Les Vacances dans l’Antre d’une Licorne

Yo les papagayos, même si la rentrée est passée, je voulais quand même vous parler un peu des deux mois qui se sont écoulés. En deux mois de vacances, il s’en passe des choses et j’en ai fait un résumé. Rêvons un peu, ce n’est pas interdit, ça tombe bien !

J’ai repris les cours aujourd’hui. Pour ne pas m’inquiéter inutilement, je n’ai pas pensé à la rentrée. Résultat des courses, je n’étais vraiment pas prête à laisser les vacances de côtés. J’ai changé totalement de classe, je suis juste restée avec mon groupe d’amies et hoop nouvelle classe pour une nouvelle ambiance. Il y avait toujours des problèmes avec les profs dans quelques matières (Anglais, Français, Maths, les plus inutiles alors ça tombe bien, ironie) alors ils ont tout remanié et maintenant on est super encadré par l’élite des profs pour essayer d’avancer et rattraper le retard. Comme dirait un de mes profs « Ce qui est perdu n’est jamais rattrapé ». Pour cette petite note positive et pleine de gaieté, merci bien. Sinon je pars sereinement, avec déjà mon stage assuré. Je vais le faire à la médiathèque à deux pas de chez moi. Vraiment à côté, ce sera très pratique et j’avais eu cette idée et envie depuis la 5ème.

Mots clés de mes vacances : Londres, Pointes bleues, Amies, Piercing, Shopping, Plage, Blog, Ordinateur, Yoga, Plus d’appareil dentaire !

Londres

DSC_0060

Mes vacances ont été marquées par le plus beau voyage de ma courte vie, même si j’y étais déjà allée, celui à Londres. Pendant 6 jours à se balader à son rythme dans les rues et quartiers de la capitale, ouvrir grand les yeux et les oreilles, le paradis qui me parait bien loin !

Citation

Si vous trouvez que l’aventure est dangeureuse, je vous propose d’essayer la routine elle est mortelle.

Paulo Coelho

J’adore les citations. C’est tout bête, il suffit d’une phrase pour dire tout ce qu’il y a dire avec quelques mots. Un dessin une citation vaut mieux qu’un long discours. Il y en a certaines qui, quand je les lis je les reçoit en pleine face. Je me sens concernée, je ressens ce que dit la personne et c’est beau, tout simplement. Celle-là en fait partie. J’ai mes petites citations préférées aha. Sur mon compte Instagram j’en mets quelques fois. Lien ici.

Cheveux

CSC_0542

Mon Dip and Dye a marqué mes vacances sous le signe de l’amour capillaire ! C’est génial comme un tout petit bout de couleur peut illuminer votre vie. Je pensais devoir arrêter, j’étais dégoûtée même si je le savais en commençant quand j’allais arrêter, et que le côté éphémère de la chose rassurait, pour commencer en douceur. J’ai finalement pu le garder, merci maman ! on s’habitue vite et ça paraît normal. J’avais écrit un article d’enfer sur l’impact du jugement dans la société, qu’en nous jugeant on juge à notre tour et comment nous remettons en cause les choix des uns et des autres et adorons donner nos petits avis. Un sujet basique sur lequel j’avais à m’exprimer ! Si un jour je ne suis pas contente pour autre autre chose (jour qui arrivera de toute façon) je pourrai le publier histoire de dire « Mince » au monde. La photo du dessus est une photo que j’ai prise aujourd’hui même. En ce moment j’utilise la marque Manic Panic, dans la teinte Voodoo Blue qu’on peut bien diluée avec de l’après-shampoing et faire durer le pot longtemps. En plus j’ai investi dans la gamme Intensive qui est censée durer 30% plus longtemps ! Je suis allée chez le coiffeur, donc j’ai fais dépointer mes cheveux mais pas beaucoup, pour ne pas me retrouver avec trois fois rien…

Tokyo Ghoul
tokyo ghoul

tokyo ghoul 3J’ ai commencé cet anime parce qu’il y a Goule dans le titre, qui est synonyme de zombie, non ? Non, pas dans cet anime où il n’y a que deux points communs avec les zombies basics. Le régime alimentaire de manger les humains et deuxième point commun, d’être ennemis des humains. Dans Tokyo Goul ils se disent une autre race, au dessus des humains grâce à leur rapidité et leur force incomparable. Les Gouls ont aussi d’autres particularités qui leurs sont propres, pour tout savoir rien ne vaut de le regarder. Le protagoniste s’appelle Kaneki, c’est un lycéen orphelin, qui est un peu solitaire dans le genre perdu dans ses livres. Sa vie va basculer quand il va devenir une demi Gouls à cause d’un… accident on va dire. Cet humain à la vie plutôt paisible jusque-là, va se retrouver confronté au fait de devoir tuer des humains, ce qu’il ne veut pas faire en plus d’être la seule demi Goul. Ni humain ni totalement Goul, il est une exception. Schéma pas spécialement original, mais sympa. Plus on avance dans l’histoire, plus on aime.

J’en suis à la saison 2, et je n’ai jamais autant aimé aha.

Yoga

yoga

Même sans en faire souvent, le Yoga ma conquise ! J’ai du en faire 3/4 fois dans les vacances, qu’on m’applaudisse. Non, le but de mes vacances n’était pas de rester chez moi pour faire du sport mais plutôt sortir, prendre l’air ici ou ailleurs. Je trouve que le Yoga est vraiment un sport différent. Ça fait travailler en douceur et en profondeur. Pour les personnes peu sportives, qui ne veulent pas se faire transpirer à grosse goutte ou compléter leur cardio, OUI le yoga est vraiment du sport j’ai eu à chaque fois des courbatures. Désolée pour l’image toute faite que j’ai mise, je ne savais pas quoi mettre, me voir en faisant le salut au soleil n’a pas grand intérêt aha.

Quand j’en ai fait avec ma mère ou avec ma sœur avec nous, au début on papote un peu. On se moque des postures étranges et improbables ou on explique nos difficultés. Puis on passe un cap où il y a un grand silence radio entre nous. Nous devenons simplement détendues et concentrées sur la musique, la voix, notre respiration et le dessin à la télé. Les séances de Yoga sont sur la Wii. Vous vous souvenez, cette fabuleuse console d’il y a 5 ans devenue un basique dans tous les foyers ? C’est la même. Le jeu est « Mon Coach Personnel » qui est sympa pour faire du sport, et propose du Yoga, très pratique.

Blog

La bannière à changé ! Depuis une semaine, mais je ne vous en avais pas parlé. Je ne supportais plus l’ancienne, qui était censée être un simple remplacement. Histoire d’avoir une bannière sur le nouveau design. Exactement le même coup que pour ma montre ! Une montre qu’on aime, on change pour une autre que l’on aime pas vraiment mais qui est là pour dépanner, c’est mieux que rien. Puis tu oublies, tu passes à autres choses. Quand un jour de motivation est venu, je l’ai saisi. Nouveauté sur le blog, le nouveau rythme sera de deux articles par semaine ! J’espère que vous serez au rendez-vous. L’alternance article mode/random devrait être conservée.

J’aimeraitropList

serre taille

Mon obsession depuis le début des vacances est *roulement de tambour* : les serres-tailles ! J’ai toujours adoré, c’est un accessoire de mode super. Il en existe de toutes les sortes, on peut varier les styles. Petit côté pin-up, vintage, sexy, steampunk, gothique ou daily lolita. Il en existe pour tous les goûts, du moment qu’on aime. Si tu aimes les serres-tailles, tu peux en trouver à ton goût. Porté sur une chemise, c’est plutôt original. J’aime aussi les corsets et les serres-tailles sont une sorte de première étape. Moins voyant dans la vie de tous les jours, moins « couvrants ». Certaines personnes associent les corsets et serre-taille à une mode révolue, une époque où les femmes n’avaient pas leur mot à dire sur leur code vestimentaire et alors trouvent ça étrange, voir malsain (ouiouioui). Je ne suis pas de cet avis puisque c’est un choix, un goût plus personnel que les vêtements d’Hollister (par exemple) et ce ne sont que des vêtements. (cliquez sur l’image pour aller sur le site)

Film

mommy film xavier dolan

J’ai vu le film Mommy. Cette phrase suffirait à elle toute seule. Il m’a bouleversée à sa manière et c’est ce qui fait des grands films à mes yeux. Des films qui restent dans les mémoires. A la fin du film, tu te dis, mais « Pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt ? ». Si on me demande quel est mon film préféré je dirai lui. Mommy est l’histoire d’une mère et de son fils très soudés. Et leur voisine. Le fils, Steve, à des troubles du comportement. Je ne me souviens plus quoi exactement, mais c’est un petit personnage aha. Il est un peu dans son monde, peut avoir des crises et être violent. Dur de tout gérer pour cette femme très forte. Quand tu regardes ce film, tu ne te dis pas, c’est un malade, tu te dis juste il est différent à sa manière et très attachant. Les problèmes ne sont jamais bien loin, même s’il adore sa mère. L’amour mère-fils est très présent dans le film. Sa mère fera tout pour l’aider. Elle à un look super amusant qui lui ressemble, sait avoir de l’autorité et elle gagne le respect du spectateur. Pour faire son portrait, je dirais que c’est une femme forte, qui a surmonté les épreuves que la vie lui a donnée. L’histoire est géniale et les acteurs également. Ça dépasse le génial aha. Ils sont leurs personnages. On rit, on rêve et pleure avec eux.

mommy xavier dolan

Mommy n’est pas un film où on passe son temps à se lamenter. Il est incroyablement vivant ! Si l’accent québécois ne vous fait pas peur (j’ai du comprendre la moitié des dialogues mais j’ai compris le film) ou que vous trouvez une version sous-titrée comme quand il passe à la télé, et (encore un autre petit point qui fait la beauté du film) que vous n’avez pas la phobie des bords noirs, je vous le dis, je vous l’assure, vous devez regarder  Mommy. Avec les bords noirs, notre regard est plus concentré sur ce qu’on veut nous montrer. C’est un film comme il y en a peu. Laissez vos à priori de côté pour passer un excellent moment !

J’espère que cet article ne vous a pas trop ennuyé aha, courage à tout le monde pour la rentrée, ne soyez pas en blues post-rentrée comme je l’ai été aha. Ecrire pour le blog, c’est magique.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas, aimez-le et laissez un commentaire. Vous pouvez également vous abonner pour plus d’aventures. Avez-vous déjà regardé Mommy ? Est-ce que vous avez aussi fait un beau voyage dernièrement ?

Kisu !

9 réflexions sur “Les Vacances dans l’Antre d’une Licorne

  1. J’avais regardé Mommy avant de lire ton article et avant même les vacances d’été. Et je l’ai juste adoré. Je sais même pas comment décrire les sentiments que j’ai ressentis quand j’ai regardé ce film. J’ai été à la fois triste et révoltée. J’en ai pleuré. Pendant des semaines je pensais à Steve, à sa maladie, au personnage. Il m’a marquée. Son histoire m’a marquée.
    Et le passage dans le bar où il chante devant tout le monde, alors que le public se moquait de lui. J’en ai pleuré de tristesse.

    Merci d’avoir fait un article sur ce merveilleux film, je trouve qu’il n’y en a pas assez. Peu de gens connaisse et je trouve ça bien dommage. Ils ratent quelque chose.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire !
      Mommy est tellement bouleversant.
      Ce film accompagne aussi mes pensées quelques fois, si j’avais plus de temps je le regarderai en boucle.
      C’était absolument horrible de regarder ce passage, vraiment dur je n’en pouvais plus aussi, derrière mon écran <3.
      Il mériterai d'entrer dans la culture cinématographique, d'être un film culte que tout le monde doit voir ! Malheureusement, on ne peut que le montrer à ses amies, à des lecteurs sur Internet mais c'est déjà ça…
      Gros bisous.

      J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

