Mon Londres authentique en photos

Notting Hil

Yo les Londoniennes. Je crois que mon corps est ici, mais une partie de mon esprit est définitivement à Londres. Elle a juste hâte d’y retourner. Quand je triais les nombreuses et nombreuses photos accumulées, en plus en mode RAW pour la qualité (alors il faut tout convertir) je me suis sentie remplie de nostalgie, je me suis rappelée tellement de choses. Les sensations au moment de prendre les photos et moi qui avait un peu oublié les premières journées, une journée en chasse l’autre, je me suis tout remémoré. Bon sang, que c’était beau ! Je pourrais vous parler de tout ce que j’ai fait, en long, en large et en travers alors je vais me contenter de quelques articles aha. Je n’ai pas envie de faire que des Vlogs, je veux aussi faire des revues par quartiers, quand j’ai des conseils et avis à vous donner. C’était le plus beau voyage de toute ma vie, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour ma part. Je me suis fait la réflexion il n’y a pas longtemps que je voulais être plus spontanée dans mes articles. Dire ce que je veux, quand je veux. Me poser moins de questions. Donc aujourd’hui je vais vous montrer mes photos préférées, qui montrent chacune une facette de cette belle ville qu’est Londres. Il y a tellement de quartiers différents, de coins qui valent le détour. J’ai pris mon appareil alors je suis très contente de la qualité des photos. Je vous laisse juger de ma vision de Londres sans plus tarder aha.

ryanair

DSC_0214

Le matin en sortant de l’hôtel.

Paddington

Immeuble typique de notre quartier, Paddington. Personnellement je suis fan de ces murs de briques, avec quelques couleurs et beaucoup de blanc.

the Serpentine Hyde Park

Cette construction étonnante qu’on peut visiter est à côté de la petite galerie d’art the Serpentine, dans Hyde Park. Chaque année, une construction temporaire est mise en place, depuis le début du 2ème millénaire. Les formes sont toujours très designs et contemporaines.

liberty london shop

Le gigantesque magasin Liberty, qui a donné le nom à l’imprimé à fleur du même nom.

DSC_0312

Tableau dans la galerie, qui est toute petite et contient des collections temporaires.

DSC_0127

DSC_0289

Hyde Park. Une carrière de photographe animalière s’offre à moi aha. Non, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à me rapprocher des volatiles et faire la focale au maximum que mon objectif me le permettait. Ça donne envie de s’offrir un téléobjectif aha.

DSC_0725

En arrivant au Museum of London.

london

Quand on lève les yeux, dans la gare de Paddington. On peut voir les murs de brique. Ces couleurs me plaisent beaucoup. C’est unique en son genre, le moderne de la ville avec de l’authentique, comme cela. Je trouve que c’est très inspirant, difficile à expliquer.

Notting Hill Portobello Road

Notting Hill. Portobello Road.

Victoria and Albert MuseumVictoria and Albert Museum. Collection sur les pièces de théâtre Anglaises. Des images, des bandes sonores, des maquettes, des costumes et même, des faux costumes style époque Shakespearienne et compagnie en libre service à essayer si l’envie vous vient. J’avais très envie d’en essayer, mais des jeunes squataient l’endroit depuis un moment et y étaient très à l’aise aha. On a assisté au ballet de danse de l’homme à la cape qui se prenait pour superman, c’était amusant. Finalement en s’incrustant, on a pu nous glisser nous aussi dans la peau de personnages de théâtre !

Big Ben

Pour le côté touristique, passage devant Big Ben.

Big Ben et le Parlement Londresarchitecture Londres

La porte d’entrée de notre appart/hotel, trouvé sur Hotels.com à Paddington. Surprise, notre fenêtre est celle juste à gauche, visible, au rez-de-chaussée.

appart hôtel PaddingtonArt Box kawaii shop London

Camden Lock

Ma journée à Camden m’a marquée, j’ai bien aimé mais j’avais une frustration de ne pas trouver ce dont je croyais qu’il allait y avoir, grâce ou à cause, des avis sur Internet !

Starbucks LondonLa nourriture a aussi été une partie importante, on a su-per bien mangé. Les prix ne sont pas très élevés, on trouve de tout, partout. Et, bonheur, on trouve plus facilement des plats végétariens qu’en France ! Généralement les restaurants s’arrangent pour avoir un plat, sans chair animale. Je vais briser un cliché, mais à Starbucks, la seule chose que j’aime… c’est bien les pâtisseries surgelées. Gâteaux aux carottes, moelleux, miam !

DSC_0385

Hyper Japan Festival London

J’ai eu envie de me taper la tête contre un mur quand j’ai vu ça ! J’aurai pu aller à Londres exprès pour aller à cette convention, et alors que j’y étais, elle s’est déroulée. Quand même, j’ai vu l’affiche le dernier jour, quand c’était déjà fini, il y a de quoi être dégoûtée devant cette super occasion qui m’est passée devant…

DSC_0462

Dr. Martens Store London

Passage obligatoire dans un Doc Martens Store ! Il y a quelques années j’avais pris exactement la même photo, avec mon ancien téléphone décédé. C’est amusant de voir qu’il y a des choses qui ne changent pas.

DSC_0468

Couloir du Victoria and Albert Museum.

London

Indian food

Au restaurant Indien à côté de chez nous (le temps d’une semaine, c’était notre appart) qui nous a sauvé la mise en arrivant (voir cette article, Péripéties à Londres). Il y a beaucoup plus de restaurants Indiens comparé à dans notre capitale, (car plus d’Indien installés à Londres en général), alors on s’est dit que quand l’envie de découvrir la cuisine Indienne nous tenterait, on irait à celui-ci. Le serveur nous a guidé dans notre commande, dur de choisir parmi plein de choses qu’on n’a jamais goûté. On a pas été déçu le moins du monde, c’était très bon. Chacune un pain (ce qui ressemble à une pizza), un plat de riz et la viande à se partager ! Copieux, en somme.

Notting Hill Portobelo Road

Notting Hill Gate. Rue vintage, un peu attrape touristes, mais très belle grâce aux maisons colorées. Ça vaut un petit détour pour se balader.

Hamleys

J’aime beaucoup cette photo ! Sur Regent Street il y a le grand magasin de jouets Hamleys, qui réveille l’enfant en toi, qu’importe l’âge. Avec la musique, les peluches, des vendeurs qui font des démonstrations de supers jouets, comme le boomerang qui revient tout seul, à chaque fois ça fait rêver ! Si on était venu près de Noel, on aurait directement acheté tous les jouets et peluches pour les cousins et cousines.

Hamleys

Ma soeur avait flashé sur ce grand ours.

DSC_0596

Coussin à Primark. Ils ne se sont pas bien foulés, pour arriver à une phrase aussi illogique, inexistante même tellement que les mots sont pris au hasard. Quand même « Le sur j’adore j’assurer de vivre et l’amour toujours respecter les et montrer que vous aime », c’est un massacre de notre belle langue aha.

Marks & Spencer

Si seulement il y avait des Mark & Spencer partout en France aussi. Leurs gâteaux d’anniversaire, tout préparés sont adorables ! DSC_0609

Que serait cet article sans des photos de scones ! J’ai l’eau à la bouche simplement en revoyant cette magnifique photo. Des gâteaux que ma mère ramenait en revenant d’Angleterre lors des voyages scolaires, je n’en gardais pas un si bon souvenir. J’ai re-goûté et ces petites brioches qu’on fait chauffer au micro-ondes, coupé en deux pour tartiner de confiture sont devenus une raison de vivre;

DSC_0852

De jolies fleurs à côté du British Museum.

DSC_0095

DSC_0138

DSC_0134

london

Devant une cabine téléphonique. La plupart sont inutilisables mais elles ont le mérite d’être là.

DSC_0479

DSC_0226

DSC_0648

J’ai bien sûr adoré les devantures de Camden Market, c’est rock, gothique, punk, tout ce que j’aime. Malheureusement c’est cher, je suis restée sur ma faim, j’aurais voulu plus. En y allant le week-end il n’y a que des touristes, c’est là que le marché est ouvert mais la semaine tout n’est pas fermé. Camden est en plusieurs parties. C’est un peu compliqué à expliquer, vous saurez bientôt tout de Camden, mais chut c’est un secret.

DSC_0021

J’ai une chance, l’année prochaine je vais retourner en Angleterre avec le voyage scolaire cette fois-ci. Ce sera la troisième fois en cinq années, c’est plutôt pas mal dans ma courte vie sans avoir de la famille là-bas ou autre (le rêve absolu pour moi, pourquoi la vie ?).

DSC_0187

J’espère que vlog qui me tient à cœur vous a plu, aimez-vous Londres, si vous avez pu déjà y aller ?  Et vous, qu’est-ce qui vous plait là-bas ? Sinon aimeriez-vous y aller ?

PS : C’est le 100ème article ! Champagne !

Kisu les licornes !

15 réflexions sur “Mon Londres authentique en photos

  1. Super ton article !!
    Je suis déjà allée à Londres trois fois, et c’était top. J’aime beaucoup cette ville 🙂
    Le Doc Martens Store sera sur ma to do-list lors de mon prochain voyage!
    D’ailleurs, je relirai tes articles avant d’y retourner (bientôt, j’espère) car ils sont très complets et tu donnes plein de bons plans et de bonnes adresses.
    Et concernant les Doc Martens, j’ai commandé ma prmeière paire sur Amazon récemment, elle devrait arriver demain! J’ai troooop hâte 😀
    Aussi, j’ai lu qu’elles pouvaient faire mal au début et vu que t’es plutôt une experte dans le domaine, tu aurais pas des conseils? 😉
    Gros bisous xx

    Aimé par 1 personne

    • Coucou, je suis contente que tu aies aimé.
      La boutique est bien placé et super magasin en lui même du moment que tu aimes les Doc. Donc si tu as commandé une paire, c’est une raison de plus pour y aller, histoire de bien baver devant des modèles qu’on ne trouve presque nulle part ailleurs.
      C’est super, ça me fait trop plaisir, j’espère alors pouvoir t’apporter quelque chose ! 🙂
      Félicitation pour tes Doc. Avant d’en porter je te conseille déjà de mettre des bonnes paires de chaussettes, pas de skis mais si tu as des chaussettes style tennis rien que pour éviter les ampoules mais c’est tout bête. Si elle te font mal car trop rigide ou un peu trop petite, pour les assouplir ou élargir l’eau chaude est conseillé. Je n’ai jamais essayé, mais soit tu peux mettre du papier journal humidifié avec de l’eau chaude dans les chaussures, avec une forme à peu près naturelle du pied (pour élargir un peu mais il ne faut pas en mettre non plus trop) puis laisser sécher toute la nuit. Je ne sais pas vraiment combien de temps il faudrait laisser le papier journal, à tester ! On peut faire ça plusieurs jours, sans problèmes. Avec l’eau chaude il y a une autre astuce, c’est de carrément porter les chaussures, et les mouiller à l’eau chaude, par exemple les pieds dans une baignoire si tu en as une, avec le pommeau de douche à la main aha. On laisse s’imprégner d’eau pour s’assouplir à la forme de ton pied et après… il faut juste les porter, jusqu’à ce qu’elles soit sèches. Très étrange, mais qui marche et ne qui ne doit pas du tout abîmer les chaussures. Sinon il y a des spray tout bête en magasin de chaussures.
      Voilà voilà, j’ai hâte de voir tes nouveaux bébés !
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. Tes photos sont MAGNIFIQUES !!!!!!
    ça me donne envie d’y aller ❤ (d'y retourner plutôt lol) j'aime beaucoup quartier de Nothing Hill, et Camdem aussi, l'ambiance fofolle j'ai toujours aimé :p

    Aimé par 1 personne

    • On est quand même chanceux d’être aussi proche de l’Angleterre donc Londres, autant en profiter aha. Tu n’as jamais été aussi proche de tes 18 ans alors aha.
      J’aurai envie de te dire bon voyage, mais je dois avoir encore le temps, il y aura d’autres occasions. Vive les blogs où on raconte sa vie !
      Merci, c’est cool que ce que tu me dis ^^. Courage, patience !
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai été une fois à Londres et je crois que ce qui m’avait le plus marqué c’est le parc avec tous les petits écureuils qui montent sur toi ahah !! C’est une ville où j’adorerais retournée c’est certain! J’ai passé un super moment à lire ton article !

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ton article qui a de si jolies photos. Pour ma part j’adore Londres et j’adore l’Angleterre en général. Les anglais sont tellement géniaux et ouvert d’esprit, c’est ce qui me fascine le plus là-bas.

    J'aime

    • Tu es adorables, merci à toi ! Je suis d’accord, il y a tellement à voir, découvrir et ils sont vraiment sympathiques ces Anglais (pour la plupart). Rien que quand tu demandes ton chemin ça en deviens agréable, un moment d’échange.
      Bisous.

      J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

