Halloween is Coming | 8 ideas for amazing makeup

halloween makeup 2015

Yo les citrouilles, je suis tellement contente de commencer la série d’Halloween ! J’aime beaucoup cette fête, qui n’a pas assez d’ampleur à mon goût alors même si quand on en parle, on montre ce que c’est dans d’autres pays ou des grandes villes, on peut toujours faire un petit quelque chose pour marquer le coup. Faire de ce jour qu’il soit différent des autres. Pour commencer cette série, je vais vous parler de maquillages et costumes d’Halloween, histoire de donner des idées. Vous pouvez également voir mon article de l’année dernière, sur 6 maquillages effrayants à faire en cliquant ici. Cette année je vais essayer de vous présenter des choses assez originales, pour les habitués comme les pros. Il a des maquillages plus effrayants que d’autres, plus faciles que d’autres. Je ne connais pas votre niveau de sensibilité, si vous craignez vraiment je ne vous conseille pas forcément de regarder mais il n’y a rien d’horrible ou très sanglant, pas de souci. Chaque image est associée à un tutoriel pour réaliser le maquillage en question, accessible en cliquant simplement sur elle. Bon visionnage mes citrouilles !

La famille Addams

4ba3515f575ff

Pour moi, la famille Addams est vraiment un classique, de supers films dont je suis totalement fan. N’importe quel personnage de la famille peut faire l’affaire pour Halloween, les déguisements sont faciles à trouver. Moi qui veut faire Mercredi Addams, j’ai trouvé la robe sur un site Internet chinois bien low-cost et je pourrai la reporter en plus de ça. Si vous êtes en groupe ou en famille et que vous cherchez à tous vous déguiser, la famille Addams au complet apparaît comme un très bon choix. Pas de gore, pas de sang, il n’y a vraiment rien de méchant.

the jocker makeup

Personnage un peu à part, le jocker est un bon choix, du moment que l’on a du blanc, du noir et du rouge en maquillage. Ça ne demande pas grand chose et le résultat peut-être bien effrayant ! C’est l’une des seules fois de votre vie où vous pouvez vous faire plaisir et déborder en vous mettant du rouge à lèvres ! Si ça c’est pas bien. La version femme peut être très sympa aussi.

bouche cousue maquillage halloween

J’ai adoré ce maquillage, trouvé sur Youtube. Pour y accéder il suffit de cliquer sur l’image. Le regard sans blanc et le combo : pleurer du sang/bouche cousue est super bien réussi. Souvent quand on voit une bouche cousue il y a simplement des traits à l’eyeliner, là, avec du vrai fils ça donne totalement un autre rendu. J’ai vu aussi une bouche cousue mais avec des épingles à nourrices, fondue dans de la fausse peau latex/mouchoir, c’est top.

the nightmare before christmas

Un maquillage pas trop méchant, d’un film culte. On voit plus souvent le makeup de Jack, l’épouvantail que celui de sa chérie, Sally. Alors j’ai opté pour mettre ma version préférée d’elle, en tuto. Si vous voulez faire un duo ça doit être génial à faire !

demon makeup halloween

L’année dernière je vous avais déjà présenté des maquillages de démon ou monstre, l’appellation ne tient à pas grand chose. Alors cette année je ne souhait pas encore en mettre. Face à ce maquillage, je n’ai pas pu résister ! Pour moi, ce maquillage est le parfait, le seul, l’unique, dream makeup ! Le maquillage d’Halloween que je rêverais de réaliser et réussir. Pour ça il faut tout de même de la méthode, de l’entrainement, n’ayant ni l’un ni l’autre je n’ai pas encore eu le courage de m’y atteler. Un jour peut-être, un jour… J’admire la finesse des traits, les jeux d’ombres, il n’y a rien qui n’est pas à sa place ou qui a raté, tout est magnifique ! Au delà du creepy c’est vraiment un beau maquillage.

halloween mermaid makeup

Pour avoir un costume original et réussi, vous pouvez prendre un personnage à l’allure sympathique, « gentil » et le détourner pour en faire un personnage nettement moins avenant, si vous voyez ce que je veux dire. Par exemple, la petite sirène en tueuse, avec du sang (élément de base pour Halloween, qui fait son petit effet) ou Alice au pays des Merveilles psychopathe comme dans le jeu vidéo Alice Madness Return ! Toutes les combinaisons sont possibles. Un petit chat, en passant par Princesse Peach (je dis ça à tout hasard) ou en finissant par My Little Poney. Avec du faux sang et des lentilles de couleur rouge dans le meilleur des cas si vous êtes bien organisé, tout peut être horrorisé ! Prenez les comptes de nos enfances et nos héroïnes préférées et c’est fait.

White Nun - American Horror Story Asylum

Pour les fans de la série American Horror Story, ou les autres comme moi qui admirent le maquillage tout simplement et n’aimerais pas avoir ce personnage en face de moi. Finalement, il ne doit pas être trop long ou compliqué à faire. Du blanc, du noir, à la limite, pas de lentilles noires car ça coûte vraiment cher et si on craint de se mettre ne serait-ce que des lentilles, quand ça prend tout l’oeil c’est encore plus particulier. Des draps blancs en guise de vêtements aha, et vous voilà prêt à effrayer tout le voisinage et jouer dans A.H.S !

halloween makeup fallen angel

Dans le retournement du bien en mal, l’ange déchu permet de rester belle à Halloween. Si vous n’êtes pas du genre à changer de peau le temps d’un soir et une nuit, travaillez simplement sur un regard intense et noir, un teint lisse, la couleur des lèvres inapparentes est pour vous !

Il existe un nombre infini de personnages à faire pour Halloween, je n’en ai mis que très peu dans cet article. Je vous invite à regarder 6 autres maquillages d’Halloween en cliquant ici.

J’espère que cet article vous aura plu.

Aimez-vous Halloween ? Que fêtes vous ce jour-là, allez-vous le fêter cette année ? Ça m’intéresse.

Kisu !

Publicités

4 réflexions sur “Halloween is Coming | 8 ideas for amazing makeup

  1. Intéressantes toutes ces transformations, très bonne idée « d’horrroorriser » des personnages de conte…J’ai un faible pour « Fallen angel » et j’aime aussi « White man » que j’imagine rencontrer dans un rayon de lune…..J’ai choisi mon personnage: moitié chat moitié « Fallen angel ». Merci.Is.

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s