Mon premier piercing + Sondage

 

 
nattes

Yo les soleils, ça fait un moment que je n’ai pas posté ! Ça m’a manqué.

Faire des sondages est super intéressant, sans vous, il n’y a pas de blog. On le dit souvent et c’est exactement ça, sinon ce serait un journal intime aha. J’ai très envie de connaître votre avis, si vous voulez bien m’accorder 30 secondes, pour cocher les petites cases de votre choix, je vous serais très reconnaissante ! Histoire de repartir du bon pied. En ce moment Fashion Is Sempiternal fonctionne au ralenti, en mode off. Vous vous en êtes peut-être rendue compte. J’ai tellement d’articles à faire, qui vous attendent. Principalement sur Londres, ma ville de cœuravec beaucoup de tenues. Il y a le Haul, des Vlogs, des revues, même. Et justement, ce sont des articles qui me plaisent, j’ai envie qu’ils puissent être lus quand vous, les abonnées, lectrices (si il y a des garçons dans le coin, je serais curieuse de le savoir aha) vous pouvez et avez le temps de les lire ! Cette inactivité me pesait, ce n’est pas possible pour moi de rester à ne rien faire aha, alors je reviens tout de même, pour faire quelques articles avec moins de tenues. Avec tout ce que j’ai comme tenues et fais comme shopping, pendant quelques temps à la rentrée ou vers fin Août, je pourrai faire une tenue par semaine en plus d’un autre article.

N’étant pas satisfaite du dernier article, j’ai décidé de le supprimer. Il n’avait rien à apporter, je n’aime pas bâcler les choses. En tout cas je suis super contente de vous retrouver, ça fait du bien de vous parler ! J’enlève mon appareil dentaire dans 3 jours, j’ai hâte.

mon premier piercing le snug

Tant qu’à faire, que cet article soit un mini Vlog en plus du sondage qui vous attend. Je me suis faite percer juste hier. Le matin en me réveillant, ma mère m’a dit : « Aujourd’hui est une journée où je ne te dis pas non. » Ma première pensée à été « Je peux me faire mon snug ? » Et c’était bien ça que ma mère avait en tête. J’ai pensé à quand même demander pour d’autres piercings, on ne sait jamais tout peut changer en une nuit ! Ça n’a pas fonctionné, tant pis. J’étais tellement contente, le snug m’a plu dès que je l’ai vu pour la première fois, et pour mon âge je trouve qu’il est discret tout en habillant l’oreille. Entre mère et fille, ma soeur s’éclatant dans ses fêtes successives – vive la jeunesse folle – nous nous sommes rendues chez un pierceur/tatoueur en lequel nous avons confiance. Les 3 employés à l’accueil – le tatoueur, perceur et la « secrétaire » ont eu une drôle d’expression à l’annonce du piercing, que nous n’avons pas réussi à décrypter… Ils se sont assurés que mon cartilage n’était pas trop épais. Je m’étais bien renseignée sur le sujet alors je connaissais le petit risque, mais je n’ai pas eu de soucis, c’était bon !

J’ai choisi une barre noire, avec des boules de taille moyenne +, après un petit temps d’hésitation. Le prix est revenu en tout à 38 euros. Il a fallu remplir des feuilles, montrer les cartes d’identité. Mon âge n’a pas posé de problèmes puisque ma mère était là. Arrêt aux toilettes – important, surtout si vous appréhendez le moment – puis je me dirigeais dans la petite salle. Prendre des photos ou filmer n’a pas été possible pour illustrer l’article, car les accompagnateurs n’ont pas le droit de rentrer avec vous dans la salle, c’est une règle dans le salon où je suis allée. Ce n’est pas comme ça partout, sur Internet on trouve des vidéos où on voit bien l’aiguille passer au travers de la vie ! Mon perceur était très sympa, il m’a fait la conversation pour que je sois à l’aise, m’a demandé si j’étais prête et clac.

la douleur du snug

La douleur est la question récurrente. Pour donner une note, sur mon expérience personnelle, je donnerais un 2,5/5. Ça n’est pas une sensation agréable, ça m’a surprise, dans le sens, oh cette sensation de picotements est bizarre ! J’ai un peu serré les dents, attendu que ça passe et fin de l’histoire. C’est rapide, pas de quoi s’inquiéter. Comme on dit, la « douleur » est propre à chacun, en fonction de beaucoup de choses. L’état d’esprit, l’épaisseur de la peau/cartilage, ce à quoi on s’attend, l’expérience. Certaines personnes ne sentent rien ou d’autres sont au bord du malaise. Il y a une semaine et des poussières j’ai eu bien plus mal quand j’ai foncé dans un banc en pierre en marchant vite dans le noir et en récompense de ça je n’ai eu aucune décoration sur le corps autre qu’un bobo, alors si vous hésitez à vous faire des piercings, foncez, il n’y a pas d’inquiétude car c’est pour la bonne cause. Quand on aime, on supporte un court instant ! Le snug est loin d’être un piercing très douloureux.

Le meilleur pour la fin, voilà les photos de la bête :

snug piercing

CSC_0217

Pour désinfecter, moi c’est 1 fois par semaine à partir du 4ème jour, car trop désinfecter agresse juste la plaie qui cicatrise moins bien. Tout ça, c’est dit et redit, écoutez juste votre pierceur. Je suis contente, car sur Internet, les oreilles des personnes qui venaient de se faire percées étaient légèrement enflées, la mienne était un peu rouge localement et m’a picoté pendant 30 minutes, puis rien.

cicatrisation du snug piercing

Je ne peux que brièvement vous parler de l’après, j’en suis à ma deuxième journée. Je dors sur l’autre oreille, pratique, un problème en moins et je me dégagerai pendant 1 ou 2 semaine systématiquement l’oreille percée. Queue de cheval, nattes. C’est anodin mais beaucoup de personnes qui ont fait le fameux hélix, par exemple – dont ma soeur – se sont retrouvées avec un début d’infection ou carrément une infection, sous la forme d’une boule – très glamour – à cause des cheveux qui vienne frotter, ramener des microbes. Dans ce cas là, il est préconisé de désinfecter, c’est le bon moment et je crois qu’il faut aller chez le médecin. Demandez plus d’infos au pierceur si vous le désirez. Attacher ses cheveux quand c’est à l’oreille, ne pas se baigner à la mer, la piscine ou sa baignoire (pour éviter que l’eau stagne),  s’exposer au soleil, ce sont des petits réflexes pour faire les choses correctement !

Merci d’avoir lu, bonne journée !

Si le snug te plait, dis le moi dans les commentaires. As-tu des piercings, quels sont tes préférés ?

Kisu !

Publicités

11 réflexions sur “Mon premier piercing + Sondage

  1. J’avoue que dès fois je me dis que ce serait trooooooop cool qu’on fasse des articles en collaborations ! 😙
    Je suis super contente pour toi !! Je trouve ça toujours tès jolie quand on accessoirise l’oreille plus que la normale ! Moi un piercing me tenterait à l’hélix (mais pour mes parents c’est nope et j’ai un peu peur d’avoir mal…) du coup je m’en achète des faux, j’en ramène deux du japon dont je suis folle !!
    C’est cool qu’on ne sente presque rien, j’avoue que ces endroits me font peurs …
    Et pour l’appareil dentaire, je pense qu’il est retiré maintenant … LA LIBÉRATION ahah! Moi j’étais toute folle mais je n’arrêtais pas de mettre ma main devant ma bouche quand je rigolais parce que j’avais l’impression d’avoir des dents énormes …. m’enfin profites bien !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • J’ai très envie de faire aussi des collaborations avec toi, c’est cool on est sur la même longueur d’onde ! On concrétisera tout ça, obligé ;).
      Merci c’est gentil. Ahh, les parents et les piercings ! J’ai l’impression que c’est souvent soit « Fais ce que tu veux de ton corps » ou alors « Tu verras quand tu aura notre âge. » (en exagérant un peu).
      L’helix a fait à peine mal à ma soeur. La seule contrainte, où tu peux te faire mal avec les piercings aux oreilles c’est l’après quand tu t’accroches aux vêtements ou tourne dans ton sommeil sur la mauvaise oreille. Ouch.
      Oui, je suis bel et bien délivrée de mon appareil ! Je me suis vite habituée même si il m’a mit ce qu’il appelle un fils mais que je qualifierais plutôt de gros bout de plastique pénible derrière les deux dents de devant pour ne pas que mes dents reviennent les dents du bonheur, la raison pour laquelle j’ai eu mon appareil.
      Au moins, avant, elle étaient droites :’). Je vois la petite bête mais je suis contente.
      Bisous, future collaboratrice de choc !

      Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s