We’d rather just keep dreaming | Look

blog mode

Yoo, nouvelle tenue que j’apprécie beaucoup, une des mes préférées. C’est le dernier look pris en photo à Londres, après, vous n’en entendrez plus parler promis aha. Du moins, jusqu’au mois d’Avril, date du prochain voyage à Londres qui est sur le thème d’Harry Potter. On visitera des lieux où des scènes ont été tournées. Que ce soit en studio ou dans la ville. Le pont, le réfectoire d’Oxford, bibliothèque, les parcs, la gare, etc. De quoi faire rêver. Avant qu’il ait lieu, il faudra vraiment que je regarde tous les films. Honte à moi, je n’ai jamais regardé un Harry Potter en entier de ma vie en entier. J’ai du voir deux débuts à tout casser… et c’est tout. Je suis certaine qu’à la fin du visionnage je serai fan et ça tombe bien !

OTD

Tee shirt de groupe, jupe plissée uniforme, collants Totoro, Dr Martens. En somme, une tenue parfaite pour moi ! Je ne pourrai pas choisir mon élément préféré. Chacun a sa valeur sentimentale.

collants totoro

Puisque je vois un bout de jupe, je vais commencer par là. Aucune logique. C’est fou combien les Anglais reconnaissent les vêtements d’uniformes. Même s’ils les voient tous les jours ou les ont portés… il y a plusieurs modèles et couleurs. Pourtant ils ont pratiquement tous remarqué ma jupe. Tantôt étonnés, du genre « mais pourquoi est-ce qu’elle porte une jupe d’uniforme ? » tantôt suspicieux du genre « pourquoi une jupe d’uniforme? ». Vous l’aurez compris, il n’y a pas 30 questions. Dans les transports en commun, dans la rue. C’est pour dire qu’ils ont l’œil, quand même moi je dis chapeau aha. Autant l’originalité (de France en Angleterre), ça passe nickel. Enfin bon, j’aime tellement ma jupe que ça ne m’a pas gênée mais d’habitude je ne vois pas les regards, ils glissent sur moi comme je ne regarde pas les gens. Excepté en voyage ou je suis en exploration yeux et oreilles grand ouverts. Franchement, pour clôturer le sujet de la jupe plissée, ils sont sympas ces Anglais elle ne m’a vraiment pas coûté cher et la qualité est irréprochable !

Dr Martens écailles roses violettes

Pour moi, aller en Angleterre sans Doc Martens est comme aller à Primark sans rien acheter. Pas possible. Impensable. Quitte à sonner à la douane, enlever ses chaussures ou se faire fouiller, c’est pour la bonne cause on supporterait le pire. Souvent quand je vois quelqu’un avec des Doc Martens j’ai de la sympathie pour la personne ! Surtout quand le style va un peu avec, on se dit alors que c’est 100% authentique même si en soi ça ne veut rien dire on peut aimer quelque chose d’un style qui n’est pas du sien, une sorte d’exception. Il y a souvent un regard échangé entre porteurs de Doc, ou porteurs de cheveux de couleurs (ne serait-ce qu’en pointe). Je trouve ces moments toujours amusant. Il n’y a pas longtemps, j’ai croisé en une journée pas mal de personnes avec de la couleur dans les cheveux et j’ai trouvé ça super. Beaucoup de bleu parmi ces personnes ou du rose. Malheureusement je n’étais pas au top du top niveau intensité du bleu aha, mais il y a quand même eu ce regard.

Look style British

Une cabine téléphonique, c’est bien beau, mais ça sert juste à décorer. Souvent elles ne sont pas en super état, les vitres et le sol propre. Quand même, jeter sa bouteille de Coca dans une poubelle, c’est trop demandé ? Comment nous, petits touristes, pouvons-nous prendre la pose quand toutes les cabines sont dégradées, non mais dites donc !

cabines téléphoniques Londres

mode

jupe plissée

collants Totoro

Décidément, ces collants Totoro sont vraiment à craquer. J’essaie toujours de les ménager, les enfiler doucement pour ne pas les craquer tout de suite même s’ils ont coûté une misère (environ 3 euros sur Ebay, ce qui n’est pas rien pour des collants mais comparé à de vrais sites sur lesquels on le vend à 12 euros voire plus, c’est une affaire) !

mode

Photographe : ma soeur

Tee-shirt : petite boutique à Camden Market

Jupe : Marks & Spencer, uniforme anglais

Collants : Ebay

Chaussures : BrandAlley

Pull : New Look

tenue du jour

J’espère que ce look vous plaira, vous pouvez me donner vos impressions en commentaire, je serai ravie de le savoir !

Je vous dis à la prochaine, pour un article sur lequel je compte beaucoup car je ne l’ai jamais vu ailleurs.

Kisu ! totoro

4 réflexions sur “We’d rather just keep dreaming | Look

  1. C’est une super idée de visiter Londres selon harry potter ! Félicitation à ta mère ahah ! Mon frère est fan de harry potter (mais juste des films, il a lu que 2 livres) et du coup on a acheté tout les dvd dans les vides greniers (il nous en manque un seul). Et perso j’aime bien l’univers même si c’est un trop glauque/ violent/ plein de suspens/ et un truc que je ne saurais décrire… mais c’est souvent comme ça, plus ça monte dans le temps, moins ça devient « drôle ».
    Très belle métaphore ce petit « aller en Angleterre sans Doc Martens est comme aller à Primark sans rien acheter » (c’est très certainement pas une métaphore mais je me considère en vacances !! ahah !)
    Olala ils pensent vraiment pas à nous les touristes ces anglais ! Garder vos cabines propres merci ! C’est inadmissible ! ahah !
    Bien sûr j’aime beaucoup ta tenue ! Tes doc et ta jupe plissée !!
    Bisous

    J'aime

  2. Je profite de cet article pour dire à d’éventuels intéressés que je vends ces mêmes doc style sirène en 40 (elles sont neuves), ou les échange contre les mêmes mais en 41.
    Je les aime trop mais j’ai pas la bonne pointure donc si une bonne âme passe par là :0

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

