GoGo Décolo(ration) | Le Before ( pourquoi et comment )

gogo décoloration le before

Yo les chouquettes.

I’m so excited, and I just can’t hide it, I’m about to loose control, and I think I like it !

Bref, cet après-midi je vais me décolorer une bonne partie des cheveux ! Plus que les pointes, moins que toute la tête. Je ne resterai pas en bicolore, c’est juste une transition pour avoir un beau bleu turquoise cet été. Je n’ai jamais été aussi proche de ce grand moment, j’en rêve depuis longtemps. C’est une décision assez important faite un peu sur un coup de tête. Pour vous expliquer, cela mérite un retour en arrière.

reconstitution

Il y a trois semaines : Ma mère et moi

Moi :

– Ça m’énerve, j’utilise de l’eau oxygénée depuis longtemps. Il faut le savoir pour voir que c’est un peu plus clair aux pointes.

Ma mère :

– Même avec le spray et la gelée éclaircissante ?

– Je pensais que ça allait mieux marcher que ça. Un peu plus vite, Ok, mais bon, cumuler les produits, prendre du temps pour laisser poser c’est un peu contraignant pour si peu de résultat. J’ai utilisé du citron, du miel, de l’eau oxygénée, le spray soleil Garnier et la Gelée 100 % ultra bond Garnier. C’est bien, à la fois la fin des cours et la coloration approche mais c’est dommage mon turquoise ne va pas bien ressortir (Pessimiste et réaliste que je suis). Pour ça, il faudrait décolorer je suis un peu dégoûtée.

– Pourquoi tu ne décolores pas alors ?

– J’ai déjà les cheveux bouclés et super secs de nature. Mais, j’en prends soin et il ne sont pas non plus rêches. Mais imagine si ça me casse les cheveux ce serait la catastrophe ! Ils peuvent tenir le coup. Mais déjà que je me plains qu’ils sont cassants. Et après, quand je n’aurai plus le droit de les colorer je vais faire quoi de ces cheveux bruns/blonds foncés ? Au moins, je ne ferai pas la coloration en vain. Je ne veux pas jeter mon argent par les fenêtres. Et d’ailleurs, comment je fais pour doser l’éclaircissement ? Si ça se trouve je vais essayer d’avoir un blond pour me retrouver avec un châtain foncé… Décoloration avec la poudre et la crème ou en supermarché déjà tout fait avec plein d’autres produits nocifs ? Je ne suis pas une chimiste en plus d’être maladroite. Pour une première je peux faire le plus simple. C’est cher chez le coiffeur, en plus elle me met du shampoing (No Poo) et je n’aime pas ça. Je me lisse les cheveux une fois sur deux, ça ne va pas les arranger. Sur cheveux bouclés, ça va rendre comment je n’ai jamais vu colorés + bouclés ? Je ne vais pas tous le temps les lisser ? JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE.

– Fais comme tu veux.

– Ok merci.

Voilà comment j’en suis arrivée là. Dès le lendemain j’avais la décoloration. Pour une première décoloration partielle, j’ai opté pour la décolo de supermarché. Pour les prochaines (parce qu’il y en aura si ce n’est pas catastrophique) je ferai ma chimiste avec les mélanges. C’est plus pur, il y a moins de produits qui ne servent à rien, pour la texture, l’odeur et autres silicones, parabens. Chaque chose en son temps aha. Cet article est très Vlog, je raconte ma vie. Maintenant que vous savez ce qui s’est passé dans ma tête, YOLO, je vous montre la décoloration.

la décoloration

l'oréal

Cette série va comprendre 2 autres articles. Par rapport à la décoloration, celui-là est le passé, le prochain, le présent, et l’autre le futur. Enfin si je puis dire, puisque actuellement n’est pas le passé. Le Before, on va dire. Depuis je compte les jours. De 20 jours, c’est passé à 15, 10, 5 et maintenant c’est le Grand Jour. J’espère qu’il n’y aura pas d’imprévus m’obligeant à repousser. Je ne vois pas pourquoi, mais ça m’achèverais, depuis que j’attends impatiemment. J’ai hâte j’ai hâte. La coloration ne me fait pas peur, c’est simple à poser, ça n’abîme pas les cheveux, ce n’est pas définitif. C’est la décoloration qui souvent fait peur aux personnes.

objectif ultime au beau milieu de mes rêves

cheveux turquoise

Dans le prochain article vous ne le verrez pas encore, j’ai des tenues en réserves sans cette nouvelle coiffure, prévoyante comme je suis.  Eh ben oui, ça demande de l’organisation avoir un blog. Depuis peu, je m’améliore et mon cerveau est en permanence en ébullition pour le blog. Vivement les vacances, tranquille Raoul. J’arrête les cours le 23 juin. J’aurai 2 jours de cours les cheveux bleus, c’est plus raisonnable. On dit toujours, oui, comme ça j’aurai plus de temps pour faire des articles. Moi c’est le contraire je trouve que garder un rythme régulier, est plus compliqué en vacances. Je m’en sortirai , l’ayant fait l’année dernière. Peut-être il qu’il aura des trous, je n’aime pas faire beaucoup d’articles à l’avance. Allez, j’arrête de papoter. Je retourne à mes sites de vêtements comme il se doit en un beau dimanche.

Partagez vos expériences en décoloration !

Kisu !! totoro

18 réflexions sur “GoGo Décolo(ration) | Le Before ( pourquoi et comment )

  1. J’avais les cheveux à tendance grasse et châtains (et lisse et en bonne santé) il y a 5 ans et sur un coup de tête je les ai coloré puis décoloré un an apres. J’ai mis deux ans à rattraper ma bêtise … Mes cheveux était aussi secs que de la paille et cassant. Ils étaient rêche, on aurait dit une matière synthétique …
    Après libre à toi de réaliser tes rêves mais je voulais absolument te prévenir : prépare toi à ce qu’ils soient peut être beaux en apparence et en couleur mais affreusement abîmé, et prévois plusieurs années pour les récupérer.

    Aimé par 1 personne

    • C’est gentil, merci, je suis au taquet !
      Ils vont être chouchoutés comme ils en ont besoin (les pauvres chéris aha). Je sens qu’il va falloir couper… Bref, j’ai des années capillairement instables devant moi.
      Bisous, merci pour ton commentaire.

      Aimé par 1 personne

  2. Oh Gosh ! J’en reviens pas que tu le fasses ! C’est assez fou mais à la fois, super génial !
    Je suis contente pour toi ! Je dois avouer que j’aurais peur personnellement de ce que deviendrons mes cheveux après mais c’est pas grave, yolo comme disent les jeunes ! ^^
    Au bout de la troisième fois, j’ai compris l’allusion du titre (c’est bien les power ranger ou en fait j’ai pas compris ?)
    Bref, j’ai troooooooooooooop hâte de voir ce que ça a donné !
    Bisous

    J'aime

    • Oui, la grande expédition en Terres Inconnues !
      Merci c’est gentil :). Je suis ravie du résultat, j’ai hâte d’avoir ton avis, tu verras c’est assez « étrange ».
      Je ne sais pas exactement non plus ce que vont devenir ces cheveux, je préfère ne pas encore imaginer. Au pire il ne va pas se passer grand chose, ma pire crainte de la casse ne s’est pas produite (youpi un carré) alors ça devrait aller.
      Aha, en fait non il n’y a pas d’allusion au Power Ranger, je n’ai jamais regardée ^^. Tu réfléchis trop peut-être, avec moi ce n’est pas compliqué mais bravo bien tentée :P.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: GoGo Décolo | Ma méthode et Résultat du Dip and Dye |

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

