VLOG | 1 jour à Lyon

Yo les chocos, grosse dédicace à tous les Lyonnais, Lyonnaises. On dirait une animatrice de radio. Jeudi 12, j’ai passé une journée à Lyon et je vous ai emmenés avec moi ! En bonne touriste (japonaise, dédicace à Laura à qui ça va rappeler quelque chose) que je suis, j’ai pris beaucoup de photos. Pour changer, j’ai envie de vous dire  ! Au programme de cette journée, départ le matin en voiture, arrivée à Lyon, visite du musée des Confluences puis rue de la République pour aller dans les magasins. Retour le soir même. C’est la 3ème fois que j’allais à Lyon et c’est toujours une ville où je suis contente d’aller. Plein de choses à voir, à visiter. Une belle ville pleine de vie ! On s’y sent bien en plus. Elle est grande, mais ne fait pas énorme non plus, alors en vacances pour ne pas trop se prendre la tête c’est une bonne destination. Ce sera un petit Vlog, je préfère faire plus souvent ce genre d’articles sans mettre à chaque fois une tonne de photos. Vous pouvez être sûr que pour Londres, ou n’importe quelle autre ville où je séjournerai plusieurs jours, vous serrez servis !

musée des Confluences Lyon

L’architecture est la première raison qui donne envie d’aller visiter le musée des Confluences. Il est tout récent, 6 mois. Un beau bébé, très moderne en apparence. Je dis juste en apparence car il n’y a pas de tableau interactif, audioguide, etc pendant les visites. Le principe de tout regrouper me plaît plutôt. Pas de sujet très défini. Pour décrire, on pourrait dire L’existence. Vraiment la base. Impossible de faire plus vaste. De la création de la vie aux développements des différentes cultures sur Terre en passant par les animaux. Sans parler de la première expédition au pôle Sud et les cabinets de curiosités pour les collections temporaires. Du coup, je vous en parle. Une autre caractéristique de ce musée, il est court à faire et a peu de textes à lire. Interactif, sans l’être par la technologie.

Musée des confluences Lyon

L’intérieur est un vrai capharnaüm. Ça s’entrelace, c’est courbe, ça part dans tous les sens. Tourner la tête à 390° est recommandé. C’est une oeuvre organisée, il y des endroits plus simples.

musée des confluences Lyon squelette

Dans la famille de l’évolution des espèces, je demande la fameux dinosaure !

DSC_1521

musée des confluences Lyon

Une explication s’impose. Ceci est l’astrolabe, un instrument de mesure qui permet de connaître l’heure en fonction des astres. Encore aujourd’hui on peut en trouver mais c’est plus décoratif qu’autre chose, un objet de collection. J’ai trouvé les petits reliefs super beaux, on dirait les rainures d’un arbre.

Vlog Lyon

Ma sœurette m’a prise en photo, aha ! On se relayait pour prendre les photos dans le musée.

musée des Confluances Lyon

amonite

Holographique.

musée Confluances Lyon

Dans la partie « objets étranges » il y avait… une corne… de licorne. Ok, c’est sympa, si tu veux hein, moi je veux bien. J’aime les licornes, je ne peut pas dire le contraire. C’est cruel d’avoir volé une corne, ce qui est sur une licorne y reste, c’est mieux comme ça.

collection musée des Confluences

peinture tête de mort

Mon cerveau marche comme ça, il s’arrête sur des détails auxquels je m’identifie. C’est pour ça que j’ai également retenu une partie d’une grande fresque de têtes de mort peintes. Celle sur milieu est vraiment trop, trop belle. Je voulais l’emporter mais pas moyen !

collection musée des Confluences Lyon masques

DSC_1531

Salut toi.

pont Lyon

En montant tout en haut on peut admirer la vue à partir d’une plateforme. N’est-ce pas ma-gnifique ! Vraiment sympa.

place Bellcourt Lyon

Après le musée, direction la place Bellecourt.

Vlog Lyon

Je n’ai pas de super tenue à vous montrer, ce jour là aucune envie vestimentaire ne m’est venue aha. Confortable et pratique, en gros baskets et vêtements noirs. Par contre ce leggings est un leggings chouchou, noir en similicuir jusqu’à un certain niveau. Il est passe-partout et je l’adore. Vous le reverrez plus tard.

Zara Home Lyon

Zara Home. Je n’y avais jamais mis les pieds et en entendais souvent parler. La curiosité humaine fait son oeuvre. Chose maintenant faite. C’est plutôt cool mais cher.

Zara Home

Brandy Melville Lyon

Brandy Melville. Même si j’y vais sans le but d’acheter quelque chose, j’aime bien y aller. L’ambiance est particulière, un peu comme les friperies avec le prix en double pour chaque article. On sent qu’on se déplace dans un univers branché, contrairement aux autres magasins l’âge moyen doit être de 16 ans, une foule de lycéennes y ont élu domicile fixe ! Enfin, pas tellement mais elles se ressemblent toutes, deux clones pour le prix d’un.

Brandy Melville shop

C’est limite si on ne sent pas un ou deux regards qui nous examinent tout le temps. De toute façon c’est quelque chose qui ne me fait ni chaud ni froid. Je constate. Une autre chose à constater. Pourquoi n’y a-t-il que des tailles uniques ? Partout, c’est pénible ! Si tout est équivalant d’un XS,  pas étonnant finalement que ce soit juste pour les ados branchées.

Vlog Lyon blog mode

J’ai essayé ce pull noir avec la petite tête d’Alien. Dès que je l’ai vu j’ai pensé à La Fumée du Bonheur puisqu’elle l’a en gris et je me suis dit que j’allais l’essayer. Je te fais donc des coucous !

VLOG Lyon blog mode

Sur un coup de tête, j’ai essayé cette robe à Zara. Exactement comme à chaque fois, la malchance s’est abattue sur moi. J’ai adoré ! Pour moi c’est une malchance, je ne veux pas trop dépenser et la robe coûtait 60 euros. Je ne l’ai pas achetée, j’ai réussi mais maintenant j’ai une nouvelle obsession que je dois à tout prix trouver ! Les robes style Gothique Lolita. Ouah, ça en jette, hein ? Rien que de l’écrire, ça concrétise. Pour la fameuse Convention du Japon, ce serait encore plus cool avec ma perruque ! J’ai cherché sur Internet, ça coûte assez cher, c’est obligé. Quitte à dépenser, je préfère encore aller dans le plus Gothique Lolita, avec des froufrous et tout le trala. 60 euros pour de la simplicité ou de l’original, mon choix est tout fait.

crêpe fashionissempiternal vlog

Yummy.

Si cet article vous a plu, laissez un j’aime ou un commentaire ! Aimez-vous Brandy Melville ? Y a t-il des Lyonnaises par ici ? Lyon est-elle une ville qui vous plaît ?

Kisu !

Publicités

15 réflexions sur “VLOG | 1 jour à Lyon

  1. J’adore quand tu fais des articles dans ce genre, les photos sont super jolies ! Je sais pas comment tu fais pour adoré les musées, j’aime bien ça mais bon. Tu viens souvent à Lyon ? on pourrait se voir un de ses jours (coucou) !
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂

    J’ai beaucoup aimé ton article, tu es très « réfléchie » je trouve et tu m’impressionnes tjr autant ! (je crois que je t’avais déjà dit que je te trouvais super mature..etc).

    J’avoue que l’ambiance chez Brandy, c’est un peu particulier.
    J’aime/ (j’aimais?) beaucoup leurs vêtements mais je commence à m’en lasser, les collections se ressemblent je trouve et puis c’est bien trop cher pour ce que c’est selon moi…

    Je suis de la région Lyonnaise moi & j’adore la rue de la Ré ❤ !
    J'y suis allée 2 fois la semaine dernière aha :p

    J'ai aussi fait le musée des Confluences avec ma mère et ma soeur un des premiers jours de l'ouverture mais il y avait tellement de monde que j'ai passé plus de temps à faire la queue que dans les salles d'expo !

    Bisous xx

    PS: j'espère que je ne t'ai pas trop soulée avec tt mon blabla :')

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa cet article, j’habite pas loin de Lyon, et je n’ai jamais été au musée des confluence mais vu tes photos, je pense aller y faire un tour plus sérieusement pour visiter ce musée 😛

    Aimé par 1 personne

  4. Hey, ravie que tu aime ma petite ville chérie.
    En lyonnaise je ne peux qu’aimer cet article. Si je peux te donner un conseil, la prochaine fois que tu viens passe faire un tour au Jardin des Curiosité (j’avais fait un post dessus une fois), envoie moi un mail la prochaine fois et si je suis dispo je peux même t’y emmener 🙂

    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Très cool comme article ! Le musée est super beau !
    L’expo était top aussi ! J’adore ce que t’as prit en photos, les crânes sculptés, colorés, l’holographique et la licorne. Tout ça ça devait être bien cool !
    Brandy Melville je n’irais jamais. Je trouve qu’ils font de belles choses mais vu le prix je trouve ça abusé. Par contre j’aime beaucoup Zara home. Ma mère a acheté des poignets chats là bas et je les adore !
    La robe est très jolie et on malheureusement dans le même problème; ne pas trop dépenser … En plus, maintenant, je peux officiellement commander par internet alors j’ai l’impression que je vais devenir folle (la tentation est tellement horrible et forte ! lol)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci ;).
      Le prix n’est pas justifié, c’est clair.
      C’est super simple de changer ses poignées de portes et ça change tout ! On y pense pas assez. Trop cute, des petits chats :3.
      J’ai vue des poignées style Angleterre, vintage et elles étaient magnifiques. J’en aurait un jour, j’en aurait.
      Et oui, toujours et encore le même problème…
      A toi la grande vie ! Commander sur Internet c’est la liberté, l’originalité et des heures de fouilles. Voilà ce que je faisais juste avant de te répondre ^^.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  6. Pingback: The Voyager : Brandy Melville 💖

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s