VLOG | Rome part.2 (Anecdotes, Looks, Départ)

Yo les globe-trotteuses. Ces deux derniers jours à Rome ont été mes préférés, du point de vue visites ! Tout était super beau, sans exception.

Jour 3

DSCN6505 (2)Lever de soleil depuis la fenêtre de la chambre. Je ne m’en lasse pas !

DSCN8711 (2)

Ostie. Ancienne ville de commerce avec la Rome Antique.

DSCN8878 (2)

Je portais ma combinaison à fleurs de chez Missguided, avec mon petit gilet vintage que j’aime beaucoup.DSCN8713 (2)

Il reste étonnamment beaucoup de ruines.DSCN8734 (2)

DSCN8744 (2)

Quand les pilleurs venaient, ils coupaient juste la têtes des statues. C’était le plus facile à voler, du coup presque toutes les statues sont sans tête à Ostie.DSCN8771 (2)

Partout on où on allait, j’étais agréablement surprise de voir la végétation aussi verdoyante.DSCN8832 (2)

Villa d’Adrien. La deuxième chose que je pense avoir préférée de ce séjour. Ce n’est même pas une villa, c’est une ville ! C’est absolument gigantesque.DSCN8845 (2)

Ce petit coin est mon préféré de la villa d’Adrien. Le grand bassin (d’une magnifique couleur verdâtre comme vous pouvez le constater) est encadré de statues inspirées du style Égyptien.
DSCN8847 (2)

DSCN8854 (3)

Samy la tortue, posée sur son rocher.DSCN8857 (2)

DSCN8872 (2)

Jour 4

DSCN6535 (2)

J’avais raté le tour à la plage du groupe alors que j’avais terriblement envie d’y aller. La plage, les vacances, avec ma fatigue, j’avais bien besoin de décompresser. Rien de tel que le bruit de l’eau ! Alors le lendemain, ni une, ni deux, j’avais fait, à peu près, ma valise en vitesse pour avoir le temps de trainer à la plage avant le petit déjeuner. Une OOTD, ça se mérite !

DSCN6539 (2)

Rien d’extraordinaire, en voyage il faut se sentir encore plus à l’aise que tous les jours dans ses baskets.DSCN6546 (2)

Le soleil entamait sa grande course.
DSCN6563 (2)

Ce n’est pas un 4 étoiles, hein, mais je me suis dit qu’une petite photo de la chambre ne pourrait que vous faire voyager avec moi. DSCN6580 (2)

DSCN6655 (2)

Cette table avec des pieds étaient juste trop mignonne !DSCN6679 (2)

Dans le musée du Vatican encore plus, les plafonds sont tous plus somptueux les uns que les autres.
DSCN6700 (2)

Dernier repas de midi du voyage. Je ne sais pas vous, mais moi c’est toujours comme ça, je me fais des comptes à rebours, dernier-ci dernier ça, quand la fin de quelque chose approche (et que je n’ai pas envie).
DSCN6705 (2)

DSCN6720 (2)

La Basilique Saint-Pierre. C’était la meilleur file d’attente de ma vie aha. Comprendra qui pourra.
DSCN6726 (2)

L’intérieur de la Basilque St-Pierre. Absolument magnfique ! Beaucoup de décoration, le tout harmonieux.

DSCN6749 (2)

Le Baldaquin. Une oeuvre gigantesque (dur d’évaluer les proportions en photo) en bronze sans réel but. Même si l’art en général c’est un but abstrait, là on est carrément dans le flou.

DSCN6750 (2)

C’est bien beau tout ça, maintenant place à la petite surprise à laquelle on a eu droit. L’ascension !

DSCN6768 (2)

Après beaucoup de marches, dans des escaliers en colimaçon qui me paraissaient déjà étroits (c’était avant de voir ce qui nous attendait), on arrive en haut de la Basilique, avec une superbe vue qui domine sur l’intérieur. Nous sommes arrivés pile pour entendre le carillonage de 17 heures (ça m’a marqué). Le son de l’orgue me plait particulièrement. Et je vois un escalier, avec des personnes qui s’y engouffrent. Je me dis « Ah, on descend déjà ? » En réponse à ma question muette la prof me dit « On peut monter encore plus haut. » Et c’est reparti.

Ça n’a pas été facile (c’est peu de le dire), je mourais de chaud, de fatigue, mal aux jambes, mal partout ! Certains n’ont pas pu monter jusqu’en haut et ont fait des bouchons. Si vous étiez claustrophobes… vous étiez très mal ou vous n’auriez pas tenu. Pareil si bedonnant, c’est pas sûr de passer. Hop, première étape, ces sempiternels escaliers en pierre en colimaçon. Deuxième étape, soit trois heures plus tard, on marche en se penchant fortement à droite, il faut s’appuyer (ou se coucher, faites comme moi) sur le mur, marcher comme cela n’est pas humainement possible ! Une fois cela réalisé, il y a les faux escaliers en métal où il ne vaut mieux pas penser à comment les anciens se sont cassés. Ensuite, j’ai eu droit à la queue dans des escaliers normaux, qui a duré vraiment longtemps. Enfin, re escaliers où je me suis dis « C’est une blague, je n’ai pas demandé à faire pénitence ! » car on se tient à la corde pour ne pas dégringoler. Ruiner ces efforts serait dommage !DSCN6782 (2)

 Une fois en haut on oublie tout, on profite juste de la vue exceptionnelle. Et on se dit qu’on a bien fait de faire tout ça.

DSCN6789 (2)

 La chose qu’il manquait pour que le voyage soit parfait ?

DSCN6794 (2)

 La glace Italieena. Pour la petite histoire, je n’aime pas du tout les glaces car elles sont malheureusement trop froides. (Ok c’est le principe des glaces.) Mais les glaces Italieena ne sont pas trop froides ! La preuve je venais juste de l’acheter (les profs ont décidé de faire payer le collège plus précisément) et elle commençait à dégouliner. J’ai choisi les parfums noisette et chocolat, c’était une association délicieuse aha. Je n’ai pas pu la finir (trop froide tout de même) mais c’était cool.

DSCN6810 (2)

DSCN6807 (2)Arrivederci Rome !

Voir tout ça me rend nostalgique, mais la bonne nostalgie. Je suis très heureuse d’avoir vu tout ça, j’ai gravé dans ma mémoire le maximum.

Si mes Vlog te plaisent, mets un « j’aime » sur cet article !

Kisu.

Publicités

11 réflexions sur “VLOG | Rome part.2 (Anecdotes, Looks, Départ)

  1. Ahhhhh ça me rappelle beaucoup trop de souvenirs ohlala 😦 OHMYGOD les escaliers de la basilique St Pierre JE LES AVAIS COMPLETEMENT OUBLIES ! C’est fou parce qu’en tant que claustro ça m’a vraiment traumatisée, j’avais presque les larmes aux yeux lololol

    Aimé par 1 personne

  2. Ça avait l’air génial ! Les photos sont magnifiques, j’aime beaucoup samy ! (je crois que nous avons un jean en commun). Super article !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Mon circuit en Andalousie | Fashion Is Sempiternal

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s