Ma collection de chokers

ma collection de chokers

Yo les cacahuètes, aujourd’hui je vais vous montrer 5 chokers qui appartiennent à ma petite collection de bijoux. Les chokers sont des colliers qui sont ras du cou. Sûrement en avez vous déjà vu. Je m’en suis découvert un grand amour lorsque c’est devenu un peu à la mode. Pas la mode de tout le monde, mais le genre de mode qu’on ne voit que sur des photos (Tumblr, WeHeartIt, etc… sur Youtube) et qu’on se demande si ces personnes existent en vrai ! Personnellement, je n’en ai jamais vu. Tout le monde n’aime pas, aucun soucis, vraiment. Certains, certaines apprécient mais juste de loin, dans l’imaginaire ahaha. Je trouve que le choker habille bien le cou et donne un style branché que j’adore ! Un peu vintage. Tant qu’à faire, pour répondre à des questions qu’on a pu me poser, non ça n’étrangle pas, c’est confortable, on ne le sent pas, ça va avec tout sauf avec les cols montants et la blague du collier de chien… oubliez. Voilà voilà.

SAM_0183

Le premier que je vous présente vient de Bershka, dans un lot avec d’autres chokers. Je le trouve super mignon. La bande de velours est fine, ce qui fait qu’il n’est pas trop imposant sur le cou. On ne va pas en faire une fixation, c’est bien pour certaines occasions pour être passe partout. Le papillon est trop chou, j’adore sa couleur, un beau rose gold. Elle ne ressort pas bien sur la photo.

SAM_0181 (2)

Dans un autre style, voilà le deuxième. Il fait parti du lot. Celui-là est très délicat, à la base ce n’est pas un collier que j’aurai acheté tout seul, mais finalement il me plait bien et je suis contente de l’avoir.

SAM_0116 (2)

Le modèle de choker le plus connu que j’aime beaucoup. Je le mets souvent et j’ai l’impression qu’il fait un peu partie de moi. Je ne sais pas, c’est du Chloé ! Je l’ai totalement adopté, si je pouvais je le mettrai tous les jours. Mais j’ai la flemme d’y penser tous les matins aha.

SAM_0194 (2)

Mon préféré du lot, celui qui a fait que j’ai flashé et que je suis repartie avec ! La bande de velours est plus épaisse. J’adore les lettres qu’il y a dessus, je trouve amusant que ce soit écrit « Mystic« . Souvent en collier il n’y a que des mots dans le genre « Love », « Forever » ou je ne sais quoi de pas très original. Les personnes qui les créés sont très inspirés ! Moi, je suis « Mystic ». La taille est un poil trop grande, il m’aurait fallu un anneau de plus pour le resserer.

SAM_0128 (3)

Mon dernier choker, qui en fait est le premier que j’ai eu est plus dans le style baroque, qu’on associe aux gothiques. Je l’adore ! A l’époque je ne connaissais même pas le nom exact, précis. D’ailleurs je trouve que choker, ça ne sonne pas bien.

J’en profite pour vous faire mon Outfit Of The Day avec quelques nouveautés.

SAM_0223 (2)

Tout d’abord, il y a… *roulement de tambour* Mon pull ! Vous l’apercevez très peu, il fallait que je vous montre la petite merveille en entier. Ce n’est pas exactement le pull licorne que je cherchais, néanmoins, il est parfait. Il y a 5 licornes tout de même. Oui, j’ai compté exprès pour vous. C’est la même licorne représentée plusieurs fois, mais on ne va pas chipoter plus longtemps. Je porte le dernier des chokers que je vous ai présenté, et un bracelet fait avec des petits clous que je trouve super joli. Il va avec tout dans un style rock mais très passe partout. J’adore aussi les gros bracelets avec des bonnes piques, j’en aurai un jour, je ne m’en fait pas trop.

SAM_0215 (3)

Pour faire cette OTD, avec ma mère et ma soeur on a du pousser les meubles pour trouver un fond à peu près potable ! C’était assez acrobatique, si on s’était vues on aurait bien rit. Et moi qui ai le vertige, j’ai du monter sur une chaise sans, si possible, casser le milieu. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour prendre des photos ! Je vous l’accorde, la position n’est pas la plus élégante qui soit. Je modifie ma façon de faire, la taille des photos est bien plus grande pour plus en profiter, et je n’écris plus sur les photos la provenance des vêtements. Je le fais directement dans l’article, c’est plus beau et plus pratique. Mon jean vient de Pimkie, le pull de SheInside, mes Doc Martens… du site Doc Martens, le bracelet de I am, le collier de (demande à Clem) et mon sac à dos holographique (juste en dessous) de Tally Weijl.

SAM_0212 (3)

Pour la petite anecdote du sac, je l’avais vu cet été et j’avais eu un coup de coeur. Problème, son prix. 35 euros. Il faut être raisonnable, ce sac ne valait pas 35 euros, c’est clair. Ok il est magnifique, sublime, original, mais pas possible. La mort dans l’âme je suis partie. 2 mois sont passés, j’y retourne, et là BAM, je le vois ! On était en train de partir, et mon regard se pose sur le petit bébé. Je fais de la marche nordique le long du magasin pour vite le voir, pour le plaisir. Je regarde son prix, l’espoir fait vivre et REBAM il n’est plus qu’à 10 euros (9.99 pour être exacte). C’est cela qui doit expliquer mon sourire niais sur la photo.

chokers wishlist

Pour vous montrer un aperçu des nombreuses autres sortes de chokers existant, j’ai fais un wishlist.

1. Choker + Camé = J’aime forcément. Son prix est de 9.32 €.

2. Il est super beau ! J’adore les chaînes qui pendent un peu. et l’aspect ancien me plait beaucoup. Il est à seulement 8$.

3. L’idée des points de sutures est super. On doit se sentir la créature de Frankenstein. Il est à 13.16 €. 

4. Je trouve que ce collier ne fait absolument pas « chien » et il a quand même des clous, j’aimerai s beaucoup l’avoir. Il coûte 45$ (ouille)

Je voulais aussi vous remercier et qu’on puisse faire la fiesta ensemble. Les 100 abonnés ont étés atteints, je flotte sur mon arc-en-ciel. N’hésitez pas à vous abonner aussi si ce n’est pas fait et si mes articles vous plaisent, regardez dans la colonne de droite ça doit vous le proposer.

Aimez-vous les uns les autres les chokers ? Quel est votre préféré ? Que pensez vous de ma tenue ? Ce nouvel agencement vous plait-il ?

Kisu.

19 réflexions sur “Ma collection de chokers

  1. Le 3ème et le 4ème sont vraiment trop classe ! Je les ADORE. Ton sac est juste sublime ! J’adore les sacs à dos dans ce style, Il faut vraiment que j’en trouve un. Je crois que vais aller faire un petit tour à Tally Weijl.
    xx, Juliette

    J'aime

  2. J’adore ton article ! Mon choker préféré est celui que l’on voit de partout, le plus connu! J’en cherche désespérément où j’habite mais sans succès.. Et ton pull aww il est joli je trouve. Bravo pour tes 100 abonnés 🙂 bisous

    J'aime

  3. J’ai aussi un choker ‘tattoo’ le plus connu quoi mais je le porte jamais /: ! ça passe mal sur moi je trouve..
    Par contre, je me suis fabriqué un petit collier choker avec un lien noir et une pierre turquoise, et celui-là je l’adore!
    J’ai aussi un coup de coeur pour les ras de cou avec des pendentifs argentés (soleil, lune..etc)
    Bisous
    xx

    J'aime

    • Merci beaucoup ça me fait très plaisir, assumer son style est très important pour moi, j’aimerai aussi inciter d’autres personnes à le faire. Qu’ils se lâchent et se fassent enfin plaisir, donc ça me fait très plaisir que tu me dises ça !
      Bisous.

      J'aime

  4. OUAAAAAAHHHH !!!! Bon, vu qu’on est sœur ju-melle tu peux me les prêter ??????
    Le papillon doit, effectivement vraiment bien rendre en vrai !
    Le dorée fait moins « chokers » je trouve mais il est tout aussi beau ! Ça fait très classique et « distingué » !
    (je suis en train de te les faire 1 par 1, c’est grave là) le normal, je l’ai ! Et j’ai vu que des gens les « empilait » et c’est vrai que ça peut rendre pas mal !
    Le mystic est vraiment beau et oui, tu es mystic ! ^^ atypique aussi ! = p
    Celui dont je rêve serait un cordon en cuir avec un petite lune ou une planète genre saturne !
    Je suis d’accord avec toi, je trouve que ça sonne pas bien non plus. Y’a un truc qui cloche, peut être que quand les américain le disent, ça fait mieux !
    Alors comme ça, on fait galérer sa mère et sa soeur pour prendre des photos look ?!? Non mais ! En tout cas ton pull est super cute ! Et je suis fan de ton sac ! J’avoue que pour le prix, bien joué ! Ça fait plusieurs fois que tu cites cette marque et je ne connaissais pas ! Belle découverte !
    Bisous
    Ps:pour répondre à ta question; j’aime bien ce nouvel agencement !
    Ps2 : j’ai trouvé un instagram qui devrait te plaire si tu ne le connais pas déjà : http://instagram.com/CHANEL , pour elle, c’est halloween tout les jours j’ai l’impression !

    J'aime

  5. Pingback: On m’a volé mes photos | Fashion Is Sempiternal

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

