Décembre dans l’antre d’une licorne

décembre dans l'antre d'une licorne

Yo les feux d’artifices, on se trouve pour cet article tant attendu (j’exagère à peine ahah) de mes favoris du mois de Décembre ! J’ai une fois de plus pas mal de petites découvertes à vous montrer. Décembre est bien le mois où il se passe le plus de choses. Deux fêtes, c’est un exploit ! Personnellement, j’ai passé un bon mois de Décembre ! Noël était super, le nouvel an également. J’ai l’impression de manger tout le temps aha. Je suis aussi super contente pour le blog. Il fait partie à part entière de ma vie, depuis pratiquement 1 an qu’il est ouvert. J’arrive à toujours rester dans le même état d’esprit, (faire ce qu’il me plait, à ma façon, partager et découvrir avec vous, vous parler) sans avoir le syndrome de la page blanche ou du manque de temps.

Que 2015 soit la plus belle des années, plein de projets, beaucoup d’amour, de rêve, du travail, des voyages.

drop dead clothing crazy life

Il fallait que je vous montre tôt ou tard cette vidéo qui m’a vraiment marqué, que j’ai téléchargée et que je me fais un plaisir de revoir. C’est tout bête, c’est seulement la « bande annonce » de la collection d’été de la marque Drop Dead (qui fait des vêtements). D’ailleurs on y aperçoit Hanna qui est une égérie de la marque (voir plus bas). Le montage, la chanson (de devinez qui ça commence par Bring), l’ambiance. Je ne sais pas pourquoi mais elle m’inspire. C’est comme ça que je vois la vie. Je trouve la vidéo magnifique.

White Lie Loose My Life

Je ne vais pas vous présenter une chanson de Noël, au contraire c’est dans un tout autre univers. Le titre est Loose My Life et elle est de White Lie. Son début est tout simplement magique. J’adore cet univers un peu sombre, cette voix grave et profonde.

instagram hanna snowdon

Si je devais vous présenter un « modèle », quelqu’un que j’admire beaucoup dans tout ce qu’elle fait et qui en plus est magnifique, la première personne est Hanna Snowdon. Qui est-ce ? C’est une jeune femme anglaise, artiste tatoueuse, elle est même (beaucoup) tatouée qui est accessoirement la copine d’Oliver Skyes. Encore lui, eh oui !

instagram hanna snowdon

Sur son compte Instagram, elle poste plusieurs fois par jour des photos de tatouage très féminin, fin en noir et gris. Comme si j’avais besoin de ça pour avoir encore plus envie de tatouages ! Elle a un visage d’ange, c’est une beauté naturelle qui a un petit quelque chose en plus ! Son regard est incroyable.

gothic lolita wigs

gothic lolita red wigs

J’ai une toute nouvelle obsession qui m’est venue d’un coup. Les perruques. En France ça l’est moins, mais dans les pays Anglophones par exemple c’est répandu. D’un jour à l’autre on change de couleur, de longueur, de nature. Même si on voit que ce ne sont pas les vrais cheveux, les perruques sont un super accessoire qui permet de changer de tête et de ne pas s’abîmer les cheveux avec des décolorations. Si on n’ose pas sauter le pas de la crinière de licorne (trop dur à porter dans la vie de tous les jours) c’est une bonne alternative. Alors oui, ce n’est pas commun du tout et pas le plus simple à porter, mais quand on aime il faut oser.

le labyrinthe

En décembre j’ai vu deux films qui m’ont bien plu. Le Labyrinthe et Lucy. Vous avez très probablement déjà entendu parler de ces films, ils sont récents. Le Labyrinthe est encore au cinéma, ou l’était il y a peu. Des ados se retrouvent dans un endroit entouré d’un mur, sans se souvenir de leur passé. Derrière les murs se trouve Le Labyrinthe, très dangereux mais qui les protège la nuit de montres, les griffeurs. Ils se sont bien organisés mais leur fragile équilibre va être chamboulé par l’arrivé d’un nouveau garçon qui pense différemment et ne se plie pas à leurs règles.

lucy le film

Quand à Lucy, pour ne pas spoiler, c’est l’histoire d’une jeune femme normale qui va se retrouver prise dans une histoire dont elle n’a rien à voir. Et donc, son cerveau va être victime de quelque chose. La moralité du film prend une place importante et fait vraiment réfléchir. Pour ma part j’ai retenu : « La connaissance, est un grand pouvoir, mais n’est-il pas justement trop grand pour notre monde ? Apporterait-il la paix ou la destruction ? ». Après tout ce n’est qu’un film et c’est dur de se projeter. Mais quand même. On a eu une grande discussion à ce sujet et je vais me souvenir longtemps de ce film.

365 project

Une de mes résolutions de cette année 2015 est de tenir pendant 1 an le 365 Project. Chaque jour, il faut prendre une petite photo et la mettre dans un blog. Avec mon nouvel appareil je dois m’améliorer, trouver des nouveaux angles de prise de vue, des sujets, me balader pour les trouver et ça me parait une super idée de me lancer dans le projet. Le lien est ici. Mettez moi vos Tumblr en commentaire si vous en avez. Je veux vraiment trouver mon propre style, voir ce que je préfère photographier. Je ne sais pas si ça va être facile de tenir le rythme avec les cours, etc, mais au pire je mettrai les photos les jours suivants. Deux pour le prix d’une !

Si cet article vous a plu, si vous avez une réflexion à me faire, un conseil, je veux tout savoir en commentaire. Avez-vous regardé ces films ? Qu’est-ce que la vidéo vous inspire ?

Kisu !

4 réflexions sur “Décembre dans l’antre d’une licorne

  1. Super article ! C’est vrai que les perruques doivent être hyper pratique mais c’est dommage qu’en france on en voit presque pas ! Les tatouages d’ Hanna Snowdon sont sublime. Je suis pressée de voir ton 365 project, si t’arrive à rendre et à poster une photo tut les jours je te respecterais toute ma vie. Vraiment.
    Bisous

    J'aime

    • Merci ! 😀
      J’aimerai que ça se banalise. Après tout, en 1 an il peut se passer plein de choses ;).
      Le respect pendant toute une vie ? Ouah, le jeu en vaut la chandelle aha. En fait ce que je fais c’est que je prends la photo la veille, pour le moment je tiens. C’est une sorte d' »organisation » plus pratique.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore ton blog parce que tu as un style complètement decalé et c’est hyper rare de trouver des gens originaux comme toi ! 🙂
    Mon tumblr : bloodstreamstreet.tumblr.com xxx

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

