Fall Tag | L’Automne et moi

Fall Tag l'Automne et moi

Yo, je vais enfin faire le Fall Tag. Je dis enfin car Camille’s Stuff (faites un petit tour :D) m’a taguée il y a déjà un moment. Je le fais donc avec plaisir et j’espère que ça va vous plaire ! J’ai changé pas mal de questions, pour faire ma propre version du Fall Tag et avoir des choses à vous dire, vous présenter des produits qui me plaisent vraiment. Peut-être l’avez vous remarqué, le design a un peu changé, ainsi que le thème. La bannière est dans le même style, avec différentes textures dans l’écriture. Une bannière c’est important, c’est l’identité du blog. Avant, il n’y avait qu’une image. Je me suis fait la réflexion que moi (donc le blog), je n’étais pas qu’une seule image. Je suis plein d’images. C’est comme faire un blog sur seulement un thème et s’y enfermer. Il parait que c’est plus agréable pour les lecteurs, qui trouvent les informations qu’ils cherchent, mais pour le blogueur qui est « obligé » de faire ça puisque c’est ce qu’on attend de lui, est-ce agréable, à force ? Bref, je veux prôner des valeurs qui sont importantes à mes yeux et la diversité en fait partie. Ces images sont différentes, mais en même temps elles vont bien ensemble. Différentes et complémentaires. Comme dans ma tête et mon style de vie. Cet article est encore très long.

fall tag aimes tu l'automne

Oui, j’aime toutes les saisons, elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. L’idéal c’est quand la saison n’est pas extrême, pas trop chaude, pas trop froide. Mais dans le pire des cas, je me dis qu’elles ne durent pas indéfiniment ! Quand on meurt de froid on s’imagine super bien en été. Et en été on s’imagine super bien en hiver parce qu’on a trop chaud. J’aime beaucoup le paysage de l’Automne. Tout est doré, avec des sous tons rouges. Quand le sol est recouvert de feuilles où qu’on marche dessus, en plus d’être beau c’est relaxant. Cette saison est très agréable pour se balader. Juste avant que l’hiver n’arrive et qu’on se cloître chez soi. On se déplace d’un lieu clos à un autre. Normal, il fait tellement froid, je suis la première à le faire. C’est pour ça qu’il faut en profiter. Le froid et moi ça fait 3.

fall tag ton produit préféré pour les lèvres

SAM_0309 (2)

En produit préféré, je vais vous présenter un BabyLips. C’est un Electro, le Strike A Rose pour être exacte. Les lèvres gercées, pour moi ça commence, alors pour limiter les dégâts je recommence à mettre des BabyLips trois fois par jours en plus de mon baume habituel. J’aime beaucoup l’effet glossy des transparents. Ainsi que la plupart des teintes de ceux qui sont colorés. J’adore l’odeur de bonbon de celui-là. Je l’ai associé à un rouge à lèvre de chez Réserve Naturelle (reçu en cadeau au meet-up d’EnjoyPhoenix). Ce RAL est un rose clair, sans faire cadavérique sur moi ! J’ai eu de la chance qu’il m’aille, c’est dur de trouver une bonne teinte. Le BabyLips rajoute la touche glossy et un rose plus voyant. Le résultat est assez particulier, j’aime bien. Quand j’ai les lèvres trop sèches c’est impossible de mettre quelque chose sur mes lèvres, alors c’est un bon compromis. (ne faites pas attention à ma coiffure, ce n’est pas fait exprès ^^)

fall tag une photo qui te fait penser à l'automne


(source :WeHeartIt)

J’ai triché, j’ai choisi deux images. J’adore les arbres, la forêt ! La seconde photo est  légèrement particulière; enfin pour moi, qu’il y ai un vieux cimetière je trouve que ça n’en est que plus beau encore.
fall tag ta boisson de l'Automne

SAM_0363 (2)

Les infusions. J’en bois toute l’année, mais l’Automne c’est vital. Le réconfort après une longue journée de cours et de chauds/froids quand il faut sortir puis re-rentrer. Qu’est-ce que je déteste ça ! Je mets toujours plein de couches de vêtements pour ne pas avoir froid et d’une salle à l’autre il peut y avoir une température normale, à super super chaud. Bref, je pourrais boire de l’eau chaude juste pour sentir un peu de chaleur. Mais, saviez-vous qu’une boisson chaude ne réchauffe pas le corps ? Par contre, une boisson froide active la circulation du sang, ce qui augmente un peu la chaleur corporelle ! Je ne sais absolument pas par quel moyen j’ai appris ça, mais c’est utile pour après pour le raconter à des personnes étonnées.

fall tag ton produit de l'automne pour les cheveux
SAM_0378 (2)

Je vais passer pour une baba cool, mais pour les cheveux, en toute saison, j’utilise de l’huile d’olive tous les soirs pour mes cheveux. Pour mes cheveux, c’est tellement plus efficace que toutes ces huiles pleines de silicone, paraben et autres. Le 100% naturel est toujours mieux que de la contrefaçon chimique.

fall tag Ta tenue cosy favorite

automne tenue cosy

Pour traîner, bien habillée ou faire pas grand chose de sa journée, je suis tombée en amour avec cette tenue. Un jean noir bien confortable, un bon pull en maille ainsi que l’écharpe, des plateformes et des bijoux. J’ai vraiment envie de m’acheter un cardigan. J’aimerais en trouver un avec un motif et pas trop cher. Quand on voit le prix que ça peut atteindre ! Ce serait super pendant les soldes. Je vais essayer de ne pas craquer et en acheter un sur Asos. Courage.

automne tenue cosy 2

Avec 2 ou 3 (plutôt 3) épaisseurs sous mon pull, c’est extra confortable ! C’est marrant, je ne mets jamais ce pull sauf quand j’ai trop froid.

fall tag Ton produit préféré pour le corps

SAM_0332 (3)

En ce moment ma soeur me prête son beurre corporel de The Body Shop. Il sent merveilleusement bon le pamplemousse rose ! L’odeur n’est pas automnale, au contraire, elle me rappelle l’été. C’est très agréable je me sens un petit fruit avec. Quoi de mieux ? L’hydratation me convient tout à fait. La texture est crémeuse, onctueuse. C’est top ! La prochaine fois que je vais dans un The Body Shop j’achète direct le parfum à la Mangue. Je l’ai senti et il est génial.

fall tag Ton vernis du moment

SAM_0331 (2)

Après une période de flemme incroyable j’ai eu l’envie de remettre du vernis. Mon choix s’est porté sur ce beau vernis, rien de plus simple puisqu’il est… noir. C’est un Kiko, le 275 de la gamme basique. J’aime beaucoup les Kiko, ce sont mes vernis favoris pour le rapport qualité/prix et (important) choix. C’est le paradis du vernis. En une couche on a un résultat opaque.

Kisu !

7 réflexions sur “Fall Tag | L’Automne et moi

  1. Je suis d’accord pour ton texte sur ta bannière mais moi en fait, j’ai choisi deux photos que j’ai faite ( ça me semblait un peu nul de prendre une photo we heart it même si la tentation était horrible !), le fond ; le ciel ( je sais pas pourquoi mais j’adore photographier un ciel bleu avec des nuages blancs ! C’est tellement photogénique !) Et un des fleurs d’un arbre de mon jardin que j’adore pour leurs couleurs et leurs nombres ! Dis comme ça, ça me représente pas tellement, c’est juste deux photos. Mais après, il y a le contexte. Quand j’écris, j’ai envie d’être calme, heureuse ! Et les couleurs gaies me rend calme et encore une fois j’adore regarder le paysage autour de moi, je profite, je suis près d’une montagne. En cours je regarde toujours à travers la fenêtre, c’est tellement beau la nature !!! ( ça fait complètement dindon dit comme ça mais je pense que tu comprends !). Et franchement, je me voyez pas mettre un baume à lèvre ( même si j’en suis accro ) et des vêtements. Enfin bref, t’avais pas besoin d’explication de ma bannière, désolé !
    Bon allez, tait toi Alexia et parle plutôt de son article !
    Ahhhh ! Baumes à lèvres !!!! Ça donne un très jolie rendu je trouve, ça colle vraiment avec la brume du matin !
    Perso, moi c’est la tisane ! Quand je suis malade, j’adore me mettre dans mon lit avec un livre, des magasines, plein de coussins, des couettes toutes douces, de la musique reposante en fonds sonores ( coexist de The XX ) et mon pull préféré ! J’adore ce genre d’ambiance ! Ne rien faire et profiter, la bonne excuse d’été malade !
    Pour ta tenue, j’adore ton pull !!!! Il est trop jolie !!
    Et je t’imagines bien déménager avec toutes couettes et ta famille  » euh ….. tu hibernes Cholet ou quoi ? » = p
    Kiss !

    J'aime

    • C’est génial de tout faire sois même. Malheureusement je ne sais pas faire ces effets, alors j’ai pris les photos sur WeHeartIt. Le ciel photogénique, ahaha. C’est vrai en plus, au moins il ne bouge pas trop vite. Normalement il n’y a pas trop de vent. Les photos sont tellement bien faites que tu aurai pus les trouver quelque part ! Le plus important c’est d’être en paix avec sois-même. De trouver son équilibre, autant dans sa vie que dans son blog. On peut le comparer. Je suis contente que ton design te ressemble autant, ça en dit long sur toi. Inconsciemment ça fait beaucoup dans le cerveau. Je comprends ce que tu veux dire sur le paysage. Moi aussi je m’émerveille quand je suis en voiture. De ma fenêtre on ne voit rien, alors quand je me rends compte que je suis entouré de montagnes, ça me fait bizarre et je me sens super bien. J’aimerai plus en profiter mais ce n’est pas possible. Tu as bien fais pour tes choix. Il faut toujours penser à sois avant tout. Dans ma démarche je tenais plus à être vague pour laisser l’imagination faire son travail. Mais par exemple, la première image ce sont des arbres, et j’adore la forêt. La deuxième, ce sont des marguerites avec des effets un peu bizarre que j’adore, dans le genre paranormal, décalé. Le troisième, juste du holographique, j’aime trop tout simplement. C’est beau ce que tu dis. Ohh je meurs de douceur !! Merci :D. Ahaha oui.
      Bisouus.

      J'aime

      • Merci mais t’inquiète pas, je n’arriverais jamais à faire une effet holographique ! ( je suis trop nul pour tout ce qu’est applications, modifications et tout ça ) donc je comprends !
        Ah oui, le ciel ne bouge pas très vite . Très bonne déduction Chloé ! As tu d’autres savantes découvertes dont tu veux nous faire part ? Bon j’arrête de me moquer parce qu’une fois, après un cours d’svt que j’ai passé à regarder pars la fenêtre, j’ai dit que le soleil bougeait et que j’avais vu ça grâce aux endroits qui était éclairés à différents moments et une prof de maths et passer par là et s’est foutu de moi ( évidemment, il fallait que ce soit une prof de math !!!!) . Voici la partie « je raconte ma vie » terminé. Avoue t’es triste ! ; p
        Oh, merci beaucoup !! Ça me fait très très plaisir !
        Derien !
        Kiss
        PS: je suis vraiment désolé car je viens de me rendre compte que dans mon commentaire au dessus j’ai écrit « cholet » ….. ça se passe de commentaires bien que je pourrais aller jusqu’à dire que je suis tellement rapide que je me suis tromper ( ai ai ai ! C’est dur d’être Flash au quotidien ! ) . Tous ça pour te présenter mes excuses ma chère Chloé car moi même je ne supporte pas qu’on fasse de faute dans mon prénom.

        J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

