Creepy Halloween | Wallpapers, playlist, DIY, movies and other

creepy halloween movies playlist wallpapers diy

Yo les squelettes, c’est le deuxième article de la série d’Halloween sur le blog. A la fin de ces étapes vous êtes officiellement en mode Halloween, avec un beau et grand H. Ça fait beaucoup de répétitions. Je suis super contente pour le blog, il a fait un bon de visites, ça me fait très plaisir. Je suis à fond question articles ! Mais là, …au taquet ! Je parle tout le temps du blog et de mes nombreuses idées, ça sort par les oreilles de ma soeur. La pauvre ahah elle n’en peut plus. Mes vacances sont bien remplies, tant mieux, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Comment s’ennuyer avec The Walking Dead, j’ai envie de vous dire ! Un prochain article devrait arriver très bientôt. J’ai reçu mon pull My Little Poney, il est parfait. Tout pastel, tout mignon. Il sera dans le prochain article, si toi, petit squelette que tu es, tu es curieux…Pendant une journée à Montpellier je suis (bien évidemment) passée par l’Odysseum pour faire quelques achats. J’adore cette ville. Si vous avez envie de profiter au maximum de la fête des morts, de rentrer dans cet univers fantastique, lisez cet article.

Je commence par personnaliser mon ordinateur. Fond d’écran, et écran de verrouillage, pointeur de souris.

halloween wallpapers

fond-ecran-fetes-halloween-citrouilles-037

(clique sur l’image pour aller sur un super site de wallpapers sur le thème d’Halloween)

Il n’est pas beau mon fond d’écran ? J’ai mis une photo sur Instagram où on peut le voir. Bien sûr, ce n’est qu’un wallpaper parmi tant d’autres. Il y en a plein d’autres sur le site où je l’ai trouvé.

halloween curseurs

curseur halloween     curseur halloween

(clique sur un des curseurs pour aller sur le site où on peut facilement les télécharger)

Pour changer le curseur avec Windows il faut aller sur le site des curseurs, cliquez sur la disquette, l’enregistrer quelque part, aller sur le bureau, clique droit, personnaliser, modifiez les pointeurs de souris dans la barre de gauche (vers le haut), puis sur parcourir, sélectionnez votre curseur, cliquez sur appliquer, ok, et c’est bon.

Un curseur ça change vraiment tout ! C’est original en plus et selon les saisons, les fêtes, les humeurs, c’est vraiment super sympa de le changer, et simple à faire. J’espère que vous avez compris ma petite méthode d’en-haut. Le premier curseur est mon chouchou, celui que j’ai en ce moment. Il va bien avec le fond d’écran dans le style citrouille maléfique.

halloween playlist

La plupart des personnes qui aiment Halloween se doivent d’écouter des chansons, ou sinon le devrait impérativement. Ceci est un ordre. Ça doit être la chose la plus importante et qui en plus, marche le mieux. Il n’y en a pas des masses, mais on se contente de ça.

Deux covers de la chanson dans l’Étrange Noel de Monsieur Jack, le film d’animation de Tim Burton.

Cover géniale de This Is Halloween

This Is Halloween de Marilyn Manson

Une petite chanson qui m’amuse, celle du générique de la famille Addams.

La famille Addams
halloween décorer sa chambre

Faire sa Bethany Mota et décorer sa chambre en fonction des fêtes et des saisons, si on est un peu manuel c’est super bien. J’ai adoré cette vidéo de DIY. Je ne sais pas si j’aurai le temps d’en faire un mais les idées sont très bonnes. Pour décorer ma chambre, j’ai tout simplement écrit au rouge à lèvres sur mon miroir. Pour cela, il vous faut J’ai pris rouge à lèvres, pas mon préféré au cas où ça l’abîme trop et j’ai écrit « Help Me » selon un modèle d’écriture qui me plaisait que j’ai pris sur internet. Il y a plein de choses à faire, il faut juste y penser et trouver l’idée.

SAM_0200 (2)

films et dessins animés

Il y a plusieurs articles qui parlent de ça, je vais me contenter de faire un récapitulatif des films et dessins animés qui ont l’air cool pour Halloween, d’après mes petites recherches. Je vais faire deux grandes catégories. Je ne les ai pas tous vus. Si un film vous parle n’hésitez pas à chercher son nom. Pour moi un bon film d’Halloween peut faire peur, comme être amusant.

Mes préférés :

halloween films favoris

Les Tim Burton, les cultes : Dark Shadows, Les Noces funèbres, Frankenweenie, Edward aux mains d’argent, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête.

J’a-dore la famille Addams, je voudrais être dans leur famille, au moins une cousine, une tante ! Tout sauf une grand-mère, je suis encore un peu jeune vous ne trouvez pas ? Si vous ne connaissez pas ou pas bien, je vous conseille fortement de regarder les films ou la série. C’est vraiment culte. Plein d’humour, j’apprécie vraiment les petites touches qu’on peut y trouver : par exemple  « La Chose », ou que la formule de politesse soit  « Et que ça saute » au lieu de merci, etc. La famille Addams passe souvent à la télé vers Halloween, c’est une bonne occasion.

Ont bonne réputation :

Les adaptations de Stephen King, frissons garantis : (par exemple) Carrie, Carrie 2 et Carrie la vengeance,

Films d’horreurs d’ambiance glauque : Le Projet Blair Witch, Shining, Ça le clown, Saw, etc

Ambiance d’Halloween sans être terrifiant, sur les zombies : Diary of the Dead, Chronique des morts vivants, The Walking Dead


halloween articles et vidéos

Chaque année, pour mon plus grand plaisir, la blogosphère se prête au jeu et fait des tutos de maquillages. Si vous êtes comme moi, je vous recommande la semaine de l’horreur d’EmmyMakeUpPro qui est chaque année géniale.

Si vous cherchez d’autres bons tutos, allez juste en dessous voir l’article précédent qui parle aussi d’Halloween.

halloween jeux d'halloween

Au risque de faire retour en enfance, j’adore, c’est fou, jouer à des jeux. Je ne le fais que très rarement mais pendant la période d’Halloween c’est la révélation. Je ne sais pas si vous voyez bien les jeux dont je parle, les jeux pour les pré-ados et jeunes-ados. Avec des décors spéciaux pour Halloween, des petites missions et un fond sonore génial, c’est un bon moyen de perdre un peu de temps en se distrayant. Les designs sont tout mignons. Le meilleur que je connaîsse est un jeu de tchat et d’aventure, son nom est Blablaland, cliquez ici pour y accéder. Dans ce jeu, vous avez un petit avatar, un skin et vous pouvez vous balader dans le monde, (qui est très grand d’ailleurs), et spécialement pour cette fête, le décor est changé, la musique de fond est super pour se mettre dans l’ambiance, un brin effrayante !

Merci d’avoir lu, j’espère que ça vous a plu. Et vous, qu’aimez-vous faire pour vous préparer à la fête des morts ? Quelle est votre playlist, vos films favoris ? Suis-je la seule sur cette Terre à jouer à des jeux pour Halloween ? Si quelqu’un le fait, je lui demande de se manifester aha. Bref, que pensez vous de tout ça ?

Kisu

6 réflexions sur « Creepy Halloween | Wallpapers, playlist, DIY, movies and other »

  1. Super article ! Il change des habituelles maquillages qu’on voit de partout en ce moment. Les films ont l’air vraiment cool !
    xx, Juliette

    J’aime

  2. Ouah ! Comment ais-je pu oublier la famille Addams ! Je suis encore choquée de moi même !
    Sympa l’idée de changer le curseurs !
    La musique du film de Tim Burton est, je crois, devenu culte maintenant ! Quand j’étais à Europapark, on l’entendait partout et si tu l’entendais pas dans la sono, c’est quelqu’un à côté qui la sifflait ou la chantait (j’ai fait partie de la 2ème catégories …)
    Et oui, désolé t’es seul à jouer à des jeux d’Halloween ! Muahahahahahahah ! (la c’est pas le rire de sorcière mais plutôt celui du grand génie méchant !) (et oui je n’arrive pas à te laisser ce rire…) = p
    Bisous démoniaque !

    J’aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !