Avril et Mai dans l’Antre d’une Licorne

Avril et Mai dans l'antre d'une licorne

Yo, quand vient la fin du mois, un mois sur deux, c’est l’heure des règlements de comptes mes petits choux ! Et ça ne rigole pas (it’s a joke !). J’ai plusieurs petites choses à vous montrer. On va parler souvenir, Instagram, Musique et Photographie. Ce qui est bien représentatif de moi-même et mon petit train train. J’ai fait Light, j’en garde encore sous la main pour une prochaine fois. Si j’avais tout mis, ça aurait été « trop de mignon tue le mignon ». Et les lecteurs qui ne s’intéressent pas du tout à ça auraient été achevés. Les pauvres. Commençons !

Rome

DSCN6778 (2)

L’événement marquant est mon voyage scolaire à Rome, dont je garde d’excellents souvenirs. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voyager, alors j’ai voulu le mettre dans l’article. La 2ème et dernière partie sera en ligne la semaine prochaine ! Si vous avez de la mémoire, gardez en tête cette photo et vous comprendrez où j’ai pu la prendre !

PrincessLumii

princess lumii 02

Je passe décidément trop de temps sur Instagram ! A chaque fois que je fais ces articles je me dois de vous montrer mon compte du moment. J’en découvre des nouveaux tous les jours aha. En ce moment c’est celui de cette demoiselle. Une vraie poupée ! Elle est tellement mignonne et toujours dans cet univers même pour aller en cours ! C’est un mode de vie aha. J’adore voir ses tenues, sa chevelure rose.

J’ai fait une petite sélection de mes photos favorites, représentatives de son compte.

princess lumii 03

A la fois cette fille fait artificielle : maquillage, lentilles, faux cils, cheveux roses, vêtements roses. Pas très naturel tout ça. Tout est beau, tout parait parfait. Mais à la fois je la trouve sympathique, et on sent qu’elle ne joue pas un rôle (pas comme d’autres), elle s’assume tout simplement.

princess lumii

Moth – Hellyeah

moth de hellyeah

J’ai découvert et pas mal écouté cette chanson. Elle est simple, jolie à écouter. Je fais toujours le choix de vous présenter une chanson soft qui ne risque pas d’heurter les tympans sensibles aha. Je vous conseille de l’écouter si vous aimez le style rock. J’entends par là, la guitare électrique, les voix un peu rauques.
bannière sandysshop

Sandysshop est une boutique en ligne qui vend principalement des collants et chaussettes, avec quelques leggings, tee shirts, pulls dans un style Harajuku street, très mignon. On peut aussi y trouver des collants Lolita ou Fairy Kei, mais c’est une autre histoire… Qu’est-ce que Harajuku ? C’est un quartier de Tokyo, pas très grand, très branché et kawaii. Là bas est né un style de vêtements, qu’on appelle le Harajuku street. Beaucoup de personnes portent ce style pour aller à Harajuku. Au delà de l’esthétique, c’est aussi une forme de rébellion, de liberté de passer outre les codes vestimentaires qui sont stricts et terriblement monotones. Comme dans un pays tel que le Japon, très centré sur le travail. J’ai découvert le nom exact il y a peu, et j’aime beaucoup ! C’est un style qui se remarque, très coloré.

collant sandysshop

Le 1er collant me dit : Achète moi Chloé, avoue que tu en as très très envie !

Le 2ème lui répond : Elle préfère les tatouages à tes effets blessures qui ne sont même pas réalistes, pas vrai Chloé ?

Moi je suis, mais je vous aime tous les deux autant ! Et eux veulent que je fasse un choix (mon porte-monnaie également).

sélection sandysshop

Je suis à fond Sailor Moon. Je regarde les animes de la version Crystal (réalisée dernièrement, non pas la version d’il y a 20 ans, qui à l’air bien également), et même si c’est un magical girl assez niant niant, le côté mignon compense. Sailor Moon revient vraiment à la mode, on peut voir beaucoup de vêtements/bijoux à l’effigie des héroïnes de ce manga. J’ai super envie d’avoir un tee-shirt pour cet été. Il existe bien sûr la version aux couleurs d’Usagi (Sailor Moon) bleu et rouge mais étant dans une période kawaii la version rose (Chibi) me plaît plus. Le lien du Tee shirt est ici.

Et ces pochettes de téléphone… ce n’est pas juste trop craquant ??! Moi ça m’a totalement tuée.

collants Luna sailor moon collant blanc en crochets

Les mêmes collants Luna qu’a Lumii. Luna est le chat d’Usagu, toujours dans Sailor Moon, et je l’aime beaucoup !

Pour donner une touche printanière, légère, et mignonne ces collants blancs sont supers.

Human Zoo

03_9227

Je suis tombée par hasard sur des photos du photographe Patrice Letarnec que j’ai beaucoup aimées. On peut y voir différentes choses. D’un côté, il y a une critique de la cruauté humaine de mettre des animaux en cage. Nous sommes habitués à voir des animaux en cage, alors que c’est cruel et inutile. Aller dans des zoos pour voir des animaux tristes, je trouve ça inutile, voir même hypocrite ! Si on aime les animaux, on veut les voir en liberté, dans leur habitat naturel plutôt que dans de pitoyables reconstitutions ou juste du béton. En mettant des humains en cage, ça permet de se mettre plus facilement à la place de… Ce n’est que mon avis mais c’est terriblement cruel d‘enfermer un individu, quel qu’il soit sans raison, il ressent la souffrance, la souffrance d’être loin de son habitat ou séparé de sa famille. De l’autre côté j’ai lu que cette série de photos critiquait également les réseaux-sociaux. Nous y dévoilons notre vie mais nous sommes seuls au fond. Trop de réseau sociaux = isolation.

07_9133

01_92181

 Si tu as apprécié cet article, fais le moi savoir ! Moi je te dis, à dans quelques jours mon petits poisson d’eau douce.

Sayoonara, Kisu.

5 réflexions sur “Avril et Mai dans l’Antre d’une Licorne

  1. J’ai adoré ta sélection ! Sailor Moon, ça fait un moment que je voulais commencer à regarder, est ce que tu aurais un bon site pour regarder les nouveaux épisodes ? (Je n’en trouve pas..)
    Bisous ! x

    Aimé par 1 personne

  2. Aha, je vois que tes favoris sont de plus en plus orienté japon ! Les collants sont vraiment sympas, j’ai une petite préférence pour les motifs « tatouages ». Les photos « Human zoo » sont magnifiques, on partagent le même avis !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

