How to be | Grunge (Look, Makeup, Hair) 2

how to be grunge

Yo les sirènes, aujourd’hui je fais une deuxième édition qui vient compléter le précédent How To Be Grunge où je présentais une tenue grunge et un maquillage naturel (pour être gentille). C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à faire des maquillages chargés ! Ce qui est plutôt amusant. D’ailleurs, en relisant l’article, on voit que ça remonte à un moment. L’appareil photo y joue. Malheureusement, ça me rappelle un passage sombre de l’histoire… Un mauvais moment à passer, puisque j’avais accidentellement fais tomber l’appareil photo de ma soeur, avec lequel je prenais mes photos. Hey Sista, j’ai cassé ton appareil. Sinon, la famille ? Je m’en souviens comme si c’était hier. Je prenais les photos sur mon lit. J’avais fait une pile de livres face à moi. En voulant appuyer sur le déclencheur, boum. Il était tombé côté objectif. C’était un appareil photo numérique. Catastrophe. Objectif tordu, qui ne se fermait plus. En plus impossible de prendre des photos, des bords noirs bizarres cachaient les côtés. J’ai cru que c’était peine perdue, rien à faire. Avec de la patience, ma mère a pu le détordre et il refonctionnait correctement.

Le grunge est un style vestimentaire que j’aime beaucoup. Je me sens bien dedans. Les vêtements en général, donnent confiance en soi, mais ce style encore plus.

Le maquillage ce n’est décidément pas pour moi, sans rancune mon vieuxje reste à mes rouges à lèvres et ma « technique du trois » (au dessous, ras de cil, creux de paupière). Je laisse les pros faire ce qui appartient de faire aux pros et emprunterai des images et tutos sur Internet. L’internet, une vraie mine d’or, avec une bibliothèque audiovisuelle presque infinie ! (imitation d’un de mes profs qui se modernise, attention les yeux ! )

Comment reconnaître un maquillage Grunge ?

maquillage grunge

Sourcils bien remplis et bruns, yeux charbonneux, lèvres foncées.

TUTO

(cliquez sur les images)

tuto maquillage grungegrunge makeup

Le violet est vraiment LA couleur par excellence (à mes yeux), le Bordeaux est en deuxième position. Le noir, pour les plus intrépides d’entre vous accessoirise beaucoup. On peux différencier deux familles, le Grunge et Soft Grunge.

sky ferreira

Le soft Grunge joue la carte du naturel. Moins chargé, avec des yeux moins fumés, ou par exemple seulement les yeux ou la bouche. Ce qui est, à la base, la fameuse règle de makeup pour ne pas en faire trop. Avoir l’air d’être fatigué après avoir fait la fête à la Sky Ferrera (sur certaines photos) est permis !tumblr_m6ja1hngAE1rzn129o1_500

Pour la coiffure, je n’y avais pas réfléchi. Je ne fais jamais de coiffures particulières je m’en tiens à lissés ou bouclés. En fin de compte, ce n’est pas si décalé que ça du Grunge ! Cheveux coiffés décoiffés, pas totalement lisses. Libre à vous de faire des chignons, laisser détachés ou encore des nattes. On remarque beaucoup, beaucoup de blondes platines. Il est partout, sur tout le monde. Les racines d’un mois de flemme sont permises, sont même parfois là pour le style.

tenue grunge Luanna LeHappyLa chevelure rouge flamboyante, le henné, fait aussi Grunge. J’admire beaucoup la bloggueuse Luanna (du blog Le Happy), pour son style phénoménal et ses petits mouvements de cheveux ! On redescend d’un cran et c’est parti pour la tenue.

MA TENUE :

DSC_2584 (3)

DSC_2583 (3)

DSC_2649

Le combo short + collant est toujours gagnant en Grunge. Sur des blogs, et site comme LookBook ( que je vous recommande vraiment, si vous voulez voir mon compte et comprendre le principe cliquez sur le bandeau dans la barre de droite « LookBook ») on voit toujours cette opacité de collant. Le genre pas très opaque qui se filent la deuxième fois qu’on les enfile ! Même en été quand il fait chaud, je mets des collants. Ma mère et ma soeur me disent toujours « Ne mets pas de collants en été, c’est pour l’Automne. » ou « Ça fait bête. » Je dirais plutôt ça fait ce que ça fait, mais je le fais. Pas très clair, mais l’idée est là !

DSC_2643

DSC_2641

DSC_2604

On dirait que c’est au court d’une randonnée qu’on a pris ces photos, alors que c’est à seulement quelques minutes à pied ! Le champs (la forêt comme je l’ai renommée à cause des arbres à l’entrée) est un endroit désert découvert par hasard lors d’une exploration avec mes amies. Se balader, découvrir des lieux jusqu’ici inconnus, c’est super sympa !

DSC_2655

Les chaussures noires, sont la chose à avoir selon moi dans son armoire. On les ressort à toutes les sauces. Aujourd’hui, grunge. Demain, grunge peut-être. En fait, être Grunge ce n’est pas compliqué. Un short simple (merci Clémence de me prêter le tien) sombre, un tee shirt ou débardeur, du tartan ou de la dentelle, du cuir, ou même du velours, des trous, des vêtements loose, et vous êtes paré à décoller.

DSC_2605

Je trouve la couleur des photos un peu dégoûtante, ce vert me dérange mais je n’ai pas trouvé de filtre pour l’arranger. Peut-être que ça n’est que moi.DSC_2589 (2)

On ne voit pas bien à l’image, mais mon amie Kimberley (qui va me charrier sur cette appellation) avait pris des craies pour cheveux. Celle de chez Vivelle Dop je crois. J’ai sauté sur l’occasion pour tester les couleurs et mettre du vert, puis du violet par dessus avec un peu de rose. Ce n’est pas magique, j’ai les cheveux foncés. Mais sur le coup, la couleur était sympa. Malheureusement ça n’a pas tenu plus de 3 heures.

DSC_2593

DSC_2658

Mon collant effilé de bon matin.

DSC_2592

DSC_2652

J’ai hâte de me débarrasser de mon appareil dentaire (aucun rapport, ne cherchez pas). Si j’avais bien compris, je ne l’aurais déjà plus mais j’avais cru comprendre qu’il me l’enlèverait au prochain rendez-vous. Une fois au rendez-vous, bizarre, la dame propose une autre date, dans trois mois. Alors ma mère a posé la question à l’orthodontiste, si ce n’était pas aujourd’hui qu’il me l’enlevait. Et bien NON. J’étais dégoûtée. J’étais impatiente de ne plus l’avoir, plus à faire attention quand je croque dans une pomme (je ne devrais peut-être pas, mais je suis accro aux pommes), remanger des chewing gums ! Faux espoirs, à dans trois mois…

DSC_2623

Tee shirt : Bershka

Choker : Claire’s

Haut en dentelle : Chinois (She)

Short : Pimkie

Creepers : Ebay

Photographe : Kimberley

DSC_2666

Que pensez-vous de ce look ?

Kisu.

Publicités

14 réflexions sur “How to be | Grunge (Look, Makeup, Hair) 2

  1. Hey 🙂
    Ce n’est pas du tout mon style mais la tenue ta va super bien !! Ton article était très complet, j’ai adoré.
    Sinon, je ne sais pas si tu as vu, mais j’ai posté un article concours sur mon blog. Ca me ferait plaisir que tu viennes y participer.
    Bisous xx

    Aimé par 1 personne

  2. Super article ! Et très bonne sélection de photos d’illustration ! (Autant makeup que tenues : j’adore la fille de The Happy). Et ton shoot est parfait, t’es trop belle comme ça. J’adore tes posts et ta façon d’écrire aussi 🙂 Bisous !

    J'aime

  3. Très chouette article. J’aime beaucoup aussi le style grunge !
    Mamamia Sky Ferrera, on a toujours l’impression qu’elle sort d’une fête ! Et qu’est ce qu’elle est belle (elle est sur mon agenda) !
    J’ai acheté un rouge à lèvre noir (qui du coup n’est pas rouge, et je trouve ça bizarre de continuer à appeler ça comme ça) pour Halloween et j’ai totalement adoré mais je ne pourrais malheureusement pas le porter à d’autres occasions… je bave aussi devant les fameux mac bordeaux etc !
    Sinon j’adore ta tenue ! Très sympa cette dentelle en dessous d’un T-shirt !
    T’inquiètes pas, ça se voit bien ce violet. J’ai même cru que tu t’étais fait teinter les cheveux ! C’est sympa à tester je pense.
    Pour l’appareil dentaire, j’ai eu pareil: je voulais garder la surprise à mes amis mais avant d’aller au rendez vous j’ai craqué et je leur ai dit, j’étais tellement contente !! Le lendemain ils m’ont vu avec et ils se sont bien foutu de moi ! L’orthodentiste voulait le retirer mais il s’est rendu compte que j’avais des racines beaucoup trop courtes et que ça pouvait être dangereux de le retirer (genre perdre des dents). Il a attendu une radio et a confirmé que cette « maladie » était méga rare et qu’il faudrait que je fasse méga attention à mes petites dents (un choc, un aliment dur, etc et je perds mes deux dents de devant, donc adieu les pommes entières et bonjour les pommes coupées en quartier à vie (je suis aussi faaaaan des pommes !!!!!). Bref, quand tu le retira, tu te diras que ce sera juste une mauvais période bouchistique de passé (j’invente des mots). Don’t worry, t’auras même oublié que un jour, tu as porté un appareil ! (Et puis ça tombe pile pour la rentrée, c’est pas si mal !)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue, cette fille est une beauté *_*.
      C’est vrai que c’est tellement bizarre, pourquoi dire rouge à lèvres quand ce n’est pas rouge ? Si à la base il n’y a avait que du rouge, ok, mais une langue vivante évolue, on pourrait juste dire genre « lipstick » comme nos amis British.
      Ouah, c’est pas joyeux de découvrir des problèmes comme ça. C’est enfoncer le couteau dans la plaie ! (expression encore étrange, il ne faut pas l’imaginer)
      Prends soin de toi (Garnier, désolé je ne sais pas quelle mouche m’a piquée).
      L’art et la manière de relativiser, merci tu es un adorables<3.
      Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s