Vlog |Creepy Halloween 2014

Yo mes citrouilles chéries, je vais aujourd’hui vous parler un peu et vous montrer des photos de la super journée d’Halloween que j’ai passée avec mes amies. C’est passé, je sais bien, et maintenant on pense plus à Noel qu’à Halloween mais j’avais très envie de vous faire cet article. Quand j’y repense, j’ai le sourire aux lèvres. Et de la nostalgie. C’est fou ! C’était à peine hier, au moment où je commence à écrire ces mots et pourtant j’ai l’impression que ça date. Je suis nostalgique. La bonne nostalgie, qui est plus rare. Je crois que c’est la chanson que j’écoute (Zombie de The Cranberries) qui me met dans cet état. J’adore prendre des photos pour faire durer plus longtemps les bons moments et pouvoir les revivre encore et encore. C’était une journée de rêve comme il en faudrait plus. Juste être ensemble, parler, rire et sourire. Je vous l’ai dit, je suis nostalgique et c’est pour ça que ce que je dis est poétique.

SAM_0163

Nous nous sommes donné rendez-vous chez Laura (son blog est ici), ma meilleure amie. C’est elle avec les pantoufles roses ahah. Avec nous il y avait notre Mailine chérie, à droite. Laura et moi étions déjà habillées pour la soirée. Mailine en manque d’inspiration, comme d’habitude, n’a rien mis de particulier.

SAM_0164 (2)Pour faire ambiance Halloween, Laura a mis un haut avec le dessin des os du corps humain. On se moquait d’elle à cause du coccyx (grâce à vous j’ai appris comment ce mot s’écrit) qui se trouve sur le ventre. On a parlé de la soirée, de tout, de rien.

SAM_0165

Laura a porté le soir une lentille blanche, journalière malheureusement qui rendait super bien. C’est impressionnant à voir en vrai quand quelqu’un vous regarde avec.

SAM_0178

Après ça nous sommes parties nous balader juste à côté, sur le bord d’une route (de campagne, donc presque vide) que je trouve particulièrement belle.

SAM_0169 (2)

J’ai demandé aux filles de prendre en photo ma tenue. Ahh, ma robe. Je pourrai en écrire un pavé dessus. Elle vient d’H&M. Je l’ai essayé juste comme ça, je la trouvais très belle, mais je ne me voyais absolument pas avec. Je m’imaginai juste de loin. Pour une fan de dentelle comme moi c’est le bonheur ! Donc, je voulais juste essayer quelque chose, comme ça. Je suis quelqu’un d’extrême. Quand j’aime, j’adore vraiment et je vais me battre pour l’avoir, faire mon maximum quand je sens que le jeu en vaut la chandelle. Quand je n’aime pas, j’ai la haine contre cette chose qui aurait mieux fait de ne jamais exister.

SAM_0173 (2)

J’ai bien failli ne pas pouvoir l’acheter. Trop cher alors que je n’avais pas assez d’argent, pas assez d’occasion pour la porter, trop Halloween au goût des autres, etc. Mais moi la dentelle ça ne me fait pas peur. C’est facile de trouver des problèmes à tout. Appelez ça un caprice, mais ça m’a profondément vexé du plus profond de moi-même. J’étais, « Quoi, ça ne me ressemble pas, je n’ai même pas le droit de mettre ce qui me plait ! ». Ahh l’adolescence. L’expression s’accordait parfaitement et a pris tout son sens, j’étais complètement « Au bout de ma vie, tout au bout de la ligne d’horizon. » . Etant sensible, je ne peux pas cacher mes sentiments et là j’étais vraiment triste (la petite larme). Sur ce coup-là, j’ai fait l’enfant, c’est vrai, mais en silence au moins. C’est déjà ça.

SAM_0214 (2)

Alors Ok, elle est courte (mais portable avec un collant presque opaque et de la dentelle qui descend plus bas et qui parait opaque sur les collants), elle est « plus » pour Halloween ou autre fêtes (ma tenue d’Halloween, de Noel et du Nouvel An, la voilà), elle n’est pas non plus passe partout bien qu’elle soit très basique et unie (peut-importe que ce soit passe partout ou pas, c’est moi qui me fixe les règles), elle est petite (je ne vais pas encore beaucoup grandir, il n’y avait pas la taille L). Cette robe, la deuxième que j’ai, est parfaite à mes yeux, c’est le plus important.

SAM_0172 (2)

J’ai voulu accentuer le côté sombre, gothique avec une parure (pas moderne ma chérie) baroque (Claire’s encore une fois) et mes Doc Martens montantes. Je me rends compte que je les mets beaucoup, alors que je les aime autant que les autres, plus basses et plus grosses. Et pour le mot de la fin, finalement j’ai pu acheter cette robe, grâce à ma petite maman qui a accepté d’en payer une partie. J’ai donné ce que j’avais, en plus du bon de réduction quand on donne des vieux vêtements à H&M.

SAM_0185

Alors que nous marchions tranquillement, on a vu un petit chemin qui partait sur le côté. Par curiosité nous y sommes allées. Les filles y étaient allées il y a longtemps, ensemble pour une soirée d’Halloween, pour moi c’était la découverte de l’année. On se croirait au cœur d’une forêt (sans arbres, logique). Enfin, dans un endroit vraiment désert. Il n’y a aucun bruit, c’est tellement agréable et le paysage est superbe. On n’a pas l’impression qu’à côté il y a une route. La couleur dominante est encore le vert, mais quand toute la verdure dorera ce sera encore plus beau. C’était trop beau, on a improvisé une petite séance photo, en se prenant les unes et les autres. On a beaucoup rit et fait beaucoup de grimaces.

SAM_0209

Nous n’étions pas encore maquillées, alors quand la lumière a baissé nous sommes rentrées pour avoir le temps de finir nos maquillages.

SAM_0220 (2)

A partir d’image et de tuto on a réussi à faire des maquillages vraiment pas mal ! Il n’y avait plus de lumière, c’était la nuit, le temps était très vite passé, trop vite, et c’était l’heure de nous séparer. Notre organisation était bizarre, mais c’était la seule façon de pouvoir quand même faire Halloween. Nous sommes donc parties en poupée diabolique, en tête de mort mexicaine et en squelette.

SAM_0255

A 20 heures nous nous sommes rejointes, avec en plus le frère de Laura et sa copine pour nous accompagner le soir dans notre chère petite ville (3100 habitants environs). Prêtes pour aller chercher des bonbons, mon baptême d’Halloween ! Les filles avaient pensé à prendre des sacs (ou une taie d’oreiller pas vrai Laura !) pour prendre les bonbons. Pas moi, mais nous avons partagé à la fin. Il y avait, dehors, plus de monde qu’un soir normal. On entendait parfois des rires qui se répercutaient sur les murs. On s’y attendait de toute façon, la plupart des personnes n’ouvraient pas alors qu’on voyait de la lumière derrière les volets, parfois même eux à l’intérieur. Carrément. Mais peut importait. Quand quelqu’un prenait la peine de le faire c’était alors super. On lançait un « Des bonbons ou un sort ! » ou si la personne avait l’air trop étonnée en mode saut du lit, juste, « Bonsoir c’est pour Halloween. ». On a vu des retraités comme des gens de notre âge, des personnes très sympathiques qui donnent beaucoup de bonbons ou des gens navrés, n’en ayant plus. Des noix de cajou comme des gâteaux.

SAM_0266

Il faisait froid. J’adore la nuit. Marcher la nuit. Ne pas tout voir, se déplacer dans un monde avec ses secrets et ses mystères, c’est ça qui fait tout son charme. Nous sommes habitués à tout voir, tout contrôler. Mais lâcher prise et ne pas se préoccuper de choses qui n’en valent pas la peine, ça fait du bien. J’adore ce côté un brin effrayant, ou du moins, inquiétant. Ce moment quand tu ouvres le portail qui grince, qu’il n’y a aucun bruit et que tu montes des escaliers tortueux en pierre qui en plein jour ne te ferait ni froid ni chaud. Avec l’imagination une vieille maison abimée devient un manoir hanté, et nous sommes alors les pauvres victimes qui se sont perdues et qui vont y aller !

SAM_0252

J’adore cette photo elle me fait rire. On voit (pas très bien) Laura qui tient sa hache en plastique et qui fait le monstre. Halloween c’est aussi l’occasion d’aller dans des endroits de sa ville où on ne va pas souvent, voire jamais, rentrer chez sois plus tard que d’habitude car « ce n’est qu’une fois dans l’année » !

SAM_0268

Fatiguées de la marche et du froid de la nuit, nous nous sommes arrêtées et avons échoué sur un banc telles des phoques. Je rigole.

SAM_0274

Une fois rentrée chez moi mon premier réflexe a été d’enlever tout ce crayon noir qui me grattait depuis que je l’avais, 5 heures à le supporter. Pour ne pas agresser ma peau lors du démaquillage j’ai depuis un moment adopté l’huile de Coco. Je le dis depuis longtemps mais je vous le redis, un article viendra tôt ou tard pour vous en parler précisément. On en prend dans ses doigts, on le fait chauffer pour qu’il fonde et on masse les endroits à démaquiller. On masse bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de maquillage. Pour moi ça été dur à m’en débarrasser. J’ai du me tartiner d’huile de coco, rincer plusieurs fois, me laver deux fois le visage pour en venir à bout. Mais au moins ma peau n’était pas toute rouge.

Merci à Laura et Mailine d’avoir joué le jeu des photos. Je vous fais des bisous. Faites un tour sur le blog de Laura qui est vraiment cool.

C’est là que s’achève ce vlog d’Halloween, merci d’avoir lu. Et vous, qu’avez-vous fait pour Halloween ? Que pensez-vous de ma tenue ? Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Kisu !

Publicités

17 réflexions sur “Vlog |Creepy Halloween 2014

  1. J’adore ta façon de d’écrire, c’est fou ! Tu fais des chroniques, des textes … ?
    Perso, j’adore ta rode mais je comprends qu’elle puisse ne pas plaire. On a exactement la même réaction quand quelqu’un me dit qu’il n’aime pas comme je suis habillé.
    xx, Juliette

    J'aime

  2. Jolie robe d’Halloween ! J’avoue plutôt difficile à porter hors thème de soirée (enfin pour mon style).
    On a toute nos petits caprices, et c’est encore plus dur quand on a des comptes à rendre qu’à soi-même (perso le pire, c’est le poids de la culpabilité après l’achat … je me dis que j’aurais pu le mettre de côté, ou aller au resto avec mon chéri … La vie est dure 🙂 )

    J'aime

    • Merci ! 😀
      Ah oui, c’est carrément le pire. J’avoue que quand on est à fond sur quelque chose on ne pense qu’à l’instinct présent ! Et peut-importe ce qu’il y a après, malheureusement. Mais ça c’est juste sur le coup ahaha. Carrément, oui ! 😉
      Bisous.

      J'aime

  3. Hellooooo !
    T’en qu’à faire, autant faire prolonger le bonheur d’Halloween ( mon frère n’a toujours pas retirer toute la déco dans la maisons …) !
    J’ai vu des gens avec des lentilles et c’est vrai que ça fait très étranges !
    Pour la robe ( je me dois de faire un pavé aussi ) : franchement, elle est super ! Si on les met avec les bonnes chaussures ça fait très chic et classe ! C’est vrai qu’elle est un peu courte mais on s’en rend même pas compte avec les collants et puisque la robe continue sur les côtés ça donne l’impression qu’elle est plus longue ! J’aime beaucoup le fait que l’on voit les bras sous la dentelle ! Et puis tu pourras encore la porter pour noël, je trouve qu’elle passe très bien !
    Voici terminer mon commentaire de 3 jours !
    Kiss !

    J'aime

    • Plus ça dure longtemps, mieux c’est ! 😀
      Sauf le 24 décembre, il faudra un petit peu redescendre sur terre. Ou remonter, si on fait Halloween/Enfer.
      C’est le petit truc qui change tout dans le look d’Halloween. J’espère que je supporte les lentilles, je n’ai pas osé tester en lisant des histoires catastrophes de personnes qui ont eu de gros gros problèmes avec des lentilles (infection, brûlure, etc) ! C’est vrai que la dentelle fait classe si elle est bien porté. Ce n’est pas comme les personnes qui portent des petits hauts transparents en dentelle avec des talons hauts, tout moulant et qui se croient classe. J’adore les bras. Par contre c’est désagréable quand on transpire un peu dedans (glamour bonjour), la sensation est horrible. Je ne t’épargne aucun détails. On a chaud à cause de l’épaisseur mais on a froid comme c’est ouvert.
      Je suis sans pitié.
      Kisu ;).

      J'aime

      • Oui oui, il est motivé pour cette fête aussi !
        Ah oui ! Je savais pas que ça pouvais causer ça ! Moi après j’aurais peur de mal les mettre … deux mains gauches bonjour !
        Oh !! Me parle pas de ce genres de filles ! No comment ! Ou alors quand la dentelle est rose fluo avec un T-shirt de très mauvaises qualités ( genre qui fait des petites boulettes ou bout du 3 ème lavage ) …
        Mais je vois que ça tiens beaucoup à tout m’expliquer dis donc ! = p même problème de transpiration, don’t worry !
        Kiss !

        J'aime

  4. Coucou , j’aime beaucoup ce que tu fais!
    Ta façon d’écrire ( de penser) , de t’habiller…
    Respect ! 😀
    J’espère que tu va continuer ce blog encore longtemps 😉
    Bisous ^__^

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s