The sky is falling, the sun is burning | OTD

outfit

Yoooo ! Bienvenue dans cet article, aujourd’hui je vais vous présenter un petit look, qui allie l’esprit rock avec du bon vieux tartan comme j’aime. Indémodable la bête. Merci à ma soeur d’avoir pris les photos, qu’est-ce que je serais sans elle ? Rien, ça c’est moi qui vous le dis. Après cet élan de tendresse inattendu, je vous rappelle que vous pouvez me poser vos questions pour la FAQ (foires aux questions) sous tous les articles jusqu’au 27 janvier.

jeans primark bomber tally weilj shoes doc martens

Dans la vie, je ne me pose pas beaucoup de limites, moins que la plupart des personnes. La liberté, c’est en premier dans la tête et la façon de penser avant de s’extérioriser par les actes. Je pense ce que je veux. Personne ne le sait, ça ne fait de mal à personne.

look mode tartan

Quand quelqu’un qui dit « J’aimerais bien porter ça, mais je ne peux pas. » je lui réponds « Bien sûr que si, tu peux, si personne ne te l’interdit, ne te l’interdit pas toi-même ! Tu peux faire ce que tu décides, si tu le souhaites vraiment. Si tu as peur inutilement ? Fais toi une petite remise en question poulette et arrêter de te gâcher la vie. » Je pense que je n’ai pas les mêmes limites que tout le monde, et que c’est la base de la base, mon chou.

bomber

Je ne sais pas à qui j’essaie d’ouvrir l’esprit. Peut-être à moi-même. Blabla, la société veut qu’on soit tous pareils, pas de différence. Mais ne veut-elle pas aussi notre épanouissement ? Si je ne peux pas m’épanouir en tant que personne basique, sans rien qui écrit son histoire et son caractère sur son corps, que dois-je alors faire ? Alors oui, je vais changer, mais mon caractère est sempiternel. Le nom de mon blog prend son sens. La mode l’est, à toutes les époques il y a eu ces tatouages, piercings. Que d’intolérance, de non respect, mais vous savez quoi ?

OTD tartan rock

Je n’en ai rien à faire. Il y a quelques jours j’ai vu une fille qui avait un super look. Cheveux bleus courts, allure masculine, leggings des Noces Funèbres de Tim Burton et piercing. Comme d’habitude, je suis la seule à l’avoir trouvée super. Je ressens toujours une forme de respect face aux personnes qui s’assument.

OTD rock tartan

Les gens ont peur de ce qui sort de l’ordinaire. Changer brutalement ses habitudes, voir des choses différentes. Ils prennent leur mode de vie pour un modèle, et comparent les deux éléments. Ils confrontent leur propre norme et la chose différente. Si on part de ce point de vue, on est mal ! C’est comme pour ne pas se dévaloriser. Ne pas comparer des choses qui ne se comparent pas. Il faut prendre du recul, un regard neuf. La norme, c’est les limites que notre esprit se fixe. Je les repousse.

hautes Doc Martens

Tout le monde qui va à l’école, est élevé par ses parents est formaté pour la société. Ainsi que nos parents, grands-parents se sont fait formater, ils nous formatent de la même façon. Pour eux c’est facile de ne pas penser à leurs folle jeunesse, pleine de rêve, d’ambition, d’envies !

OOTD rock tartan

Tout le monde à toujours peur. Refuser des choses en bloc, c’est craindre, avoir peur. C’est pour ça que j’excuse et respecte les avis positifs comme négatifs. Parce que la personne qui fait des compliments peut deux jours plus tard critiquer, et la personne qui a critiqué le regretter deux jours plus tard.

necklace licorne chat madmodesty

Les effets de mode jouent aussi sur ça. Pour les leggings galaxie par exemple, c’est ce qui s’est passé. C’est horrible, d’un coup, j’adore. Notre norme change avec les nouveautés, les découvertes, les effets de mode, les déclics ! Voilà une des raisons pour lesquelles je parle souvent de mes goûts avec mes proches. Je les habitue, parce que je sais qui je veux être.

bye

A tous les « rebelles » aha, continuez tant qu’il est encore temps.

N’hésitez pas à me dire vos avis sur ce look et me poser vos questions pour la FAQ en commentaire.

Kisu !

11 réflexions sur “The sky is falling, the sun is burning | OTD

  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi. Chacun devrait pouvoir s’habiller comme il l’entend sans avoir peur du regard des autres. C’est triste de ne pas oser assumer pleinement qui l’on est juste à cause de la société…

    Enfin bref super look! :3

    J'aime

  2. Oh non trop beau ! J’aime trop le pantalon, les chaussures, la veste. Tout en fait. Tes ootd sont vraiment ouf ! à chaque fois.
    bisous

    J'aime

  3. Ton look est tout simplement splendide!!! J’aime tout. Tu prouves que suivre sa voie n’entraîne pas forcement matière à critique . Tu es jeune, il faut suivre tes goûts. tes commentaires sont profonds. Ce n’est pas la peur ni la société qui doit fixer les limites; mais nous-mêmes. Tout fluctue avec la maturité et avec notre expérience. Il faut suivre son chemin sans frustration. Tant mieux pour ceux qui aiment et tant pis pour ceux qui n’aiment pas. Le temps forge les personnes.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Super article sur ta façon de penser, sur le fait d’oser ou non. Honnêtement, j’étais sûr qu’il allait arriver un jour !
    Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais perso le déclic s’est fait il y a pas si longtemps que ça. Quand une cruche (pour ne rien dire d’autre) m’a dit qu’elle trouvait que je m’étais mal habillé ce jour ci (c’était ma tenue Hello kitty que j’ai mit sur le blog) alors que, sois dit en passant, cette fille est le genre de fille qui met un pull adidas moche, des vans noir et un jean… Depuis sa réflexion, je ne la supporte plus et je me suis « rebellé » et j’ai assumé pleinement mes goûts. Certes les gens et même mes amies me trouvaient bizarre (alors que je n’ait pas non plus virée au punk ni rien, c’est juste que j’étais différente d’eux)(perso, les garçons comprennent mieux que les filles chez moi) mais après, ça m’a fait super plaisir parce qu’elles me disaient « j’aime pas mais c’est ton look, c’est cool » et pleins d’autres choses gentilles !
    Avant je disais souvent « oh c’est top, mais j’oserais pas… » maintenant je me dis « bah tiens, pourquoi je me gênerais ! » et j’en suis assez fier ! ^^
    J’avoue que certaine fois, il m’arrive de détester quelque chose et puis après adorer, d’ailleurs, à chaque fois ma mère se moque de moi avec ça ….
    Enfin bref, belle paroles !
    Bisous

    J'aime

    • Tu commences à bien me connaître, à force aha ! C’est vraiment un cruche. Elle est super ta tenue Hello Kitty :3. J’avoue, ça m’horripile ! Les gens sans aucune personnalité qui croient être super bien habillé alors que pas du tout. Une fois une fille qui venait en porte parole d’un autre groupe m’a dit « Pourquoi tu t’habilles comme une charclo ? ». Juste par ce que j’avais mon jean boyfriend. Il y a d’autres exemples. Et là j’ai fais un cours magistral, ça lui a bien cloué le bec. Les garçons se prennent moins la tête de ce côté là, ils regardent à peine pour la plupart et la vie continue. (Ou posent des questions.). Faire des fixations sur les autres, une belle perte de temps.
      Belle histoire !
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

      • Ahah ! Merci pour le compliment et pour me conforter dans l’idée que c’est une cruche ! ^^
        Oh mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!! Pour un jean boyfriend en plus ! Aucun gout ! = p Ça m’horripile encore plus depuis ce que tu viens de me dire ! Bien fait pour elle ! Une clocharde, on aura tout vu !
        Moi aujourd’hui j’ai mit une robe longue, un peu moulante gris chinée et j’ai eu le droit à « oh c’est la robe de ma daronne ! », « c’est quoi cette robe », etc. Je vais devenir folle !!! =p
        Enfin bref, vive l’audace et les discours magistraux !
        Bisous

        Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

