Conseils | Pour la peau

conseils pour la peau

Yo, je reviens pour vous donner des conseils de peau.

Je suis Charlie

Bon, juste avant ce sujet léger, je me dois de dire juste trois mots sur les derniers événements qui nous ont tous secoués. La France était dans une bulle de tristesse et de réflexion. Je n’avais jamais vécu ça. Rien n’est plus important que le droit de vie et le droit de dire ce que l’on veut dans cette vie-là. Etre artiste et mettre son art au service de la cause de la liberté, c’est noble. Je pense aux familles et aux proches, qui se sont retrouvés en quelques heures en enfer. Aux nombreux policiers mobilisés pour qui ça a dû être d’autant plus intense. Aux otages qui ont dû croire qu’ils allaient mourir et ceux qui le sont malheureusement. Ceux qui sont restés des heures devant la télé, sur l’ordinateur ou sur leur téléphone pour être au courant de tout pendant cette terrible traque. A tous ceux qui ont versé des larmes. On m’a rapporté les mots d’une journaliste. Sa réflexion, n’a pas du tout été mise en avant. Elle expliquait de nous devrions penser à la façon dont ces événements ont pu arriver. C’est vraiment inadmissible que des jeunes à la dérive tombent les bras ouverts dans le terrorisme ! Sans travail, sans rien pour s’intégrer et trouver leur place dans la société française c’est contre la France qu’ils ont œuvré minutieusement… C’est soulageant de voir la mobilisation devant tant d’inhumanité. En cette dernière journée de deuil national, je vous souhaite une bonne journée, terminez bien cette semaine compliquée. Désolée de vous rappeler ça, j’espère au moins que cet article va vous changer les idées.

La peau est très importante, on rêve toutes d’en avoir une parfaite. De se débarrasser de nos imperfections. Sauf si on a déjà une peau parfaite. Dans ce cas là… grrr.

Bref, revenons à nos moutons, au fil du temps j’ai accumulé pas mal d’astuces, qui on fonctionné pour moi. Les primordiales, les plus efficaces auront leur chiffre en gras. Parfois ce ne sont pas des changements énormes, mais un grain de peau plus lisse, moins de rougeurs, plus de lumière, tout est bon à prendre ! Tout cela égale moins de différence entre, avec maquillage et sans, si vous vous maquillez (répétition je te déteste).

On ne peut pas toujours se montrer sous notre meilleur jour, maquillée, un teint de poupée. Par exemple quand j’irai en voyage à Rome en avril, et qu’on dormira dans le car, j’aurai le teint complètement nude. Comme je dis à ma soeur, les gens savent bien que je n’ai pas une peau parfaite. Je ne vois pas mon relflet 24h/24h.

1. Ne pas utiliser des produits agressifs pour se laver le visage (Neutrogena, Garnier). Si vous êtes prêtes à pousser le bouchon, il faudrait trouver un nettoyant sans Sodium Laureth Sulfate / Sodium Sulfate (agent détergent).

2. Pour se laver le visage le matin, se masser le visage avec de l’eau chaude, juste histoire de dissoudre le sébum de la nuit sans enlever la couche protectrice naturelle de la peau. Ne fait pas briller plus la journée. N’ayez crainte. Vous sentirez vous même que votre peau est propre.

3. S’essuyer le visage sur une serviette qui sert juste à ça. Ne pas s’y essuyer les mains ou le corps pour ne pas mettre d’autres bactéries qui viennent d’ailleurs que celles déjà présentes sur le visage.

4. Ne jamais se toucher le visage la journée sans s’être bien lavé les mains avant.

5. Ne pas dormir les cheveux détachés la nuit pour ne pas se mettre de sébum sur la peau et se boucher les pores.

6. Se dégager le visage avec une pince si on est tranquillement chez soi, pour une fois de plus éviter d’avoir les cheveux sur le visage.

7. Laver régulièrement sa taie d’oreiller. Le mélange de mettre ses cheveux dessus + y coller son visage n’est pas fameux fameux. Si vous pouvez, achetez une taie d’oreiller en satin pour qu’elle n’absorbe pas vos crèmes.

8. Bien laver ses pinceaux pour le teint, le plus souvent possible. Minimum 1 fois par semaine.

9. Utiliser des produits adaptés à sa peau. Lui apporter ses besoins. Si vous voyez qu’elle est déshydratée, buvez plus et changez de crème.

10. Le meilleur, ce ne sont pas les crèmes, mais les huiles végétales pures. Je vous en avais déjà parlé ici, et je vous en reparlerai encore ahah.

11. Utilisez des produits écrits « Non comédogène » même si parfois ils le sont quand même (expérience vécue). Ne faites pas confiance aux produits de la grande distribution et leurs promesses en l’air !

13. Se faire des masques une fois par semaine ou un gommage doux. C’est très simple de se faire de super masques maison. On en trouve partout sur internet. Si vous voulez que je vous fasse un article, dites le moi.

14. Les lotions toniques et eau micellaire ont tendance à assécher la peau. Personnellement je trouve leur utilisation inutile. En plus elles contiennent souvent du paraben.

15. Avoir 36 mille produits va plutôt surcharger votre peau qu’autre chose. Limitez vous aux produits utiles, vous ferez des économies d’argent et de temps.

16. Varier ses produits pour que la peau ne s’habitue pas. Si vous avez des produits chouchous, faites les tourner. Routine de l’hiver, de l’été, des intersaisons, une semaine à peau irrité.

17. Dernier conseil qui me vient en tête : Retournez vos produits et regardez les compositions. Pour avoir une plus belle peau il n’y a pas de secret. La base c’est « l’entretien ». Pour faire vraiment attention, bannissez les produits avec du « Dimethicone ». Certaines marques, bien malines, cachent carrément la composition qui n’est pas top. Comme c’est interdit par la loi de tout cacher, je crois qu’on peut les retrouver sur le site. A vérifier.

Ça fait beaucoup de conseils, alors que je m’en étais fixé 10 aha. Peut-être avez vous ressenti mon agacement face aux marques, qui sont malhonnêtes.

Si vous avez découvert des nouvelles astuces, dites le moi en commentaire. Si cet article vous a plu, ce serait super gentil de laisser un petit mot. Si d’autres conseils vous viennent en tête, partagez-les !

Kisu ! maneki neko

22 réflexions sur “Conseils | Pour la peau

  1. Coucou, ton article est super et les conseils sont très utiles. J’aimerais bien que tu fasse un article sur un masque maison pour le visage. Je n’ai pas de conseils en plus que les tiens, ce que je conseille toujours c’est de bien hydrater sa peau et de varier les crèmes (et bien – sûr privilégier les crèmes avec des produits d’origine naturelle).
    Bisous xx

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Ton article est super! Tu as dû prendre pas mal de temps pour rédiger tout ça!
    Je suis tout à fait d’accord pour le fait de laver ses pinceaux régulièrement, mais moi j’ai vraiment la flemme des fois (ouhhh, c’est pas bien!).
    Sinon, j’espère que tu vas bien apprécier ton voyage à Rome en Avril.
    J’y suis partie en Février 2014 avec ma classe de Latin & j’en garde que de bons souvenirs aha 🙂
    Bisous xx

    Aimé par 1 personne

    • Merci, un peu mais encore ça va, quand j’écris, rien ne m’arrête.
      Il y a plus passionnant comme activité, de laver ses pinceaux. Si tu as trop la flemme il y a les sprays exprès pour désinfecter. 😉
      J’ai super hâte, j’espère aussi. Je crains juste le trajet en cars (qui, comme tu le sais, est lonng). Je ne dors pas. Jamas… Chaque problème en son temps.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore ton article !
    Je ne m’occupe presque pas de ma peau et pleins des conseils que tu as donné me semble vraiment important et méga simple, sans perte de temps ! J’aurais jamais pensé à tous ça . Enfin bref, je sens que je vais me les écrire quelque part pour respecter ces quelques règles !
    J’avoue qu’un article sur tes masques fait maison m’intéresserait bien !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. oui et pour le produit que tu dis qu’il faut bannir, j’agrandirais même la famille des mauvais garçons à tout les produits se terminant soit par « -one » soit par « -en » (silicones et parabens à eviter absolument)

    Aimé par 1 personne

    • Tout le contraire de ce qu’on pourrait atteindre d’une lotion. C’est pour ça que je parlais des Neutrogena. J’ai regardé dans mes vieux tubes vides (il faudrait que je finisse par les jeter) et j’ai vue qu’ils contenaient pas mal de paraben ! Ta fouille va être fructueuse, c’est fou comme on en trouve partout.
      Bisous.

      J'aime

  5. Super article ! Je pense également faire un article sur le sujet 🙂 Personnellement, j’applique de l’aloe vera matin et soir et j’y ajoute une crème bio le matin et de l’huile d’olive le soir. Si des boutons ont décidés de s’inviter, j’applique de l’HE de thea tree ou de lavande, c’est très efficace.

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

