The KAWAII tag

Yo les sushis, je suis contente de vous retrouver pour le Kawaii tag que j’avais envie de faire depuis un moment. Je sais que ce n’est pas le centre d’intérêt de tout le monde qui me suis, ou lis mes articles (❤). Je me suis dit que ça valait quand même la peine de le faire, d’abord parce que j’adore ce Tag et ensuite si vous êtes un peu curieux, ou que vous voulez découvrir le bel univers du Kawaii, vous êtes au bon endroit ! Quand j’ai cherché les questions, d’abord je n’ai trouvé aucune personne française à l’avoir fait, et plusieurs versions différentes de questions. J’ai fait un petit mix des questions que j’ai trouvées les plus intéressantes et je vous laisse le lire !

Quand est ce que tu as commencé à aimer les choses mignonnes ?

kawaii style

Il y a environ 2 ans, je pense. J’avais donc 13 ans. A six moi près aha, pour ne pas dire d’erreur. C’est venu progressivement, je ne crois pas avoir eu un gros déclic. En fait, j’ai aimé les choses mignonnes quand je les ai découvertes. Comme pour la mode. J’ai aimé quand j’ai trouvé mon style. La vague licorne trop choupinou, ma découverte de la mode japonaise et du pastel goth, plus les mangas et animes où il y a des filles si mignonnes, ont eu raison de moi !

Quelle est la chose la plus kawaii que tu aies ?

kawaii

Je n’ai pas beaucoup de choses mignonnes, on va dire que je construis ma collection au fur et à mesure. Comme vous le savez, j’aime tellement de choses que je ne peux pas me concentrer sur quelque chose en particulier à développer, cultiver ! J’ai quand même eu du mal à choisir aha. J’ai opté pour deux choses, mes petites oreilles et ma crème pour les mains.

Quel est ton personnage mignon favori ?

totoro

Totoro ! Mon amour pour Totoro est inconditionnel, j’avoue qu’en ce moment si je devais faire quelque chose qui me faisait très plaisir ce serait de re-regarder Mon Voisin Totoro. Ce film est culte, tout le monde sur cette planète se devrait de le voir au moins une fois dans sa vie !

Portes du des vêtements de style kawaii ? Si oui, quel est le plus mignon de ta garde robe ?

DSC_0887

DSC_1665

De temps en temps. J’aime bien ajouter des touches mignonnes à mes tenues, comme j’aime que mon style reflète un peu ce que je suis à l’intérieur. Cela doit faire 1 an que je veux un uniforme style écolière japonaise ! Mais c’est dur de trouver l’uniforme parfait, avec une jupe rose, assez longue pour être portable pour s’y sentir à l’aise, un tissu pas transparent ni de trop mauvaise qualité qui se froisse tout le temps (j’aime bien en plus rouler mes vêtements en boule), prix pas trop élevé, etc. Sinon, pour répondre à la question je dirais mon kigurumi.

Qu’est-ce qui te fait vraiment craquer ?

chaton qui baille gif

Beaucoup de choses me font craquer. Par exemple les chatons, ça dépasse l’entendement. Une petite boule de poil, toute douce (excepté si le chat est sans poils bien sûr), qui te demande de l’amour, des câlins, s’étire, baille, est gracieux comme tout, se roule en boule sur toi, c’est merveilleux ! Je dis ça mais non, je n’ai même pas de chats. Ce n’est pas l’envie qui manque ! D’autres choses dépassent la volonté malheureusement.

kawaii rilakkuma sac à dos totoro lolita

(source 1, 2 weheartit, 3 pinterest)

Ensuite, je craque aussi pour chaque goodies Tototor et Rilakkuma que j’ai la chance de voir. Puis toutes les peluches mignonnes en général. Le lolita, particulièrement le sweet lolita, ou tous les styles « mangas », kawaii. Tellement de choses me font craquer.

Regardes-tu des animes ? Si oui, quel est ton préféré ?

anime préférés

Oui, oui et oui. C’est aussi pour cette raison que j’ai du mal à regarder des séries, j’ai une liste d’anime à regarder aha ! Choisir n’est pas chose facile, j’en ai donc choisi 4 (sans ordre de préférence). En suivant les images, de gauche à droite, de la colonne du haut à celle du bas : Puella Magi Madoka Magica. Un anime qui m’a vraiment secoué ! Première fois que je me suis plongée comme ça dans une histoire, je vivais avec elle. En plus c’est très original, cet univers décalé, déformé, décadant, m’a totalement correspondu !

Résumé du site Neko-San :

« Une nuit, Madoka rêve d’un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu’elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l’avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu’une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n’est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu’Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu’à ce qu’elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l’aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie. »

Tokyo Ghoul. Mon dernier regardé en date. J’ai eu un gros coup de cœur, mais il a fallu la saison 2 pour que j’accroche totalement.

Résumé de Neko-San :

« À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule. »

Ensuite on passe à ceux que j’ai regardé il y a plus de 2 ans et qui resteront gravé à jamais dans mon cœur, peut-être pas quand même… Je trouve cette photo si belle ! Il s’agit d’un moment magnifique dans Angel Beats. Rien qu’en lisant le résumé je savais que j’allais adorer. Et ça n’a pas raté. J’adore le personnage de Tenshi. Chaque personnage a vraiment sa personnalité, son histoire à faire sortir les mouchoirs. Le fait qu’ils soient déjà morts en fait, fait que c’est très léger, ils s’amusent quand même et on a envie de traverser l’écran pour venir avec eux.

Résumé de Neko-san :

« Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin. »

Je suis faible, désolée, mais j’ai adoré Vampire Knight, je suis team Kaname, traumatisée par la fin de la saison 2 et espère qu’il y aura une saison 3 sinon je lirai les scans. Ce que je pense être obligée de faire. Avant, je regarderai encore l’anime. Je pense que c’est le tout premier que j’ai regardé sur un ordinateur, en sachant ce que c’était, et non pas juste un dessin animé. Ma soeur m’en avait parlé et ensemble en 2/3 matinées on s’est fait un marathon, c’était génial !

Résumé de Neko-san :

« Pour la majorité des gens, les vampires ne sont qu’une légende inventée de toutes pièces. Ils ne se doutent pas que ces êtres qui se situent au dessus d’eux dans la chaîne alimentaire vivent à leurs côtés dans la plus grande discrétion. Si les vampires sont bel et bien des êtres se nourrissant du sang humain, entraînant dans la plupart des cas la mort de ces derniers, certains savent contenir leur soif à l’aide de tablettes spéciales et vont jusqu’à protéger les humains de leurs congénères. La volonté de faire vivre pacifiquement les deux races anime le cœur d’un homme qui a crée la Cross Académie. La particularité de cette dernière est qu’elle est utilisée par des classes de nuit (constituées de vampires) et des classes de jour (constituées d’humains). Le système de rotation mis en place permet aux deux classes de n’avoir jamais à utiliser le bâtiment au même moment, ceci dans le but de préserver le secret sur l’existence des vampires. Yuuki et Kiryuu sont les deux élèves chargés la nuit de surveiller qu’aucun humain ne rentre dans l’Académie afin d’éviter tout incident avec les vampires. Si Yuuki a été sauvée par l’un deux dans son enfance et sait être indulgente à leur égard, Kiryuu lui, leur doit la perte de ses parents et leur voue une haine profonde en raison de cela. De l’autre côté, même si la plupart des vampires acceptent le règlement de l’Académie, certains commencent à avoir du mal à retenir leurs pulsions originelles. La question se pose alors de savoir si vampires et humains sont réellement capables de vivre ensemble où si leur cohabitation entraînera inévitablement un bain de sang. »

Qu’est ce que tes proches pensent de ton obsession pour le kawaii ?

kawaii makeup

maneki neko

Pas de mal aha. Ma famille c’est plutôt « Oh oui, c’est gentil. » On sent que derrière il y a une pointe de « Ça lui passera, c’est un petit passe temps comme ça. » avec la voix d’adulte sérieux, le grand sage mûre tel un fruit, par l’expérience. C’est tout à fait normal, parfois ils ne comprennent pas vraiment, les perruques, lentilles, faux cils qui font superficiels, les petites robes, brillants pour le visage. Comme quand je trouvais une fille croisée à LeClerc, qui était asiatique et habillée comme en petit uniforme gris, trop mignonne. Les personnes qui craquent aussi pour le kawaii comprennent ces « crises » où on craque devant quelque chose. C’est vrai que c’est bizarre de dire d’une personne d’environ 22 ans qu’elle est si mignonne, tout ça, c’est comme ça ! Il n’y a pas que les enfants qui ont le droit d’être « mignons ». Mes amies, soit elles aiment beaucoup comme moi (2 amies) et les autres (comme si j’avais 40 amies hum…) n’y font pas très attention, c’est du Chloé on va dire ! Je passe souvent pour une fille étrange on est pas à ça près !

Qui est ton modèle kawaii ? (Réel ou fictif)

Je n’ai pas un modèle modèle, mais j’admire et suis sur les réseaux sociaux plusieurs filles que je trouve trop kawaii. Je vais juste vous présenter mes deux chouchoutes du moment.

anzujaamu

(source)

La première personne qui me vient en tête est Anzujamuu. Les photos parlent d’elles-même, cette fille a un visage tellement mignon, plus du maquillage, elle devient une poupée vivante. Elle est incroyable ! Sur sa chaîne Youtube, on la voit en vidéo comme elle est exactement comme sur les photos. Un peu blasée, je vous l’accorde, mais avec une voix super douce, comme elle. Elle fait surtout des tutoriels maquillages, dans un style toujours kawaii.

yumi king

(source)

La deuxième est Yumi King. Ce que j’aime chez cette fille, en plus qu’elle soit vraiment mignonne quoi qu’elle fasse, c’est qu’elle est une déesse de la couture. Une diva, une experte, ses doigts sont en or. Elle-même, elle fait pratiquement tous ses vêtements (qui se composent d’uniformes, de robes inspiration lolita, cosplay, que du mignon). Sa chaîne est une chaîne de tutoriel de couture, DIY, elle motive vraiment à tout faire de ses petites mains. Non seulement des vêtements, mais même des petits goodies. Ses tutos sont très très bien expliqués (en anglais, écrit sur la vidéo), elle en propose très régulièrement des nouveaux. Elle vit aux Etats-Unis, je précise. Mon fil d’actualité ne désemplie pas. Je n’ai jamais trouvé de tutoriels de couture mieux expliqués que sur sa chaîne, c’est pour vous dire que c’est bien d’être mignonne et en plus savoir parfaitement utiliser ses mains et se donner à fond dans sa chaîne.

J’ai vraiment été bavarde dans cet article, mon compteur de mots est vraiment explosé aha j’espère que quand j’aurai des dissertations je serai aussi bavarde.

Aimez-vous les choses mignonnes, ou la « culture manga » ?

Kisu !

Publicités

14 réflexions sur “The KAWAII tag

  1. J’aime beaucoup les choses mignonnes ! J’ai commencé,il y a quelque temps à m’intéresser à la culture manga et je vais directement m’abonner à Yumi et Anzujaamu ! J’aime beaucoup ce tag, il est très différent de tous les autres tags que j’avais déjà vu et c’est un petit vent frais !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue ne pas trop regarder d’anime (sans doute une erreur car vampire knight à l’ai super bien ^^Tu les télécharge ou ?
    Sinon je suis une total addict des objets kawaii, je suis ultra fan d’Hello Kitty :p
    PS : j’adore des chaussures roses compensées ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    • En effet, on peut lui trouver un côté niant-niant mais ça n’enlève rien que Vampire Knight est super cool ^^. En fait je ne télecharge pas, c’est facilement trouvable en streaming.
      Ahhh c’est vrai, je valide Hello Kitty, c’est mon enfance aha.
      Merci, bisous !

      Aimé par 1 personne

    • Merci ! C’est vrai, tu me connais à force aha ;).
      J’aimerai vraiment savoir coudre, c’est vrai que ça résoudrait mon problème d’uniforme. Du sur mesure c’est le rêve ! Je dois alors sérieusement me bouger, c’est compliqué de trouver des gens avec des machines à coudre, plus le tissu mais faisable, je vais voir.
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      • Ah le sur-mesure ! Quand je préparais mon défilé en mode j’adorais l’ambiance et faire les vêtements mais pourtant j’au horreur de la couture 🙂 le tissu il n’y en a pas sur les sites chinois/japonais, pensés à te renseigner 🙂 et tu peux toujours essayer de contacter un étudiant en couture, ça peut lui faire une création de plus à son arc 😉 gros bisous ma belle 🙂

        J'aime

  3. Hé! les chats sans poils c’est mignons et tout doux aussi, vive les sphynx! =D Sinon j’adore tous tes petits objets Kawaii, et pour le « ça va passer », personnellement je suis « grande » je travaille mais j’aime toujours autant le kawaii. =)

    Aimé par 1 personne

    • Génial, à vrai dire je n’ai jamais eu encore la chance d’en toucher un, c’est une bonne nouvelle !
      Continue comme ça aha. Je pense pour le moment, que tout comme toi c’est quelque chose qui va perdurer, après tout, combien de personnes passionnées de Dysney ou voitures depuis l’enfance le sont encore ?
      Bisous. 😀

      J'aime

  4. Trouver des personnes possédant une machine à coudre, cela se trouve….. Quel article super mignon! J’aime beaucoup également Totoro et les petites boules de poil si douces mais qui grandissent si vite….

    J'aime

  5. Tokyo ghoul, Angel beats, Vampire knight ! Je les adore aussi. Angel beats m’a fait tellement pleurer, c’est pas possible ;w;
    Et Yumi king est tellement chou *.* j’aimerai aussi avoir son talent pour la couture et la confection

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s