Doc Martens | Unboxing

DSC_1906

Yo les rockeuses. Merci pour les 20,000 vues c’est vraiment cool. Il fait beau en ce moment. Pour les vacances ça tombait bien, un avant goût d’été ! Dur de retourner en cours demain, après s’être cru en Juillet aha. Moi qui adore faire des articles qui ne se voient pas partout, celui là en est un bel exemple. Contrairement aux articles humeur, lifestyle, qui peuvent être inédits, très spontanés, les articles mode sont souvent les mêmes dans la forme. Ce concept d’Unboxing et Revue n’est pas extraordinaire non plus mais c’est vrai qu’on le voit peu pour des articles non sponsorisés. Si un beau jour Doc Martens ou un revendeur me propose de faire des partenariats je peux mourir en paix ! Je vous avais déjà raconté la petite histoire de ces Doc précédemment, shoppés pour un rien pas grand chose dans des ventes privée grâce à Camille’s Stuff. Je me suis dis, pourquoi ne pas faire un article consacré à ces futures Doc Martens qui viennent rejoindre ma petite collection, histoire de parler qualité. J’ai reçu plusieurs fois des commentaires me demandant si les Doc Martens étaient à mes yeux vraiment de qualité. La question du jour sera, les Doc valent-elles leur prix ? Et étant donné que c’est un modèle original que tout le monde ne connait pas, qui est un petit peu particulier, ça fera un autre sujet à aborder.

ouverture de la boite

DSC_1907

Ayant auparavant 2 modèles l’un plus grand et l’autre beaucoup plus grand, j’ai été étonnée par la petite taille de la boite.

DSC_1911

Bien emballée dans du papier, j’ai fébrilement sorti la première chaussure. Et là BAM. Elles sont magnifiques, sublimes. Les reflets sont absolument fabuleux. J’étais en train de beuger depuis une minute sur les écailles. J’ai vite sorti la première chaussure. J’étais aux anges. Je me demandais, mais qu’elle est la couleur vraiment dominante ? Je trouve qu’elles sont roses. Plus facile à deviner que la fameuse robe sur Facebook d’il y a quelques temps. Je voue une sorte de « culte » aux Doc Martens, pour moi c’est la British Attitude et j’avais à peine eu le temps de réaliser que j’allais avoir une nouvelle paire ! Cet achat avait été très inattendu et subit. On ne s’attend pas à ce qu’une personne te donne un lien avec les Doc Martens de tes rêves à 44 euros. Sympa, pas besoin de chercher. Je m’extasiais devant la beauté, la couleur de l’intérieur. Je devais ressembler à une folle d’un oeil extérieur car dans ma tête je criais. En plus après 3/4 d’heures maximum de sommeil, les nerfs sont plus… fragiles aha ( je rentrais juste de Rome ).

DSC_1912

DSC_1920

DSC_1916

DSC_1908

DSC_1918

DSC_1932

Très très confortables, on n’a plus envie de les enlever. L’essayer, c’est l’adopter. Yes, j’ai réussi à caser cette phrase !

les plus

Belles finitions, zéro fils qui dépassent ou se décousent pour le peu que je les ai portées,

Modèle original,

Confortable, tient bien le pied,

– Même si elles s’usent un peu avec le temps, ce qui n’est pas sûr, elles dureront longtemps.

les moins

Les moins sont seulement valable pour ce modèle :

– Ne va pas avec tout,

– Usure à surveiller comme extérieur pas en cuir,

– Imperméables ou pas, toujours pour ce modèle.

Bilan :

Satisfaite à 200%, elles sont parfaites. Elles sont plus fragiles que les autres modèles, comme dit dans « Les Moins ». Si j’ai bien compris, la chaussure est en cuir. Intérieur, extérieur. J’espère ne pas me tromper mais on dirait bien. Sur l’extérieur il y a toutes ces écailles qui sont en suède, d’après la description du site. Entre les écailles ont voit la même chose qu’à l’intérieur : un cuir doux et souple, d’un très beau violet. Sans particulièrement apprécier le violet, je suis raide dingue de ces Doc Martens. Je vais bien les chouchouter et me faire un plaisir à les porter dès qu’elles vont avec ma tenue. Finalement elles ne sont pas si dures à porter que ça, ça passe crème, avec du noir ou tout ce qui est neutre, violet. On peut parfois faire des petites folies. Même si ça ne va pas parfaitement ensemble.

Une chose m’a étonnée. Ce sont bien des Doc Martens, disponibles sur le site, livrées dans la boite, c’est écrit sous la semelle, sur l’étiquette du haut et dans la chaussure. Alors, pourquoi avoir choisi de ne pas mettre la couture jaune ni l’écriture en jaune sur l’étiquette ? Ces éléments démarquent les vrais Doc des imitations. Pourquoi ? Rupture de fils jaunes, je ne sais pas, c’est un choix étonnant mais qu’importe.

si je recommande

Si vous aimez vraiment les Doc Martens, que ce n’est pas venu un jour par hasard à cause d’un effet de mode quelconque, bien sûr que oui. Si vous savez que vous les mettrez longtemps, je ne peux que vous les recommander.

C’est triste à dire, toujours pas de nouvelles des autres Doc Martens que je devais avoir pour Noël. Passons rapidement sur ce sujet… Une tenue avec les chaussures portées arrive très prochainement pour vous.

Laissez un commentaire sous cet article ! Que pensez-vous de ce modèle ? Trouvez-vous également que les Doc en général sont de très bonne qualité ? Suis-je la seule à garder les boîtes aha ? Partagez vos bons plans si vous en avez ;).

maneki neko

Kisu mes chéries.

27 réflexions sur “Doc Martens | Unboxing

  1. Aaah je suis fan des Doc Martens ! Question prix j’ai fait encore mieux 😉 J’avais commandé 2 paires de chaussures dont une paire de Doc Martens, j’en ai renvoyé une et par erreur ils m’ont remboursé les deux ! Haha 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis trop contente pour toi, je suis sûre qu’elles te vont à merveille!
    Sinon, ça m’a fait rire que tu postes cet article aujourd’hui car j’ai passé un autre bon plan « chaussures » à une amie (des Adidas Superstar pour 45 euros au lieu de 100!).
    Bisous et j’attends avec impatience des OOTDs où tu portes les Doc’ 😉
    xx

    Aimé par 1 personne

  3. Je les ai vues, j’ai beaucoup hésité mais, pour tout dire, je n’ai pas osé. Elles sont vraiment super jolies ! Je sais pas comment tu fais, je trouve que les docs (j’ai environ les même en noir) font vraiment mal aux pieds au début. Elles sont super jolies en tout cas !
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • J’espère qu’un jour tu ne te posera plus la question d’oser ou pas, il faut être égoïste dans la vie et penser à soi ;). Je ne veux pas faire la moraliste hein mais c’est dommage elles sont vraiment belle. Peut-être l’occasion se représentera.
      Ça doit varier selon les formes de pieds, à vrai dire que n’ai jamais eu de problèmes de mal aux pieds ! Même au tout début du début. Je suis désolée pour toi, ça passe complètement après au moins ?
      Bisouus.

      Aimé par 1 personne

  4. WHOUAAAAAA !!!!!!!!!! Elles sont justes magnifiques ! Ça rend vraiment bien en vrai ! Et puis je suis trop contente pour toi ! Surtout les avoir reçu après ton voyage, j’imagine l’euphorie supplémentaire !
    Et puis finalement, elles se portent facilement je pense, du noir et puis voilà ! ^^
    J’avoue que j’aurais un peu peur de les tacher ou de les amocher du coup.
    Perso, même si comme tu l’as dit, c’est un article vu, je le trouve bien quand même parce que c’est pas tellement le sujet qui compte (même si un peu en fait !) c’est comment tu en parles.
    Kiss kiss !

    Aimé par 1 personne

    • Salut ma belle, en effet elles ne sont pas sur le site officiel mais tu peux les trouver sur d’autres sites de chaussures comme Zalando (entre autres) ou même Asos. Elles vont et elles viennent il faut tomber sur le bon site au bon moment quand le stock n’a pas été écoulé. Tu peux tomber dessus en cherchant un nom approximatif comme tu l’as peut-être fais pour tomber sur cet article, comme Doc Martens écailles violette ou je ne sais quoi qui s’y ressemble. Je te souhaite bonne chance pour trouver ces petites merveilles !
      De rien, j’espère que tu trouveras.
      Bisous.

      J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

