What I Ate | Wednesday

What I Ate Wednesday

Yo les chéries !

J’aime la nutrition, j’aime en parler alors j’avais envie de vous faire un article que j’aime beaucoup, le What I Ate  on Wednesday. Je vais vous montrer tout ce que j’ai mangé en une journée banale de tous les jours. Du petit déjeuner au repas du soir. Ça peut vous donner des idées de repas, pour varier un peu. Je trouve que c’est important de bien manger. D’avoir tôt de bonnes bases qui vont nous servir toute la vie. Manger équilibré, prendre goût à cuisiner, être en bonne santé, compléter avec un peu de sport est un bon moyen d’appliquer « un esprit sain dans un corps sain » et être bien dans sa peau. On va devoir se supporter toute notre vie aha. J’aime bien regarder des vidéos sur ce concept. C’est très peu développé en France, donc tant mieux c’est plus intéressant à lire. Après, ça reste assez très simple (et bon). Il n’y a pas de plats innovants ou très healthy. Il y aura d’autres articles, avec par exemple des thèmes dans le style, spécial tout fait maison. Je vais bien m’amuser.

J’essaie de plus écouter les besoins de mon corps. Ne pas manger rapidement et machinalement. Bien mâcher et apprécier. Si vous ne le faites pas, faites cet effort rien que pour le repas prochain, je vous lance le défi.

petit déjeuner healty

petit déjeuner sain

Un de mes repas préféré ! Je trouve qu’il est important de prendre un bon petit déjeuner. Quand on peut. C’est dommage que pas mal de personnes ne puissent rien avaler. Le mieux c’est de pouvoir alterner plusieurs choses selon ses envies. J’ai donc pris deux krisprolls (petit pain grillé complet), un crumpet (petit pain caoutchouteux Anglais) que j’ai recouvert de banane mixée. J’ai rajouté dessus quelques amandes et bouts de noix. J’ai bu 1 verre de jus de pomme et 1 verre d’eau. Franchement, ça cale vite et c’est super bon ! Le meilleur au goût c’est 1 banane mixée avec 1 kiwi, mais je n’en avais plus. Jamais je ne mangerai un vieux kiwi, je suis sûre qu’il était pourri maman !

déjeuner équilibré

SAM_0210 (2)

Je mange à la cantine les jours d’école, le mercredi, je mange chez moi. En dehors, cette assiette est typhique d’un repas de midi. De la dinde (la viande blanche est bien meilleure que la rouge pour la santé), des galettes de pommes de terre, des haricots plats et des champignons. Avec en dessert du raisin. Un fruit que j’adore.

goûter healty

SAM_0239 (2)

Je prends toujours un goûter. C’est très motivant de se détendre et regarder la télé avant de commencer ses devoirs. Il en faut, du courage ! J’ai découvert les gâteaux de la marque Gerblé depuis un moment et je suis fan. Ils sont super bons en plus d’être moins sucrés, plus riches en fibres et vitamine B. Si comme moi vous êtes écœurés quand le goût est trop sucré, ceux-là le sont peu. Le parfum est aux pommes. Les meilleurs à mes yeux sont aux sésames, si ça vous tente de goûter, toutes les amies à qui j’ai fait goûter sont maintenant addicts.

idée repas du soir

SAM_0229 (2)

SAM_0237 (2)

Mange au petit déjeuner comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre. Je ne suis pas ce proverbe à la lettre, mais le soir on dort plus facilement si on a eu le temps de digérer. Après des repas légers, sans aliments lourds (viande, féculents) on sens vraiment notre corps se détendre et dormir plus vite. Mercredi dernier j’ai mangé de la quiche avec une part généreuse de salade (normal pour une saladovore). Je suis gourmande en fruits, légumes et salade. En dessert, ma pomme du soir dont je ne peux pas me passer. Pour rester dans les proverbes, 1 pomme par jour éloigne les médecins !

C’était ce que qui est rentré dans mon estomac une journée normale. Est-ce que ça vous a plu, vous a donné des idées, cela ressemble t-il à votre alimentation ? Des conseils et critiques à me faire ?

Kisu !

maneki neko

2 réflexions sur “What I Ate | Wednesday

  1. Super article, c’est une bonne idée ! Je ne sais pas comment tu fais pour te tenir, sans grignoter, personnellement, je ne peux pas !
    xx, juliette

    J'aime

    • Coucou, merci ! 😀
      Tu grignotes parce que tu as tout le temps faim ? Ou tu penses tout le temps à manger (gourmandes, va). Tant que tu ne manges pas n’importe quoi, encore ça va. Par exemple une banane, des amandes. Tu n’as rien à perdre, essaie un jour de plus manger aux repas pour voir si tu as faim malgré tout.
      Au pire ce n’est pas dramatique, c’est le principe d’un mode d’alimentation mais que notre culture ne privilégie pas ! Le principe est juste de manger le long de la journée, dès qu’on a faim un petit peu.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

