It held my heart and soul | Look

Yo les petits choux, je reviens pour le deuxième look, toujours dans un esprit vintage. Je suis tombée en amour avec cette veste en velours. En parlant avec ma mère, de vêtements en velours que je cherchais désespérément, elle m’a appris que justement elle en avait gardé une qu’elle ne mettait plus depuis bien longtemps. Du coup, c’est vraiment une veste vintage, sachant qu’elle a (quand même) 25 ans cette veste ! C’est génial, la seconde main. Il faut reporter les petites merveilles du fond des placards quand elles sont portables. Vive le recyclage. En plus elle est vraiment comme neuve, on voit qu’elle l’adorait et qu’elle en prenait soin. Hop là, comment ne pas dépenser son argent et calmer ses pulsions sanguinaires de shopping avant de faire les soldes.

outfit of the day

J’avais déjà des photos de cette tenue qu’on a refaites. Mon côté perfectionniste ne pouvait pas laisser passer la qualité. Une fois qu’on a son appareil reflex, impossible de faire machine arrière pour repasser à une qualité moindre. Trop douloureux ^^.

Je n’ai pas osé écrire sur les photos, la veste n’est plus trouvable, essayez les friperies. J’ai acheté la chemise à 5 euros sur vinted (vide dressing en ligne), soit l‘affaire de l’année. Mon fidèle jean vient de Pimkie et mes chaussures sont des Doc Martens.

velvet blazer

Le vintage, les friperies, dépôts-vente, c’est un univers à part. Rien qu’en regardant la vitrine, on comprend tout de suite que c’est un autre monde. Celui d’une nostalgie de ceux qui ont connu les dernières décennies avec également des vêtements plus récents. Chaque vêtement a une histoire. Cette chemise, c’est une dame qui avec le temps ne rentrait plus dedans mais qui l’adorait ! Peut-être prendras tu des résolutions anti grignotage et sandwich à midi pour 2015 ahah.

outfit vintage

La petite robe à droite, une acheteuse compulsive qui veut pouvoir encore acheter d’autres vêtements. Parfois il n’y a tout simplement pas d’histoire. Les vêtements nous accompagnent dans notre vie de tous les jours, et si vous regardez dans votre armoire, souvent ils rappellent des moments de notre vie. Je trouve ça super. Ça marque le temps, ça marque le coup. On se rend compte du chemin parcouru.

doc martens women femme

Pour vous raconter une petit anecdote, je me souviens d’une robe, comme c’était la mode il y a quelques années, kaki (qui ne me va plus du tout) et qui a une tache de peinture dans le dos que j’avais faite lors de l’anniversaire de ma meilleure amie. Je n’ai pas envie de la jeter. Je n’aime pas jeter. Si elle n’était plus là ça ne changerait rien à ma vie, mais c’est un bon souvenir et les objets nous rattachent à nos souvenirs pour les prolonger un peu plus. Quand je la vois, je me rappelle…

fashion

Alors, porter cette veste en velours, c’est comme rappeler des bons souvenirs parmi tant d’autres. Certains qui n’ont rien de particulier mais qui marquent bien.

chemise vintage vinted

Ça a été une super mini séance photo. Merci à ma mère. Pour avoir un décor sympa on a pris une petite route déserte et enneigée. Il faisait bien froid. Glaglagla. A l’entrée du chemin, il y avait vraiment beaucoup de neige et on ne pouvait repartir qu’en marche arrière. On imaginait déjà ce qu’on devrait faire si les roues se coinçaient ! J’ai un grand sourire sur toutes les photos où on voit ma bouche ahah. J’étais vraiment contente de pouvoir faire les photos là-bas.

OTD

Je trouve dommage que sourire soit banni par presque toutes les grandes fashionistas, blogueuses. Pourtant, voir quelqu’un qui a l’air heureux est toujours plus accueillant et agréable. La bonne humeur se transmet et on sent que la personne est gentille (on a l’impression du moins). Alors, ça fait plus professionnel même quand on blogue juste par plaisir ? Bref, n’hésitez à montrer quand vous êtes heureuse. Bloguer est un moyen comme un autre de penser à autres choses, il ne faut pas oublier ça.

Look

Une sorte de « mauvaise nouvelle » : Mes nouvelles Doc ne sont pas prêt d’arriver, j’en ai bien peur. Il paraît qu’elles sont bloquées à la douane à Paris, le site dit qu’il ne peut rien faire de toute façon en gros « Merci Chloé, tu vas prendre ton mal en patience, tant pis pour toi tu vas avoir ton cadeau de Noël après ton anniversaire. » D’ici le 29 janvier, il y a quelques semaines, 3 pour être précise. Il faut que je commence sérieusement à y réfléchir et mettre de l’ordre dans ma wishlist cérébrale.

doc martens 14 trous

Si cet article Outfit + Divagation + Blabla vous a plu, vous pouvez me le dire en commentaire ou laisser un j’aime. Si un vêtement vous a tapé dans l’œil, si vous êtes adeptes des friperies et dépôt-ventes, dites le moi en commentaire on pourra papoter. Quelles sont les histoires vos vêtements ?

tenue du jour

Mes nattes de bergères et moi, on vous fait plein de

Kisu ! maneki neko

Publicités

16 réflexions sur “It held my heart and soul | Look

  1. OH MON DIEU, TA TENUE EST LA TENUE DES DIEUX. Elle est trop magnifique, je suis amoureuse de la veste, de la chemise, de tout. Arrrrg ta façon d’écrire est vraiment parfaite !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s