Birthday (FAQ géante) | 1 an du blog + mon anniversaire

Birthday faq géante 1 an du blog mon anniversaire

Yo mes chéries, cet article n’est pas comme les autres puisqu’il est pour l’occasion des 1 an du blog ! Youpi on sort la bouteille de champagne, les chapeaux et on mange du gâteau ! Je suis super contente. La première année complète, c’est un beau commencement. Un blog, c’est l’étincelle de plus dans une vie qui change tout. Vous m’apportez beaucoup par vos passages ici, vos commentaires là, les petits « j’aime », plein d’attentions qui sont tellement agréables à recevoir. J’espère m’améliorer et que vous pourrez me supporter encore longtemps.

It’s my Birthday ! J’ai 14 ans. C’est la dernière grande nouvelle du jour, ne vous inquiétez pas. J’ai passé une bonne journée d’anniversaire. Je ferai probablement un article sur mes cadeaux, je verrai comment introduire le nouvel amour de ma vie. Les cadeaux surprises qui dépassent ce qu’on a pu imaginer, c’est génial. Petite parenthèse statistique, c’est vous qui les faites, qu’on se réjouisse ensemble ! Vous êtes désormais 140 à suivre ce blog. 8236 personnes se sont rendues ici, pour faire 14 500 vues.

faq tu es en quelle classe

Je suis en quatrième, …seulement, oui.

faq quelle est ta série préférée

C’est The Walking Dead, puis-ce que, je ne regarde qu’elle ! Je n’ai pas spécialement envie de me lancer dans plusieurs séries, déjà une seule ça me suffit pour le moment, comme ça j’en profite plus.

faq as tu des amies aussi stylés que toi

Aha risqué. Déjà, ça veut dire que tu me trouves « stylée », ce qui est très sympa, merci. En fait on a pas du tout le même style et je suis la plus intéressée par la mode ! Donc c’est dur de juger.

Q&A

Trop choux mais je ne suis pas géniale, tu sais. C’est un grand mot et je suis normale. Ouii, je t’aime !

faq Pourquoi avoir choisi ce nom de blog1

Je ne suis pas du genre à choisir sur un coup de tête. D’abord, je voulais qu’il y ait un rapport avec la mode, le sujet sur lequel je souhaitais baser le blog. Ce qui explique « Fashion ». Ensuite, « Sempiternal » m’est venu d’un coup, comme ça (ce qui est un signe que je réfléchis beaucoup normalement). Je suis fan du groupe Bring Me The Horizon et c’est le nom de leur dernier album. J’aime bien ce vieux mot ! Ce qui a donné Fashion Is Sempiternal. La signification m’a beaucoup plu et hop, adjugé vendu.

faq modèle d'appareil photo blog mode

Pour le moment, il n’y a que le seul et l’unique, j’ai nommé Amy (que j’appelle le plus souvent mon bébé). Depuis Noël j’utilise le Nikon D3100 que vous avez pu voir dans l’article sur mes cadeaux (ici). Il est très sympa. La qualité change tout, pour après bien retoucher.

faq En 1 an qu'as tu appris grâce à ton blog

J’ai appris que la difficulté n’est pas que négative. Ce n’est pas parce que quelque chose est dur, qu’on ne peux pas en tirer des choses positives par exemple. Je me suis améliorée dans la retouche photo. Grâce au blog j’ai pu découvrir la photographie. Passage obligé pour faire des beaux articles.

faq Qu'est-ce que tu préfères faire sur ton blog

C’est dur de choisir ! J’aime tout dans l’ensemble. J’apprécie de plus en plus prendre des photos, je trouve que c’est le plus dur mais tellement important. Pour ma répondre finale, je dirai alors prendre les photos et l’écriture de l’article.

faq As tu parlé de ton blog a ta famille amis et qu'en pensent ils

Oui, quatre amies sont au courant. Trois me lisent, dont Laura qui a un blog ici. Je sais qu’il y a aussi quelqu’un d’autre qui va se reconnaître, qui pointe souvent le bout de son nez. J’avoue que c’est très étrange elle me fait une remarque. Ma famille le sait également, c’est ça le bouche à oreille aha. Mes Grands-parents trouvent ça bien et aiment ce que je fais. C‘est un autre moyen aussi pour eux d’encore mieux me connaître puisque je partage pas mal de choses réelles, pas seulement vous dire si j’aime me mettre du vernis sur les doigts de pieds. Ma mère et ma soeur me soutiennent également et fort heureusement. Pour faire un blog il faut souvent plusieurs personnes derrière.

faq qu'est-ce qui ta donné envie de faire ce blog

Depuis longtemps, je me vois avec un blog. Un peu comme un rêve de jeune fille. Je m’étais dis « Dès que tu es prêtes, il faudra que tu le fasses. » J’ai l’impression que ça fait un éternité !

faq Quel logiciel de retouche photo utilises-tu

J’utilise plusieurs logiciels. Photoshop et Lightroom, like the boss. Le premier, c’est Photo sur Windows 8. Il propose de régler tout ce qui touche à la lumière et les couleurs. C’est tout bête, il faut penser à aller le voir avant de penser à des plus compliqués, si on a Windows 8. Souvent, après Photo je vais sur ViewNX 2, le logiciel qui est proposé avec les appareils Nikon. Il bug un peu mais il fait des merveilles. J’utilise Photofiltre 7 pour écrire des choses sur les photos, faire la bannière. Tout ce qui est écriture en général c’est avec lui. Je trouve que Photofiltre n’est vraiment pas terrible pour retoucher les lumières, les contrastes etc, je vous recommande PhotoScape pour faire ça. Encore un logiciel gratuit et simple. Il propose plusieurs choses, je vous conseille de le télécharger. Ses filtres de couleur sont aussi sympa, occasionnellement. Ce sont les principaux que j’utilise.

faq Comment vis-tu le blogging après un anpng

Très bien, ça fait vraiment partie de ma vie. Quand j’achète, que j’ai une idée ou que je fais quelque chose de sympa, j’ai le déclic qui se fait dans ma tête pour savoir sous quelle forme je vais le présenter.

faq Comment vois tu ton avenir

Plus tard je me vois toujours avec un blog. Que ce soit dans un avenir proche ou lointain, je m’imagines dans la vie de tous les jours, en sortant des cours ou du travail avec une amie blogeuse pour se shooter nos looks, puis passer la soirée tranquille à retoucher les photos et sortir la nuit m’amuser. Ce serait le scénario parfait ! Réalisable, en plus.

faq Quels sont tes projets pour cette nouvelle année de

Pour cette nouvelle année il y a bien un grand projet, qui bouleversera le rythme d’article. Il faut garder de la surprise, mais je peux d’ores et déjà vous dire que ce sera une belle collaboration. Seul l’avenir nous dira quand elle sera prête, ça prend beaucoup de temps.

faq Que retiens tu de cette première année de blogeuse

Je ne retiens que du positif, c’est très enrichissant. Il faut être soi-même. Ne pas faire comme « tout le monde ». Même si ce « toutlemonde » plairait quand même, autant ne pas se voiler la face ! On est tous différents, différentes. Une règle, qui marche également dans la vraie vie : Il ne faut rien considérer comme facile ou acquit. Ce que l’on gagne, il y a du mérite et il faut s’en réjouir, en profiter. Ce que l’ont perd, il faut donner le meilleur de soi-même pour le reconquérir. Sans envie, sans objectif, on n’a rien. Juste des miettes comparé à ce qui est possible.

Il y aura dans un moment une deuxième partie, je n’ai pas pu mettre toutes les questions (30, j’ai compté). A l’écrit ça prend vite de la place. Un grand merci à toutes celles qui ont posé leurs questions, j’ai cru à un moment qu’il n’y en aurait pas suffisamment pour un article digne d’un jour de fête.

Comme d’habitude, le fameux :

Kisu !

16 réflexions sur “Birthday (FAQ géante) | 1 an du blog + mon anniversaire

  1. Je trouve l’idée de cette article vraiment bien !! On a à mieux te connaitre, toi et ton blog du coup ^^Je n’avais absolument aucunes idée de ton âge, j’ai été sur le c*l lol

    Un félicitation pour cette année de blogging s’impose et bonne continuation 😉

    J'aime

  2. Alors premièrement tu as écris  » personnes se sont rendues ici, pour faire 14 500 vues. ». C’est juste pour que tu puisses corriger, un article grand comme ça, on en oublie certaine fois des petits mots ou des chiffres (déjà vécu…).
    Et de deux (qui aurait dû être le 1) HAPPY BIRTHDAY TO YOU AND TO YOUR BLOG !!!!!!!!!!! C’était quand ton anniversaire, aujourd’hui, en même temps que ton blog ?
    Je comprend bien que tu n’ais pas pu mettre toutes les questions !
    Et oauh ! J’étais persuadé que t’étais en 3° (bon, tu vas me dire, 1 an c’est pas grand chose)
    Bisous

    J'aime

    • Je me suis rendue compte de l’oubli en plein milieu de la nuit, ça m’a carrément réveillé ! Merci quand même. C’est corrigé.
      Merci beaucoup !! Oui, en même temps donc hier.
      Pour une prochaine FAQ plus random, elles seront parfaites. 🙂
      1 an dans une vie, ce n’est rien mais pendant l’adolescence ça change tout ^^ ! Tant mieux, j’aime bien paraître un peu plus que mon âge.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

      • Ahah ! Ok, de rien !
        C’est trop cute de l’avoir ouvert le jour de son anniversaire ! Moi je l’ai ouvert quelques jours après.
        J’ai des amies qui sont en 4° mais elles sont un chouia moins matures (en même temps, c’est pour ça que ce sont mes amies ! = p), c’est pour ça que je te pensais en 3°. Moi, on me prend toujours pour une lycéenne, voir plus, une fois on m’a donné un coupons pour une fête d’étudiant … lol
        Bisous

        Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

