Recette | Les Flocons d’Avoine

 flocons davoine ma recette

Yo les licornes, aujourd’hui je vous parle nourriture, puisque je vais vous montrer comment je prépare mes flocons d’avoine. Populaires dans la blogosphère, youtubeshpère, grâce aux Américaines qui en sont addicts et prennent la pose pour les manger (à qui est-ce que ça ne donnerait pas envie ?), je pense que tout le monde devrait en goûter. La première fois que j’en ai mangé c’était il y a environ 6 mois et je me suis dit qu’il fallait un jour que je vous montre ça. En fait, les flocons d’avoine n’ont aucun goût. C’est juste fade, un peu pâteux. Il suffit de rajouter quelques petites choses pour que ça devienne délicieux ! Je vous laisse avec la suite.

Etape 1 Réunir les ingrédients

comment manger des flocons d'avoine

Pour rajouter un goût sucré, je rajoute toujours une base. Yaourt végétal, compote sans sucres ajoutés. Dès que vous pouvez, privilégiez le BioAvec 1 fruit et des oléagineux (amandes, noix, noisettes), c’est très complet et apporte ce dont le corps à besoin, pour un goûter.

Je suis contre les conditions inhumaines de « vie », si on peut appeler la souffrance, la peur et la tristesse permanente une « vie » des animaux, c’est pour ça qu’il n’y a pas de lait animal dans cette recette. Chaque fois que je cuisine, j’évite autant que faire ce peut, d’utiliser des produits animaux. Cette recette est 100% vegan mais pas 100% Bio pour ma part.

pour aller plus loin

Normalement il faudrait manger les agrumes entre les repas. Soit 30 minutes avant ou 2 heures après, car ça perturbe la bonne assimilation des nutriments à cause de l’acidité. Je vous ai parlé des bénéfices de l’avoine, mais quels sont-ils ? Eh bien l’avoine est énergisant, aide à lutter contre la fatigue et la dépression, il est bon pour le transit, fait baisser le cholestérol, apporte des protéines, est bon pour les os. il est recommandé de bien boire après en avoir consommé car cela peut déshydrater. Les clémentines elles, apportent de la vitamine C, des minéraux, des fibres, des oligoéléments, améliorent l’état de la peau.

cuissons flocons d'avoine

Désolé les flemmardes, après il faut laver la vaisselle !

Etape 2 Préparer le bol

De cette façon, vous pourrez manger vos flocons encore chauds, c’est meilleur au goût.

sojasun yaourt végétal

amandes noisettes avantages nutrition

DIY healty cuisine

Pour faire une mini présentation (pour prendre une photo, gros cliché), ne mettez que la moitié de votre fruit tout de suite.

Etape 3 Faire les flocons

cuisson flocons d'avoine

Mettez votre casserole sur le feu et allumez le (avec mes plaques à inductions je mets sur 3).

préparation flocon d'avoine recette lait

La casserole est grande, je tapisse le fond avec 3 cuillères (contenance c.soupe) de lait. Trouver la bonne quantité entre lait et flocons demande un peu de temps, c’est dur de juger à vue d’œil j’avais tendance à en mettre trop. 

préparation flocon d'avoine recette

Rassurez -vous, celle-là est la bonne pour mon appétit, n’hésitez pas à la suivre également avant de trouver vos marques.

comment manger des flocons d'avoine

Remuez le tout jusqu’à ce que les flocons aient tout absorbé. Si il y a trop de lait, ils vont être un peu collants. Pas assez de lait, trop dur. Le lait les ramollis.

Etape 4 Tout réunir et c'est prêt

comment préparer flocons d'avoine tumblr

J’ai juste fait un empilement avec yaourt, amandes, noix, une partie des morceaux de clémentines, flocons et re-clémentine. C’est un peu plus présentable, aha.

flocons d'avoine

Vous n’avez plus qu’à déguster ! J’espère que cet article vous a plu, mine de rien, il a été long à faire mais c’était agréable. Ce n’est qu’une recette parmi tant d’autres. Il y en a d’autres sur Internet. C’est ma mère qui m’a dit de mettre du lait et j’ai rajouté quelques petites choses. Si vous avez d’autres questions auxquelles je n’ai pas répondue dans l’article, dites le moi en commentaire. Etes vous un fan inconditionnel, aimeriez vous goûter, ou pas du tout ?

Kisu !

12 réflexions sur “Recette | Les Flocons d’Avoine

  1. Très sympa cette explication, moi je le fait au micro onde par faute de temps, mais sa ne doit pas avoir le même gout qu’a la casserole !

    Barbara

    J'aime

  2. Hum, tu m’as donné grave envie. Je vais bientôt tester. Ça a l’air ultra-bon, je voulais savoir, qu’est-ce qui t’as donné envie d’être presque végétalienne ? En tout cas merci pour cette recette qui ne me fera pas (trop) grossir.
    bisous

    J'aime

    • Il faudra que j’en fasse un article, j’ai beaucoup de choses à dire mais en 4 raisons c’est : La morale, à cause de la vie intolérable qu’on fait subir aux animaux (si tu ne sais pas quoi faire un jour, regardes The Earling en français sur Youtube), être en meilleur santé car c’est contre nature (oui ça parait fou dit comme ça), les raisons sanitaires dégoûtantes. Ça a été une vraie prise de conscience !
      Avec plaisir, tu peux déguster ;).
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. Il faudra que je teste ta recette parce que ma mère me déconseille de manger des céréales (après avoir vu le reportage sur france 5) mais je ne peux pas m’en passer ! Ça va tellement plus vite ! Du coup j’avais acheté des flocons d’avoine mais je ne savais pas comment les manger et nature c’est vraiment pas terrible ! Ahah !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Hello, je sais que ce genre de commentaire est assez énervant…Mais je voulais te demander si tu as quelques conseils pour développer/améliorer son blog, car j’ai commencé le mien vers octobre et j’ai vraiment du mal. Donc si jamais tu avais quelques conseils, voilà, ça m’aiderais beaucoup !

    Bisous en tout cas et bonne continuation

    J'aime

    • Ne t’en fais pas, ça ne me dérange pas. Au contraire si je peux t’aider.
      Ne sois pas trop dur avec toi même, ton blog est encore tout récent si tout ne se passe pas comme tu voudrais ce n’est pas ta « faute ».
      Il faut au moins 1 an pour « décoller ». Par exemple moi, ce n’est pas près d’être le cas mais ce n’est pas ce que je cherche.
      Et franchement, tu te débrouilles su-per bien ! Ton blog est de qualité.
      Le premier conseil que je peux te donner, c’est d’être très régulière. C’est vraiment la base. Si tu n’as pas d’inspiration, ça pose problème. Dans l’idéal il foudrait même que tu fasses 2 articles par semaine. Le maximum que tu puisse finalement. Selon tes motivations tu peux faire des articles plus ou moins longs.
      Plus tu vas poster, plus il va y avoir de public. C’est bien d’avoir fait un Instagram. Tu peux aussi faire un HelloCoton, Twitter, etc. (C’est un conseil que je ne respecte qu’à moitié, Twitter, Facebook, ce n’est pas mon truc.)
      Il y a une part de hasard, une part d’aide des autres (qu’on parle de toi sur Internet). N’hésite pas à participer aux Share The Love que tu vois. Il y a aussi une part de technique. C’est plus poussé, sérieux. Donc si tu veux te développer, je t’encourage à lire des blogs comme Un blog une fille, etc, qui parlent de tout cet aspect là. Il n’y aura plus de place au hasard ^^.
      Je ne peux que t’encourager à persévérer, il y a des hauts et des bas, c’est normal. Ce que tu fais est bien et mérite d’être lu, commenté.
      Sur ce courage et je te fais des bisous.

      Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

