Le big article de l’hiver | Version Licorne VS Version Normale + bonus

le gros article de l'hiver wishlist version licorne vs version normale

Yo les ours polaires, je pense qu’on peut le dire, c’est l’hiver ! Il fait froid dehors, en général chaud à l’intérieur. Alors, même si on la peau qui sèche, les lèvres gercées, les doigts qui rougissent, sachez que oui, il est possible de passer une super saison de froid à l’aide de quelques petites choses. Ce sont en tout cas les choses qui me sauvent la vie et me réconfortent. Ce qui fait la particularité de cet article, c’est qu’à chaque situation, à chaque élément que j’aime, il y a une version basique et une version que j’appelle Licorne. Mais il n’y a pas que cela ! C’est l’heure du seul, de l’unique, l’inimitable… énorme article de Noël ! J’ai tout combiné dedans. Tout ce que je voulais dire, montrer, faire, est dedans. J’ai été bien bavarde, j’espère qu’il va vous plaire, on commence !

chute sur verglas gif

Que serait l’hiver sans le verglas qui glisse ? J’ai rit, mais à en pleurer, devant ce gif ! Chaque année, qu’est-ce que j’adore voir à la télé les gens à Paris filmés, pendant qu’ils glissent ou tombent. Il y a des gens qui n’aiment pas trop voir leurs prochains se faire peut-être un peu mal, mais moi je n’ai aucun scrupule de ce côté là, j’adore.

gv2f6nH - Imgur

Partie 1

tenue douillette l'arme contre le froid

grumpy cat christmas

DSC_1708

Sans titre 1

DSC_1706

Ce super one-piece, (ou grenoullière) tout doux tout chaud vient de New Look. J’ai craqué en le voyant sur le mannequin l’année dernière. Rentrer des cours pour se blottir dedans… il n’y a rien de mieux. Il a vraiment gardé sa douceur et il est super épais, parfait même pendant les grands froids.

cute unicorn

DSC_1665

sans titre 2

DSC_1673

On ne peut pas faire plus licorne que ça ! Comment j’ai fait pour ne pas vous le montrer plus tôt ? Je ne remercierai jamais assez ma meilleure amie pour m’avoir offert mon kigurumi d’amouur. Je me sens une vraie licorne avec ! Qu’est-ce qu’on ne ressemble à rien dedans ! Et qu’est-ce que c’est cool ! Je n’oublierai jamais en Italie, quand sur l’aire d’autoroute on sortait au milieu de la nuit dans nos kigu et les pauvres Italiens nous regardaient, tels des animaux échappés d’un zoo !

pantoufles hiver

grumpy cat christmas

DSC_1701

DSC_1703

New Look sait vraiment bien s’y prendre pour faire plein de choses qu’on a envie d’acheter, notamment les rayons random et pyjama. Trois ans que chaque année, mes pantoufles d’hiver viennent de là ! Cette année, je varie, quoi de mieux que des chaussettes Noël pour se mettre doucement dans le cocon rassurant des fêtes de fin d’année ? On en a toutes à la maison. Ça ne se déchausse pas tout seul, ça tient bien chaud et ça va me durer quelques années (pour une fois).

cute unicorn

DSC_1646

DSC_1638

Mes amies me connaissent trop bien, décidément. Pour aller avec le kigurumi, j’ai les pantoufles. Offertes pas une autre amie. Elles sont absolument gigantesques, ces licornes ! C’est ça qui est super cool. Elles auraient la place d’avoir leurs propres cervelles. Je les aime trop, elles sont toujours là avec un sourire et leurs petites bouilles. Je ne sais pas si je devrais mettre au singulier ou pluriel, elles ont la même tête après tout…

boire une infusion

grumpy cat christmas

La bonne vieille infusion qui réchauffe (même si ce n’est pas vrai que ça réchauffe le corps, la sensation seulement donne l’impression, j’ai lu ça sur un site Internet scientifique), en plus des propriétés pour la digestion, tout ça tout ça. Je n’aime pas beaucoup les chocolats chauds mais c’est tout comme. Il en existe pour tous les goûts et avec plein de propriétés. Une infusion avec son repas, moi je ne m’en passe pas aha.

cute unicorn

DSC_0039

DSC_0051

Un petit plaisir en hiver quand vous avez un peu de place dans l’estomac, c’est de faire une infusion Licorne. Pour cela il vous faudra, une infusion, du chocolat (ou du miel ou de la crème chantilly, ou les trois), quantité à doser selon vos envies et des chamallow ou mini chamallow. Il suffit alors de bien mélanger le chocolat fondu/miel dans l’infusion, déposer les chamallow/crème chantilly sur le dessus et c’est prêt. Parfait pour accompagner vos chocolats de l’avent ! Ou alors, la petite variante, c’est de faire fondre son chocolat, et le verser tout coulant sur les chamallow. Je n’aurai qu’un mot à dire : Miam.

bouillotte
grumpy cat christmas

DSC_0112

Je ne comprends pas, c’est l’une des grandes questions de ma vie après « Pourquoi les Maths ? ». Pourquoi chaque personne n’a pas une bouillotte qui l’attend, toute frétillante, dans son lit, après une journée à rester assise ou debout ? Il faudrait un décret national. Ayez une bouillotte, c’est la plus belle chose qui peut vous arriver ? Qu’est-ce que tu attends, à lire ça ? Cours !

cute unicorn

bouillottes licornes

Voilà, en partie, ce qui manque à ma panoplie licorne. J’avoue que j’aurais du mal à choisir entre les deux « pochette » de bouillottes. Celle de gauche fait plus rose, licorne power mais le dessin est très simple et avec celle de droite on peut avoir une vraie licorne en bouillotte, mais je suis moins fan de la couleur très claire. Ou (grosse contradiction) au contraire ça fait cocooning !

——————————–

Partie 2

Qui est-ce qui fait une wishlist, comme tout le monde ? C’est moi ! Je suis désolée, il ne faut pas me tuer (svp). J’aime ne pas faire comme tout le monde, mais là… La tentation est trop forte ! 😦 J’adore faire des wishlist, je me demande pourquoi j’attends la période de Noël pour en faire. Promis, à partir d’aujourd’hui je vous en ferai plein. Pas besoin de vous le rappeler, Nous sommes au mois de Décembre = Noël = Famille = Cadeaux = Bonheur = Licorne. Selon ma réflexion, du moins. En fait, mes cadeaux de Noël sont tous prévus. Tout est fait, je ne perds pas de temps. Comme dirait ma soeur « Tu as assez d’idées de cadeaux pour les 5 prochaines années ». Cette phrase résume assez bien ma situation. La wishlist qui va suivre est donc un mix entre ce que je vais vraiment avoir, et surtout, ce que je n’aurai jamais ! Ou dans un futur lointain ! Sur ces bonnes paroles, je vous embrasse.

04

1. Corset. Je ne vais pas avoir ce corset exactement, je l’ai commandé sur Vinted pour Noël mais j’ai voulu mettre une photo plus jolie, sur fond blanc. Ce n’est pas commun d’acheter un serre-taille/corset à mon âge, d’accord mais c’est à la base pour finir ma tenue de convention. Et ensuite j’aime tellement, que sur une chemise je pense que ce sera super joli.

2. Cape Totoro. En tant que fan inconditionnelle de Totoro, avoir cette cape était sur ma to-do list. Les délais de livraison sont longs, donc je l’aurai probablement pour mon anniversaire et non pour Noël mais j’ai hâte de me blottir dedans !

3. La robe sirène de mes rêves ! Son seul défaut est d’être vraiment courte…

4. Pull squelette. Tout ce qui est squelette… j’adore. Après le leggings, le collier et collant, le pull a été crée pour finir entre mes mains mouaha.

5. Leggings sirène. Parce que les sirènes, les poissons et l’océan.

01

6. That’s the Spirit, album de Bring Me The Horizon. Je suis fan de ce groupe, j’aimerais bien avoir l’album avant d’aller au concert !

7. Assassin’s Creed Liberation. Il y a aussi Rogue, qui doit être pas mal même si j’avoue que jouer un Templier n’est pas ce qui donne le plus envie au premier abord, mais le sénario, et l’univers, d’après les avis est vraiment poussé, sombre. Jouer une fille me plairait beaucoup. Le girl power, j’ai envie de vous dire ! Pour tout vous raconter, j’ai eu un gros beug de sauvegarde. Pendant 1 an j’ai donc arrêté de jouer. Je l’avais à peine commencé, j’étais très en colère, dégoûtée. Puis j’ai réussi, il y n’y a pas longtemps, à réparer ce bug ! C’est donc reparti pour un tour, j’ai hâte d’avancer Black Flag, le finir pour jouer aux prochains aha. Je préfère jouer, regarder, lire, quelque chose quand je sais que le prochain m’attends ^^.

8. Un Assassins’ Creed à Paris, j’en ai longtemps rêvé, je n’ai qu’une envie c’est qu’il prenne réalité ! J’ai encore du mal à le croire. Lui c’est sûr, je l’aurai.

9. Porte téléphone tofu. N’est-ce pas trop cute ? Je n’en peux plus de cette petite bouille si adorable ! Mon téléphone serait parfaitement au chaud cet hiver et puis c’est pratique on est sûr de ne pas l’avoir perdu. Je suis du genre à poser mon téléphone n’importe où. Mais vraiment, sur le coup je n’en ai rien à faire mais après je dois le chercher. Tout le temps.

03

10. RAL Lime Crime. Dans la catégorie des rouges à lèvres originaux, je demande le bleu. Oui, ça existe, c’est génial ! Je l’ai découvert très récemment et j’en suis fan !

11. Gloss Lime Crime. Ce gloss Lime Crime a vraiment un rendu mignon sur les lèvres. C’est le mot, une petite bouche de poupée.

12. Poudre NYX. Je ne me maquille pas le teint, sauf quelques exceptions quand c’est la flash mob sur mon visage. Dans ces cas-là où pour des grandes occasions j’aimerais beaucoup avoir cette poudre, qui doit unifier le teint avec un effet mat et poudré. Pile ce qu’il me faudrait.

13. Coloration d’Arctic Fox, aquamarine. Cette marque de coloration à tout simplement l’air géniale ! Il parait qu’elle tient bien, jolies en couleurs, en plus d’une éthique irréprochable et d’un prix avantageux (quand on ne compte pas ces fichus frais de port). Cruelity Free, 15% des bénéfices reversés à une organisation, que demande le peuple ?

14. Palette de fard Interstellar de Kat Von D. Je vous l’avoue, au départ je cherchais juste du maquillage de la collection de Kat Vond D. Un petit RAL, eyeliner, quelque chose à pourquoi pas, mettre dans cette wishlist comme j’aime bien Kat Vond D. PUIS mon regard s’est posé sur cette palette et bam, coup de foudre. Du violet, de l’irisé, du clair, bref, la palette parfaite que je cherchais mais n’aurai pas. C’est beau de rêver.

15. RAL Lime Crime. Dernière couleur de rouge à lèvres que je n’ai pas et qui me plait beaucoup, la marron ! Je me vois tellement avec, c’est vraiment une belle couleur sur les lèvres, en plus d’être mat. Ni trop clair, ni trop foncé, il a tout pour être parfait (rime, ehe).

02

16. Dolly Bae Platforms. Passons à la catégorie chaussures, qui pour le coup, est assez originale ! La première paire que j’aime beaucoup est celle-ci, style ballerine et son gros point fort, la semelle transparente qui contient des robes noires. Le principe est super, après il faut mettre le bon contenu dedans. J’espère que quand on marche avec, ça ne remue pas trop aha.

17. Current Mood Boots. Mon amour premier, le tartan. La hauteur est facile à porter, ça a l’air très confortable on est comme à plat.

18. Mary Jane Shoes, Demonia. J’ai trouvé ces chaussures si mignonnes ! La robe bonbon, les cœurs, je suis fan.

19. Bottes gothiques. Les chaussures de ma vie. Si je ne devais plus avoir droit qu’à une seule nouvelle paire de chaussures (l’enfer sur Terre en soi) je choisirais elles. Elles sont si parfaites… pas au goût de tout le monde, ça c’est sûr (n’est-ce pas petit lecteur ?) mais ça tombe bien, ce n’est pas ça qui compte ! Cette paire à la hauteur que j’aime, la semelle que j’aime, les lanières que j’aime, je ne voudrais rien modifier.

Cet article était trop gros. Trop de Noël, je nage en pleine euphorie ! Moi je vais faire des sablés à la cannelle, je vous laisse.

Sentez-vous la magie de Noël ? Et-vous, qu’est-ce qui vous plait en hiver ?

Kisu !

12 réflexions sur “Le big article de l’hiver | Version Licorne VS Version Normale + bonus

  1. Génial ton article. A voir toutes les solutions que tu proposes pour se protéger du froid et tous les incidents qui peuvent se produire ( glissades, chutes…hilarantes) je me demande si je ne vais pas apprécier cette saison plus que par le passé…boire des infusions aux chamalow dans des tenues licornes cocconing….suivre tes conseils.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé ton article ! J’aime beaucoup l’idée de le voir de deux façons différentes !
    La neige et le verglas, même là où j’habite, c’est plus du tout d’actualité à mon plus grand désespoir, à cause de cette foutue pollution…
    J’avoue que tu as vraiment toute la panoplie licorne et c’est méga cool ! Tes chaussons sont adorables !!!! Et ta tasse de noël on en parle ????? J’en veux trop une aussi mais je pense que ce sera pour l’année prochaine (cette année j’ai déjà acheté le pull de noël, alors on y va petit à petit ahha !). Je préfère personnellement la bouillotte de droite, rose fuchsia parce que le dessin est vraiment top, trop cute ! Ça y’est, maintenant avec toi j’ai envie de licorne là ! Ahah !
    Ma mère a dit un peu près la même chose pour moi et les wish list, parce qu’elles voulaient nous voir déballer des cadeaux alors elle nous a prit 2/3 trucs « en plus » (bien que ça rentrait tout à fait dans le montant total qu’elle nous avait fixé) et moi je lui trouvais pleins d’idées tandis que mon frère lui ne trouvais rien ahah !
    La robe est magnifique bien que trop courte comme tu dis. Le gloss rose est à tomber !! Les chaussures à plateformes transparentes, j’ai vu des têtes de barbie dedans une fois ahah ! Y’a de l’idée mais c’est pas cool pour les barbie ! Et il y a une fille dans ma classe qui a des chaussures similaires à celles de tes rêve s(dans le même style quoi), ce qui est drôle c’est que cette fille est toute timide, on ne l’entend jamais parlé et la voir avec ces chaussures, on a l’impression qu’elles sont trop lourdes pour elle. Enfin bref, on va pas commencer à parler des gens de ma classes personne par personne ahah !
    J’espère trop que tu vas nous montrer tes cadeaux comme l’an dernier (bien que tout le monde le fasse aussi, c’est pas grave de faire de temps en temps comme tout le monde ahah)
    Bisous bisous (et je cours répondre à ton message sur insta hihi^^)

    J'aime

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

