la pluie, vous pouvez mettre des spray anti-humidité, frisottis qui minimise l’effet vraiment « bizarre », mousseux et volumineux que peut avoir la pluie sur les cheveux. Accompagné d’un peu de laque (ou cire à cheveux), ça m’aide beaucoup à repousser le volume. Je vous recommande le sérum Frizz-ease de John Frieda trouvé en grande surface.

Pas de rapport mais attention à ne pas mettre des vêtements, chaussures, sacs en vrai cuir, l’eau peut faire de gros dégâts indélébiles si vous ne les avez pas imperméabilisés.

La pluie permet de nous lancer dans des tests de coiffures. Personnellement j’adore me faire des tresses en épi de blé quand il pleut ou fait humide. Mais il y a plein d’autres choses à faire, de la couronne qui passe autour de la tête bien plaquée, en passant par le bun, à l’aide d’un headband ou couronne de fleurs, serre tête. Il faut ruser. Par exemple la partie de mes cheveux du dessus, à l’abri de tout est bien plus lisse alors je peux prendre deux grosses mèches de chaque côté de mon visage et les attacher derrière, en mode romantique, avec un chouchou ou une barrette.

kisu

Publicités

2 réflexions sur “OTD | Pluie d’été et conseils capillaires

  1. J’adore ta tenue !!!!
    Le parapluie est à croquer, j’avais pas compris au début que c’était un parapluie !
    Et franchement les bottes avec les chaussettes montantes, c’est top !
    J’aime beaucoup aussi ta bague te ton kimono ! En gros j’aime tout !
    Bisous
    PS: par contre, je comprends pas ton amour de la pluie . Je vais au collège à vélo donc bon, moi j’aime pas trop ! ahah

    J'aime

    • Merci ma belle ! Ahaha oui il faut un petit temps de réflexion. Je voulais continuer dans un look un peu mignon, alors je me suis dis que ces chaussettes seraient cool. Encore, merci :D. La pluie a autant d’inconvénients que d »avantages » c’est vraie que ça dépend les situations. Oulala, vélo sous la pluie ça ne doit pas être du tonnerre (sans mauvais jeu de mot, quoi que…). Courage, et pour toi vive la sécheresse !
      Bisous.

      J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s