Huiles Végétales | Un pas pour une peau parfaite

huiles végétales un pas pour une peau parfaite

Yo les petits choux, je suis très contente de vous parler des produits qui vont suivre. Je suis très basée sur le Bio, je ne serai jamais assez contente d’avoir connu ça à mon âge, c’est à dire assez tôt. Je vais vous montrer des produits qui changent obligatoirement votre peau et mettent toutes les chances de votre côté pour avoir une peau parfaite. Non, je ne vais pas vous montrer une crème « miracle » qui, ne sert à rien et ne change rien. Ma mère et ma soeur sont aussi converties, elle en sont également très satisfaites. Cet article est la partie 1. Il y en aura d’autres sur d’autres huiles.

Nos crèmes basiques les plus efficaces, contiennent des huiles à petite dose. Utiliser l’huile directement dans passer par 4 chemins et en prenant au passage toutes les saletés contenues dans ces crèmes (qui servent à donner la texture, l’odeur, la couleur, que du superflu…), c’est doubler l’efficacité ! Si vous cherchez des résultats, ils sont là, visibles dès la première semaine. Plus vous avez des problèmes de peaux, plus il est intéressant pour vous de passer aux huiles. Il existe tellement d’huiles, ciblées pour plusieurs actions en même temps. Pour vous en citer : réguler le sébum, réhydrater votre peau, réduire les cicatrices d’acné, l’eczéma, protéger votre peau, la faire naturellement bronzer, démaquiller en douceur, réduire ou prévenir les rides, apaiser les irritations, etc. A chacune son huile, j’ai envie de dire.

Ma peau était sèche avec des rougeurs, elle est devenue normale. J’ai eu confirmation de mon impression, n’importe quelle huile réduit les boutons si vous en avez. On ne se rend compte des effets néfastes des crèmes que quand on arrête de les utiliser. Même en étant non comédogène, généralement elles le sont quand même. Je vous mets un petit panneau imaginaire attention : Pas besoin d’avoir la main lourde, vous sentirez le bon dosage vous-même. Si vous voyez des petis boutons apparaître sans raison, pas d’inquiétude, ils viennent d’un surplus d’huile ou c’est l’huile elle même qui est trop nourrissante pour votre peau. Un gros plus : Les huiles sont aussi économiques, par rapport aux meilleures crèmes qu’on peut trouver en parapharmacie et qui coûtent chers. On en utilise peu à chaque utilisation, le flacon ne descend pas vite.

Comment appliquer ?

Coller le gouleau sur votre main, renversez le flacon une fois puis appliquez en répartissant bien. Masser doucement pour aider à bien pénétrez. Pas besoin de longtemps, arrêtez quand vous sentez que votre peau à absorbé la plus grande partie.

huile coco

Huile de coco :

Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l’odeur paradisiaque s’emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur.

Type de peau : Très sèche à grasse

Démaquille bien. Il faut en prendre dans ses doigts, faire chauffer un petit bloc et se masser les zones à démaquiller. L’odeur est paradisiaque. On sent sa peau douce, aucune rougeur, irritation, tiraillement. Je la rachèterai.

Prix : 7,90 les 100 ml 1,25 10 ml

SAM_0181 (2)

Huile d’Aloe Vera :

Revitalisant et lissant, ce macérât huileux est connu pour stimuler la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine et permettre la cicatrisation. L’épiderme est plus souple et le teint plus lumineux.

Type de peau : Un peu sèche, normale et mixte (sauf zone T si brillance)

Parfaite pour moi. La promesse est tenue, mon teint est beaucoup plus uni, plus de rougeurs, moins de pors bouchés, ma peau respire avec néanmoins une bonne hydratation et protection. (je privilégie une autre huile sur certaines parties en ce moment quand il fait plus froid). Je vous conseille quand même une autre huile pour la zone T pour une peau normale et mixte, pour encore plus correspondre aux besoins de votre peau.

Prix : 4,90 les 100 ml 1,20 10 ml

huile nigelle

Huile de Nigelle :

L’huile de Nigelle, fortifiante et très aromatique, est réputée pour renforcer le système digestif et les défenses immunitaires. Purifiante, elle est aussi connue pour lutter contre l’acné et soulager les contractures.

Type de peau : Peaux à problèmes

En en appliquant juste sur mes boutons, j’ai vu une nette amélioration. J’en mets le matin après m’être lavé de le visage et avant mon soin de jour (aucun rapport avec les huiles). L’huile les a vraiment réduits, au delà de mon espérance. Elle est très bien aussi pour l’eczéma d’après les avis des clients sur le site.

Prix : 9,90 les 100 ml 1,50 les 10 ml

huile dattier du désert

Huile de Dattier du Désert :

Issue du commerce équitable cette huile se caractérise par son fabuleux toucher sec et soyeux. Elle est nourrissante, hydratante et assouplissante, sans surgraisser la peau. Elle revitalise les peaux sèches comme les peaux mixtes.

Type de peau : Normale à tendance sèche ou peau légèrement mixte

Je suis plutôt contente, elle est parfaite pour ma zone T. Idéale le soir, c’est un bonne huile. Elle est à la fois légère, mais bien nutritive.

Prix : 8,50 les 10 ml 1,25 les 10 ml

Faut-il mieux prendre directement le grand format ?

Quand on commence à acheter ses premières huiles nous ne sommes pas forcément rassurées. Ce que je vous conseille de faire, c’est de prendre celle qui tente le plus en 100 ml et quelques échantillons de 10 ml, qui durent quand même un moment, assez pour voir comment sa peau réagit. L’idéal c’est de tester 1 semaine, dans tous les cas. Si le but est de réguler le sébum, les deux premiers jours la peau peut briller, elle va sûrement le faire. Deux jours pour toute la vie ! Quel que soit votre type de peau, ça change vraiment visiblement sa qualité. Si vous aussi vous avez des problèmes, on la la respecte bien plus quand on voit qu’elle peut être sympa !

Je sais qu’en général les articles dans ce style vous intéressent. Qu’en est-il de celui-ci ? Avez-vous déjà entendu parler des huiles, sauteriez vous le pas, au moins pour tester ?

Kisu !

Publicités

23 réflexions sur “Huiles Végétales | Un pas pour une peau parfaite

  1. Oh non mais cet article est trop bien, je crois que je vais bientôt passer une commande sur aromazone.
    Ça te dis qu’on s’échange un de nos réseaux sociaux pour pouvoir parler, à moins qu’on puisse s’envoyer des messages privés par wordpress ?
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ce n’est pas moi qui vais te freiner en tout cas aha !
      Mais avec plaisir. Je viens de chercher, je ne crois pas qu’il y ai des messages privés. Je ne sais pas quels réseaux sociaux tu as, (personnellement j’ai Instragram, on peut un peu papoter mais pas beaucoup, Snapchat ça doit être marrant). Sinon il y a l’option du bon vieux mail et Skype. Ou encore Viber. Il y a trop de possibilités en fait !
      Qu’est-ce qui t’arrange le plus ? 🙂
      Je m’adapte à toi, aucuns problème. En gros, c’est trop compliqué et je n’aime pas choisir, à toi l’honneur :P.
      Bisous ❤ .

      Aimé par 1 personne

      • Oh c’est adorable, on peut commencer par snapchat puis après s’ajouter un peu de partout ( tu prendras pas peur mon instagram est vraiment pourri ), Donc mon snapchat c’est wizzofhype me demande même pas pourquoi, je n’en ai aucune idée 🙂
        Bisous ❤

        J'aime

  2. Pingback: Conseils | Pour la peau | Fashion Is Sempiternal
  3. Pingback: Ma commande aroma-zone ❊ | La Fumée Du Bonheur

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s