Le meilleur remède est la parole | Bloger sans montrer son visage

le meilleur remède est la parole bloger sans montrer son visage

Je ne montre pas mon visage sur le blog. Pour moi ça été logique à sa création. Mon âge, mon premier blog aussi sérieux, de la timidité, pas envie que tout le monde puisse me voir (au cas où tout mon collège est au courant) envie de se concentrer sur l’écriture et les photos. Pas de confiance particulière en mon image. Une forme de peur, pour résumer ça. Plus le temps avance, plus ça me dérange. Dès le début je suis partie en sachant que j’avais un handicape. Pourtant je ne me sens même pas encore prête à me montrer. Alors que ce n’est pas la fin du monde, en soi, ce n’est pas grave. Mon inconscient me compare aux autres, c’est pas moi ahaha. Je vous remercie, vous qui prenez la peine de lire ça. Vous êtes nombreux, nombreuses et c’est cool <3.

J’en profite pour faire un débat. Dans notre société l’image est très importante ! Tout le monde le constate, de plus en  plus. Surtout sur internet quand l’audiovisuel est la base. Quand vous voyez le visage de quelqu’un en vrai et à travers un écran, vous vous identifiez à lui, ou pas. Par exemple, oh, elle a des yeux magnifiques j’aimerais trop les avoirs. Ses cheveux bleus sont tellement beaux, j’aimerais les avoir. Si vous ne voyez pas son visage ? Ça pose un problème, c’est un blocage qui ne fait pas sérieux, alors on passe son chemin. Pas la « peine de lire » ! Dans la vraie vie on n’aime pas les personnes qui baissent tout le temps les yeux, rasent les murs. On se dit que c’est des « 0 personnalité » alors que c’est faux. C’est juste de la timidité ! On n’est pas forcément « intéressé » par lui. Nous sommes attirés par les personnes à forts caractères. C’est dur ce que je dis, pas très sympa mais pourtant c’est bien la vérité. Rare sont les personnes qui en font abstraction. Parfois je me demande ce que ça changerait. Pas grand chose, finalement. C’est comme dans tout, il faut penser à l’instant présent et profiter de ce qu’on a. Car moi, j’ai vous.

citation

Je déciderai, plus tard, je ne sais pas quand, quand j’estimerai que ce sera le bon moment pour faire mon petit com back. A la fois on se connait, mais à la fois non. Ce sera encore plus bizarre pour moi, de travailler sur des photos où je suis en entier. D’un côté, ça fait « à la mode » de jouer avec les « tu me vois, tu me vois pas », pas mal de personnes le font. Au fond, quel est le réel intérêt de beaucoup se montrer ? Se montrer en entier ? Vous me voyez bien pourtant ? L’adolescence est une période où son apparence change et où on prend le pouvoir de faire ce qu’on veut de soi. Pas totalement, par exemple moi je ne peux pas faire les piercings que je souhaite et faire ce que je voudrais avec mes cheveux, mais dans la limite fixé par nos chers parents, la triste norme, on commence à toucher à ses cheveux, se maquiller, se mettre en valeur, prendre soin de soi, se respecter et respecter les autres (je divague). On grandit et change ! On peut toute sa vie se détester. Sûrement que parmi certaines d’entre vous c’est le cas. Pour vous, j’ai envie de vous dire qu’il y a toujours de l’espoir, il peut se trouver dans les étoiles ou l’art, l’amitié ou l’amour. (je suis très sérieuse)

citation 2

Je préfère être plus mature pour jouer avec mon image. Comme j’ai attendu le jour de mes 13 ans pour ouvrir ce blog, j’attendrai un certain âge. Car quand on fait un blog, c’est « normal » que le lecteur puisse savoir à quoi ressemble la personne. Je voulais vous en parler, du moins l’écrire pour faire ma thérapie (c’est grave docteur ?). Ne pas se montrer est tellement facile. On s’y cache et s’y sent plus en sécurité. On peut dire un peu tout ce qu’on veut. Mais quand on voit que c’est plus qu’un simple passe temps, on veut donner le meilleur de soi-même. La seule peur que j’ai, c’est de me sentir forcée de le faire, je veux l’éviter à tout prix.

Cet article n’est pas spécialement joyeux, hein, mais no soucy je reviens bientôt avec des articles normaux. C’est cool en ce moment j’arrive à faire 2 articles par semaine ! Ça me parait beaucoup comme je me fixe juste 1 article par semaine. Que du positif, donc.

Nous n’avons pas tous la même expérience, voilà juste la mienne. Et vous, montrez vous votre visage ? Et pourquoi ?

Et comme d’habitude,

Kisu  chat2

Publicités

13 réflexions sur “Le meilleur remède est la parole | Bloger sans montrer son visage

  1. Je suis tt a fait daccord avec toi ! Moi dans mes oots je mets une photo ou on me voit en entiere mais bon apres chacun fait ce qu’il veut si tu ne veux pas te montrer tu as tt a fait le droit ! Quand on cree un blog c toi qui prend tes decisions et ce que tu veux en faire !! En tt cas moi jadore tes articles ! Continue comme sa !! Pas besoin de voir ton visage pr aimer ton blog !! Bisouus

    J'aime

  2. Je pense que tu n’est pas obligé de montrer ton visage d’un coup comme ça mais tu pourrait par exemple montrer une fois ta bouche, puis après tes yeux … en dévoiler petit à petit. Mais si ça te force n’essaye même pas. C’est ton blog t’en fais ce que tu veux.
    xx, juliette

    J'aime

  3. Je suis totalement d’accord toi ! J’apprécie ton blog parce que j’aime ta manière d’écrire et tes photos. Si tu ne te sens pas à l’aise de montrer ton visage, ne le fait pas. 🙂

    J'aime

  4. Une des parties de pourquoi j’aime ( j’adore plutôt ! ) ton blog : les parties discutions, débats ! Parce que je suis le genre de filles qui débat tout le temps et qui n’est jamais d’accord ( au grand désarroi de mes profs de français ). Mais je suis très souvent d’accord avec toi ! La preuve, aucune photo de ma tête apparait sur mon blog ! Bon, ça c’était une des conditions pour avoir mon blog en fait ! Mais finalement,je trouve ça bien comme ça . Si on devait prendre ma tête en photos il faudrait qu’elle soit impeccable, que je ne fasse pas de tête bizarre ( très très dur …) et je dois avouer que je n’ai aucune idée de la tête approprié à prendre parce que des fois quand je souris, c’est horrible, c’est comme ça ( ouhlala la fille bizarre … ). Et puis je n’ai franchement pas une super tête, j’ai souvent des boutons que je suis très contente de ne pas partager ! Et puis on me voit suffisamment, on arrive quand même à savoir à qui on a affaire, c’est toujours mieux que rien . Et dans ton cas, je ne vois rien de gênant ! On voit ton sourire, tes cheveux et le reste de ton corps, je ne vois vraiment pas en quoi on aurait besoin de plus te voir. On comprend tout ce qui se passent dans ta tête car tu écris pas mal sur ce que tu penses donc on te connait un peu mieux ! Ce que je veux dire c’est que tu n’es pas du tout mais alors pas du tout obligé de mettre ta tête sur ton blog, selon moi ce n’est pas un handicap. C’est comme ça, perso quand je ne vois pas la personne, ça ne me pose aucun problème . J’ai beaucoup de mal à dire clairement ce que je pense donc ce texte est un peu du méli mélo qui tourne en rond mais en gros : ne te sens pas du tout obligé de mettre ta tête, les gens t’apprécient pour ce que tu penses et ta façon d’être, pas besoin de te voir pour comprendre qui tu es car tu te reflète à travers ton écriture, le physique est un peu un emballage pour se différencier à l’œil nu.

    J'aime

      • Excuse moi pour touut ce retard très impoli. C’est super bien d’avoir son avis personnel, tu devrais même faire un don aux personnes sans personnalité. ^
        J’avoue que c’est pratique, pas besoin de bien se pomponner avant des photos, ni de se coiffer, c’est trop cool ahaha. Tu enfiles une tenue et hop là !
        Sinon ça fait comme dans les films. Tu vois le corps, tu ne te dis rien de particulier et là ça monte et une psychopathe. Non, je comprends très bien ce que tu veux me transmettre, merci je ressens les bonnes attentions, l’énergie positive (et c’est pas rien à travers des mots).
        Tu t’exprimes vraiment très bien, tellement que j’aimerai que d’autres personnes puissent aussi en profiter. Si tu veux t’exprimer sur ton blog, n’hésite pas une seconde, fonces. Et pour répondre à ton deuxième commentaire, c’est ça plus besoin ! Je prends plaisir à te lire (même si ça date d’un millénaire, l’Iphone 29 +++ est sorti et il fait papier toilette). Je te le redis, ton blabla mérite d’être plus lu. Ohh je fonds, tout ce que tu as dis est tellement gentil et mignon !! Merci merci <3. Câlin !! ❤ ^

        J'aime

  5. Je me suis énormément reconnue dans ton article, comme toi j’ai décidé de ne pas montrer mon visage. Je préfère que les personnes soient sur mon blog pour lui en tant que tel et non pas pour moi. Je suis tout à fait d’accord avec le fait que ce soit un handicap, parfois je prends une photo pour un article et on voit mon visage, je me dis « c’est tellement dommage, elle est bien en plus, c’est exactement ce que tu voulais » mais je ne me sens pas prête à me « dévoiler ». Merci beaucoup pour ton article très intéressant, continue comme ça !

    Bisous,
    The Pink Beauty Blog

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s