Halloween is Coming | The Halloween Tag

the halloween tag1

Yo les goules. Halloween est à nos portes ! Cette année j’ai eu envie de faire un petit Tag sur Halloween. Je fais très rarement des Tags, même trop peu. C’est une catastrophe quand je me fais taguer je ne pense pas à les refaire ! Il faudrait que je me reprenne en main pour cela, mais je ne sais pas si je m’y tiendrai… En tout cas, en ce moment à part les articles montrant mes tenues il m’est impossible de ne pas faire d’article à propos d’Halloween, tellement ça occupe mes pensées et me rend toute contente !

Personnellement, ce que je fais pour faire durer le plaisir, c’est que mon Halloween dure au moins 15 jours. Il y a des personnes qui arrivent à être dans l’ambiance dès le 1er octobre. Moi, dès le premier j’ai hâte mais je ne suis pas encore dans l’ambiance. Mon élément déclencheur est quand j’ai changé tous mes fonds d’écran. Chose faite depuis longtemps. Je bave à longueur de journée devant des articles de décoration style Halloween. Je suis sûre que si je me disais allez, j’en achète quelques uns, j’en remplirais ma chambre et ils n’auraient pas bougé d’ici l’année prochaine. J’ai encore une guirlande de Noël, c’est pour vous dire… Après tout, j’ai déjà quelques crânes en décoration alors pourquoi pas des bougeoirs citrouilles, tableaux baroques un peu inquiétants et plaques de cimetière ?

film d'halloween préféré

gif addams family

J’aime bien regarder les films de La Famille Addams pendant le période d’Halloween, ça met bien dans l’ambiance « sombre » tout en étant familial, simple à regarder. Pas comme un film d’horreur qui moi me fait très peur si c’est le soir (en plus dans le noir). Le bon gros cliché. Leurs habitudes de langage comme « Et que ça saute » pour dire s’il te plait ou « Repose en paix » pour dire bonne nuit » sont trop mignonnes, on voit l’humour ! Hier j’ai regardé Le manoir hanté et les 999 fantômes qui est aussi génial.

si tu étais dans un film d'horreur

Je me vois bien être la fille qui arrive à s’extirper des pattes du psychopathe/esprit mais tombe lamentablement, par maladresse. Et meurt, mais pas tuée par quelqu’un, c’est ça le pire ! La mort la plus stupide de la terre. Quand ça arrive c’est tellement épique, ça fait perdre ses moyens « Elle a survécu au pire, alors pourquoi elle est morte c’est trop bête et injuste ! ». Drôle de réponse, je l’avoue mais c’est ça qui me vient en tête.

la chose que tu préfères à Halloween

large (8)

Le sombre, l’effrayant est banalisé ! On peut s’amuser à se faire peur, faire de super maquillages et sortir dans la rue paré de ses plus beaux costumes. Ça donne de l’enthousiasme. J’aime bien l’esthétique glauque, c’est étrange à dire et c’est pour ça que j’aime autant Halloween. Le noir et blanc, l’ambiance glauque, les cimetières, les chansons. Il n’y a pas d’autres fêtes comme celle-ci, c’est seulement une fois par an il faut en profiter.

Cette année, fêtes-tu Halloween

large (2)

Ouii, je suis super contente, si tout se passe bien avec des amies nous allons faire une soirée-pyjama. Ce sera tranquille, entre nous mais on va bien s’amuser. Je dirais même que ça a intérêt à se passer, on a prévu des trucs cools j’ai hâte. coucou aux filles si elles passent par là

Que fais-tu pour te mettre dans l'ambiance d'Halloween

large (2)

J’ai tout un programme. Quand même pas un planning (comme je peux faire pour d’autres choses aha, la fille bien organisée) mais au maximum, je me fixe un quota de chansons à écouter, en rapport ou qui me font penser à Halloween. C’est le fondement même de l’ambiance d’Halloween ! Comme pour Noël, ça aide beaucoup. Ensuite viens comme je vous ai dit, le changement de fond d’écran et verrouillage sur l’ordinateur et le téléphone, que je trouve simplement en tapant Halloween sur les moteurs de recherche. Après ça je regarde des films quand j’ai le temps. Des gentils, des plus effrayants, ce qui se trouve sur mon chemin. Pendant cette période-là qui dure jusqu’à Halloween, je lis des articles sur Halloween, regarde des vidéos Youtube de Haul, Tag d’Halloween et maquillage. Si vous aimez aussi les décorations d’Halloween je vous conseille ce Haul qui est plutôt sympa et me fait un peu rêver ! En même temps, c’est assez dur de comprendre comment et pourquoi acheter autant de choses, chaque année, mais c’est son affaire tant qu’elle a assez de place pour tout stocker aha.

vampire ou zombie

large

Zombie, définitivement. J’ai vu la plupart des personnes qui font ce Tag dire Vampire, parce qu’ils sont « plus beaux, plus cools » etc mais moi je défendrais bec et ongle ma deuxième famille, les zombies. Il n’y a pas tellement de raisons, c’est juste qu’un zombie mange tout le monde, fait peur mais n’a pas d’émotion et ça c’est bien ! Il y a plus de mystère que les vampires. Comment un mort pourrait se remettre à marcher, manger sans faire des besoins naturels le tout en faisant du bruit ? Je me suis même fait une petite To Watch List avec exclusivement des zombies.

Ta décoration d'Halloween préférée

J’aime toutes les décorations d’Halloween (du moins je pense) ! Lanternes citrouilles, fausse toile d’araignée, pierres tombales, squelettes accrochés au plafond, guirlandes, traces de sang. Tout ce qui me vient en tête, j’adooore. A vrai dire, je ne m’en suis jamais  acheté. C’est un peu de l’argent utilisé à des fins assez futiles… mais j’aimerais quand même en avoir aha. Une collection se construit au fur et à mesure des années. Si ça fait plaisir, c’est le principal. Même si c’est futile on passe notre temps à acheter du surplus, c’est dans la continuation ! En tout cas, je dois bien avoir quelques toiles d’araignées (fausses de préférence) dans mon placard. Si je trouve tout ça je les utilise directement.

De quoi as-tu peur

large (4)

De beaucoup de choses. Je suis une fille assez peureuse de nature, je prends sur moi. Des choses qui font peur à d’autres ne me font pas peur, voire me fascinent mais pour d’autres je ne peux pas ! Ce qui me fait peur ce sont les histoires dans la réalité, avec mon imagination je peux m’imaginer voir des démons (super comme jeu) des choses de sectes bien horribles, entendre. Juste pour le « plaisir », me faire des films d’horreur qui reprennent le moment dans lequel je me trouve. Chose à ne pas faire le soir. Et alors vous savez à quel moment je meurs !

fantôme ou loup-garou

Instinctivement je dirais Fantôme. Même si quand on peut voir certains loup-garous on peut changer d’avis aha. Je trouve touchant chez les fantômes le côté bucolique, l’attente. Chaque fantôme à bien son histoire et ils sont assez esthétiques.

poupée ou clown

Dur de choisir. Je n’apprécie pas tellement ni l’un ni l’autre, le courant ne passe pas ! Bon, les moins pires sont les poupées parce qu’elles ont un côté pas toujours très crédible. Les clowns ramènent directement à l’enfance, face à eux je me sentirais plus « petite » que face à des poupées. Par rapport à elles il y a une supériorité par la taille qui rassure même si elles peuvent être sacrément psychopathes. Ahh, qu’est-ce que j’aime ce Tag !

crois tu au fantômes

large (7)

Si fantôme=esprit, alors oui. Je crois à la force de l’esprit, à une âme qui pourrait interférer avec le monde vivant mais pas physiquement. Pas de drap sur la tête. Pourquoi pas, la science n’explique pas tout encore de nos jours. Ce serait orgueilleux de marteler une seule vérité. Après il y a tellement d’histoires qu’on ne sait pas bien faire la part des choses mais personnellement je pense que quelque chose subsiste, sans être caricatural comme dans les histoires de fantômes.

Quel était ton dernier déguisement et quel sera le prochain

mercredi addams gif

Je n’ai que peu fêté Halloween. Chaque année je n’allais pas chercher les bonbons chez les voisins déguisée avec mes amis. Je restais plutôt chez moi pour faire des choses tranquilles en famille. Faire de cette soirée qu’elle soit juste un peu plus différente que les autres. C’était déjà ça. La première fois que je suis allée chercher des bonbons… c’était l’année dernière. Oui ! Mon dernier déguisement était un visage squelette, une robe avec des chutes de dentelles et mes Doc Martens hautes. Pour ce makeup je commence à bien le connaître je l’ai fait plusieurs années de suite même si je ne faisais rien de particulier. Ce qui est amusant c’est que le faisais l’après-midi, et mangeais avec le soir. Donc retour à la normalité mais quand on se voit dans le miroir on a un petit sursaut, la piqûre de rappel. Mon prochain sera celui de cette année, je vais faire Mercredi Addams. J’ai la robe, sûrement les chaussures, avec quelques pistes en tête pour l’améliorer ! Histoire de rajouter quelques détails un peu effrayants et le personnaliser à ma sauce. Comme par exemple des collants squelettes (entre autre, je garde le suspense). Ce que je vais faire c’est comme l’année dernière, un petit Vlog qui arrivera quelques jours après Halloween. J’essaierai de le poster assez rapidement.

ta chanson préférée d'Halloween

Cette année je voulais me créer une bonne playlist d’Halloween, sortir des sentiers battus pour trouver des chansons inédites. Parmi le peu de choix qui existe. Si je savais chanter, je créerais un album spécial Halloween. Cette année j’ai découvert la chanson « Slender Man » qui existe en beaucoup de versions. Peut-être que vous connaissez Slender, ce personnage en costume et le visage blanc (comme si il avait un collant sur la tête) qui est le monstre du jeu vidéo Slender ? D’ailleurs j’ai ce jeu sur mon ordinateur, il est gratuit et super effrayant à jouer dans le noir, sursaut assurés. En tout cas, cette chanson parle de Slender qui va venir te tuer. Ça c’est une belle chanson, avec des paroles qui racontent une histoire ! Ma préférée en est une version métal lors du refrain et les instruments plus.. lourds. Ce n’est le genre de chanson super effrayante, j’aime bien la mélodie. Je vous recommande à 100% cette chanson, pour écouter la version normale cliquez ici ou pour la reprise plus « métal » .

Questions :

  1. Film d’Halloween préféré
  2. Si tu étais dans une film d’horreur, à quel moment mourrais-tu/jusqu’où irais-tu ?
  3. La chose que tu préfères à Halloween ?
  4. Cette année, fêtes-tu Halloween ?
  5. Que fais-tu pour te mettre dans l’ambiance d’Halloween ?
  6. Zombie ou Vampire ?
  7. Ta décoration d’Halloween préférée ?
  8. De quoi as-tu peur ?
  9. Fantôme ou loup-garou ?
  10. Poupée ou clown ?
  11. Crois-tu aux fantômes ?
  12. Quel était ton dernier déguisement et quel sera le prochain ?
  13. Ta chanson préférée d’Halloween ?

Le Tag Halloween est fini, j’ai adoré le faire. J’invite quiconque en a envie, à le reproduire !

Avez-vous aimé cet article ? Etes-vous content(e) à l’idée d’Halloween qui approche ?

Kisu !

7 réflexions sur “Halloween is Coming | The Halloween Tag

  1. Cool comme TAG ! 🙂
    Je trouve ça dommage qu’on ne fête pas beaucoup Halloween en France, enfin comme il se doit je veux dire ! 😉
    J’aimerais vraiment fêter Halloween aux USA un jour, ça doit être tellement bien !
    Bisous xx
    PS : je viens de voir dans la petite description en haut à droite de ton blog que tu as marqué « Alheana aka… » mais je croyais que tu t’appelais Chloé ? Je te demande ça par simple curiosité héhé :p

    Aimé par 2 people

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

