To-do List | 2015 + Ouverture FAQ

to-do list 2015

Yo les ananas (ne prononçait pas le s, gare à vos langues !) aujourd’hui j’avais envie de faire un article plus lifestyle, j’ai envie de faire plein de nouvelles choses, de me donner les moyens de réaliser mes rêves, mes envies et projets. Je veux vraiment profiter de chaque instant, les graver dans ma mémoire. Je suis également une fille à listes. Alors en se cassant un peu la tête, ça a donné cet article où pour chaque lettre il y aura une chose à « faire ». Vous savez, comme il existe les Tag « Me connaître de A à Z » et plus récemment des chansons, de A à Z je vous propose une petite version. L’article de Le temps des prunes qui parlait de l’Alphabet mode, de A à Z (super article) m’a inspiré cet article, je tiens à vous le dire !

Améliorer mon Anglais. Etre bilingue ça ne vient pas comme ça, et j’aime tellement l’Angleterre qu’il faut que je puisse communiquer !

photographie paysage

Briser la routine. Faire des choses inattendues, étranges. Vivre.

Concert de musique. Quitte à acheter moins de vêtements et à stresser (c’est tout moi) tant pis, il faut vraiment que j’aille à quelques concerts cette année. Quand on sent les basses faire vibrer tout son corps, la musique remplir sa tête, ces moments-là ce sont les meilleurs à mes yeux.

Dyp and Dye bleu

Dip & Dye bleu. Malgré les embûches (les murs blindés correspondraient plus), ce rêve ne tombe pas à l’eau. Il est au stade « reporté » on va dire. J’ai mis cette photo pour vous montrer mon Dip and Dye de rêve. En fait, c’est pratiquement tous les cheveux mais sans problèmes de racine. Il est foncé, facile à porter. La photo ne m’appartient (évidemment) pas, cliquez sur l’image pour voir la page LookBook de cette tenue.

photographie there are ghosts in the wall and they crawl

Ecrire. Je veux développer mon style d’écriture, m’améliorer, intégrer des nouveaux mots dans mon lexique pour me diversifier (ça commence déjà).

Festival de musique. Pour la même raison que les concerts. Il y en a un qui est pour bientôt, j’espère pouvoir y aller, les horaires ne sont pas pratiques.

Game (il fallait que je le case aha). Avec le blog, ça fait une éternité que je n’ai pas joué ! Et ça me manque, bouhouhou. Si ça intéresse les gameuses, je suis plutôt Assassin’s Creed et MMORPG.

Happy (deux mots à la suite en Anglais, bizarre bizarre). Etre de bonne humeur, tout simplement. La base pour profiter des bons moments. Voir les gens de mauvaises humeurs m’énerve et je le deviens à mon tour ! Donc ne pas être influençable pour l’humeur.

Internet. Bien sûr, continuer le blog. A vrai dire je ne me vois pas sans ! Il apporte, vous m’apportez plein de belles choses.

Japon. Je pourrai sûrement aller à une convention sur le Japon, dans le même genre que la Japan Expo, mais en beaucoup moins gigantesque. Ce qui est déjà génial. Une année j’essaierai aussi d’aller à Paris pour la faire.

peluche rilakkuma

Kawaii. Ma passion pour les choses mignonnes ne fait que grossir. Mais comment résister à un gros ourson ou une licorne poilue et toute douce ? Quasiment impossible.

Londres. Je vais aller à Londres pendant les grandes vacances d’été, j’ai super hâte. Cette ville est magique, je m’y suis sentie comme chez moi avant même d’y avoir mis les pieds. J’y suis allée une fois déjà.

vegan brownies

Mieux cuisiner. Etant donné que je suis tournée vers le végétarien/végétalien, la nutrition, ça implique de cuisiner. Je ne suis pas très douée en cuisine, ça finit un peu en carnage dans la cuisine. Comme si on avait fait rentrer sur une licorne pour lui faire faire du cerceau. C’est bien, bouges un peu plus ton bassin Paillette. Cuisiner ça demande d’être minutieux, patient, avoir de l’imagination, de l’endurance mentale, même ! Quand on est habituée à de la bonne nourriture, c’est pénible de devoir « attendre » d’acquérir de l’expérience. Ce gros truc marron est ma dernière création en date, un brownies qui devait être végétalien mais je l’ai fait sur un coup de tête et je n’ai pas pu laisser poser la préparation qui remplace les oeufs, alors j’ai dû mettre des œufs mais il n’y a pas de farine ni de lait animal et il était délicieux ! J’en ai encore mangé tout à l’heure, miam.

Ne rien faire (beau projet). J’ai l’impression d’avoir toujours plein de choses à faire, je ne m’ennuie jamais, c’est impossible. Mais s’ennuyer, traîner devant The Walking Dead, lire, je dois m’accorder ces petits plaisirs.

photographie

Ouvrir les yeux. Il y a beaucoup d’endroits beau près de chez moi. Le paysage urbain est beau, mais avoir la nature à côté de soi avec les montagnes et les champs ce n’est pas si mal que ça. Il faut que je me fasse une raison, c’est désespérant la campagne aha.

photographie portrait pastel

Photographie. J’aime beaucoup prendre des photos, si je ne le fais pas ça me manque très vite. Il faut dans ce cas là que je prenne en photo tout et n’importe quoi, tant que le résultat est joli.

photographie noir et blanc

Rien lâcher. Mener mes projets à bout. Ne pas me dire tant pis et ne pas partager des idées par flemme et parce que je sais d’avance que ça va être critiqué.

Série. Comme dis précédemment, il faut absolument que je continue TWD. Faire beaucoup de choses et se coucher tôt n’est pas compatible…

Travailler. Je suis sur ma lancée, alors autant bien continuer !

photographie

Voyager. Le plus possible, prendre toutes les occasions et les excuses. Je suis jalouse, moi aussi je veux avoir droit à un beau ciel ! De ma fenêtre, je suis à l’opposé total du soleil, le coucher de soeil qui embrase le ciel, ce n’est pas pour tout de suite.

Yolo. You only live once ! C’est complètement mon état d’esprit.

Il manque des lettres, comme d’habitude on ne trouve aucun mot pour ces maudites lettres qui se limitent à trois mots de la langue française. Toutes les photos, sauf la 3ème, m’appartiennent et ont été prises par moi. Ce sont un peu mes petites expériences !

J’ouvre aussi une FAQ (foire aux questions). Elle est ouverte jusqu’au 27 janvier. C’est la toute première FAQ, j’espère que vos questions seront nombreuses ! Vous pouvez me poser toutes vos questions sous cet article, ainsi que les prochains, jusqu’à la date fatidique. Conseils mode, beauté, blog, personnel, un peu tout ce qui vous intéresse.

Quel est votre To Do Liste à vous pour 2015 ? Si vous avez des projets en commun avec moi dites le commentaire.

Kisu. maneki neko

11 réflexions sur “To-do List | 2015 + Ouverture FAQ

  1. Super article !
    Pleins de bonnes résolutions que je devrais suivre aussi (genre travailler, plus apprendre en anglais (un truc super pratique et sympa : apprendre des chansons avec la traduction en dessous ! J’ai appris pleins de nouveaux mots avec ça !))
    Le dip and die est super beau, mon rêve, ce serait des pointes roses mais le bleu, c’est super jolie et ça va mieux avec tout !
    C’est super cool que t’aille à Londres !!! J’y suis aller qu’en mode touriste en 6ème (grrrrrrrrrrrr, aller faire les boutiques « i love london » alors qu’il y a des top shop en façe … »madame ! Je peux traverser la route s’il vous plaît ? »), et niveau look, c’est super enrichissant !
    Mieux cusiner, c’est un truc que je devrais prendre en considération, c’est toujours aussi la cata quand je cuisine… j’ai réusii à faire cramer des coquillettes une fois ….
    Le seul problème avec les listes, ce que j’ai la flemme de les respecter, je me dis « fais ça ! oh non, je le ferais après, et puis après, et puis après …. »
    Enfin bref, bonne chance à toi !
    Bisous

    J'aime

    • Mercii. C’est une super idée, je regarde automatiquement les paroles des chansons et au lieu de passer par un site qui le fait directement, c’est encore mieux de le faire soi même avec son dictonnaire Anglais dans un onglet et les paroles de l’autre ! Donc merci, je le ferai aussi ;). Rose, bleu, violet ou vert je suis pour toutes les couleurs, soyons fous ! Ahah en mode touriste :D. J’imagine bien. J’avoue, les profs qui ne laissent aucun temps libre pour faire 300 mètres. En Italie la prof a dit qu’elle ne veut pas nous laisser je pleure d’avance. Mais là, Londres, pour le shopping, le super style c’est parfait. Bravo pour tes pâtes. Merci, on verra bien !!
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

      • Ah c’est vrai que les traduire soi même c’est encore mieux mais je dois avouer que j’ai trop la flemme !
        Oui moi aussi, bonjour la liberté … en plus je vois pleins d’adresses shopping, fripes qu’ont l’air trop bien que je ne pourrais même pas faire …. snif . En plus j’en ai parler avec ma prof de latin qui me connait bien maintenant (2 ans à l’avoir en français, 2 ans en latin ) si on pouvait faire d’autres boutiques que celles des touristes, elle m’a fait un grand sourire et m’a dit  » ah alexia, on te changera pas ! » En gros c’est non … = p
        Oui, le shopping, le style: tout !
        La casserole s’en souviens encore …
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Ton article est vraiment trop trop bien ! J’adore ce genre que d’article mais en plus si c’est toi qui le fait ! J’adore, j’adore, j’adore, j’adore. Il y a pas d’autre mots.
    Je crois même le faire.
    Pour la FAQ, j’ai 3000 questions mis je vais penser à 4. T’es en quel classe ? Quel est ta série préférée ? As-tu des amies aussi stylés que toi ( c’est dur) ? Comment tu fais pour être aussi génial ? Tu m’aimes ?
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ! 😀
      N’hésites pas. Si tu veux aussi le faire pour 2015, je pense qu’il te reste quelques mois (quel humeur on applaudit svp). J’aimerai bien voir ta version.
      Merci pour tes questions plus choux les unes que les autres, je prends tout ça en compte !
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup cet article, voir les rêves des autres et ce dire qu’on a les mêmes (ou à peu près) et que finalement ça peu se réaliser ^^

    PS: la photo de la peluche Rilakkuma m’a fait fondre, depuis quelque temps je suis vraiment à fond dans le Kawaii également, impossible de résister … Aie Aie le porte monnaie !

    Aimé par 1 personne

  4. Ton article est vraiment trop génial : thèmes, réflexions, projets, photos…Bonne suite 2015 . Nous attendons la suite avec plaisir.

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

