Depuis 2 ans, je blogue (en plus c’est mon anniversaire aujourd’hui)

depuis 2 ans je blogue

2 ans… c’est beaucoup 2 ans ? A mon commencement, je ne me serais jamais vue 2 ans plus tard tout en sachant que je dépasserai ce stade là. Pas très logique, non ? C’est génial, on dit pour les ados combien il est important d’avoir une chambre à son image, moi je peux dire aussi que j’ai ma propre particule d’internet même si je n’ai pas le nom de domaine et c’est une petite fierté. Je dis toujours en tant que bonne psy (aha) à mes amies qu’il faut toujours être fière de soi, reconnaître son mérite quand il est là, le fruit de son travail, la concrétisation de ses envies, accepter les compliments plutôt qu’avoir toujours à l’esprit un « non c’est pas vrai » ou encore pire, dire non à la personne.

Aucune minute ne devrait être gâchée dans sa vie à faire des choses qui ne nous apportent pas quelque chose de bien à la fin, moi c’est chaque jour que je suis contente de mettre mon énergie dans ce blog ! Se vider la tête après une journée chargée à ne pas faire forcément des choses plaisantes, changer d’univers, vous parler, vous lire, vous répondre, gérer mes mails, mon petit monde. Un monde ne nécessite pas plus d’1 habitant. Même si c’est votre meilleure amie qui est abonnée. Je ne voudrais pas donner l’impression de me venter, me rabaisser ou je ne sais quoi où le cœur n’y est pas. Je parle d’un monde, car on se fixe soi-même ses propres barrières, on a de la liberté. Nuance, nous ne sommes pas libre mais c’est déjà super !

Je trouve que j’ai eu une belle évolution, elle est plus que visible. Je ne veux pas trop dénigrer ce que j’ai pu faire aha, mais c’est du gros dossier. Je n’ai pas envie de le supprimer, après tout vous m’avez connue pour beaucoup dès ce moment-là. Je sais que je vais continuer à m’améliorer, faire toujours des articles plus de qualité ! Je veux, dans 1 an, relire cet article et me dire que ouah, c’est génial de continuer à s’améliorer.

Pour marquer un peu le coup j’ai changé de design, la bannière, et quelques autres petites choses. Une envie de changement ! Je ne sais pas vous mais moi ça me m’éloigne un peu de mes habitudes visuelles.

10 faits bloggest (lis, c’est très dur à trouver)

1. Pour chaque look je prends au moins 50 photos.

2. Je termine toujours les articles le jour même, je crois avoir fini et en fait non c’est comme une oeuvre d’art, toujours quelque chose à rectifier.

3. Actuellement, 216 articles sont en ligne !

4. Ecrire et prendre les photos d’un article me prend au moins 4 heures. Au minimum.

5. Je n’ai jamais eu encore de commentaire avec de la méchanceté gratuite, même si ça ne me ferait pas grand chose ça a le mérite d’être.

6. J’ai du dire 3 fois que j’allais arrêter le blog, sans trop y penser. Première fois, 10 minutes après l’avoir crée, deuxième fois je ne sais plus quand et troisième il n’y a pas longtemps quand je me sentais étouffée par la masse d’obligations. Ne vous inquiétez pas aha.

7. La première année un blog de collaboration aurait du se faire, j’ai été très déçue ! C’était un projet intéressant, qui me plairait toujours, même si ça implique plus d’articles. C’est vrai qu’à tout organiser seule, ça fait beaucoup de travail. Peut-être un jour je me lancerai si les bonnes personnes sont partantes pour !

8. La journée où le plus de personnes sont venues est le jour d’Halloween 2015, faisant 3505 vues en un jour. J’ai été très agréablement choquée par cette vague, à vrai dire !

9. Les articles que je préfère faire sont ceux parlant de cheveux ou de soin de la peau. Tout ce qui est naturel ou colorations. Les looks aussi ont une grande place dans mon cœur, j’aime toujours vous monter mes petites tenues.

10. J’ai un planning d’articles jusqu’à la fin du mois… de mai ! Je sais en plus que je ne vais pas réussir à respecter ce planning, toujours des nouvelles idées qui prennent la priorité, des articles repoussés. Avec mes voyages en plus, j’ai intérêt à prendre de l’avance.

11. Je collectionne les messages qui me touchent le plus, je les immortalise avec une photo ou capture d’écran et les garde dans un dossier sur mon ordinateur. Dans ce dossier il y a aussi les fois où je lis qu’on parle du blog dans un article car ça me fait trop plaisir de pouvoir les relire, les garder avec moi dans un coin. Cela donne de la motivation ! Si vous l’avez déjà fait sachez donc que j’ai vos gentils mots dans mon ordi aha.

Revoir tous les titres des articles que j’ai fais m’a presque donné envie de pleurer. Tellement de souvenirs, de temps passé, une évolution folle de moi-même, c’est indescriptible. Quand je revois ma qualité d’appareil photo, je me dis que c’était vraiment pas terrible. Alors pourquoi est-ce que cela me rend mélancolique comme ça ? Je vois tout le temps qui est passé et 2 ans me parait énormissime ! Une vie entière. J’ai aussi l’impression de ne plus être la même personne, pas étonnant à mon âge. Qui est-ce que j’étais il y a deux ans ? Collégienne de 13 ans, avec l’appareil numérique de sa sœur, introvertie qui parait assez froide, qui se torture avec trop de questions, regarde trop de vidéos sur Youtube dans son lit, qui cultive dans son coin ses goûts étranges de modifications corporelle, pour la musique métal. Je n’arriverai pas à en dire plus.

Comme quoi, pas grand chose ne change. Collégienne de 15 ans en ce beau jour, avec son appareil photo, introvertie qui parait assez froide mais les gens se doutent que c’est une façade à force aha, qui réfléchit beaucoup et à envie d’en faire des articles mais s’abstient, regarde trop de vidéos sur Youtube de végétalisme, société, tatouages, piercings, strechs, toujours aussi seule pour partager ses goûts bizarres. Ça ne me semble pas très sain de parler de soi à la troisième personne on dirait Jean-Paul Vandame. J’arrête, promis je ne recommencerai pas.

Chaque jour je pense au blog, partout, tout le temps. Toute ma famille est au courant, quelques amies proches. Je grandis avec ce blog, dans 1 ans je lirai encore mes anciens articles et je n’en reviendrai pas de comment et pourquoi j’ai dit ça. Dans mon article sur les 6 mois de blogging, j’avais mis quelques photos de statistiques de mes débuts. Comme je trouve ça super marrant, je vous les remets plus quelques autres. Il faut bien commencer quelque part. Cela me permet aussi de me dire à quel point je peux être contente que des articles que je fais dans mon coin, comme ça, puissent intéresser des gens.

J’espère avoir le temps l’année prochaine d’écrire, avec l’entrée au lycée, tout ça tout ça. Je suis le genre de personne agaçante qui redoute ce qui va se passer, vous voyez ? Mais mon lycée est réputé pour être dur avec des bons profs, alors bon, la motivation au travail devra être au top ! S’il fallait que je fasse la liste de tout ce que je devrai faire, comment je devrai les faire et idéalement, les vivre, ce serait des pages et des pages.

169 vues

SAM_0532

Qu’est-ce que je l’aimais ce téléphone !

SAM_0061 (2)

Pour cette deuxième année de blogging qui commence à peine, je veux faire des articles qui me plaisent et vous plaisent aussi, vous parler de styles alternatifs comme de mignon, de sujets pas super super joyeux comme de comment être heureux au quotidien, partager ma démarche avec vous, vous parler d’expérience capillaire, pourquoi pas organiser un concours, faire des collaborations (la chose que je dis chaque année mais que cette fois je sens que je vais réaliser aha). Encore plein d’autres choses dont je ne me souviens pas ou dont l’idée ne m’est pas encore venue, évidemment, j’ai le temps !

Je pense avoir dit ce qui me tenait à cœur, ce n’est pas grand chose, toute personne tenant elle aussi sa parcelle d’Internet penserait exactement de la même façon, mais la symbolique est là. Enfin bref, merci, tout simplement, de l’amouuur.

PS : Avoir TP (travaux pratiques) en Physique, le jour de son anniversaire, c’est pas génial. Au moins j’ai ma nouvelle couleur dont je suis ravie, vous pouvez constater ce changement capillaire sur la photo de profil. Je vous en reparlerai plus dans un avenir proche aha. Je voulais aussi souhaiter un Joyeux Anniversaire à Lubna, qui fête aussi ses 15 ans aujourd’hui ! Vous aussi, si vous avez envie de papoter n’hésitez pas à m’envoyer un mail ;).

258 abonnés – 61 100 vues

Kisu !

29 réflexions sur “Depuis 2 ans, je blogue (en plus c’est mon anniversaire aujourd’hui)

  1. Je te souhaite un très joyeux anniversaire (un peu en retard ahah). 💜
    Encore un super article, très touchant et très personnel.
    Je te l’ai déjà dit, mais j’admire ta maturité et ta personnalité (colorée 🌈).
    Je te souhaite de vivre encore de supers instants blogging ☺
    Bisous,
    Chloé xx

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

