Une journée dans ma peau | Décoloration

une journée dans ma peau décoloration

Yo les hippocampes, cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait une journée dans ma peau ! Cette fois-ci, c’était à l’occasion de ma décoloration maison. Mon but est de vous montrer comment j’ai procédé, et je me suis dit que le format serait plus sympa, plus ludique, dans un article journée dans ma peau. Vous allez pouvoir suivre heure par heure, étape par étape comment j’ai fait, en plus des autres choses que j’ai faites ce Dimanche-là. Ce sont des articles que j’aime beaucoup, j’espère donc que celui-là va vous plaire a vous aussi. Je l’ai écrit au fur et à mesure de la journée qui passait mais je me suis moi-même perdue dans ma conjugaison, il y en a a tous les temps aha.

9h40 : Je me réveille en douceur, étonnée d’avoir dormi dans une sorte de semi-sommeil jusqu’à cette heure-là. Je ne sais pas si ça vous arrive, mais en fait vous n’avez pas l’impression de dormir, mais comme le temps passe vite ça doit quand même sûrement être le cas mais le cerveau tourne à plein régime…

10 h :

DSC_0766

Je me lève pour prendre mon petit déjeuner avec ma mère et ma soeur. Brioche achetée la veille chez Paul, elle est tellement bonne et c’est 2 pour 5 euros, avec soja-sun devant Patron Incognito en replay. Cette émission est plutôt cool !

11 h :

Je commence à travailler, je m’étais déjà avancée je n’avais pas trop de choses à faire pour Lundi. Le plus pénible est encore le théâtre que je dois être sûre de connaître sinon je vais me faire taper sur les doigts.

12 h :

Je m’assieds devant mon ordi et là je réalise : C’est aujourd’hui que je me décolore les cheveux et que j’étais sensée faire un article « Une Journée Dans Ma peau ». Du coup je n’avais fait aucune photo aha, c’est génial ! J’ai réussi à me débrouiller en en reprenant au fur et à mesure de la journée.

12h24 :

DSC_0703

Je trie un peu mes photos, prises également le veille, dont je suis très déçue. Je ne m’attendais pas aux plus belles de ma vie, vue la luminosité et ma soeur qui les prenait vraiment à la va-vite parce qu’elle avait froid alors qu’elle au moins avait sa veste et moi j’avais juste ma petite robe ouverte dans le dos alors bon… Les photos sont sombres, c’est flou je n’arrive pas à en faire grand chose. Les aléas  du métier…

13h12 :

DSC_0711

Il est l’heure de manger ! J’ai cru que je n’allais pas pouvoir finir, ça c’était un repas… Quinoa, beignets de crevettes, nems et navets.

13h50 :

CSC_0724

Pour essayer de digérer j’ai fait du ballon. Je l’appelle ballon, parce que c’est plus simple pour décrire ce gros ballon. Le plus simple c’est de s’asseoir dessus et tenir en équilibre, ça permet de faire travailler les abdos profonds pour un bon maintien et ventre plat.

14h10 :

DSC_0731

Passage obligé à la salle de bain, et comme d’habitude je mets les vidéos Youtube que j’ai a regarder, ça prend du temps avec tous les abonnements que j’ai. Cette fois-ci j’écoute les vidéos FAQ de La Cosméthèque, qui est une Youtubeuse vraiment cool et vegan. Je partage beaucoup de convictions et d’opinions avec elle, elle a une bonne réflexion donc c’est assez inspirant.

14h20 :

DSC_0743

Retour sur l’ordinateur. Que voulez-vous, un article ça prend beaucoup de temps !

15h10 :

DSC_0750

Je réuni mon matériel, à la fois excitée et effrayée. Cette fois-ci, je me suis parée de tout ce qu’il faut. Dans la photo ci-dessus, il y a le matériel que j’ai utilisé : les gants pour ne pas se brûler les mains, une tasse à café en plastique en guise de doseur (la partie la plus cruciale quand on fait sa décolo avec des produits de grossistes), un bol pour mélanger et qui permet d’avoir quelques mesures sur la quantité, antidérapant et avec un manche. Avec tout ça, c’est que je me sentirais une professionnelle. Il vient de La Boutique du Coiffeur tout comme les produits sur la photo ci-dessus !

DSC_0754

Comme les quantités étaient vraiment grandes, pas moins de 500 ml à chaque fois, et que je ne voulais que la quantité pour une seule utilisation je me suis tournée vers les seuls produits qui me permettaient de ne pas en avoir trop. Soit les produits les plus chers du magasin humhum… Pour la quantité quand j’ai acheté tout ça, j’ai vraiment choisi au petit bonheur la chance. J’ai eu très peur quand j’ai vu le premier flacon d’oxydant passer à la vitesse de l’éclair et ne pas faire beaucoup de quantité… je m’en suis quand même sortie, le reste a suffisamment fait gonfler.

15h57 :

DSC_0758

J’ai pris longtemps pour faire ma mixture, plus de 40 minutes juste pour ça aha. Sur la photo, on voit encore des grains de poudre, je n’avais pas encore fini de mélanger je vous rassure ! La couleur était d’un beau bleu pastel, plus foncé que sur la photo. Le bleu sert à neutraliser les reflets jaunes, en avoir directement dans sa poudre décolorante est recommandé.

16h27 :

DSC_0765

Ma maman me l’a mis, je lui fais plus confiance à elle qu’aux coiffeurs. Et puis pour 13/14 euros maximum en tout, c’est plus intéressant !

DSC_0772

J’ai laissé poser ce temps là. Plus le temps passais, plus je m’inquiétais. Je me disais, oh non ce n’est pas possible, ça commence à faire long, imagine si tout se casse. Lors de ma première décoloration cela avait été très rapide, car ce n’était pas que du 30 volumes, ni même 40 je pense. Ma mère me disait, olala Alheana j’ai beaucoup remonté, tu ne m’en voudras pas ? Si vous saviez, moi j’étais contente, pas de souci plus c’est décoloré dès le haut, mieux c’est. J’ai rincé, ne cligant même pas des yeux pour vérifier ce qui se passait. Mes cheveux ne se sont pas partis dans mon tifon, un souci en moins. Si ça avait été le cas je me serais commandé une belle perruque comme une amie et plus de problèmes de cheveux.

17h02 :

Goûté. Je laisse poser de l’huile de coco sur mes cheveux.

18h15 :

DSC_0777

Je rince l’huile de coco que j’ai laissé poser 1 heure. Je n’avais pas vu du tout ce que ça rendait, c’est presque si je retardais l’inévitable.

18h30 :

DSC_0778

Je rince mon masque express, dont je vous parlerai dans un autre article, que j’ai laissé poser 10 minutes. Il rend les cheveux tellement doux. J’ai acheté ce masque en prévision de cette décoloration, pour vraiment essayer de sauver mes pointes, il n’a malheureusement pas une composition au top, c’est-à-dire qu’il contient du paraben. Dommage, ma routine n’en contenait pas mais si ça peut les empêcher de se casser en attendant qu’ils poussent… Je n’avais pas encore bien vu le résultat, c’est très bizarre comme expérience de changement de tête.

18h35 :

DSC_0788

Je me mets encore de l’huile sur les cheveux (jojoba, avocat) pour continuer à les hydrater, seller l’hydratation pendant qu’ils sèchent à l’air libre. Pour vous montrer un peu ce que ça donne j’ai prit une photo. C’est tellement fou, quand on se décolore on ne peux jamais savoir quel va être le résultat ! Il faut vraiment un temps d’adaptation pour s’y faire. Pour dire que c’est du 30 volumes (sensé éclaircir de 3 teintes), je suis satisfaite. J’avais peur de prendre du 40 volumes (donc 4 teintes éclaircies) car bien sûr, plus on décolore fort, plus les cheveux sont assassinés. Les cheveux bleus ce sera pour l’année prochaine aha, j’aime tout autant les cheveux turquoises qui virent au vert bizarre. C’est fou à quel point mon ancienne décoloration avait disparue sous les couches et les couches de couleurs semi-permanentes ! C’était devenu tellement foncé ! En vrai ils étaient moins roux que sur la photo mais heureusement que je re-colorais 3 jours plus tard.

18h40 :

creepers

Je fais mon sac et ma tenue pour le lendemain. J’étais contente de mettre mes nouvelles chaussures achetées la veille. Quand j’ai vu qu’elles étaient à 15 euros je n’ai même pas hésité, quand on a la chance d’avoir encore sa pointure, c’est cadeau !

18h50 :

DSC_0795

Je finis en beauté ma journée en regardant mon anime, Sword Art Online sur ma télé en branchant un câble HDMI. Cette astuce à changé ma vie Mercredi dernier j’avais fait une séance de yoga de Georgia Secrets grâce à ça.

19h50 :

DSC_0796

Repas du soir comme je les aime, toasts à la tapenade (faits avec des olives si vous ne savez pas ce que c’est), tarte à la tomate et salade.

21h40 :

5 ans de réflexion

Je réponds à ma petite question du soir, complètement exténuée comme chaque soir, mais en pire !

22h08 :

C’est l’heure pour moi d’éteindre la lumière et d’attendre le sommeil.

Aimes-tu les articles « Journée dans ma peau »  ? T’es tu déjà décoloré les cheveux ? Si oui, chez toi ou chez le coiffeur ?

J’ai bien aimé faire cet article, j’espère que cette journée passionnante ne vous a pas trop ennuyée, en tout cas je vous dis à la prochaine ! N’hésitez pas à laisser un commentaire ou aimez pour me le montrer si c’est le cas.

Kisu !

7 réflexions sur “Une journée dans ma peau | Décoloration

  1. fiiiiirst, non je déconne ! J’adore ce concept d’article ou tu décris ta journée c’est trop bien ! J’ai exactement les même « creepers » de chez texto même si elle n’ont pas coûtées le même prix (non non je n’ai pas du tout les boules humhum) ! Bref superbe article poulette !

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai l’impression de partager un peu ta journée !c’est génial. moi aussi je me colore les cheveux en orangé-marron ….pas toujours une réussite… mais tes conseils me sont précieux pour les soins « après service ». J’adore te lire…..bonne continuation….

    Aimé par 1 personne

  3. ok maintenant mon frère te respecte beaucoup (c’est le « sword art online qui lui a plu ahah, il est de cette série) !
    sinon j’aime toujours tes articles « une journée dans ma peau » ! Et l’article prévu mode que tu nous a montré à l’air génial !!! La première photo est juste trop belle !
    J’aime bien aussi le nouveau design ! Il est sympa !
    bisous (ps: je t’ai répondu hier soir sur insta hihi)

    Aimé par 1 personne

Ce que je préfère, c'est lire les commentaires !

