How I Style | Wide Trousers

1

Yo les sirènes, je suis de retour pour vous présenter un nouveau look, sous la forme d’un « How I Style ». Cela faisait très longtemps que je n’en avais pas fait ! Et pourtant je sais que ça vous plait bien. L’élément principal de ma tenue est le pantalon. Depuis cet été on a pu voir pas mal de pantalons avec une coupe large, de haut jusqu’en bas. J’ai particulièrement accroché avec. Autant, le large resserré en bas je ne peux pas, là j’ai craqué. A ce jour j’en ai deux en ma possession. Aujourd’hui j’en porte un qui vient de chez New Look. J’avais eu un coup de cœur en le voyant mais ne l’avais pas acheté en premier lieu. Puis j’en ai acheté un autre, noir avec quelques motifs blancs, que je vous montrerai une autre fois. Surement quand l’hiver sera passé.  Ce pantalon ne quittait toujours pas mon esprit (l’amour des vêtements c’est violent croyez moi) alors je suis allée le revoir, et par surprise/chance, il était en solde ! Autant, je ne crois pas à la « chance », autant là, c’était le destin aha. Aucune excuse de radinerie ! Il est très simple en lui-même. Mais pas simple à porter, là est toute la nuance. Comme tout pantalon large qui se respecte, il faut trouver la bonne combinaison et ce n’est pas si simple que ça. J’ai passé longtemps à faire des essayages, qu’est-ce qui va avec quoi, etc. Et en fait, le plus beau, c’est quand on a un petit haut près du corps ou moulant (selon ses goûts). Plus il fait froid, plus c’est impossible à porter. C’est un peu triste, avec une veste souvent ça ne rend pas très bien. Il faut trouver la veste parfaite, que je n’ai pas ! Mais parfois je n’en tiens pas compte et peu importe même si ça ne va pas bien, je mets des vestes. Pour faire les photos j’ai triché, je ne l’ai pas enfilée ! Ouuh la vilaine. Je ne voulais pas mourir de froid aha.

DSC_1049

Veuillez m’excuser pour cette qualité de photo médiocre, je ne comprends pas bien pourquoi certaines sont comme ça tandis que d’autres sont superbes. Quoi qu’il en soit, passons ! Je ne porte pas beaucoup de bleu, c’est une couleur peu présente dans ma garde robe, chose qu’on ne dirait pas en voyant cette tenue aha. Le pull est à ma maman. Ça me fait rire ces vêtements chauds, sans manches. C’est un peu bizarre quand même, les pulls à manches courtes, les doudounes sans manches. Un peu paradoxal, on porte un vêtement chaud, mais l’aération des bras fait qu’on sent quand même le froid. Du coup il faut les porter quand il ne fait pas froid, mais ça fait encore « bizarre » de porter un vêtement chaud, qui ne l’est pas tant de ça. Heureusement pour moi, j’arrive à porter ce pull. Vous avez la chance de pouvoir admirer le magnifique panneau à ma gauche ! C’est de l’exclusivité.

DSC_1083

Pourquoi porter un pantalon large ? Si on aime, on trouve ça beau (logique, au départ j’ai écrit « c’est beau » tout court, mais tout est question de goûts donc j’ai rectifié), puis c’est tellement confortable. On ne peut pas cracher dessus, c’est comme aller dehors en pyjama ! Qui dirait non ! Parfois j’aimerais tellement sortir en kigu.

Pourquoi ne pas porter un pantalon large ? Parfois ça ne ressemble à rien, quand il y a du vent on dirait qu’on va prendre notre envol ou qu’un hélicoptère passe au dessus. Sinon, je ne vois pas d’inconvénients !
DSC_1075

DSC_1063DSC_1092

DSC_1082

J’avoue que le choix de ces chaussures n’est pas des plus judicieux…

DSC_1087

DSC_173

Olala, je viens juste de penser à quelque chose je dois vous le faire partager. En fait, je ne sais pas trop ce qu’il se passe, mais je crois avoir été « découverte » par des gens de mon collège. C’est tellement bizarre, que je vous explique. Sur Instagram je reste tout le temps sur mon compte de blog. Or, une amie me suit. Ça doit être comme cela qu’une fois j’ai vu qu’une fille de mon collège, l’amie des amies on va dire, à aimé des photos. J’étais en mode, « Ah non mais moi je veux pas, ouste va t-en ! » Réflexe premier, je l’ai bloquée… Deuxième « événement », je ne vois pas comment mais parfois le référent du blog (lien d’où viennent les gens ») est Facebook. Or, je n’ai pas Facebook ? Je dois être un peu parano mais bon, je ne sais pas qui ça peut bien être. Une page ? Pourquoi ? Des gens qui s’envoient des liens ? Quand même pas. La vérité doit être entre les deux. Puis, il y a une poignée de jours j’ai vu que la meilleure amie d’une amie proche, à qui je n’ai jamais donné le lien ni le nom de mon blog s’est mise à me suivre sur Instagram. Et sur Insta, je ne parle que du blog. Il y a le lien du blog. Si ça continue, la Terre entière sera au courant lol. Je trouve ça incroyable, je veux dire hey, je ne suis qu’une personne parmi tant d’autres, on va attendre avant d’être regardée bizarrement où se sentir interdit de poster ce qu’on veut. Déjà que ma famille est a fond, on ne va pas aller plus loin quand même… Il y a des gens, c’est devenu leur métier et on en fait pas tout un plat aha. Je veux dire, il y a des gens qui se lâchent vraiment sur leur blog et c’est cool, peuvent un peu dire tout et n’importe quoi, mais comment il font après pour assumer leurs délires, ou d’avoir livrés des choses très intimes, devant des gens qui regardent du coin de l’œil dans la cour, et la famille ? Sur Internet on peut parler comme un journal intime, mais du virtuel au réel, c’est parfois un peu dur. Je peux comprendre pourquoi des gens arrêtent leurs blogs/chaîne Youtube, chose que je ne ferai jamais mais encore je me protège en faisant qu’on ne me voit que moyennement… et puis arrêter de faire ce qui nous plait à cause des autres, c’est dommage !

DSC_1070

DSC_1097

Photographe : ma mère

Pull : ma mère aussi

Pantalon : New Look

Chaussures : Boohoo

Collier : Stradivarius

DSC_1056

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! Je vous dis à Mercredi pour un « petit » article bonus, je laisse le mystère aha.

Aimez-vous les pantalons larges ? En portez-vous ?

Kisu kisu !

15 réflexions sur “How I Style | Wide Trousers

  1. mignonne, cette tenue! mais le dernier paragraphe m’a laissée un peu confuse… je ne comprends pas pourquoi tu « flippes » autant que des gens de ton école aient trouvé ton blog ? I mean, ça peut être une très très bonne chose, et de ce que tu racontes là, on dirait que t’as pas encore reçu de commentaires (bons ou mauvais) de leur part, donc du calme aha peut-être bien qu’ils aiment ce que tu fais ici ! Il n’y a pas de quoi avoir honte, vraiment, en plus ton blog est super cool, donc no souci ! Et si des gens n’aiment pas tanpis, mais de toute façon s’ils sont assez matures ils vont pas venir te dire que ‘ton blog c de la merde tu fais trop la meuf mdr’ ça c’était en primaire/en 6ème (enfin j’espère) mais bon je te comprends un peu, je crois qu’au collège j’aurais eu la même réaction (maintenant je suis en terminale et ça me fait trop plaisir que certaines personnes de mon lycée me lisent, j’ai même eu des compliments de garçons ou de gens à qui je n’ai jamais parlé, et c’est cooooool) et en fait je suis l’inverse de toi, ma famille ne sait pas du tout ce que je fais ici sur internet aha
    gros bisou xx

    Aimé par 1 personne

    • Merci :).
      En fait, je pense que c’est que j’aimerai que ça reste mon petit bébé, choisir qui peut le voir dans mon entourage mais bon Internet est incontrôlable aha. Après, je suis un peu asocial et associable. Beaucoup de gens que je ne porte pas dans mon coeur et de même pour eux, mais dont je ne me préoccupe pas. Crois moi, ça ne vole pas bien haut par ici ! Je devrai penser comme toi, il y a du bon partout … merci. En attendant je me dis que peut importe tant qu’on y est pas aha. Voilà, on est le parfait contraire. Contente d’avoir des bons retours à son lycée/n’en veux pas – pas la famille/famille.
      Gros bisous !
      Je ne sais pas si j’ai été très claire -_- .

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, ne t’en fais pas si des personnes de ton collège sont tombés sur ton blog ça ne peut pas avoir forcément d’impact négatif ( au contraire même ) et si des gens viennent te faire des remarques hausse simplement les épaules, ton blog c’est ton univers, cest un miroir de toi même et tant que ça te plaît à toi rien d’autre ne doit compter !!

    J’adore ton pantalooon, jai moi même un pantalon en coton large et j’en suis folle

    Aimé par 1 personne

  3. OH MON DIEU !!!!! Premier coup d’œil à ton article est déjà: « oh non j’aime trop sa tenue ! » ahah ! Le pantalon te va tellement bien, t’es grande et mince, c’est le duo parfait et puis j’aime bien tout ce bleu, ces différents bleu. Pour moi t’as réussi le paris de bien le porter (j’ai l’impression d’être dans les reine du shopping ahah) mais avec le pull sans manches et tout c’est vraiment pas mal !
    Je te rejoins sur deux choses: les choses sans manches je n’ai jamais compris l’intérêt non plus ahah ! Je trouve ça cool mais je me pose exactement les mêmes questions que toi. Et de deux; les manteaux gâchent souvent les tenues…. soit c’est l’élément principal soit la plupart du temps il ne va pas trop avec et ça me désole ahah !
    Je comprends pour le collège, t’as exactement décrit mon feeling de y’a quelques semaines ahah (maintenant je flippe moins). Moi je l’avais dit à quelques amis proches et au bout d’un an, je savais que 1 personne du collège le regardait régulièrement, mais je l’aime bien et elle ne dit rien aux autres donc ça ne me gêne pas et j’étais plutôt contente parce qu’elle aime bien ce que je fais ahah !
    Et puis maintenant je suis au lycée, et en fait je l’ai dit à 2 personnes surtout, dont 1 qui a compris que je voulais pas du tout que ça ce sache parce que comme toi, je me sentirais pas du tout libre, comme censuré parce que les gens qui me voient tout les jours me liraient peut être mais cette personne a adoré mon blog et vraiment ça m’a fait méga méga plaisir, j’étais super touchée. Et puis la 2ème personne m’a dit que je devrais vraiment le dire à tout le monde mais je lui ai dit que ça c’était mort mais en tout cas elle l’a beaucoup aimé aussi, m’a trouvé très pro (et c’est vraiment drôle de voir ce que pense ton entourage de ton blog ahah) bref.
    Pour intsa j’avais pas non plus envie que les gens du collège/ lycée me voit mais je me suis quand même abonnée à 2/3 personnes que je connais et puis après d’autres m’ont trouvé que je ne voulais pas forcément comme toi ahah ! Je les aime bien mais j’avais pas envie qu’ils découvrent tout mais bon là je crois ça c’est stopper.
    Donc fait comme si tu n’avais rien vu, de toute manière tu ne peux pas faire grand chose je crois. Alors ne pense pas eux, mais pense à nous, les gens que tu ne connais que du blog qui adorent ce que tu écris et qui veulent voir la suite !!!
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    • Ça c’est du commentaire ! Merci beaucoup pour cette critique constructive ! Si tu avais 18 ans je te forcerais à t’inscrire dans l’émission (LRDS) aha. Tu ferrai un carton ! C’est exactement ça, c’est tellement triste, les manteaux. En hiver on ne voit presque que lui, du moins chaque fois qu’on est dehors ou dans les magasins (après on meurt de chaud) et il faut s’habiller en fonction de lui.
      L’idéal serait que seules les personnes qu’on aime bien, soient au courant pour les blogs ^^. Si c’étais le cas, je serais une licorne à paillette. Ça ce saurait, ce n’est malheureusement pas le cas. Comment le dire à tout le monde, aussi ? J’imagine trop le come-back. « Alors, vous me connaissez depuis le début de l’année alors maintenant je vais vous révéler mon secret… » TaTaTaam. Quand tout le monde sait ce que tu fais, tu écris, tu as la pression de ne pas dire trop de trucs sur toi, et d’être encore plus pro en fait. Mais c’est vrai que tu es très pro, je suis d’accord avec la fille ! 😉
      Dire que des personnes écument les comptes auxquels sont abonnés leurs amis… ça fait un peu stalkeur, je dis ça je dis rien. Mais comme quoi, beaucoup le font ^^. C’est assez bizarre de ne rien contrôler, de se contenter d’assister et puis adviendra que pourra. J’essaie d’être très relaxe à ce sujet, mais c’est marrant quand j’en parle toute mon appréhension transparaît malgré moi, que je refoule. Merci ma belle, c’est adorable <3.
      Gros bisous.

      J'aime

      • De rien, si ça a pu t’aider c’est cool !
        Oh trop chou ahah ! Mais je pense que je voudrais pas y aller, que les gens ne me comprennent pas, qu’elles se foutent de moi, ça me plairait très moyen ahah !
        Oui ! Moi, les gens qui sont au courant, je les aime bien donc no problemo pour l’instant, on verra après, mais déjà ceux là me soutiennent et ça fait méga plaisir d’avoir du soutien des gens que tu vois tout les jours !
        Je pense que presque personne ne m’imagine avoir un blog dans ma classe, ça serait drôle de voir leurs réactions mais je ne pense pas non plus que ça va révolutionner leurs vies ahah !
        C’est un peu ça internet, on assume sans s’en rendre compte.
        En tout cas, essaye de ne pas trop y penser !
        Bisous bisous

        Aimé par 1 personne

  4. Ton pantalon large! j’adore, il te va à ravir et accentue ta silhouette élancée. J’en ai moi même plusieurs que j’adore porter dès que possible et le plus souvent possible. Tu penses avoir été reconnue, bien sûr, c’est un peu contrariant. Ton site est très intéressant et nous t’y attendons avec grand plaisir. Maintenant il est certain que tu ne peux rien contrôler…

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai découvert il y a peu de temps ce genre de pantalon et puis ça a été le coup de foudre. J’en avais mis pleins (3) dans mon panier asos (ils étaient soldés), mais je ne connaissais pas mes mensurations et j’avais un peu la flemme de les prendre ahah.
    Du coup, ça fait 3 semaines que je dois aller chez h&m pour en acheter, mais je suis assaillie de boulot 😦
    Breeeeeef, je te raconte ma vie !!
    Ah oui, aussi, j’ai partagé mon blog avec mon lycée et ils ont été très réceptifs, ils me demandent quand est ce que je sors le shooting avec Marie, avec Emma, avec tout le monde quoi…. 🙂
    Je suis un peu la photographe officielle de mon bahut c’est marrant.

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

