Cuisine avec | Un chat, Les smoothies ch’est bon

cuisine avec un chat les smooties ch'est bon

Yo les chatons, j’avais très, très envie de faire un article tout de suite, en plus de l’article hebdomadaire. J’ai découvert une recette très sympa de smoothie hier et je me suis dit, pourquoi ne pas la partager avec vous ! J’ai un blender, et le problème que j’ai c’est que la consistance est très épaisse, même si c’est mixé il reste de la peau et le smoothie se transforme en vieux jus de fruit pas secoué. Pour éviter ça, on a essayé de mixer des fruits sans peau, des fruits au sirop et un peu de pomme. Avec d’autres petites choses qui sont juste en dessous, c’est super bon ! Ce n’est pas encore parfait, il faudra tester d’autres fruits et leur enlever la peau mais le jour où le temps et le courage n’est pas là, cette recette est très pratique et rapide à faire. On sort des conserves, on coupe, on mixe et c’est délicieux. Dommage pour les bienfaits des fruits frais, mais c’est déjà mieux qu’un jus de fruit avec plein de sucres rajoutés. Ça cale bien.

Sauf que aujourd’hui Jean François Philippe prend les reines en mains et c’est lui avec ses petites pattes et ses coussinets trop mignons (comment ne pas craquer) qui fait tout. Je vous laisse avec sa recette.

recette smootie

le chatCette recette est pour deux personnes, ou il en restera si vous souhaitez en reprendre plus tard dans la journée bande de gourmands ! Je ne sais pas combien de temps ça se conserve, je ne suis qu’un chat, moi, oh ! Utilisez de préférence une eau froide, ou ajoutez des glaçons, plus c’est frais, meilleur c’est.

let's start

le chatJ’ai l’oreille droite toute écrabouillée, mais sinon ça va. Ma mère était anglaise, elle a été renversée par un bus rouge, je parle très bien English.SAM_0109 (4)

le chat1. Versez l’eau et les fruits au sirop. Mixez une première fois (mieux vaut faire en plusieurs fois et être sûre que tout est bien mixé).

SAM_0119 (3)

le chat2. Rajoutez la moitié de pomme, les trois cuillères à soupe de lait de coco et une bonne pression de citron. Je m’en lèche les babines (mon père était un chien)

SAM_0120 (3)

le chat3. Mixez le tout. Et vous êtes prêt pour MasterChef, ne me remerciez surtout pas!

C’est tout pour cet article, merci Jean François Philippe. Je vous donne rendez-vous mardi pour parler cheveux ! Mon t-shirt vient du site dxmall, si vous voulez le lien exact, demandez moi en commentaire je le chercherai. Si vous pensez que le chat est une fille, elle s’appelle Jeanne Françoise Pillipa. Je ne sais pas comment j’ai eu cette idée, j’ai du avoir de l’inspiration, on va dire ça comme ça. Aimez-vous les smoothies ? Partagez vos recettes préférées avec moi, idées, astuces. Craquez vous sur Jeanne/Jean ? La matière est trop douce, je l’aime !

le chatMoi aussi je t’aime, Alheana. Miaou.

Si seulement j’avais un vrai chat je ne ferai pas la conversation avec J.

le chatTu as dis quoi ?

Non, rien.

kisu cuisine

10 réflexions sur “Cuisine avec | Un chat, Les smoothies ch’est bon

  1. Alors première chose, ton tshirt est juste adorable j’adore !
    Ensuite j’adore cette petite recette de smoothie, je pense que je la referai avec plaisir des que je m’achèterai un blender 🙂 tu penses que je peux me passer du lait de coco dedans ?! (Parce que je déteste ça :p… Bref j’vais aller raconter ma vie ailleurs )
    Bonne continuation, bisous ❤️

    J'aime

    • Merci ! Il est trop mignon, c’est vrai. 😀
      Celui que j’ai a coûté 40 euros, c’était un des moins chers.
      Oui, je ne pense même pas que ça change quelque chose au goût, sans le lait de coco.
      Ça ne me dérange pas du tout au contraire je t’en prie, racontes ta vie vie comme tu en as envies (rime de malade) !
      Merci, gros bisous.

      J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

