Casual Lolita

DSC_0633

Yo les poupées !

J’adule le style Lolita. Mon favori est le Kuro Lolita. Je rêve d’en porter, c’est tellement mignon ! Le Lolita, c’est quoi ? Les robes claires avec des froufrous, des nœuds (grosse généralité, il existe beaucoup de sous-styles différents, avec toutes les couleurs et longueurs). Ce qui est présent à tous les coups c’est la jupe (skirt, et on prend notre accent British pour dire la plupart des éléments Lolita) ou robe (dress) en forme de cloche. Gonflée, avec un jupon. La dress peut avoir deux formes. Si elle est a des petites manches, on dit que c’est une O.P (one piece). S’il y a des bretelles, avec une blouse en dessous, c’est une JSP (Jumper Skirt). Le Lolita n’est pas au goût de tout le monde, ça, c’est sûr, notamment par le côté poupée. Le Lolita c’est un goût prononcé pour les belles choses, si on y fait attention il y a plein de petits détails, de la dentelle par ci par là, la coiffure . Pour tous les jours, je ne pense pas que je souhaiterais en porter, du moins pour le moment, je me vois plutôt Lolita du Dimanche. Pour des conventions, des rassemblements (raso pour les habituées) et autres événements des organisations Lolita ou tout simplement s’amuser entre amie(s) Lolita. Car ma meilleure amie aimerait aussi avoir des tenues Lolita, et on peut vite faire des rencontres et se faire des amies dans le milieu aha. J’aimerais faire des belles cordi, que ce ne soit pas écrit au milieu de mon front « je suis une bleue ». On débute tous quelque part de zéro. En attendant je me renseigne, je regarde les prix, ce que je préfère et on verra quand je pourrai le concrétiser. Je remets toujours les choses à Noël ou mon anniversaire (dans si longtemps).

DSC_0640

Au départ je voulais faire du sweet lolita (couleurs claires, froufrous, très mignons), je termine en Casual Lolita, n’ayant pas trouvé mon jupon idéal. Mais passons, je trouve sympa de vous apprendre quelques notions si vous êtes intéressées d’agrandir votre culture de styles et que vous ne connaissez pas le Lolita. D’ailleurs si vous voulez vraiment en savoir plus sur le Lolita, je vous invite à parcourir ce blog. Comme je vous disais, j’adore les robes toutes roses à froufrous mais j’ai mes prédispositions naturelles à aller vers le tartan et le noir ! Ce sera pour une prochaine fois (si je ne re-craque pas).

Parlons de ma tenue !

DSC_0634

DSC_0628

J’ai flashé sur la blouse, dénichée sur Vinted pour 11 euros tout frais compris. Elle est en parfait état, j’avais un peu peur pour la taille qui n’est pas habituellement la mienne, mais ça va je ne vais pas la craquer aha. Punk Rave est une marque gothique, qui est assez chère. Les prix ne sont pas bas mais pour du gothique ce n’est pas excessif comparé à d’autres. Au prix d’origine je ne l’aurais pas achetée alors c’est parfait. Elle est très cintrée, avec de la dentelle au col et en bas. Dessus il y a des notes de musique, détail qu’une amie m’a fait remarquer alors que je l’avais déjà portée. Je n’avais même pas remarqué, j’ai vraiment le sens du détail moi…

Au bout des manches bouffantes on peut mettre des manches amovibles, qui s’accrochent avec encore plus de bouffant et de fils. Comme ça, tranquille en toute saison. J’adore le dos, il y a des laçages qu’on peut resserrer à sa guise.

DSC_0626

DSC_0629

Devinez où j’ai acheté ma jupe ? Le Bon Coin. Oui. Il faut y penser, on trouve tellement de beaux vêtements. Pour trouver du Lolita, c’est un peu une mine d’or. On peut dénicher des vêtements très sympas, en bon état et pas chers. Les petites annonces comme ça, ne sont pas la garantie d’avoir un vendeur de confiance mais pour ma part, je n’ai pas eu de soucis. Ça m’a changé de Vinted, l’échange avec le/la vendeur(euse) me manquait sur le coup. Parler, savoir ce que dit la personne rassure un peu (ou peut effrayer au contraire).

DSC_0632

Je vous avais raconté dans le Haul de Londres comment j’avais craqué pour trois paires de chaussures mais il y avait un manque de place dans ma valise. Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai acheté les deux plus encombrantes car je suis très logique. Ou raisonnable, comme dirait ma sœur en parlant de moi (grosse ironie). J’ai depuis longtemps ces high socks mais je ne les mets pas souvent, il faut trouver le bon intervalle dans les températures ou n’en faire qu’à sa tête ce qui est bien aussi ! Dans le Lolita, les jupes sont souvent pile au dessus du genou, c’est un peu l’idéal. Sauf quand c’est du Classical Lolita qui est plus sobre et sombre, avec des skirt et dress plus longues. Un style que j’adore aussi. Mais quand c’est du Bodyline, il faut bien vérifier la longueur. Moi je me suis dis, YOLO, la longueur est courte, mais c’est pas grave ! Finalement c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais au départ et avec des chaussettes ça passe.

DSC_0614

DSC_0641

Voir ces photos m’a fait du bien. On a pris les photos en allant à Covent Garden, dans le métro au terminus d’une ligne. En regardant les photos, je me suis dis premièrement qu’heureusement que je coupe les photos, j’ai une de ces têtes c’est drôle. Puis après une vague de souvenirs et de sensations me sont revenues. Power of photos. Le bruit des métros qui passent, le vent qui soufflait fort dans les cheveux, les gens qui me regardaient et que je regardais en retour quand je prenais les photos regardant par dessus le rambarde. Je trouve le « vieux » vraiment beau. L’usée, le décrépi, (pas la saleté !) mais les lieux qui ne sont pas parfaits ont plus de charme que ce qui sent le neuf et la peinture !

DSC_0631

Photographe : Ma soeur

Chemise : Punk Rave via Vinted

Jupe : Bodyline via Le Bon Coin

Chaussures : Primark

Chaussettes hautes : H&M

DSC_0612

Désolée pour cette coupe de cheveux, admirez plutôt le métro qui quitte la gare et les immeubles en arrière-plan !

J’espère ne pas avoir offensé par mes paroles une Lolita qui pourrait lire ça, je suis la première des novices et je partage cela avec vous. Sur ces bonnes paroles, je ne peux que vous conseiller d’aller sur Internet pour voir de vraies tenues Lolita !

Aimez-vous ma tenue ? Connaissez-vous le Lolita ?

Kisu !

8 réflexions sur “Casual Lolita

  1. Je disais : j’aime mais par contre ce n’est vraiment mon style, enfin ce sont des pièces que je pourrais porter mais pas en total look ^^ Mais ce que je kiffe vraiment c’est quand même le combo grandes chaussettes et chaussures à plateformes, mamamia ! ❤

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

