Back To School | Tenue, Conseils, Fournitures

back to school tenues conseils fournitures

Yo amigo à plumes.

Voilà le seul article Back To School que je vais faire. Ne pleurez pas, ça va aller ! Il va regrouper en un seul article ma tenue du premier jour, des conseils, mes petites affaires de cours et de la philosophie à la fin. Je pense qu’à cette date fatidique le stress monte le mieux c’est de commencer en douceur à se remettre dans le bain pour que la chute ne soit pas trop rude. Je sais bien qu’il y deux catégories de filles et garçons : Ceux qui regardent beaucoup de Back To School, et ceux qui n’en regardent aucuns. Sur la première photo de l’article on peut voir le devant de mon agenda que j’ai fait avec Photofiltre. Les photos viennent de WeHeartIt. Peut-être que ça peut vous donner de l’inspiration, vous aider alors voilà une petite photo avec mes affaires pour cette nouvelle année.

fournitures scolaires sac trousses agenda

Pendant ma quête désespérée du sac parfait, j’ai été impressionnée par la petitesse des sacs. Comment la majorité des personnes peut-elle faire rentrer toutes ses affaires ? Comment ça peut être aussi cher ? Je comprends aussi pourquoi on peut se rabattre sur un EastPack. En plus il y a très peu de choix en magasin. Et tout le monde finit avec des modèles qu’ils ont en commun avec d’autres. Pour une fille comme moi qui a tendance à oublier où elle a bien pu mettre son sac, ça aurait été trop dur.

J’ai trouvé ce sac dans un Carrefour. Mais ça m’étonnerait que beaucoup l’aient aussi. J’ai tout pris de la marque BodyPack sauf mon agenda. Là, on peut voir la face arrière, toujours avec PhotoFiltre.

Sac : 35 euros

conseils

Voici des conseils, tout bêtes mais qu’il est toujours utile de se rappeler :

– Ne pas s’y prendre trois jours à l’avance pour faire tout ce qu’on aurait dû faire. Ne pas accumuler le retard par procrastination. Vérifier son sac, trousses, stylos. Faire le tri dans ses anciens cours, les ranger, etc.

– Reprendre contact, voir ses amis pour se raconter mutuellement ses vacances, pour ne pas le faire en cours quand on a pas le temps.

– Faire une liste de tout ce qu’on aimerait faire en cours (ou pas) cette année. Prendre des bonnes résolutions pour commencer l’année scolaire positivement.

Ranger sa chambre si l’envie est là. Tant que nous avons le temps, il faut faire tout ce qu’on ne peut pas en temps scolaire. Go les séries !

ma tenue de rentrée

 

tenue de rentrée

Pour le premier jour je voulais quelque chose de décontracté et un peu original. Qui renvoie plutôt l’image « Je ne me prends pas la tête pour choisir ma tenue le premier jour. » que « Voilà 3 heures de travail acharné. » Alors qu’en vrai, j’ai bien dû essayer 4 hauts différents.

t shirt sheinside

En haut j’ai opté pour un t shirt à motif, mon t shirt licorne adoré ! Sur les photos le tye and dye ne ressort pas bien, en vrai on le voit beaucoup. Etant donné la météo, je mettrai une veste. Je ne sais pas encore laquelle.

jeans zara chaussures new yorker

Je vais mettre ce jeans, que vous n’avez jamais vu et qui vient de chez Zara. J’adore ses poches sur les côtés qui donnent un air un peu rock et masculin. Je pourrai même simplement dire que je l’adore. Je n’en avais aucun dans ce ton kaki, vert sapin ça me fait du bien de changer de mes gris, noirs, ou mon orange habituel. Je ne parle pas des leggings, bien sûr.  Et en chaussures mes plateformes bleues, qui rappellent le bleu du t shirt.

1 bonne raison pilosophique de ne pas stresser

Il ne faut pas avoir peur de l’évolution, qui elle est la continuité de toute chose. Il faut plutôt avoir peur de la routine, que les choses ne changent pas ! Même si ce n’est pas la grande aventure que l’ont souhaiterait, c’est les petites aventures, de la vie quotidienne. Il faut en profiter et constater l’évolution. L’accepter. Rien ne sert de lutter car c’est ce que l’on attend de nous. Travailler pour construire notre avenir. C’est ce qu’ont fait nos parents et grands parents avant nous. C’est dur de choisir entre amusement et travail. Souvent une bonne journée de cours, c’est plutôt grâce aux fous rires avec des amis que parce qu’on a appris plein de choses. A la fois on peut avoir peu de droits, et beaucoup de devoirs. Tout le monde est dans le même bateau, stressons tous ensemble ! Respirez un grand coup, imaginez tout ce que cette année va vous apporter. Il y aura des obstacles, mais on peut tout surmonter. Il faut savoir aussi s’amuser et se détendre quand on a fini tout ce qu’on avait à faire. Bref, je divague. Et n’oubliez jamais, la crème glacée en pot, les films d’amour tristes et le pop corn sont là quand ça ne va pas.

Dites moi en commentaire si vous avez d’autres petits conseils, ce que vous pensez de cette tenue, si vous avez quelque chose à rajouter à ce paragraphe pilosophique.

kisu3

22 réflexions sur “Back To School | Tenue, Conseils, Fournitures

  1. J’aime bien ton agenda et ta trousse blanc/bleu ! Le discours philosophique est vraiment bien ( sinon, dès que je mange du popcorn, je pense à toi ( phrase qui fait fliper ! ) parce que j’ai vu sur ton insta ( qui est vraiment cool au passage ! ) une photo de popcorn, donc je pense direct à ça ! = p ) ! Moi pour chaque rentrée, je fais le tri dans mes affaires, je change les meubles de places, j’adopte un look qui me plait plus et qui est plus différent, je mange sainement et je peux repartir sur de bonnes bases !
    Sinon ta tenue est superbe ! J’aime beaucoup ton T-shirt et tes baskets !
    Pour la rentrée, perso, je pense que ça va être une tenue très garçon, avec des pièces assez masculines et neutres . Comme ça, ça ne plaira pas à mes amis et je serais heureuse ! Ahah ! =p
    Bisous

    J'aime

    • Merci ! Aha, je suis fière, continue d’en manger. Contente que tu aimes ma graine artistique. Bon ok le pop corn c’était pas trop artistique plutôt je raconte ma vie. Tu as Instrgram ? Ouah, il faut avoir de l’inspiration pour changer tout ça, mais c’est vrai que c’est vraiment bien de faire ça. Tu arrives à garder tes résolutions ? Merci. Allez, je suis avec toi ! J’aime bien aussi faire ça c’est marrant.
      Bisous, merci pour ton commentaire.

      J'aime

      • Derien !
        Ahah ! Oui, pendant les vacances je me suis fait une mini cure de popcorn ! = p
        Non, j’ai pas insta, mais je l’ai vu par l’intermédiaire de ton blog .
        ça fait fait 4 fois que je change mon lit de places maintenant ! ^^ J’aime bien changer les choses, faire de la place ! ça me donne l’impression d’avoir une nouvelle vie quand je m’ennuie de la mienne ! Et oui pour l’instant j’arrive à les garder ! Manger équilibré, en fait, c’est pas si compliqué que ça ! J’ai même prit la résolutions de faire plus de sport ( mon père a acheté un vélo d’appart alors je suis ready !! ).
        Oui, c’est clair ! Surtout qu’ils n’hésitent pas à me dire que c’est bizarre ou horrible ! Ahhh, je les aime ! = p
        Bisous et derien !! J’aime bien te parler ! = )

        J'aime

      • Ok. Moi le seul changement que j’ai fais, c’est des reflets à mes cheveux (rouge, tu verras ça plus tard 😉 ). Ça me change quand même beaucoup, première fois que je touche à leur couleur. Je suis l’amie des légumes. Tu vas exploser le compteur du vélo. Moi aussi ;).
        Bisous.

        J'aime

      • Ah !!! Hâte de voir ça alors !!! ^^
        C’est clair qu’une couleur de cheveux ça change pas mal, perso je voudrais de pointes roses ou blondes ( pour être plus discrets ) ! Sinon, pour les cheveux, en général je les coupe en dessous du menton une fois par an et les gens sont toujours étonnés ! Je les préfère court ( jerancontemaviebonjour ! ) !
        Je suis pas fan des légumes mais des salades; best friend forever !
        Ahah ! C’est mon père qui veut exploser le compteur du vélo ! Je veux juste faire les 30 min recommandés ( feignasse pour toujours ! ). Après, j’essaye de faire des abdos aussi mais bon, faut pas trop en demander non plus ! = p
        Bisous

        J'aime

      • C’est trop joli, les tye and dye. C’est encore plus beau sur les cheveux courts. Le look masculin sur toi doit encore plus être cool ! Si seulement plus de filles avaient les cheveux courts (dit la fille qui veut avoir des cheveux longs). Salaade ! Déjà 30 minutes de vélo on doit les sentir passer. Il faudra que j’en fasse (un peu) un de ces jours. Je suis plutôt abdo. Mince on est complémentaire ! Et 1, 2, 3 !
        Bisous. Breef je n’arrive pas à ne pas te répondre.

        J'aime

      • Ouai trop !!!
        C’est vrai que je préfère mes cheveux courts parce qu’ils sont très volumineux donc long, ça fait un peu moche. Je trouve que t’as les cheveux long moi, tu veux ceux de Raiponce ?!? ^^
        Ouai, Ouai ! Je confirme je les ai senti passer ! = p Je fais ça en lisant en livre ( ça m’encourage, parce que pédaler en regardant un mur : c’est chiant ! ). Ah ouai mince , c’est le cas de le dire ( jeu de mot pourri ), on pourrais même être amie ! Oh la vache ( expression bien pourri aussi )
        Bisous . Et j’espère bien que t’arrive pas à ne pas me répondre ! = p

        J'aime

      • Je me disais au contraire, que plus c’est long plus le volume est discipliné, que si c’est court, ça aurait tendance à faire boule. Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’à une amie qui avait un problème de volume, les cheveux courts l’avaient métamorphosés (résultat elle est traumatisée et ne veut plus se les couper). Ouii, Raiponce ! 😛 Quand même pas c’est trop long à brosser. Justement, j’avais essayé en lisant et je n’arrivais pas à appuyer sur les pédales je n’avais pas d’équilibre et de point d’appui. On pourrait très bien, même, être amie. Copine blogueuse ^^. Wesh les fougères, c’est mieux comme expression ahaha ?
        Bisous. Et voilà, tu as raison ! 😛

        J'aime

      • Ahah ! C’est compréhensible ! Mes cheveux sont toujours soit indomptablement moche ou ils font de jolies boucles! Mais bon, avec la période des bonnets ( dire qu’on va mettre des bonnets au mois de septembre .. ), on ne voit que la partie touffue qui est encore plus grosse au dessus d’une écharpe ! En plus j’ai jamais testé les cheveux cours en hiver ! Et c’est vrai que c’est moins chiant à brosser ! = p
        Ahah ! Ma mère non plus y arrive pas, je sais pas pourquoi mais bizarrement, je suis équilibrée ( il faut trouver son équilibre intérieur, écouter son corps et son âme et faire la paix avec soi même … Non, je déconne bien sûr, je bouge juste presque pas le bassin ! = p )
        Ahah , ça pourrait se faire … = p ^^ ( record de ouf : 2 smiley ! )
        Ahah ! Y’a du niveau chez toi aussi dis donc ! Wesh les fougères, ça me va, je l’utilise demain au collège !
        Allez, bisous copine blogeuse ! bah oui; j’ai TOUJOURS raison ! Ahahahahahah ! ( rire de méchante bien sûr ! = p )

        J'aime

      • J’adore les bonnets, pour moi ça me plaque un peu les cheveux, mais l’écharpe gâche tout :(. Et c’est limite pire du coup. Tu dois avoir froid à la tête, l’hiver ! Je déteste les écharpes mais après je suis tout le temps malade jusqu’à l’été (et encore !). Bon, je vais devoir me mettre au yoga si ça peut m’aider à lire en faisant du vélo. J’avais faillis me casser la figure, je n’ais pas pus lire une ligne. Il faut réussir à séparer les jambes du reste de son corps.. bizarre bizarre. (°v°) {*_*} <:< Bim, record battu avec TROIS smiley. L'élève a dépassé le maître, jeune Padawan. Tu vas voir, avec Wesh les fougères ta vie va changer du tout au tout.
        A plus dans le bus, copine blogueuse (j'aime bien répéter tes phrases, faut croire).
        Je vais le dire à ma mamannn. Tu fais peur :P. (team vive les méchants)

        J'aime

      • Ahah ! J’aime les bonnet aussi et les écharpes ( triangle amoureux … ). ça va pour la tête mais l’écharpe, vu que je suis à vélo, c’est limite un objet de survie l’hiver ! = p
        Ahah ! J’avoue que j’en ai aucune idée. Hier je me suis demandée; mais comment ça se fait ? Et ben je cherche encore ! J’y arrive, c’est tout, ça me parait normal moi ( ce qui laisse supposer que tu es paranormal …. Intéressant ) = p
        Ouai ouai, c’est ça tu vas voir JE suis le maître ( c’est mon frère qui m’a aidé à sortir une réplique de Star Wars parce qu’autant te dire tout de suite que je n’ai vu aucun film ! Honte sur moi )
        Ahah ! Je compte là dessus : à plus dans le bus ! ( je t’ais dit que j’étais LE maître ! ça ce confirme ! = p ^^ = D )
        Niachniachniachniach ( ça fait plus comme ça le rire de méchante, non ? ) Enfin bref : Wesh les fougère, moi j’ai pas peur de toi !!
        Bisous quand même ! = D

        J'aime

      • Le plus dur dans les triangles amoureux c’est de choisir le préféré ! Il faut choisir le bon avant que le bon parte avec la petite blonde ennemie public n°1. Tant que l’écharpe ne se coince pas dans tes roues pour que tu fasses un bon saut périeu, avec un roulé boulé en prime. Paranormal, ça me plait ! C’était très bien placé, ton frère s’est débrouillé comme un maître (jeu de mot complètement raté, mais c’est vrai). Moi non plus je n’ai jamais vue ne serait-ce qu’un Star Wars. Je le vis plutôt bien. Pareil pour Harry Potter, etc. Pour continuer dans la lancée du à plus dans le bus, à bientôt dans le métro !
        Pas mal du tout du tout. Même pas peur XD.
        (rire de méchant trouvé, mais il ne t’arrive pas àla cheville : https://www.youtube.com/watch?v=kDFXxLafpew )
        Re à bientôt dans le métro, bisous.

        J'aime

      • Mais carrément ! En plus, c’est toujours une fausse blonde !!
        Ah c’est pas mon écharpe qui se coince dans mes roues, ce sont mes lacets ( ça fait la 2 ème fois aujourd’hui que j’ai failli faire des roulez bouler à cause des mes foutue lacets que je ne lasse pas ! Il m’arrive de ces trucs à vélo; tu n’imagines même pas ! vie palpitante bonjour !)
        Ouhlala, ça va lui faire plaisir ! ( et je met un point de plus pour le jeux de mot ! ^^ )
        Ah, par contre les Harry Potter, avec mon frère on collectionnent les dvd, ils nous manquent juste le dernier ! C’est surtout mon frère qui adore; mais jue dois avoué que c’est pas mal ! Bon par contre j’ai du mal avec Star Wars ….
        Oh là là ce que t’es douée !!!! Moi j’arrive pas ce genre de rime !! A plus tard dans l’arrosoir ça te va, parce que c’est la seul chose qui m’est venu ! Il faut que je trouve un truc pour la prochaine fois ! = p Mais bon, je crois que c’est toi le maître là ! A vos ordre majesté ! ( petite courbette imaginaire )
        Ah ouai, on dirait un truc de power ranger ! Trooop !
        A plus tard dans l’arrosoir ! ( ou comme tu dis; à bientôt dans le métro ! ) ( je dis ton expression parce que je crois que la mienne craint un peu ! )
        Bisous = p

        J'aime

      • A plus tard dans l’arrosoir ! Excellent, trop drôle du moins. Ce n’est même pas moi qui a crée les deux, ça vient d’un sketch de Florence Foresti qui était génial, d’ailleurs. Mais pour toi je vais en crée un.
        A bientôt, sur le vélo. (Ce qui s’applique pour toi, la reine du vélo !)

        J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

