Haul | Random (Convention, souvenirs de Rome)

Yo les bisounours ! Ce Haul va comprendre, mes achats de la convention, mélangés avec les achats souvenirs de Rome. Du random, donc. Je suis de retour de Rome depuis quelques jours déjà. J’ai l’impression d’être partie bien plus longtemps qu’une semaine.  L’article Vlog de Rome est déjà en préparation, je ne vais donc pas gâcher le suspens sinon ce n’est pas drôle aha. Sachez simplement que tout s’est très bien passé, j’en ai bien profité. Montrer et remontrer toutes mes photos fait que c’est encore tout beau tout frais dans ma mémoire. Il faut que je sélectionne quelques photos à vous montrer parmi les 1263, j’ai du travail.

Pour la convention du Japon, je m’étais fixé un budget pour me faire plaisir et si coup de cœur, ne pas à me freiner. Je fais déjà cela pratiquement 365 jours par an aha. Il y avait de l’argent datant de mon anniversaire, que je gardais bien précieusement. Rien de tout cela n’est indispensable, qu’on se le dise, mais ne pas acheter tout le temps, seulement des vêtements je trouve ça pas plus mal que ça ! Grâce à ces achats ma chambre est encore plus à mon image, avec la part de kawaii qu’elle mérite.

maneki neko

La première chose que je vais vous présenter est mon maneki neko ! J’ai déjà dû vous en parler plusieurs fois, notamment il me semble dans le Vlog sur la convention mais en récapitulatif, c’est le chat de la chance Japonais. Il est toujours représenté avec la patte en l’air, c’est comme sa marque de fabrique. Il est soit blanc avec des décorations rouges comme celui-ci, soit doré. La patte gauche en l’air, il apporte l’amitié et la droite, la fortune. Je suis super contente de l’avoir. Il est deux en un, c’est-à-dire qu’il peut faire office de tirelire. Ahh, la bonne vielle tirelire pour se freiner à dépenser de l’argent ! Pour le moment je ne l’utilise que comme décoration. Sa bouille est trop mignonne. Sa petite clochette m’a convaincue que, parmi les dizaines de modèles présents, c’était lui, mon maneki neko. Un chat porte-bonheur qui peut contenir vos économies, je trouve ça super. Je l’ai installé sur mon étagère kawaii, qui regroupe toutes me petites babioles mignonnes.

DSC_2048

Ensuite viennent ces soquettes Rilakkuma (à droite) et Korilakkuma (à gauche) que j’ai trouvées adorables ! Trop pour les laisser passer aha. Ce sont les détails qui changent la donne.

coussin Rilakkuma

Mon coussin Rilakkuma est venu tenir compagnie à celui de Totoro. Et comme on dit « Jamais deux sans trois. ». Il est tout doux, tout mignon. A la base je cherchais une peluche Rilakkuma. J’ai été très étonnée de ne pas en trouver une seule. Le seul rescapé était ce coussin. J’ai eu la chance d’avoir le tout dernier, alors qu’on était le matin du premier jour.

oreilles de chat neko

Regardez moi ces petites oreilles de chat ! Je suis une fan de chats, j’adore. J’en ai choisi une paire avec un serre-tête pour qu’elles restent toute la journée en place. Le serre-tête se fond bien dans les cheveux et ne serre pas trop. RAS tout va bien.

baguettes japonaises

baguettes japonaises
Comme nos baguettes commençaient à s’abîmer, je nous en ai offertes de nouvelles. Je craignais qu’elles fassent trop fantaisie mais ça passe sans problèmes et ça leur donne de la personnalité. Oui oui, je parle toujours des baguettes. Ma paire est la plus colorée, violettes avec du rose. Made in Japan, s’il vous plait !

veste roma

Passons aux articles de Rome, avec ma veste Roma. En bonne touriste que je suis, je me suis dit, pourquoi ne pas la prendre pour les journées à la maison ou le sport. Je ne pense pas la mettre pour sortir, trop débraillée à mon goût. Sinon il faudra trouver une tenue pour casser le look sport. Un challenge à relever ! Achetée le premier jour, j’ai eu du mal à la quitter. Je n’en avais pas pris dans ce genre et c’est tellement pratique. Elle m’a accompagnée tout le long du voyage. Désolée pour les plis.

souvenirs de Rome
Les souvenirs qui font toujours plaisir, pour mes proches. Ainsi que mon crâne que j’ai trouvé adorable. Il a trouvé sa place sur mon bureau. Un peu glauque et j’adore. Comme ça on a un peu l’impression de les avoir emmenés et qu’ils ont eu un aperçu de ce qu’on a eu la chance de voir, qui ne suffit pas à expliquer avec des mots. Vous montrer ces souvenirs n’est pas très utile, mais j’avais envie de vous monter ça. Je sais que vous aimez bien le blabla et moi aussi.

J’espère que ce Haul Random vous a plu, je vous aime !

Kisu !

Publicités

20 réflexions sur “Haul | Random (Convention, souvenirs de Rome)

  1. Pingback: Vlog | Rome part.1 (Visites, Découverte de la ville, Blabla) | Fashion Is Sempiternal
  2. Mon frère aussi s’est acheté un neko (il bouge la pâte grâce à l’énergie solaire !). C’est vraiment trop mignon !
    Ton coussin aussi est adorable ! Tu va en faire une collection !
    Les baguettes … ah les baguettes. A Paris on a mangé dans un restaurant japonais (mais vraiment dans l’ambiance avec les menus écrit en japonais, en même temps, certains clients étaient japonais) et il y avait des baguettes … sauf que je suis trop nul avec ça, je n’arrive vraiment pas à les utiliser (deux mains gauches bonjour !) du coup le serveur a bien vu qu’on y arriverais pas et il nous a donné des fourchettes … quand on va partir cet été, ma mère a prévu des fourchettes parce qu’on sait tous qu’on va galérer (sauf mon frère qui va devenir japonais à force (et il se revendique comme tel d’ailleurs, n’importe quoi !) qui apprend le japonais et tout et tout ! méga motivé)
    Bref, tu y arrives toi ? (curieuse aussi ! ^^)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je vais chercher ce que sera le prochain coussin ^^.
      Tu as un problème contre les mains gauche ? Je suis gauchère et fière de l’être . Je rigole ne t’en fais pas, c’est l’expression qui le veut.
      Question d’entrainement pour les baguettes, avant je n’y arrivais pas trop mais c’est venu à force ! Ça viendra aussi pour toi, peut-être dans longtemps aha. Chez moi on a l’habitude de manger avec les baguettes quand il y a du riz, des nems, makis, etc. Les trucs dans le genre, du coup ça aide. Apprendre le Japonais, un but dans ma vie pour y aller après. Même si parler Anglais suffit, c’est encore plus cool. A Rome j’ai une amie qui a parlé à des Japonais pour rire avec les quelques mots appris grâce aux manga. Konichiwa ^^. Ton frère a quel âge, histoire qu’on se marie ensemble quand il vivra là-bas ? C’est une blague, je précise. On devrait mieux se voir avant aha.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

      • Ahah ! Toute mes excuses gauchère ! C’est bien, tu es rare au moins ! = p
        Ah oui d’accord ! Tu manges souvent des plats asiatiques ! Je dois avouer que quand je vais dans un resto asiatique en plus à volonté, je mange jusqu’à plus soif (enfin là c’est pas la soif mais t’as compris) !!!
        Bah justement, l’anglais ne suffit pas parce que quasiment rien n’est écrit en anglais et les japonais préfèrent ne pas parler s’ ils font des fautes en anglais parce qu’ils ont hontes (ce que je ne comprend absolument pas !) …
        Ahah ! Tu m’as fait mourir de rire ! Mon frère à 11 ans donc c’est non négociable ! ^^ Bien que ça me plairait bien que tu sois ma belle sœur ! = p
        Et t’inquiètes, le second degrés, je comprend ! Quand je parle je dis tout le temps « je déconne » parce que j’ai peur que les gens me prennent au sérieux. A l’écrit je le fais pas parce que ce serait énormément répétitif !
        Bisous

        Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s