Look | La petite robe Chinoise

DSC_0153

Yo les Totoros, le look d’aujourd’hui est d’inspiration Chinoise. Fortement inspiré puisque l’élément principal, la robe est dans un style traditionnel. J’adore tous ces motifs de branches d’arbres, les couleurs et matières soyeuses des beaux kimonos, robes ou petits hauts dit « Chinois ». Toujours traditionnels bien sûr, on sait tous que tout le monde ne se balade pas en tongs en bois et kimonos en Chine !  Je trouve leurs vêtements traditionnels si beaux ! Surtout comparés avec ceux de France, c’est dur d’y trouver un réel sens visuel, artistique. Bonjour les sabots et tabliers la Laitière aha.

Ma première semaine de vacances se passe très bien, j’essaie au maximum d’en profiter. Regarder des films d’Halloween, voir mes amies, cuisiner et bien sûr écrire pour le blog. Vous n’êtes jamais bien loin, je vous garde dans un coin de ma tête. J’ai tellement l’impression de reprendre les cours la semaine prochaine mais non ! Les photos datent d’un petit moment, c’était le jour où je me suis fait faire percer le snug. Juste avant d’aller dans le salon, pose photo obligée après avoir mangé pour la première fois à Sushi Shop où je me suis régalée.

DSC_0133

A la base ce n’était pas prévu que je craque pour une robe comme celle-là. J’aime bien faire des WishLists, pour gérer mes budgets et priorités. Pour éviter le pire du pire : craquer sur quelque chose, le regretter en voyant LA chose que je cherchais désespérément mais ne plus avoir d’argent ! Mais comme on ne peut jamais prédire ce que l’on trouve ou ne trouve pas, il faut marcher malgré tout au coup de cœur. Chose que j’ai faite quand on est rentré dans une boutique à Chinatown, trop mignonne, avec plein de robes et hauts. Comme je n’aime pas faire les choses à moitié (en plus la différence de prix n’était pas énorme entre les hauts et les robes) qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai acheté ma parfaite robe « Chinoise » ! Logique, en Angleterre, sauf que pour une fois le vêtement a été fait dans le bon pays. Made In China, rien à reprocher pour une fois aha. J’ai hésité entre plusieurs couleurs et opté pour du simple mais joli assez passe-partout. Il y a du noir, donc j’aime ! En regardant quelques photos, j’ai remarqué que la couleur dominante de mes tenues était le noir. Il y a toujours une petite touche de noir c’est mon minimum syndical. Ce look n’échappe pas à la règle ! Je suis trop contente de ressortir les Dr. Martens, c’est la bonne saison pour ne pas avoir trop chaud avec. Et oui, pas besoin de fêter le nouvel an Chinois pour fêter ce genre de robes. Pas plus que d’attendre Halloween pour porter un pull squelette ou des collants avec motif toile d’araignée. Ce qui est ma petite lubie du moment. J’en ai vu sur Dolls Kill et ils m’ont tuée.

DSC_0131

DSC_0150

DSC_0151 (2)

DSC_0144

DSC_0159 (2)

Bon, à la base cette photo était pour montrer le détail du trou et les petites fleurs trop mignonnes. Désolée pour les cheveux, la couleur était en fin de vie aha heureusement en ce moment elle est toute neuve, toute belle. Tant que je parle cheveux, je me suis rendue compte que je n’avais toujours pas fait le Gogo Décolo, Before. Aujoud’hui j’ai inauguré mon nouveau planning cheveux après m’être rendue compte de la perte de longueur qu’ils ont subit à cause de la casse. Je rejetais la faute sur mon coiffeur, alors que non ce n’est pas lui aha. C’était logique mais ça fait mal au coeur, je suis motivée pour vraiment les pousser, eux qui sont incroyablement lents ! Je dois prendre 4 centimètres en 6 mois grand grand maximum et encore je suis optimiste.

DSC_0162 (2)

DSC_0137

Robe : Boutique à ChinaTown (Londres)

Pull : H&M

Chaussures : Dr. Martens

essai

Qu’est-ce qui vous plait, ou pas dans ce look ? Aimez-vous ce style de robes ? Si vous avez des suggestions d’articles ou pour le blog en général, dites le moi, je serais curieuse de le savoir.

J’espère que cette tenue vous a plu, à bientôt !

Kisu !

23 réflexions sur “Look | La petite robe Chinoise

  1. J’adore ! Ça te donne vraiment un style ! Je préfère avec le pull noir, ça fait un détail super chic et tout, mais le détail sur la poitrine est très joli aussi ! En plus c’est cool que tu fasse la différence entre les différents vêtements traditionnels asiatiques, parce que beaucoup de gens s’y perdent et ça m’énerve haha 😜
    Gros bisous !! 😘

    Aimé par 2 people

  2. J’aurais peut être pas associé ce style de chaussure à ce style de robe, toute fois ça ressort super bien :p
    J’adooooore définitivement la couleur de cheveux ❤

    Aimé par 2 people

  3. Adorable ta robe, adorable son style, adorable son imprimé cerisiers en fleur, classe ta façon de la porter. J’adore. Tu nous fait toujours voyager…. J’en redemande…Bisoouuus.Is.

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

