How I Style | Veste militaire / camouflage

How I Style veste militaire camouflage

Yo les cocos, je vais vous prouver aujourd’hui qu’il est facile de porter une veste militaire, à motif camouflage. On peut se permettre beaucoup de choses. Alors osez, les cocos ajouter cette petite touche à votre dressing. Mélange de motifs, de couleurs et de style je vous propose de voir les trois tenues que j’ai concoctées, sans tomber dans le too much.

1.

veste us army friperie

Je cherchais depuis un moment une veste comme celle-ci, j’étais à Montpellier (une deuxième fois) et j’avais pris de bonnes résolutions économiques. Je ne voulais pas y mettre beaucoup d’argent. Comme d’habitude, j’avais marqué des adresses de friperies et dépôts-vente sur mon téléphone. Quelle n’a pas été ma joie quand, à KiloStock (rue de l’Université) j’ai vu plein de vestes militaires.

P1090198 (2)

La vendeuse m’a dirigé vers cette veste pour femme, plus adaptée à ma taille et tadaaam. C’est génial de se dire que cette veste a une histoire, un ancienne vie. C’est une originale qui appartenait à « Leslie » de la US Army. Merci Leslie ! La première tenue qui est simple (comme les autres) est composée d’un t shirt avec des chaussures rocks dessus, un jean bordeaux foncé pas totalement simple et des plateformes noires.

t shirt cache cache

Dites bonjour à Nora, la statue derrière moi ! Ce t shirt est un vestige de mon ancien amour pour Cache Cache et leur choix de t shirts.

jeans h&m platformes noires

Merci à mon Grand-Pèère pour ces photos ! Avec cette veste, ce que je vais vraiment éviter c’est de faire trop décontractée et sport. La première tenue est la plus décontractée des trois, qu’on peut porter dans la vie de tous les jours quand on n’a pas envie de se casser la tête et que l’inspiration n’est pas là. Pouvoir compter sur des tenues de secours c’est super pratique.

P1090206 (2)

Même si c’est très simple, mettre un jean noir permet de mettre en valeur le haut ou les chaussures. Cette fois j’ai mis un t shirt avec des dessins de glace et des cut out boots bleues. Cette tenue, avec la dernière sont mes préférées.

t shirt h&m

A mon avis, le contraste entre le motif et le dessin n’est pas le moins du monde choquant. Ça ne marche pas avec tout, par exemple avec de l’abstrait j’ai du mal à imaginer. Je me rappelle que Cristina (vive les Reines du Shopping) avait dit lors du thème « Mélanger des imprimés en ayant du style. » que, pour que des motifs aillent ensemble, il faut qu’il soient de la même catégorie. Là, comme ces glaces sont plutôt des dessins que des motifs, ça passe !

jeans pimkie cut out boots boohoo

Quelque chose que j’aime beaucoup avec les Cut Out Boots, ou chaussures ajourées, c’est qu’on peut les mettre en toute saison. S’il fait chaud et qu’on transpire dedans, des petits bas transparents sont très appropriés et quand il fait froid, à renfort de chaussettes fourrées Primark (ou pas) ou des chaussettes marrantes dans le genre Pop-Corn ou os du pied, qu’on trouve sur ASOS.

P1090227 (2)

La troisième et dernière tenue a, elle, un jean gris qui a un léger Tye and Dye. Avec un débardeur bordeaux et des chaussures masculines qui cassent le look tout en étant tout de même harmonieuse. Justement, casser le look avec une pièce décalée que l’on n’imaginerait pas en premier choix, un petit choix audacieux ça peut être magnifique.

t shirt stradivaarius

Souvent, le problème auquel on pourrait penser c’est que ça fasse trop rock à son goût, alors que pour tomber dans le too much, il faut vraiment en faire trop. Parfois on peut se dire qu’il y a un truc qui cloche et qui pourrait être changé. Il suffit de le trouver et le changer.

chaussures primark jeans pimkie

Récapitulatif, ce que l’on peut en retenir :

Pour mettre en valeur, privilégiez des couleurs assez sombres.

On peut mettre motifs, mais pas tous. Faire attention.

Casser le look avec des vêtements ou chaussures d’un style différent.

Exemple de tenue :

La veste avec : Caraco blanc fluide, jean taille haute retroussé noir, escarpins minimalistes.

Ou, plus passe-partout : T shirt en dentelle, jean bleu, converses de couleurs.

Merci d’avoir lu, j’espère que ça vous a plu même si je n’ai pas fait de tenues très compliquées, peut-être que justement ça peut vous donner des idées de tenues qui vous ressemblent. N’hésitez pas à me dire en commentaire quelle est la tenue que vous préférez, et si vous avez une veste militaire.

Kisu. tumblr_mp2ds9JfX71rlpjvso1_500(chaque fois que je le vois j’ai envie de rire)

9 réflexions sur “How I Style | Veste militaire / camouflage

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

