Vlog | Rome part.1 (Visites, Découverte de la ville, Blabla)

Yo à tous, je suis très contente de vous montrer la première partie de ce Vlog de Rome. J’ai dû le couper en deux, ce voyage mérite pas mal de photos et de parlote. Trop pour un seul article. Pour choisir les quelques photos à vous montrer ça été le grand nettoyage de printemps ! Cette première partie réunit les deux premiers jours complets, sans parler du jour de trajet. Même chose pour la deuxième partie, qui réunira le jour 3 et le jour 4 à Rome. C’était un merveilleux voyage, j’ai eu beaucoup de chance. Je ne regrette pas d’avoir pris l’option Latin, ça vaut tout l’or du monde de voir autant de choses. Je vous laisse avec ce long article.

Jour 1

DSCN5896

C’est parti pour 18 heures de trajet jusqu’à Rome, j’ai réussi à dormir 3 heures durant la nuit. (Pour moi c’était un exploit.) Moral au top et très impatiente.

DSCN5944 (2)

Arrivée au cœur de Rome avec une photo à travers la vitre du car. J’avais du mal à réaliser où je me trouvais !

DSCN5956 (2)

 L’ambiance du Sud, avec des motos partout, le grand soleil, le ciel bleu, les gens en terrasse et les maisons colorées. La recette du bonheur. En 1 seconde j’étais en vacances et à l’aise.

DSCN5984

Allons-y let’s go, c’est parti les amis.

DSCN5993

Il y a beaucoup de bâtiments très beaux dont on n’a pas pu nous dire à quoi ils servaient. Il y en a tellement, avec tellement de choses à voir.

DSCN5999 (2)

 Voir des chats, au milieu des ruines, qui sont elles-mêmes au milieu de Rome et des immeubles… C’est génial.

DSCN6010 (2)

 Gâteau au chocolat et fleur d’oranger, biscotte confiture et chocolat chaud pour le petit déjeuner dans un café très sympa. J’adore lire le désespoir des clients en voyant 41 élèves débarquer.

DSCN6060 (2)

Le plus gros pied que j’ai jamais eu l’occasion de voir dans ma courte vie. Imaginez 2 secondes la taille de la statue en entier… c’est limite effrayant.

DSCN6073 (2)

Musée Capitolins

DSCN6091 (2)

 Les plafonds sont pratiquement toujours aussi beaux que ce qu’il y a dans la salle en exposition.

DSCN6099

Pythagore, en bas à gauche. Je te déteste.DSCN6115 (2)

Admirez mon talent de comédienne, ne reproduirais-je pas à la perfection la statue ? Je me suis amusés à prendre des selfies avec un peu tout le monde. En groupe on est toujours pressé alors la moitié doivent être floues aha. Ça met de l’animation dans les visites.

DSCN6140 (2)

Une reproduction de la statue dont on entend tout le temps parler dès qu’il s’agit de la fondation de Rome. Romulus, Remus, la louve, etc. Quand on fait du latin, on l’a sur ses manuels, dans ses photocopies.

DSCN6154 (2)

Give me five !

DSCN6158 (2)

Une rue qui est à mes yeux, typique et représentative de Rome. Une rue pas spécialement large, avec des immeubles de plusieurs couleurs, anciens ou rénovés. Le soleil qui éclaire et crée des jeux d’ombres sur les façades.DSCN6166 (2)

(Discutions qui m’est venue en revoyant cette photo.)

– Ton père est un voleur.

– Oui c’est bon je connais l’histoire, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans mes yeux. Tu es lourd !

– Non mais je te jure, il vole vraiment là.

DSCN6168 (2)

DSCN6172

Repas de midi à la pizzeria. Je me suis bien remplie le ventre, la digestion n’a pas été une partie de plaisir !

DSCN6212 (2)

Panthéon

DSCN6221 (2)

Place Navone

DSCN6236 (2)

DSCN6242 (2)

Quand on va à Rome, voir la fontaine de Trévi c’est obligatoire. Je vous ramène tout de même ma photo même si avec ces bâches et échafaudages on ne voit pas grand chose ! Il a fallu que mon voyage tombe quand la fontaine était vide et en rénovation. J’ai jeté ma pièce malgré tout. Raison de plus pour y retourner. Il ne faut pas faire les choses à moitié.

DSCN6246 (2)Place d’Espagne. Ainsi que la Place St-Ignare et Trinità dei Monti.

Jour 2

DSCN6272 (2)

Réveil avec une superbe vue sur la mer. De quoi se donner de l’énergie pour les journées bien remplies.

DSCN6275 (2)

 Photo de groupe sur la terrasse.

DSCN6276 (2)

On a eu droit à un temps génial pendant tout le séjour. Pas une goutte de pluie et grand soleil bleu les 3 quarts du temps.DSCN6285 (2)

Dans le bus, tous les matins 1 heure de bus pour aller à Rome. Le temps de bavarder, prendre des photos et remplir l’énorme dossier que nous avons à rendre sur le voyage.DSCN6295 (2)

DSCN6300 (2)

Arc de Titus dans le Forum Romain. Les sculptures à l’intérieur sont très belles.

DSCN6306 (2)

Je garde un très bon souvenir du Forum, il fait partie des choses que je voudrai revoir la prochaine fois que j’irai à Rome. Il y a tant de choses incroyables proches les unes des autres qui cohabitent avec toute la végétation qui y a sa place.DSCN6308 (2)

DSCN6311 (2)

DSCN6314 (2)

DSCN6324 (2)

DSCN6334 (2)

Colisée. Le fameux Colisée, emblème de Rome. Comme cela arrive, je m’attendais à plus que ça, même si c’est tout de même très beau.

DSCN8564 (2)

La pierre est pleine de couleurs, et le dédale de couloirs du sous-sol (au milieu) est impressionnant. Un vrai labyrinthe !DSCN8584 (2)

DSCN6394 (2)

DSCN6418 (2)

J’ai pris une vingtaine de photos pour arriver à prendre cet oiseau (mouette ?) en vol. Ma petite préférée est celle-ci.

DSCN6434 (2)

Les cerisiers en fleur c’est toute ma vie ! Plus tard je veux un cerisier près de là où j’habiterai aha.

DSCN6439 (2)

Thermes de Caracalla

DSCN6462 (2)

DSCN6482 (2)

J’ai également beaucoup aimé ces thermes, en partie grâce à mes amies avec qui nous avons bien ri à nous prendre en photo. Rien qu’avec des ruines on arrive à comprendre le gigantisme de ces monuments. Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour les voir comme à l’origine rien qu’une minute !

DSCN6495 (2)

 Circus Maximus. Il faut vraiment utiliser son imagination sur ce coup-là.

DSCN6504 (2)

Moi qui prend la pose devant la mer, vétue de ma veste Roma comme vous avez pu la voir dans le Haul (ici).

J’espère que si vous avez lu jusqu’ici vous ne vous êtes pas trop ennuyé. Le prochain article coupera le voyage pour un peu varier les sujets. Je suis sûre que certaines d’entres vous vont être contentes ! Même moi je suis contente de le voir enfin aha.

Kisu !

Publicités

10 réflexions sur “Vlog | Rome part.1 (Visites, Découverte de la ville, Blabla)

  1. Ton article est au top! Tu garderas plein de souvenirs comme ça :)) !
    Moi aussi j’aurais trop aimé en faire un sur mon blog l’année dernière, tout mettre à l’écrit c’est un bon moyen pour ne rien oublier et revivre les bons moments passés!
    Je suis juste « choquée », car j’ai l’impression qu’on était au même hôtel que vous! En tout cas, c’est le même cadre, au bord de la mer, à 1h de Rome et tout…!
    Tu te souviens du nom de l’hôtel/de la ville?
    J’attends avec impatience la deuxième partie! xx

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup. Oui c’est sûr, hop j’ouvre les articles et j’ai tout.
      Prochain voyage ;).
      Ce serait vraiment marrant, parmi tout ceux qu’il y a. C’est probable en plus, l’hôtel accueillait surtout des groupes de français. Je vais te dire le maximum d’information. J’ai demandé à une amie, le nom de la pension tenue par des bonnes sœurs s’appelle (à priori) le Santa Marinella, quelque chose dans le genre. Trois étages, vue sur la mer aha mais ça c’est inutile de le dire.
      Il va falloir que je m’y mette, à cette deuxième partie !
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. Ptit poins qui n’a rien à voir: tu as oublié de mettre le lien pour ton haul
    Voilà, maintenant je me sens mieux ! Ahah !
    Bref, c’est top, top de voir le forum autrement que tout mouillé et pas sous un parapluie ahah ! Franchement je suis contente pour toi qu’il ait fait beau tout le temps !
    Aaaah le petit déj dans des cafés… Nous s’était dans une espèce de cafétéria, le croissant était bon par contre le jus de grenadine était horrible !!!! c’était assez drôle en fait !
    Ahah Pythagore ! Lui encore ça va, c’est Thalès que je peux pas caser …
    J’ai vu le même mec en orange ! Y’avait tout le monde qui disait « ouai c’est bon, on connaît le truc.. » toussa toussa mais ils restaient regarder… irrécupérable
    On avait aussi un carnet à remplir mais c’était simple puisque ce sont tous les élèves qui l’avaient fait. Moi j’avais travaillé sur la place Navone avec une amie (ou Piazza Navona en italien, j’ai vraiment galéré à le prononcer mais je trouve le nom très chouette !)
    Pareil pour la fontaine de Trévi, on était assez déçu mais c’est pas grave ! J’avais aussi une amie qui voulait lancer des pièces pour toute sa famille ! Elle avait pas arrêter de nous tanner pendant tout le voyage donc quand elle l’a vu….
    Super article ! Ça me rappelle aussi des trucs ! Et puis comme ça on peut vraiment partager !
    Bisous ^^

    Aimé par 1 personne

    • Chloé la gaffe ! Après mettre 10 choses dans le titre à la place de 20 choses, on passe à l’oubli de lien aha. Qu’est-ce que ça va être la prochaine erreur ?
      Merci du coup de main ;).
      On a eu de la chance sur ce coup-là.
      C’est gentil. Rome c’est pas trop loin, dis toi que si tu as jeté ta pièce dans la fontaine tu y retournera ! Je croyais que c’était une pièce mais la guide, italienne, nous as dit que une pièce ça marchait aussi.
      Faire les critiques culinaires en voyage c’est drôle ^^. Alors moi, pour le chocolat chaud je donnerai un 6/10. Buvable, mais trop dilué.
      Thalès si je l’avais vue j’aurai détruit sa statue.
      Le même c’est vraiment marrant, le gars volant orange a pas du bouger depuis que toi tu y ai allée aha.
      Mon groupe a eu la même réaction. Critique, mais on regarde quand même d’un air impressionné.
      Si seulement on avait eu ça, comme carnet…
      Le but ULTIME du voyage, lancer sa pièce. Après tout si il y a des traditions, autant les faire.
      Merci :D.
      Bisous.

      J'aime

  3. Pingback: Mon circuit en Andalousie | Fashion Is Sempiternal

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s