Clermont Geek Convention 2015

Convention Japon

Yo les chatons ! Déjà quelques heures (2 pour être précise) que je suis rentrée de la convention mais l’euphorie de ce merveilleux moment que j’ai passé n’est pas redescendue. Je flotte, bercée par les échos de ces dernières 10 heures. C’était ma toute première convention, je ne savais même pas tellement à quoi m’attendre et j’ai été comblée. Cela a  même dépassé mes espérances. Je me souviendrai très longtemps de ce beau jour. Je suis d’autant plus contente qu’en une journée, ça fera 3 voir 4 articles pour le blog. C’est beaucoup, en effet. Désolée pour les personnes qui ne sont pas branchées Japon. Même si ça ne vous parle pas, peut-être que ces articles pourront quand même vous distraire ou vous faire comprendre pourquoi un tel engouement ! Sans plus tarder, je vous laisse avec l’article VLOG.

J'ai écris l'article le soir même après la convention qui était le samedi 21 mars.

clermont geek convention 2015Arrivée à 10h40 devant le lieu. Il faisait frais et la queue était assez longue. On en a eu pour 50 minutes environs.   Enfin entrée à 11h39, prête pour cette journée !unicornSur un mur on pouvait voir sur tout le long des images encadrées comme celle-ci. Je la connaissais déjà, et c’était marrant de la voir.Maneki Neko

Avec Laura, nous avons fais un rapide repérage.

Affiche Manga Animekawaii socksC’était l’heure de la conférence, que je voulais absolument voir, sur le Lolita.DSC_1447Il a été animé par Pom du blog Pépins de Pomme & Co . Cette conférence était vraiment intéressante. Elle a relaté les inspirations du Lolita, son évolution, les nombreuses sous catégories, sa place dans la société de maintenant, mais aussi parlé des différentes marques pour chaque style avec des images pour illustrer. Quand on dit les choses avec son cœur, l’heure passe vite. A ce stade-là, j’avais déjà des étoiles dans les yeux.DSC_1460

 Plus tard, j’ai pu la prendre en photo.

DSC_144813 heures, le moment de manger nos sandwichs.katanakawaii jewelryPeluches kawaiiPuis c’est reparti pour la visite du lieu. J’en ai profité pour faire mes premiers achats, que vous verrez dans un autre article. Le paradis des peluches. Des objets Kawaii partout !DSC_1454Il y avait un grand coin jeux vidéos avec des vieilles télés et ordinateurs.Links the SunA la séance dédicace il y avait un Youtubeur, Links The Sun. Je ne le connaissais pas à ce moment-là mais je me suis dis que je n’avais rien à perdre à le prendre photo. Sauf que, discrète comme je suis, pourtant à plusieurs mètres il m’a regardée le prendre en photo. Sur le coup je n’ai pas compris. Du coup je lui ai adressé mon plus grand sourire.cosplay 01

cosplay 03

Une chose super qu’on peut faire dans ces conventions, c’est prendre les personnes dont on aime la tenue en photo. Tout le monde vient comme il est, les cosplayeurs, Lolita, Geek, promeneurs, ou autre style à inspiration Japonaise confondus sont réunis. Personne n’est bizarre et on peut être à fond dans sa passion sans avoir peur car on n’est jamais le plus « étonnant » ! Ma timidité s’est complètement envolée et j’ai demandé à plusieurs personnes si je pouvais prendre en photo leurs tenues.DSC_148214 heures, direction la scène pour assister au concours de cosplay. Ce dernier a été décalé d’une heure, et c’est très bien comme ça puisque on a pu voir pendant 1 heure le Youtubeur Links The Sun que je ne connaissais pas du tout ( mais dont ma soeur suit les vidéos  ) . Je connaissais seulement de nom ses fameux Le Point Culture. Il est plein d’humour, chacune de ses réponses était drôle et il enchaînait d’une manière subtile sur une blague, sans être lourd. Il avait l’air sympa et naturel.concours cosplay15 heures, le concours de Cosplay commence. Avec la lumière artificielle, de là où j’étais, c’était dur d’avoir de belles photos. On était loin, la focale était à son maximum (c’est un 15-55 mm). Voici quelques autres photos :

cosplay 02

Le défilé Lolita a enchaîné juste après.

lolita 01

lolita 02

Nous avons alors pu nous avancer, enjambant le plus rapidement possible les rangées de chaises pour ne pas se faire prendre les meilleurs places comme auparavant. L’expérience forge le caractère aha. J’ai tout simplement adoré. Le matin à la conférence j’avais été très contente d’apprendre l’existence même de ce défilé, alors comment vous expliquer ma joie !  Le défilé présentait 3 marques françaises, en plus du fait main. Ce qui est très sympa pour promouvoir des créatrices françaises.

DSC_1669 (2)

J’ai aimé certaines tenues, d’autres moins, mais peut importe dans l’ensemble c’était très bien.

Une fois fini, pause goûter et nous nous sommes éclipsées avant le début de la projection d’un film. Malheureusement, le cours d’initiation au Japonais qu’on voulait vraiment faire (le rêve) était complet alors on s’est assise dans un coin, à guetter des personnes à prendre en photo pour ma part et tout simplement partager nos impressions, regarder les photos. C’est la tête remplie de bons souvenirs, de vidéos, photos, que nous avons quitté la salle.

THE END

Je voulais faire une fin un peu tragique aha.

C’est ainsi que se termina cette magnifique journée, donnez-moi vos impressions sur cette article.

8 réflexions sur “Clermont Geek Convention 2015

  1. Hey!
    Le Japon, les cosplay, le style Lolita…etc c’est pas du tout mon truc mais j’ai quand même lu ton article en entier et c’est cool que tu racontes ta journée comme ça, avec tous ces petits détails 🙂 !
    Encore une fois, tu écris très bien je trouve!
    xoxo
    Camille

    Aimé par 2 people

  2. Moi c’est un peu comme Camille, je n’accroche pas complètement au style lolita etc mais j’adore la culture japonaise, les mangas en général même si je n’en lis plus trop maintenant, et c’est ouf qu’il y ai Links the Sun, j’adore ces « Points cultures », meme si maintenant il a changé de style vidéo. Enfin bref, même si je pense que je ne serais pas allée à une telle convention, j’adore ton article et les photos.
    Bisous ! ❤

    Aimé par 1 personne

    • En y allant je ne savais pas qu’il y avait des guest comme lui. C’est toujours sympa de voir des personnes d’Internet en vrai. J’ai vue qu’il faisait une petite tournée de convention en France dans les mois à venir. Merci, ça me fait plaisir :).
      Gros bisous <3.

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: And never stop, it’s how we ride Comin’ up until we die| OTD | Fashion Is Sempiternal
  4. Pingback: Le cosplay et moi | Fashion Is Sempiternal

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

